JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pb boite de transfert ZJ 5.2

4 participants

Aller en bas

Pb boite de transfert ZJ 5.2 Empty Pb boite de transfert ZJ 5.2

Message  Bleue@seb Mar 13 Déc 2011 - 21:15

J'ai un bruit et un jeu très important, quand j’accélère surtout sur mon jeep grand cherokee ZJ 5.2
J'ai regarder ce soir avec la boite sur "P" je bouge le 4x4 de quelque centimètre avec la main pour suivre ce bruit.
Il se situe entre la transmission avant et la boite de transfert, j'ai l'impression que sa a du jeu dans la boite de transfert et j'ai une trasse d'huile a ce niveau.
Comment c'est foutu la dedans? on ma parler d'une chaîne de transmission elle est cette endroit ?
Bleue@seb
Bleue@seb
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Villefranche sur Saône
Prenom : Sébastien
Date d'inscription : 14/11/2011

http://www.tout-terrain-amberieu.com

Revenir en haut Aller en bas

Pb boite de transfert ZJ 5.2 Empty Re: Pb boite de transfert ZJ 5.2

Message  Bleue@seb Dim 26 Fév 2012 - 13:50

j'ai changer la boite de transfert car a parement les bruit venait de la!!!
Mais je doit faire le plein de la nouvelle boite j'ai l'huile ATF+4 combien faut que j'en mette.

quand j'ai changer cette boite il a falut que je demonte un cote de la barre transversale qui tien la boite de vitesse pour baisser un peut celle ci et de l'huile de la boite de vitesse c'est mi a couler donc je vait faire le complaiment. par ou on fait le remplissage? je pense y aller doucement et verifier la jauge es une bonne methode?
Bleue@seb
Bleue@seb
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Villefranche sur Saône
Prenom : Sébastien
Date d'inscription : 14/11/2011

http://www.tout-terrain-amberieu.com

Revenir en haut Aller en bas

Pb boite de transfert ZJ 5.2 Empty Re: Pb boite de transfert ZJ 5.2

Message  roadwolf Lun 27 Fév 2012 - 20:16

Je n'ai pas un 5.2 mais 5.9, ça doit être similaire, le remplissage de la boite auto se fait par la jauge dans le compartiment moteur.
roadwolf
roadwolf
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pb boite de transfert ZJ 5.2 Empty Re: Pb boite de transfert ZJ 5.2

Message  Bleue@seb Lun 27 Fév 2012 - 20:28

roadwolf a écrit:Je n'ai pas un 5.2 mais 5.9, ça doit être similaire, le remplissage de la boite auto se fait par la jauge dans le compartiment moteur.

c'est bizarre de l'huile a couler quand j'ai remplacer ma boite de transfert car j'ai penche la boite de vitesse et quand je regarde a froid la jauge elle m'indique que j'en ai trop !!!!
faut t'il que je la regarde a chaud mais j'ai pas envie de tous casse!!!!
es que mètre en route seulement le moteur sens rouler suffit a chauffer la boite??
Bleue@seb
Bleue@seb
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Villefranche sur Saône
Prenom : Sébastien
Date d'inscription : 14/11/2011

http://www.tout-terrain-amberieu.com

Revenir en haut Aller en bas

Pb boite de transfert ZJ 5.2 Empty Re: Pb boite de transfert ZJ 5.2

Message  Krist 56 Mar 28 Fév 2012 - 10:17

La verification de niveau de Boite Auto se fait uniquement a chaud moteur tournant
Krist 56
Krist 56
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1649
Age : 64
Localisation : Saint Avé BZH sud 56
Prenom : kristian
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pb boite de transfert ZJ 5.2 Empty Re: Pb boite de transfert ZJ 5.2

Message  godzilla Mar 28 Fév 2012 - 21:43

Oui, il faut contrôler le niveau d'huile de boite à chaud, aprés avoir passé toutes les vitesses.
- moteur tournant: tu passes toutes les vitesses.
- tu passes en P
- tu coupes
- tu jauges et fais l'appoint

et tu recommences.

Ce n'est pas délirant d'avoir de l'huile de boite qui coule quand on l'abaisse. Il y a un joint SPI en sortie de boite et un autre en entrée de BT, ça finit par couler.
Il faut pas des masses d'ATF dans la BT, de mémoire je dirais dans les 2 litres.
Et dans la BVA, ATF4 uniquement. Surtout rien d'autre (je pense que la BT devrait être plus permissive, mais j'ai pas essayé).

Tu as gardé ton ancienne BT ? ça vaut peut être la peine de l'ouvrir : on peut changer la chaine et le visco pour pas super cher, et ça repart pour un tour.

La grosse maladie de ces BT, c'est le visco qui viscotte plus: le train avant est entrainé en permanence et ça force sur tout l'avant de l'auto.
godzilla
godzilla
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 234
Age : 61
Localisation : Bearn
Prenom : Pierre
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pb boite de transfert ZJ 5.2 Empty Re: Pb boite de transfert ZJ 5.2

Message  Bleue@seb Mar 28 Fév 2012 - 23:22

godzilla a écrit:Oui, il faut contrôler le niveau d'huile de boite à chaud, aprés avoir passé toutes les vitesses.
- moteur tournant: tu passes toutes les vitesses.
- tu passes en P
- tu coupes
- tu jauges et fais l'appoint
et tu recommences.

merci pour ses explication car j'ai mit en route toute a l'heure mais le niveau d'huile n'a pas bouger Neutral je comprend mieux maintenant et en plus c'est logique en y repensant qu'il faut passer les vitesses Laughing

godzilla a écrit:Il faut pas des masses d'ATF dans la BT, de mémoire je dirais dans les 2 litres.
Et dans la BVA, ATF4 uniquement. Surtout rien d'autre (je pense que la BT devrait être plus permissive, mais j'ai pas essayé).


il faut 1,2 litre d'huile et j'y et mit la même huile que la boite de vitesse de la ATF4 qui vaut un bras

godzilla a écrit:Tu as gardé ton ancienne BT ? ça vaut peut être la peine de l'ouvrir : on peut changer la chaine et le visco pour pas super cher, et ça repart pour un tour.
La grosse maladie de ces BT, c'est le visco qui viscotte plus: le train avant est entrainé en permanence et ça force sur tout l'avant de l'auto.

Et en effet il est prévu que je la démonte pour d'une part voir comment c'est foutu dedans Shocked et d'autre part voir si c'est réparable.
Je pense que tout est réparable y'a juste un coût!!!
A tu un lien pour la chaîne et le visco?
par se que d'après ce que j'ai pu trouver sur différent forum sa viendrait de la mon problème scratch
Bleue@seb
Bleue@seb
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Villefranche sur Saône
Prenom : Sébastien
Date d'inscription : 14/11/2011

http://www.tout-terrain-amberieu.com

Revenir en haut Aller en bas

Pb boite de transfert ZJ 5.2 Empty Re: Pb boite de transfert ZJ 5.2

Message  godzilla Mer 29 Fév 2012 - 19:13

Tu as un MP pour l'appro des pièces.
A l'époque, j'avais profité qu'un copain fasse un A/R aux US pour pas payer de port (ni de taxes).
Le visco est assez lourd. Le gars avait eu un peu de mal avec ses bagages.
Je sais qu'un fournisseur sur Toulouse me proposait le visco seul, livré, pour 500€.

Depuis, j'ai cassé la BT, et je l'ai remplacée. J'ai remonté ce Visco acheté à l'époque dans la nouvelle bt (occase). Il a dû faire 100.000 km, et tourne comme une horloge.
godzilla
godzilla
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 234
Age : 61
Localisation : Bearn
Prenom : Pierre
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pb boite de transfert ZJ 5.2 Empty Re: Pb boite de transfert ZJ 5.2

Message  roadwolf Mer 29 Fév 2012 - 19:54

J'ai un fait venir un kit visco + joint pour mon ZJ, je l'ai pas encore changé...

Il y a en plein sur ebay sinon quadratec (620$ le visco et la chaine ou 480$ seul) ou les autres fournisseurs us, j'ai profité d'un commande encombrante et lourde pour le faire venir.

roadwolf
roadwolf
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pb boite de transfert ZJ 5.2 Empty Re: Pb boite de transfert ZJ 5.2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum