JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Entretien Batterie

5 participants

Aller en bas

Entretien Batterie  Empty Entretien Batterie

Message  LE-RESCATOR Mar 3 Jan 2012 - 12:15

A force de voir pas mal de sujet concernant le problème au niveau des batteries demon , de plus l'hiver approchant à grand pas affraid
Il y a 2 solutions, j'ai sélectionné les 2 meilleurs ayant également le meilleur qualité prix pouce up
Il y a le CTEK qui permet la charge, en cas de possibilité la restauration de votre batterie ... presque à l'état d'origine, et l'entretien en cours d'année ....
Moi j'ai acheté le CTEK MXS 10 http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/MXS%2010 lors d'une Grosse Promotion dans les 100 €, mais les versions comme le MXS 7 etc sont parfaites ... voir votre budget et le modèle de batterie.
J'ai ainsi récupéré une Batterie Optima de 975 A complétement morte en CC remise en état au bout de 24h, et une autre Batterie qui ne tenait plus la charge sur un autre véhicule pouce up
Lien concernant le site officiel pour le choix et les données techniques http://www.ctek.nu/fr/fr
En ce moment sur la Bay
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=ctek+mxs+10&_sacat=0&LH_PrefLoc=2&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0

La seconde solution plus économique, est le F-16 Pulse King pour moins de 60 € avec les frais de livraison, ce produit effectue un des paramètres du CTEK, ceux sont les impulsions moins élaborés techniquement (pas de programmes) mais qui permettent un entretien de la batterie, ainsi que sa restauration par désulfation des éléments ... autonome raccordé directement sur les cosses de batterie ...
Concernant les blabla pour la conso de carburant c'est du pipo, c'est vrai que si votre batterie est fatiguée vous consommerez plus, mais si elle est bonne aucune différence visuelle :confus:
Le lien avec le meilleur tarif de la toile (sauf States mais plus cher au final ...)
http://cgi.ebay.fr/Pulse-King-F-16-25-BATTERY-SAVER-AND-BATTERY-DOCTOR-/190510806066?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2c5b543432
Il y a d'autres marques avec des versions soit plus anciennes, soit identiques mais beaucoup plus cher, actuellement le meilleur taux de rafraichissement est de 100 000 pulsations sage
Bon je viens de commander le mien pour test, si c'est OK j'en commande 2 autres pour les autres véhicules.
J'espère vous avoir un peu aidé dans vos recherches, il y a encore un an je ne connaissais pas du tout le CTEK, je l'avais classer parmis les chargeurs de batterie classique ... mais depuis que j'en ai un, il n'y a pas photo ... ça rien à voir, c'est un autre monde, un pas énorme technologiquement parlant pouce up

Il y a des versions Pro, mais ce sont plutôt des produits qui vont de 2000 à 10 000 € dans la même config que le CTEK, analyseur + générateur et chargeur un p'tit exemple :
http://www.regeneration-batterie.com/topic/index.html
http://www.regeneration-batterie.com/desulfator_protraction_24-48v/index.html
Une p'tite vidéo ludique sur le principe (équivalent du F-16 Pulse King)
https://www.dailymotion.com/video/xcwdve_regenerateur-de-batteries-12-v-mega_auto
Ce produit regénére mais ne charge pas il faut le mettre en // sur la batterie en mode entretien permanent ou en cas d'une batterie HS rajouter en plus un chargeur pour avoir une tension d'au moins 12 Volts, le CTEK est encore plus complet c'est un tout en un, une machine de guerre à prix dérisoire vue la concurrence mod


Une solution supplémentaire ... sage
Le traitement chimique par l'EDTA Ethylenediaminetetraacetic acid Na4 en poudre (en dernier recours pour une batterie sulfaté à l'extrême)
Un lien parmi d'autres ...
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=edta&_sacat=0&LH_PrefLoc=3&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0
On peut le trouver suivant plusieurs conditionnements .... et poids Smile

Attention ce produit n'est pas anodin Suspect
Pour infos, information hors sujet du point de vue "Batterie" mais je voulais vous informer par précaution, .... attention il faut en ingérer une certaine dose ... study
Un peu de Blaba pour faire connaissance ... a la tienne
Le terme chélate est dus à la forme du complexe entre les ions Ca2+ et l'EDTA
Le pouvoir complexant de l'EDTA est du aux doublets libres de l'azote qui sont cédés au métal.
Le métal se substitue aux atomes d'hydrogène des groupes carboxyles -COOH et se lie par une liaison semi-polaire avec les atomes d'azote grâce aux boublets libres.
Il se forme un complexe de type Chélate, la chélation augmente la solubilité, l'EDTA ne fait pas précipiter, le cation (ex: le calcium) se retrouve éliminé comme un vulgaire xénobiotique (corps étranger) par les voies urinaires, d'autres cations peuvent également se faire éliminer du corps et ça se termine assez mal ...
L'EDTA présenterait une toxicité rénale, ce qui limite son utilisation en thérapie dans le cas d'intoxications aux métaux lourds (on donne le complexe EDTA et calcium pour ne pas obtenir un hypocalcémie), ce produit est également utilisé pour le blanchiment des dents, dans certaines lessives pour remplacer les phosphates ... demon
source wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/EDTA
L'EDTA est susceptible d'être utilisé dans de nombreuses applications, par exemple dans l'industrie du papier, la photographie ou les industries de l'hygiène et l'alimentaire (antioxygène, agent de conservation et séquestrant E385). En raison de sa toxicité, la concentration est évidemment adaptée à l'usage. L'EDTA est utilisé pour traiter des eaux (par exemple dans les lessives), pour éviter les précipitations (entartrage).
Risque allergiques ... chut
Bon j'arrête la le topo sur ce sujet, donc à utiliser avec précautions (gants, lunettes de protection, masque ...) pour éviter au maximum les risques de projection, inhalation ... etc
Pas de panique, j'aurai dit la même chose pour de l'acide et autres produits à risque smile
En cas d'ingestion ou autres ... http://www.centres-antipoison.net/
Posologie hehe
Ouvrir la batterie (les plots que l'on dévisse quand on veut la recharger, car elle dégage de l'hydrogène très inflammable).
Verser l'acide dans un récipient résistant (en métal) en le filtrant au passage (filtre métallique toujours, style passoire chinois).
Bien rincer les cellules à l'eau déminéralisée (eau de pluie), remuer pour nettoyer les "boues", revidanger dans un autre récipient.
Une fois propre, remplir d'eau chaude (50°C) et mettre une cuillère à café d'EDTA dans chaque cellule.
Laisser bouillir 2 heures.
Répéter 2,3, 4. on voit alors la désulfatation, répéter jusqu'à disparition du sulphate.
Rincer chaque cellule avec de l'eau distillée.
Remplir à nouveau les cellules avec de l'éelctrolyte neuf :
acide sulfurique 32° baumé dans de l'eau distillée (ou déminéralisée = eau de pluie), gravité spécifique : 1.260, se mesure avec un pèse acide (pas cher dans le commerce).
Sinon on remet l'ancien acide que l'on a filtré finement et on rétabli à l'eau.


Dernière édition par LE-RESCATOR le Ven 6 Jan 2012 - 9:16, édité 1 fois
LE-RESCATOR
LE-RESCATOR
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : CHEZ LES BAUDETS (PAS-DE-CALAIS)
Prenom : Thierry (Bill)
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Batterie  Empty Re: Entretien Batterie

Message  roadwolf Mar 3 Jan 2012 - 20:51

Avec 4 vielles batterie qui ne tiennent plus la charge, j'en ai commandé un, si ça marche il se sera remboursé dès la première batterie.

je vous tiendrai au courant du pourcentage de réussite de l'appareil.
roadwolf
roadwolf
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Batterie  Empty Re: Entretien Batterie

Message  Huskybandit Mer 4 Jan 2012 - 20:10

avec un Ctek de memoire Mx9 que j'ai depuis pas longtemps, j'ai déjà remis 2 batteries en service , les 2 ne prenaient plus la charge avec mon autre chargeur ! Shocked Shocked Shocked , pffff j'en ai jeté des batterie..., suis degu ! ca se trouve elle aurait pue etre sauvé!
Huskybandit
Huskybandit
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : 62 Montreuil sur mer
Prenom : Greg
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Batterie  Empty Re: Entretien Batterie

Message  LE-RESCATOR Jeu 5 Jan 2012 - 15:22

Hello lol!
Je viens de recevoir mon F-16 Pulse King, expédié hier ... reçu ce jour MDR (commandé en plein nouvel an)
Plus qu'a réaliser les tests ... quand il fera meilleur, ça drache ici ...
Alors test sur la Jeep 2.8 Diesel avec une batterie Optima ou sur une Merco essence avec une batterie Varta Question
LE-RESCATOR
LE-RESCATOR
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : CHEZ LES BAUDETS (PAS-DE-CALAIS)
Prenom : Thierry (Bill)
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Batterie  Empty Re: Entretien Batterie

Message  chevrier Jeu 5 Jan 2012 - 17:45

LE-RESCATOR a écrit:...
Alors test sur la Jeep 2.8 Diesel avec une batterie Optima ou sur une Merco essence avec une batterie Varta Question

Une Optima, même rincée ça suffit pour démarrer nos engins, Ensuite, Varta c'est une bonne marque aussi, faut essayer avec une batterie Machpro qui ne donne plus rien.

Nan ?

Allez, oui bounce
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Batterie  Empty Re: Entretien Batterie

Message  LE-RESCATOR Ven 6 Jan 2012 - 9:09

Le soucis c'est que je les ai déjà entretenues avec mon CTEK bof donc installation pour une maintenance permanente pour garder la forme ...
Le soucis ... la conso ... surtout sur le JK en boite auto ... le système F-16 se met en veille à plus ou moins une tension de 12V, mais j'espère qu'elle ne va pas me mettre le JK en rade au niveau de la sécurité (boite auto bloqué si tension inf à 12V) dilem dilem ... pas envie de tomber en rade d'énergie surtout avec un temps pourri comme on a en ce moment, on va donc testé avec la Jeep pour voir ... faut bien un cobaye amen

Sur mon Post, j'ai rajouté une 3eme solution l'EDTA, un traitement chimique, pouvant être associé avec le traitement par impulsions pour une batterie sulfaté à l'extrême.
A+ Thierry lol!
LE-RESCATOR
LE-RESCATOR
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : CHEZ LES BAUDETS (PAS-DE-CALAIS)
Prenom : Thierry (Bill)
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Batterie  Empty Re: Entretien Batterie

Message  roadwolf Sam 7 Jan 2012 - 16:13

J'ai reçu le ctek MXS 10 et bien çe n'est si super que ça, il ne sait pas mieux faire que mon chargeur feu vert à 30 €

1 batterie VAG 75 ah sotckée depuis 5 ans, il refuse
1 batterie tudor 55 ah sotckée depuis 5 ans, il clignote pour signaler un defaut
1 batterie buffalo 75 ah connecteur gm qui été dechargée par un fuite de courant, un beau 13,10 V à la fin de la charge, une heure après sans être connecté plus 11,70 V
1 batterie tornado 60 ah(celle de ma cj) 12,80 V à la fin de la charge, 12,60 au bout de 12 heure, pas capable de faire tourner le démarreur alors qu'elle part avec un booster seul.
1 batterie de mon Grand cherokee en charge, mais elle fonctionnait avant, ça serait le bouquet qu'elle soit défectueuse à prêt
1 batterie us 75 ah le vehicule demarre mais cale après, pas ce phénomène avec le booster

bilan pour l'instant 0 sur 5

j'aurai mieux fait d'acheter une batterie sage
roadwolf
roadwolf
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Batterie  Empty Re: Entretien Batterie

Message  LE-RESCATOR Sam 7 Jan 2012 - 17:18

Hello lol!
Je ne comprends pas tu viens de recevoir ton CTEK et tu as déjà mis en charge autant de batteries scratch
Moi mes batteries qui était OUT, je les ai rechargé les jours suivants de la panne environ 1 journée complète pour chaque batterie suivant un programme adapté au type de batterie (à programmer soit même).
Ceux de 5 ans qui n'ont pas servi depuis un bail, je pense qu'elles sont complétement sulfatés voir même depuis le temps il doit y avoir de la boue au fond, il faudrait voir à la vider, remettre du liquide et un traitement chimique et une mise en charge en // sous condition que les éléments ne soient pas rongés depuis le stockage.
Les autres je ne connais pas leurs historiques geek
Un booster c'est un booster rien à voir avec un chargeur, j'en avais un en dépannage il m'a lâché cet été j'ai fait un CC franc sur la batterie de ma tondeuse, le temps d'aller boire un coup ... parti en fumée paix
En ce moment, je suis en train de regénérer des batteries 12 Volts classiques en // avec le F-16, et ce depuis vendredi 7h d'origine raccordé à un onduleur, elles étaient sulfatés superficiellement, j'ai remarqué que les éléments commencent a se désulfater, je retirerai le F-16 dès que je considérerai que le nettoyage est correct puis un coup de chargement avec le CTEK avec un programme classique et basculement sur la charge automatique de l'onduleur.
Soit tes batteries sont trop vieilles ... normalement si les éléments ne sont pas rongés, on doit toujours pouvoir récupérer la batterie, suivant le procédé chimique si celle ci est complétement sulfaté puis après avec le CTEK ou le F-16 et un bon chargeur cyclique et non classique qui au contraire fout en l'air une batterie à petit feu à chaque charge.
Je ne sais pas quoi te dire de plus, dommage que l'on soit si éloigné ... a la tienne

En ce qui concerne la Batterie Varta en CC avec un chrageur classique, le CTEK clignotait également mais au bout d'une nuit complète soit le lendemain lorsque je pensai qu'elle était condamnée, elle commençait seulement à prendre la charge.
Je l'ai remis en charge deux fois, et depuis elle tiens la charge Surprised

Oups non ce n'était pas la Varta qui était en CC mais l'Optima drunken


Dernière édition par LE-RESCATOR le Sam 7 Jan 2012 - 18:57, édité 1 fois
LE-RESCATOR
LE-RESCATOR
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : CHEZ LES BAUDETS (PAS-DE-CALAIS)
Prenom : Thierry (Bill)
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Batterie  Empty Re: Entretien Batterie

Message  roadwolf Sam 7 Jan 2012 - 17:55

Je l'ai reçu hier matin

J'ai pris le programme "recond" vers 16h la diode verte était allumé pour la batterie du silverado, les etapes 1 et 2 ont été passées en moins de 30 sec.

J'ai ensuite branché celle de la cj vers 3 H du matin elle était chargée, pour pas faire de bruit à cette heure la je ne l'ai pas testé sur la voiture, j'ai enchainé avec la batterie tudor en photo, au bout de moins de 5 minutes le chargeur se mets à clignoter signalant qu'il ne peut pas la charger, je la remplace par la vag même resultat, ces 2 batteries ont bien sure été vidangées et re-remplies avec de l'electrolyte, celle de ma cj a même bénéficié du traitemement à la "poudre de perlinpinpin" censé la desulfater.
cela fait donc 2 batteries rechargées inefficacement, et 2 irrécupérables, celle de mon grand cherokee est toujours en cours à l'étape 4

la tudor avec de l'electorlyte neuve
Entretien Batterie  Dscf2438

la buffalo quelque temps après la charge

Entretien Batterie  Dscf2439

Je sais bien qu'un booster n'est pas un chargeur, c'était juste pour mettre en évidence qu'il n'y a pas défauts sur les véhicules et qu'ils sont capable de démarrer avec une batterie chargée.
roadwolf
roadwolf
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Batterie  Empty Re: Entretien Batterie

Message  LE-RESCATOR Sam 7 Jan 2012 - 18:53

Tu as passé une nuit blanche Entretien Batterie  Hein55
PTDR PTDR PTDR
La poudre blanche c'est de l'EDTA scratch J'espère que c'est de la bonne ... geek non je blaaague drunken lol!
Si c'est ça il faut le laisser agir plusieurs jours avant de mettre en charge velo le temps du désulfatage des éléments.
A propos elles ont quel êge tes batteries, moi les miennes l'Optima 4 ans et la Varta 6 ans mais je les ai prise en charge de suite nunu
Normalement on peut prolonger la durée de vie de la batterie mais pas éternellement ... pas de miracle amen
Bon je viens de trouver ... peut être ton problème ...
Regénération possible jusqu'à 5 ans après vaille qui vaille suivant le nombre de décharge et recharge ...
Donc le mieux c'est d'avoir une batterie neuve couplé d'un F-16 qui en permanence lance des impulsions empêchant la sulfatation des éléments et gardant une charge optimale donc moins de décharge et recharge donc prolongation de la vie de celle ci.
Ou avec le CTEK soit par l'allume cigare ou via la connectique de la batterie le mettre en mode entretien ... le soir.
Tout est expliqué ... pour chaque cas ...
Tout est dit ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_au_plomb
LE-RESCATOR
LE-RESCATOR
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : CHEZ LES BAUDETS (PAS-DE-CALAIS)
Prenom : Thierry (Bill)
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Batterie  Empty Re: Entretien Batterie

Message  roadwolf Sam 7 Jan 2012 - 21:35

hehe je suis un oiseau de nuit, 15 ans de travail posté il y a encore des restes.


les batteries ont toutes plus de 5 ans, sauf celle (03/2011) du grand cherokee victime d'un plafonnier farceur Rolling Eyes

il a pas fini de bosser le bignou après ce sera celle de l'allroad et du boxer Mad

pour la moto il est trop puissant, 14ah la batterie risque de ne pas apprécier.
roadwolf
roadwolf
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Batterie  Empty Re: Entretien Batterie

Message  Laety Sam 11 Juil 2015 - 0:54

Bonjour à tous,

Je relance ce sujet car j'ai besoin de votre aide.
Ce n'est pas tout à fait la batterie que je veux entretenir, mais plutôt, les cosses. L'une d'elle est dans un état lamentable... Avant que je n'achète l'auto, il i a du y avoir comme "une fuite". Bref, pas jojo, et je me dis que côté démarrage, ok, ça fonctionne, mais il se peut que cela puise davantage d'énergie.

Bref, j'ai donc quelques questions pour vous. D'habitude, je vois avec mon ptit papa, mais là, il est carrément trop "charrette" (busy si vous préférez) en ce moment et pas du tout dispo pour sa fifille (je précise que lui & moi ne sommes pas sur le même continent Wink )...

Donc.
Côté nettoyage, je vois un peu de quoi je vais me servir.
En revanche, ce qui me tracasse, c'est l'impact du débranchement de la batterie sur l'auto...
Cela a-t-il un impact sur l'ordinateur de bord ? Vais-je devoir réinitialiser quelque chose ?? scratch Je ne pense pas, mais bon, mieux vaut demander avant.

Pour ce qui est de l'autoradio, j'ai peur d'avoir un souci.
Je ne suis pas la 1ère main de cette auto (Jeep Grand Cherokee de 2000 - 4.7L - V8 - Ed.Limited). Hors, je pense qu'il y a un code ou quelque chose dans le genre à faire afin de "re-connecter" l'autoradio ? ...ou alors non, et ça m'arrangerai car je n'ai aucune info et encore moins, de solution.

Voilou. Pour l'instant, c'est à peut près tout ce que j'ai en tête.
Par contre, je suis preneuse de tout conseil qui vous viendrez (genre "fait surtout pas ceci ou celà", "le fait pas comme ça" ou que sais-je d'autre).

Au fait, je peux me prendre une joute avec la batterie ?!? Shocked scratch

Merci d'avance pour votre aide !
Bon weekend !

Ps : je vais certainement prendre les cosses de batterie en photo pour vous montrer l'état, histoire d'avoir (peut-être vos remarques et ou conseils).
Laety
Laety
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Montréal
Prenom : Laëtitia
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Batterie  Empty Re: Entretien Batterie

Message  Laety Sam 11 Juil 2015 - 1:02

Laety a écrit:

Ps : je vais certainement prendre les cosses de batterie en photo pour vous montrer l'état, histoire d'avoir (peut-être vos remarques et ou conseils).

Voici... :/
(je l'ai dit...pas beau pas beau...)

Entretien Batterie  Cosses10
Laety
Laety
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Montréal
Prenom : Laëtitia
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Batterie  Empty Re: Entretien Batterie

Message  LE-RESCATOR Sam 11 Juil 2015 - 9:38

Hello Laety Cool
Plus de peur que de mal Wink
Aucun souci vu la photo Smile
Une simple brosse en laiton ou acier si tu n'as rien d'autre ...
Des p'tits liens de produits que j'ai trouvé mais il y en a plein sur la toile ou dans les boutiques auto moto
Pour nettoyer les cosses ...
http://hazet.toolteam.de.com/fr-FR/hazet-brosse-pour-poles-et-cosses-de-batterie-4650-4-4000896022038.html?fee=78&fep=30926&sup=50&dc=FR&cu=EUR&gclid=CNjC6Mmt0sYCFWv3wgodqOgHXQ
et/ou plus simplement la bonne petite brosse vu la quantité de dépôt Rolling Eyes
https://www.google.fr/search?q=brosse+laiton&rlz=1C1ASUC_enFR605FR605&espv=2&biw=1920&bih=993&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=LK2gVcKzLKfaywPmjrWYCA&ved=0CD8QsAQ
Et .... simplement un coup de bombe de KF F2 pour être tranquille
http://www.selectronic.fr/nettoyant-lubrifiant-des-contacts-electriques.html
A Plus Bill (Thierry) lol!
LE-RESCATOR
LE-RESCATOR
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : CHEZ LES BAUDETS (PAS-DE-CALAIS)
Prenom : Thierry (Bill)
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Batterie  Empty Re: Entretien Batterie

Message  Laety Sam 11 Juil 2015 - 20:22

LE-RESCATOR a écrit:Hello Laety Cool
Plus de peur que de mal Wink
Aucun souci vu la photo Smile

Merci Bill (Thierry) Wink

Bon à savoir ! Vu la tête de la cosse, je trouvais ça plutôt mauvais (en fait, même sur des voitures doublement kilométrées, je n'avais jamais vu ça...ceci expliquant peut-être mon inquiétude...).
En tout cas, ça fait du bien de savoir que ce n'est vraiment rien de rien.

Pour ce qui est du lubrifiant qui nettoie sans qu'on est rien à défaire, c'est cool, mais je suis septique... c'est vraiment efficace ? Ne vaut-il pas mieux que je décroche tout et que je nettoie bien ? (c'est une auto qui va devoir affronter des moins 30 et 40 degrés cet hiver...) scratch

En tout cas, MERCI beaucoup !!
merci
Laety
Laety
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Montréal
Prenom : Laëtitia
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Batterie  Empty Re: Entretien Batterie

Message  LE-RESCATOR Dim 12 Juil 2015 - 0:10

lol!
Un p'tit coup de grat grat sur les cosses par dessus dessous les cotés pour enlever le surplus puis un coup de pchit pchit et le tour est joué cheers
Après tu peux démonter le tout pour un nettoyage complet à la brosse et y mettre un coup de pchit avec le bon vieux W40 bon à tout faire, ou de la graisse etc.  Surprised tu peux rajouter des rondelles anti sulfate
Selon les véhicules etc. Pour ne pas perdre les données ou la mémoire de ton autoradio ou autre système du véhicule tu peux te procurer ce genre de gadget Sauvegarde Memoire sur certains véhicules il faut mettre la clé de contact voir la notice ...
Ou mieux vu qu'il fait très froid l'hiver ... Start Genie qui pourra te dépanner l'hiver en cas de panne de batterie  Wink


Les liens fournis en vert sont à titre indicatif tu pourras certainement trouver de meilleurs offres Basketball
LE-RESCATOR
LE-RESCATOR
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 141
Age : 60
Localisation : CHEZ LES BAUDETS (PAS-DE-CALAIS)
Prenom : Thierry (Bill)
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Batterie  Empty Re: Entretien Batterie

Message  Laety Dim 12 Juil 2015 - 15:43

merci merci
Merci Bill !

Avec tout ça, cet hiver, ça va démarrer au quart de tour ! Smile
Mes bougies sont neuves, ainsi que mes sensors vilebrequins et arbre à cames.
Non non non...ce n'est pas moi qui resterai bloquer cet hiver par moins 40 dans la neige lol! MDR

Encore merci pour tes conseils !!
Laëtitia
Laety
Laety
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Montréal
Prenom : Laëtitia
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Batterie  Empty Re: Entretien Batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum