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Message  richard974 Lun 9 Juil 2012 - 19:31

Bon quand ça va pas, ça va pas !!!
Après les freins qui grippent et l'alternateur qui lache, voila une nouvelle merde !


Je dois changer mes rotules de pivot ainsi que le croisillon de roue droit.

Donc virage de l'étrier et du disque et je démonte les 3 vis qui maintiennent le moyeu.
Les 2 premières sans soucis et la 3ème ... paf elle a cassée a environ 2 cm de la tète (donc il reste les 3/4 de la vis dans le moyeux et pivot)
J'ai essayé de sortir le moyeux, pas moyen, la vis restante semble comme soudée par la rouille à l'intérieur du pivot.


Comme je fais maintenant ??????????? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

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Message  eric30 Lun 9 Juil 2012 - 20:07

salut quand cela m'arrive et si la cassure s'est faite a fleur du filletage je pose un ecrou sensiblement du meme pas et je soude a l'arc l'interieur de l'ecrou sur le restant de la vis cassée je refroidis tout juste et je devisse avec une clef a oeil (la chaleur de la soudure aide a décoller le grippage)
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Message  richard974 Lun 9 Juil 2012 - 21:35

Salut,
Oui, mais là le problème c'est que la cassure a eu lieu à l'intérieur du pivot, donc impossible d'y souder un écrou.

richard974
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Message  pascounet71 Lun 9 Juil 2012 - 21:54

tu peux racheter un cache poussière ou le virer comme tu veux , c'est la tôle qui protège (un peu)le disque
tu glisse un burin fin pour décoller le moyeu qui devrait venir , il faut mettre beaucoup de violence bourre pif bourre pif mesurée , pour arriver à ses fins avec cette partie de l'essieu , surtout si la rouille a bien travaillé , .....

une idée me vient , avec un gros chasse goupille tu tapes sur le morceau de vis qui reste coincé et tu observes ce qui se passe , j'espère que tu as un gros marteau , ça aide au minimum 1k500 et tu verras devant de tels arguments le moyeu va céder clin d oeil clin d oeil clin d oeil


bon courage ,

pascounet71


Dernière édition par pascounet71 le Lun 9 Juil 2012 - 22:01, édité 2 fois
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Message  nico88 Lun 9 Juil 2012 - 21:56

Si tu as un Cherokee bien souvent c'est le moyeu qui est souder par la rouille au pivot. La tête du boulon est casser donc plus rien ne retient ton moyeu. Il va falloir de la patience du degripant, un marteau et un burin fin pour taper entre le moyeu et le pivot. Marteau ne veut pas dire tout casser mais décoller. C le seul moyen pour degager ton moyeu je l'ai encore fait ce week-end.
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Message  nico88 Lun 9 Juil 2012 - 21:57

Opus en même temps, mais sa veux dire que ma technique est pas si violente que sa alors
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Message  richard974 Lun 9 Juil 2012 - 22:59

Je vais tester tout ça.
Ce qui est chiant, c'est le boulon du haut qui a pété, bref celui où qu'il y a le moins de place pour taper.

Si vraiment ça vient pas (le boulon vraiment soudé par la rouille dans le pivot), y aura plus qu'une solution, tronçonner le moyeux pour découper la partie encore "vissée" au pivot, taper pour décoller ce qu'il reste du moyeux, démonter le pivot et extraire le bout de vis et de moyeux restant à la presse.

Et plus j'y pense, plus je crois que ça a du souder à mort, parce que le boulon cassé n'est absolument pas rouillé à coeur.

On verra ça demain, il ferra jour Mr gren

Pis après, faudra que je trouve de quoi faire sauter les rotules de suspension
J'ai trouvé ça : http://www.monsterpart.org/piece-auto/outillages-pro-/2844-kit-presse-rotule-suspension.html

Y a une vidéo sur youtube, le gars les enlève avec ça

https://www.youtube.com/watch?v=a3jjPouRdFw

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Message  Sétois Mar 10 Juil 2012 - 8:01

richard974 a écrit:Je vais tester tout ça.
Ce qui est chiant, c'est le boulon du haut qui a pété, bref celui où qu'il y a le moins de place pour taper.

cf la loi de Murphy... pas Eddie, l'autre Wink
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Message  Invité Mar 10 Juil 2012 - 9:24

c est le bon outil que tu as trouvé pour faire sauter les rotules j ai acheté le meme il y a deux ans pour changer les miennes, il pése super lourd mais trés efficace, mais si tu changes un cotés de rotules pense a faire l autre, sa va relativement vite a faire, et je me suis servi de la meme video pour exemple pouce up

richard974 a écrit:Je vais tester tout ça.
Ce qui est chiant, c'est le boulon du haut qui a pété, bref celui où qu'il y a le moins de place pour taper.

Si vraiment ça vient pas (le boulon vraiment soudé par la rouille dans le pivot), y aura plus qu'une solution, tronçonner le moyeux pour découper la partie encore "vissée" au pivot, taper pour décoller ce qu'il reste du moyeux, démonter le pivot et extraire le bout de vis et de moyeux restant à la presse.

Et plus j'y pense, plus je crois que ça a du souder à mort, parce que le boulon cassé n'est absolument pas rouillé à coeur.

On verra ça demain, il ferra jour Mr gren

Pis après, faudra que je trouve de quoi faire sauter les rotules de suspension
J'ai trouvé ça : http://www.monsterpart.org/piece-auto/outillages-pro-/2844-kit-presse-rotule-suspension.html

Y a une vidéo sur youtube, le gars les enlève avec ça

https://www.youtube.com/watch?v=a3jjPouRdFw

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Message  richard974 Mar 10 Juil 2012 - 20:48

Bon, j'ai réussi à virer le moyeux sans l'endommager (par contre la tôle de protection du disque a mangé sévère !), me reste à sortir le bout de boulon qui reste visé dedans.
J'ai voulu attaquer le démontage du pivot et ... quel est le con d'ingénieur qui a été me foutre des écrous de rotule de 29mm ??? Évidemment, la seule taille de douille que j'ai pas !!!!

En effet, la loi de l'emmerdement maximum ne me lâche pas !

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