JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Remise en état d'un emeteur d'embrayage XJ

4 participants

Aller en bas

Remise en état d'un emeteur d'embrayage XJ Empty Remise en état d'un emeteur d'embrayage XJ

Message  roger16lo Jeu 8 Sep 2011 - 17:43

Bonjour
Après avoir changer mon recepteur d'embrayage et n'ayant pas résolut mon problème de passage de vitesse j'aimerai m'attaquer à l'emetteur.
Quequ'un a t-il déjà remis en état un emetteur, d'abord est-ce que ça se fait ? Sur un cherokee 2.5 l td.
Ou alors avez vous une autre idées a ce sujet. Quand je roule sur route pas de pb de passage de vitesses mais si je suis en ville ou en galère dans les sous bois là ca se gate les vitesses acroche et finissent par ne plus passer du tout(presque). J'ai remarquer une petite goutte sous le carter d'embrayage après utilisation. Ce pourrais aussi être le joint détanchéité de l'arbre de sortie de boîte !? bof

tous merci d'avance pour vos suggestions.
roger16lo
roger16lo
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : ANGOULEME 16
Prenom : Roger
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un emeteur d'embrayage XJ Empty Re: Remise en état d'un emeteur d'embrayage XJ

Message  lolo58 Jeu 8 Sep 2011 - 20:26

affraid
regarde Plutôt si le joint en bout de ton émetteur n est pas défectueux car j ai le même souci avec le mien
sa se démonte facilement
et il vende pas de kit réparation pour sa
j ai chercher pendant 3 jours même aux usa
faut soit un occase en bonne état ou un neuf
les moins cher que j ai trouve c est sur jeep village pour mon xj de 91 a 105 euro



lolo58
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : parigny la rose
Prenom : laurent
Date d'inscription : 06/09/2011

http://cherokee.xj.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un emeteur d'embrayage XJ Empty Re: Remise en état d'un emeteur d'embrayage XJ

Message  yous Jeu 8 Sep 2011 - 20:57

salut lolo fait gafe evite la pub !!!!
yous
yous
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 692
Age : 50
Localisation : hautes vosges
Prenom : yannick
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un emeteur d'embrayage XJ Empty Re: Remise en état d'un emeteur d'embrayage XJ

Message  roger16lo Jeu 8 Sep 2011 - 21:50

Bonsoir
Merci pour vos réponces, je me doutais qu'il n'y avait pas d réparation possible. Je vais me trouver un emetteur neuf et après le changement je vous dirais si ca vien de là ou pas. j'aurrai aimer que cela soit bidouillable. Entre l'emetteur et le recepteur c'est 250 € de placer.

C'est un choix, jeep ou pas. clown
roger16lo
roger16lo
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : ANGOULEME 16
Prenom : Roger
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un emeteur d'embrayage XJ Empty Re: Remise en état d'un emeteur d'embrayage XJ

Message  ch.gessalin Dim 11 Sep 2011 - 20:54

Bonsoir,
J'ai egalement refait tout mon embrayage sur mon XJ de 90, ça m'a couté environ 300e tout complet mais je dois dire qu'après 300 000km ça ne fait qu'un euro pour 1000km .... alors que ma collegue va devoir changer celui de sa Kia à seulement 100 000km .... c'est ça aussi JEEP !

Un detail qui a son importance lors du changement du recepteur, sur le mien la tige qui pousse la butée etait trop courte, j'ai du en confectionner une moi-meme car ça ne debrayait pas assez et mes vitesses accrochaient mais ce n'est pas trop compliqué a faire, alors à bon entendeur ....
Cordialement
ch.gessalin
ch.gessalin
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : FREJUS (83)
Prenom : Christophe
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un emeteur d'embrayage XJ Empty Re: Remise en état d'un emeteur d'embrayage XJ

Message  roger16lo Mar 13 Sep 2011 - 22:15

Bonsoir
Merci pour le tuyau, je peu toujours essayer. Je vais aussi reprendre tous de l'emetteur au recepteur en faisant les purges comme il faut et changer l'huile de ma boîte aussi. Celle-ci n'est peut-être pas approprié.

Pas tous de suite mais ca vas venir. Merci.
roger16lo
roger16lo
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : ANGOULEME 16
Prenom : Roger
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un emeteur d'embrayage XJ Empty Re: Remise en état d'un emeteur d'embrayage XJ

Message  roger16lo Ven 16 Sep 2011 - 12:36

ch.gessalin a écrit:Bonsoir,
J'ai egalement refait tout mon embrayage sur mon XJ de 90, ça m'a couté environ 300e tout complet mais je dois dire qu'après 300 000km ça ne fait qu'un euro pour 1000km .... alors que ma collegue va devoir changer celui de sa Kia à seulement 100 000km .... c'est ça aussi JEEP !

Un detail qui a son importance lors du changement du recepteur, sur le mien la tige qui pousse la butée etait trop courte, j'ai du en confectionner une moi-meme car ça ne debrayait pas assez et mes vitesses accrochaient mais ce n'est pas trop compliqué a faire, alors à bon entendeur ....
Cordialement

Bonjour
Je revien là deçu, dis moi quand tu dis avoir allonger la tige de l'emetteur de quel ordre l'allongement ?

A plus.
roger16lo
roger16lo
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : ANGOULEME 16
Prenom : Roger
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un emeteur d'embrayage XJ Empty Re: Remise en état d'un emeteur d'embrayage XJ

Message  ch.gessalin Ven 16 Sep 2011 - 16:24

En fait j'ai mis une grande tige dans le carter en lieu et place du recepteur, j'ai fais un repere sur la tige là ou elle sort du carter , ce qui correspond au plan de joint du recepteur, ça m'a donc donné la distance entre la fourchette coté embrayage et le plan de joint du recepteur.
Apres j'ai fait pareil avec le recepteur, je lui ai mis une tige, j'ai mesuré au plan de joint.
La seule chose pour laquelle j'ai du faire 3 essais est que pour la 2eme mesure (celle sur le recepteur lui-meme) , il faut pousser sur la tige d'environ 1 cm pour repousser legerement le piston de debrayage afin qu'il ne soit pas en fin de course quand on pousse la pedale d'embrayage ( pas d'inquietude il y a assez de course pour debrayer )
Evidemment je n'ai pas tout bloqué de suite et j'ai fait un essai moteur en route mais en terrain degagé au cas ou elle ne debrayerai plus .... mdr
Voilà j'espere que ça pourra t'aider.
Cdlt
Christophe
ch.gessalin
ch.gessalin
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : FREJUS (83)
Prenom : Christophe
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un emeteur d'embrayage XJ Empty Re: Remise en état d'un emeteur d'embrayage XJ

Message  roger16lo Ven 16 Sep 2011 - 18:57

Bonsoir
merci christophe pour ces précieux renseignement je vais m'en occuper dès que possible.
alien
roger16lo
roger16lo
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : ANGOULEME 16
Prenom : Roger
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état d'un emeteur d'embrayage XJ Empty Re: Remise en état d'un emeteur d'embrayage XJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum