Explications Volant moteurs
+3
jeeper cj7.91
stgil
vincent57
7 participants
Page 1 sur 1
Explications Volant moteurs
Bonsoir,
Après le tuto réalisé par vbrehier concernant le volant moteur, j'ai du mal à comprendre son rôle, pouvait vous m'expliquer à quoi ca sert ? Est ce que ca sert à faire démarrer le moteur grâce au démarreur ?
A+
Vincent
Après le tuto réalisé par vbrehier concernant le volant moteur, j'ai du mal à comprendre son rôle, pouvait vous m'expliquer à quoi ca sert ? Est ce que ca sert à faire démarrer le moteur grâce au démarreur ?
A+
Vincent
vincent57- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 869
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Explications Volant moteurs
Salut Vincent,
La couronne dentée... (ce que Valentin a remplacé) sert pour le démarrage du moteur via le démarreur,
et la partie centrale du volant permet de transmettre la rotation du moteur à la boite de vitesse via le disque d'embrayage...
Tu sais tout...
Amicalement,
Gilles
La couronne dentée... (ce que Valentin a remplacé) sert pour le démarrage du moteur via le démarreur,
et la partie centrale du volant permet de transmettre la rotation du moteur à la boite de vitesse via le disque d'embrayage...
Tu sais tout...
Amicalement,
Gilles
Re: Explications Volant moteurs
stgil a écrit:Salut Vincent,
La couronne dentée... (ce que Valentin a remplacé) sert pour le démarrage du moteur via le démarreur,
et la partie centrale du volant permet de transmettre la rotation du moteur à la boite de vitesse via le disque d'embrayage...
Tu sais tout...
Amicalement,
Gilles
Euh bin ...presque tout .....Gilles,mon cher ami ,n'oublies pas la la 2eme fonction .....
Le volant moteur fixe au bout du villo a 2x fonctions (la couronne dentée du démarreur n'est pas répertorié comme tel du fait qu'il existe d'autres systèmes )
la premiere comme la décrite Gilles est de transmettre la force a l'embrayage et de servir de surface de friction au disque .c'est juste
la deuxième est d'emmagasiner de l'énergie cinétique grâce a sa masse importante .En effet le volant prend de l'élan pendant le cycle explosion d'un moteur essence ,ce qui lui permet par l'inertie d'accomplir les3x autres cycles .
Maintenant et hors sujet ici ,une question pour les amateurs de petites sportives
Pourquoi le volant moteur est il de faible masse .
Réponse .pour que le groupe propulseur soit plus nerveux .Le revers est qu'il supporte mal les bas regimes .
A ++++++++
Bien amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Explications Volant moteurs
Maintenant et hors sujet ici ,une question pour les amateurs de petites sportives
Pourquoi le volant moteur est il de faible masse .
Réponse .pour que le groupe propulseur soit plus nerveux .Le revers est qu'il supporte mal les bas regimes .
A ++++++++
effectivement
j'ai un buggy LM donc moteur vw air cooled (pas d(origine puisque 1776 cc et 2 doubles corps webert en 44 )
avec volant d'origine reglage du ralenti a 800 trs/mn ça tourne comme une peniche mais avec volant allegé de 4,5 kgs c'est reglage a 1700 t pour ne pas caller
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1649
Age : 65
Localisation : Saint Avé BZH sud 56
Prenom : kristian
Date d'inscription : 16/08/2009
Re: Explications Volant moteurs
Et la photo du LM, elle est ouniva 56 a écrit:
Maintenant et hors sujet ici ,une question pour les amateurs de petites sportives
Pourquoi le volant moteur est il de faible masse .
Réponse .pour que le groupe propulseur soit plus nerveux .Le revers est qu'il supporte mal les bas regimes .
A ++++++++
effectivement
j'ai un buggy LM donc moteur vw air cooled (pas d(origine puisque 1776 cc et 2 doubles corps webert en 44 )
avec volant d'origine reglage du ralenti a 800 trs/mn ça tourne comme une peniche mais avec volant allegé de 4,5 kgs c'est reglage a 1700 t pour ne pas caller
Re: Explications Volant moteurs
Bon eh bien merci aux experts d'avoir répondu
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: Explications Volant moteurs
vbrehier a écrit:Bon eh bien merci aux experts d'avoir répondu
+1
vincent57- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 869
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
Re: Explications Volant moteurs
jeeper cj7.91 a écrit:stgil a écrit:Salut Vincent,
La couronne dentée... (ce que Valentin a remplacé) sert pour le démarrage du moteur via le démarreur,
et la partie centrale du volant permet de transmettre la rotation du moteur à la boite de vitesse via le disque d'embrayage...
Tu sais tout...
Amicalement,
Gilles
Euh bin ...presque tout .....Gilles,mon cher ami ,n'oublies pas la la 2eme fonction .....
Le volant moteur fixe au bout du villo a 2x fonctions (la couronne dentée du démarreur n'est pas répertorié comme tel du fait qu'il existe d'autres systèmes )
la premiere comme la décrite Gilles est de transmettre la force a l'embrayage et de servir de surface de friction au disque .c'est juste
la deuxième est d'emmagasiner de l'énergie cinétique grâce a sa masse importante .En effet le volant prend de l'élan pendant le cycle explosion d'un moteur essence ,ce qui lui permet par l'inertie d'accomplir les3x autres cycles .
Maintenant et hors sujet ici ,une question pour les amateurs de petites sportives
Pourquoi le volant moteur est il de faible masse .
Réponse .pour que le groupe propulseur soit plus nerveux .Le revers est qu'il supporte mal les bas regimes .
A ++++++++
Bien amicalement
Antoine
Je suppose que Gilles n'a jamais vu un Shovel Head ouvert
On comprend de suite ce qu'est l'énergie cinétique.
Steff- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 966
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Explications Volant moteurs
Steff a écrit:
Je suppose que Gilles n'a jamais vu un Shovel Head ouvert
On comprend de suite ce qu'est l'énergie cinétique.
Re: Explications Volant moteurs
21jld a écrit:Et la photo du LM, elle est ouniva 56 a écrit:
Maintenant et hors sujet ici ,une question pour les amateurs de petites sportives
Pourquoi le volant moteur est il de faible masse .
Réponse .pour que le groupe propulseur soit plus nerveux .Le revers est qu'il supporte mal les bas regimes .
A ++++++++
effectivement
j'ai un buggy LM donc moteur vw air cooled (pas d(origine puisque 1776 cc et 2 doubles corps webert en 44 )
avec volant d'origine reglage du ralenti a 800 trs/mn ça tourne comme une peniche mais avec volant allegé de 4,5 kgs c'est reglage a 1700 t pour ne pas caller
je rentre de woucances je te fais des images dans la semaine
un V twin j'ai juste le meme a refaire
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1649
Age : 65
Localisation : Saint Avé BZH sud 56
Prenom : kristian
Date d'inscription : 16/08/2009
Sujets similaires
» besoin d'explications sur 7x15 et 8x15
» EGR sur moteurs AMC V8 et L6
» Les demarreurs moteurs AMC 232,238 ,304
» pour les amoureux des moteurs en v ..........
» Informations générales sur les moteurs AMC
» EGR sur moteurs AMC V8 et L6
» Les demarreurs moteurs AMC 232,238 ,304
» pour les amoureux des moteurs en v ..........
» Informations générales sur les moteurs AMC
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum