Explications Volant moteurs
+3
jeeper cj7.91
stgil
vincent57
7 participants
Page 1 sur 1
Explications Volant moteurs
Bonsoir,
Après le tuto réalisé par vbrehier concernant le volant moteur, j'ai du mal à comprendre son rôle, pouvait vous m'expliquer à quoi ca sert ? Est ce que ca sert à faire démarrer le moteur grâce au démarreur ?
A+
Vincent
Après le tuto réalisé par vbrehier concernant le volant moteur, j'ai du mal à comprendre son rôle, pouvait vous m'expliquer à quoi ca sert ? Est ce que ca sert à faire démarrer le moteur grâce au démarreur ?
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 869
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Explications Volant moteurs
Salut Vincent,
La couronne dentée... (ce que Valentin a remplacé) sert pour le démarrage du moteur via le démarreur,
et la partie centrale du volant permet de transmettre la rotation du moteur à la boite de vitesse via le disque d'embrayage...
Tu sais tout...
Amicalement,
Gilles
La couronne dentée... (ce que Valentin a remplacé) sert pour le démarrage du moteur via le démarreur,
et la partie centrale du volant permet de transmettre la rotation du moteur à la boite de vitesse via le disque d'embrayage...
Tu sais tout...
![Explications Volant moteurs Sourire1](https://2img.net/u/1714/35/58/28/smiles/sourire1.gif)
Amicalement,
Gilles
Re: Explications Volant moteurs
stgil a écrit:Salut Vincent,
La couronne dentée... (ce que Valentin a remplacé) sert pour le démarrage du moteur via le démarreur,
et la partie centrale du volant permet de transmettre la rotation du moteur à la boite de vitesse via le disque d'embrayage...
Tu sais tout...![]()
Amicalement,
Gilles
Euh bin ...presque tout .....Gilles,mon cher ami ,n'oublies pas la la 2eme fonction .....
![niet](/users/1714/35/58/28/smiles/niet.gif)
![clin d oeil](/users/1714/35/58/28/smiles/sourire1.gif)
![Explications Volant moteurs Hein55](/users/1714/35/58/28/smiles/hein55.gif)
Le volant moteur fixe au bout du villo a 2x fonctions (la couronne dentée du démarreur n'est pas répertorié comme tel du fait qu'il existe d'autres systèmes )
la premiere comme la décrite Gilles est de transmettre la force a l'embrayage et de servir de surface de friction au disque .c'est juste
![MDR](/users/1714/35/58/28/smiles/mdr59.gif)
la deuxième est d'emmagasiner de l'énergie cinétique grâce a sa masse importante .En effet le volant prend de l'élan pendant le cycle explosion d'un moteur essence ,ce qui lui permet par l'inertie d'accomplir les3x autres cycles .
Maintenant et hors sujet ici ,une question pour les amateurs de petites sportives
Pourquoi le volant moteur est il de faible masse .
![Sleep](https://2img.net/i/fa/i/smiles/sleep.gif)
Réponse .pour que le groupe propulseur soit plus nerveux .Le revers est qu'il supporte mal les bas regimes .
A ++++++++
Bien amicalement
Antoine
![clin d oeil](/users/1714/35/58/28/smiles/sourire1.gif)
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Explications Volant moteurs
Maintenant et hors sujet ici ,une question pour les amateurs de petites sportives
Pourquoi le volant moteur est il de faible masse .
![Sleep](https://2img.net/i/fa/i/smiles/sleep.gif)
Réponse .pour que le groupe propulseur soit plus nerveux .Le revers est qu'il supporte mal les bas regimes .
A ++++++++
effectivement
j'ai un buggy LM donc moteur vw air cooled (pas d(origine puisque 1776 cc et 2 doubles corps webert en 44
![geek](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_geek.png)
avec volant d'origine reglage du ralenti a 800 trs/mn ça tourne comme une peniche mais avec volant allegé de 4,5 kgs c'est reglage a 1700 t pour ne pas caller
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1649
Age : 65
Localisation : Saint Avé BZH sud 56
Prenom : kristian
Date d'inscription : 16/08/2009
Re: Explications Volant moteurs
Et la photo du LM, elle est ouniva 56 a écrit:
Maintenant et hors sujet ici ,une question pour les amateurs de petites sportives
Pourquoi le volant moteur est il de faible masse .![]()
Réponse .pour que le groupe propulseur soit plus nerveux .Le revers est qu'il supporte mal les bas regimes .
A ++++++++
effectivement
j'ai un buggy LM donc moteur vw air cooled (pas d(origine puisque 1776 cc et 2 doubles corps webert en 44)
avec volant d'origine reglage du ralenti a 800 trs/mn ça tourne comme une peniche mais avec volant allegé de 4,5 kgs c'est reglage a 1700 t pour ne pas caller
![mod](/users/1714/35/58/28/smiles/pdt_gun.gif)
Re: Explications Volant moteurs
Bon eh bien merci aux experts d'avoir répondu
![clin d oeil](/users/1714/35/58/28/smiles/sourire1.gif)
![pouce up](/users/1714/35/58/28/smiles/super01.gif)
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: Explications Volant moteurs
vbrehier a écrit:Bon eh bien merci aux experts d'avoir répondu![]()
![]()
+1
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
vincent57- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 869
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Explications Volant moteurs
jeeper cj7.91 a écrit:stgil a écrit:Salut Vincent,
La couronne dentée... (ce que Valentin a remplacé) sert pour le démarrage du moteur via le démarreur,
et la partie centrale du volant permet de transmettre la rotation du moteur à la boite de vitesse via le disque d'embrayage...
Tu sais tout...![]()
Amicalement,
Gilles
Euh bin ...presque tout .....Gilles,mon cher ami ,n'oublies pas la la 2eme fonction .....![]()
![]()
![]()
Le volant moteur fixe au bout du villo a 2x fonctions (la couronne dentée du démarreur n'est pas répertorié comme tel du fait qu'il existe d'autres systèmes )
la premiere comme la décrite Gilles est de transmettre la force a l'embrayage et de servir de surface de friction au disque .c'est juste![]()
la deuxième est d'emmagasiner de l'énergie cinétique grâce a sa masse importante .En effet le volant prend de l'élan pendant le cycle explosion d'un moteur essence ,ce qui lui permet par l'inertie d'accomplir les3x autres cycles .
Maintenant et hors sujet ici ,une question pour les amateurs de petites sportives
Pourquoi le volant moteur est il de faible masse .![]()
Réponse .pour que le groupe propulseur soit plus nerveux .Le revers est qu'il supporte mal les bas regimes .
A ++++++++
Bien amicalement
Antoine![]()
Je suppose que Gilles n'a jamais vu un Shovel Head ouvert
![bof](/users/1714/35/58/28/smiles/hein42.gif)
On comprend de suite ce qu'est l'énergie cinétique.
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
Steff- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 966
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Explications Volant moteurs
Steff a écrit:
Je suppose que Gilles n'a jamais vu un Shovel Head ouvert![]()
On comprend de suite ce qu'est l'énergie cinétique.
![]()
![Explications Volant moteurs Mdr13](https://2img.net/u/1714/35/58/28/smiles/mdr13.gif)
Re: Explications Volant moteurs
21jld a écrit:Et la photo du LM, elle est ouniva 56 a écrit:
Maintenant et hors sujet ici ,une question pour les amateurs de petites sportives
Pourquoi le volant moteur est il de faible masse .![]()
Réponse .pour que le groupe propulseur soit plus nerveux .Le revers est qu'il supporte mal les bas regimes .
A ++++++++
effectivement
j'ai un buggy LM donc moteur vw air cooled (pas d(origine puisque 1776 cc et 2 doubles corps webert en 44)
avec volant d'origine reglage du ralenti a 800 trs/mn ça tourne comme une peniche mais avec volant allegé de 4,5 kgs c'est reglage a 1700 t pour ne pas caller![]()
je rentre de woucances je te fais des images dans la semaine
un V twin
![geek](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_geek.png)
![geek](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_geek.png)
![geek](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_geek.png)
![geek](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_geek.png)
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1649
Age : 65
Localisation : Saint Avé BZH sud 56
Prenom : kristian
Date d'inscription : 16/08/2009
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» besoin d'explications sur 7x15 et 8x15
» EGR sur moteurs AMC V8 et L6
» Les demarreurs moteurs AMC 232,238 ,304
» pour les amoureux des moteurs en v ..........
» Informations générales sur les moteurs AMC
» EGR sur moteurs AMC V8 et L6
» Les demarreurs moteurs AMC 232,238 ,304
» pour les amoureux des moteurs en v ..........
» Informations générales sur les moteurs AMC
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|