Gros problèmes électriques WJ 2,7CRD 2003
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Re: Gros problèmes électriques WJ 2,7CRD 2003
On peut pas dire que je fais un carton avec cette question..
THEO67- NEWBIE
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Re: Gros problèmes électriques WJ 2,7CRD 2003
THEO67 a écrit:On peut pas dire que je fais un carton avec cette question..
C'est simple: tu cherches tous les endroits où tu trouves un fil vissé à la caisse...
Soit tu devisse et tu nettoies les 2 parties rondelle/zone de caisse et tu revisses...
Soit tu ne fais que reserrer un petit coups ces fils
Je peux exactement te dire où ils se trouvent sur un CJ... Mais pas sur un WJ...
Amicalement,
Gilles
Re: Gros problèmes électriques WJ 2,7CRD 2003
stgil a écrit:THEO67 a écrit:On peut pas dire que je fais un carton avec cette question..
C'est simple: tu cherches tous les endroits où tu trouves un fil vissé à la caisse...
Soit tu devisse et tu nettoies les 2 parties rondelle/zone de caisse et tu revisses...
Soit tu ne fais que reserrer un petit coups ces fils
Je peux exactement te dire où ils se trouvent sur un CJ... Mais pas sur un WJ...
Amicalement,
Gilles
Merci Gilles!!
Dommage que je n ai pas un CJ..
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Re: Gros problèmes électriques WJ 2,7CRD 2003
ben moi, c'est l'alternateur qui a rendu l'âme hier soir, en pleine nuit:t'inquiètes pas, l'éléctricité chez jeep c'est très spé, mais on arrive bien à s'en sortir avec un peu de méthode
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Gros problèmes électriques WJ 2,7CRD 2003
jacques25150 a écrit:ben moi, c'est l'alternateur qui a rendu l'âme hier soir, en pleine nuit:t'inquiètes pas, l'éléctricité chez jeep c'est très spé, mais on arrive bien à s'en sortir avec un peu de méthode
Merci Jacques. C est vrai que cela peut être sympa de rouler dans un sapin de noël toute l année.
THEO67- NEWBIE
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Re: Gros problèmes électriques WJ 2,7CRD 2003
oh ben hier soir pour moi, ce n'était pas un sapin de noël: d'un coup il y a eu une odeur de cramé électrique et la puissance lumineuse a chuté d'une seul coup puis quelques kilomètres plus loin, 15 volts au voltmètre pendant quelques secondes (là les codes ont bien du cracher 70 W au lieu de 55 et le tableau de bord était très lumineux), puis retour à l'indigence;
dès les premières secondes on coupe le maxi de consommateurs de courant, car il y a encore 30 bornes à faire, puis quand ça va à 15 volts, on en met le maxi pour "éponger" le surplus, puis de nouveau on coupe tout (quelle gymnastique!!!) et surtout glagla del frigo quand on a coupé toute la ventilation;
ce soir j'ai voulu monter un alternateur presque neuf trouvé chez un casseur, un 100 ampères (j'ai un treuil à monter) mais pas de bol, c'est l'hélise de refroidissement qui est légèrement trop grande et qui empêche le montage: zut de zut!!!
je vais essayer de trouver au moins un 70 ampères qui sera toujours un plus par rapport à mon petit 60 ampères d'origine;
Problème: la météo de demain s'annonce pourrie, avec de le neige à 500 m, et il va falloir prendre la bécane!!!
dès les premières secondes on coupe le maxi de consommateurs de courant, car il y a encore 30 bornes à faire, puis quand ça va à 15 volts, on en met le maxi pour "éponger" le surplus, puis de nouveau on coupe tout (quelle gymnastique!!!) et surtout glagla del frigo quand on a coupé toute la ventilation;
ce soir j'ai voulu monter un alternateur presque neuf trouvé chez un casseur, un 100 ampères (j'ai un treuil à monter) mais pas de bol, c'est l'hélise de refroidissement qui est légèrement trop grande et qui empêche le montage: zut de zut!!!
je vais essayer de trouver au moins un 70 ampères qui sera toujours un plus par rapport à mon petit 60 ampères d'origine;
Problème: la météo de demain s'annonce pourrie, avec de le neige à 500 m, et il va falloir prendre la bécane!!!
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Gros problèmes électriques WJ 2,7CRD 2003
Retour de ma Jeep à la maison et normalement fin du problème.
Jeep Orléans a détecté et changé la centrale électronique (qui se compose de la centrale et boitier de jonction) et qui se trouve sous le cache batterie et boite à fusible.
Apparemment mauvaise jonction entre les 2 boitiers qui créait tous ses dysfonctionnements électriques.
Quand ceux ci étaient bien serrés entre eux tout fonctionnait mais au bout d un moment et après quelques vibrations ils se déconnectaient et refoutaient le bordel.
D après le mécano on aurait pu les serrer ensemble au max avec des rilsans et attendre de voir avec des chances que cela fasse l affaire.
Mais j ai préféré les faire changer, quand on aime....
Ces boitiers ne sont plus fabriqués, ils sont reconditionnés et viennent d Angleterre.
Tarif de l opération tout compris 950€.
Depuis j ai fait 140 km et rien est réapparu.
Voilà mon retour. Si cela peut aider d autres personnes...
Jeep Orléans a détecté et changé la centrale électronique (qui se compose de la centrale et boitier de jonction) et qui se trouve sous le cache batterie et boite à fusible.
Apparemment mauvaise jonction entre les 2 boitiers qui créait tous ses dysfonctionnements électriques.
Quand ceux ci étaient bien serrés entre eux tout fonctionnait mais au bout d un moment et après quelques vibrations ils se déconnectaient et refoutaient le bordel.
D après le mécano on aurait pu les serrer ensemble au max avec des rilsans et attendre de voir avec des chances que cela fasse l affaire.
Mais j ai préféré les faire changer, quand on aime....
Ces boitiers ne sont plus fabriqués, ils sont reconditionnés et viennent d Angleterre.
Tarif de l opération tout compris 950€.
Depuis j ai fait 140 km et rien est réapparu.
Voilà mon retour. Si cela peut aider d autres personnes...
THEO67- NEWBIE
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Re: Gros problèmes électriques WJ 2,7CRD 2003
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A+ fil
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: Gros problèmes électriques WJ 2,7CRD 2003
merci du retour
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Gros problèmes électriques WJ 2,7CRD 2003
Depuis j ai fait 1400 km et tout roule toujours!!
THEO67- NEWBIE
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