kit bio ethanol
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Re: kit bio ethanol
amitiés.jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour
Je ne connais pas ton moteur : c'est AMC242.
mais sur les groupes VW à l’Ethanol on rajoute un 5 eme injecteur pour favoriser le démarrage à froid
c'était comme ca sur les golf 1 GTi à injection K-jetronic
et les autres injecteurs sont remplacés par d’autres pour optimiser de rouler poly carburants base Essence/Éthanol
c'est ce dont je parlais : des 24 lbs pour garantir le débit carburant à plein gaz
Bonne journée
Antoine
philcolomars- ASSIDU(E)
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Prenom : Philippe
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Re: kit bio ethanol
maori66 a écrit:Tout le monde le sais ? Alors pourquoi ils y en a qui posent la question ? Je suis nouveau sur le forum et désolé je ne savais pas qu'il fallait que je ferme ma gu..le !!!! Encore 1000 excuses d'avoir dérangé un pro
Merci pour ton retour Maori, car moi je ne savais pas... et je te remercie de l'info.
FANOFJEEP- DEPENDANT(E)
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Re: kit bio ethanol
Bonjour
J ai un JeeP Grand Cherokee 5.2L V8 éditions ORVIS. de 1995
235000km
Équipé GPL
Mai le Bioéthanol est à 0,45 d € en ce moment.
Donc j en ai mis dans mon réservoir à environ 50%
J avais lu comme coi on pouvait même rouler sen même avoir mis de kit ..
MAI VOILA les soucis on arrive après 60 km . En rentrant à la maison le voyant " Check Engine" c'est allumer .
3 jours plus tard je veux démarrer ! PLUS RIEN !
la pompe à essence fonctionne, l'essence arrive dans les rampes d injection.
Mai après plus rien.
Les bougies son sèches !!
Au début j ai cru à une coïncidence.
Mai , Est il possible que le Bioéthanol est niker les injecteurs ???
Merci de votre avis !!!
Quelques photos pour la présentation
As savoir que ce JEEP était une vraie sortie de grange.
De nombreux travaux ont été fait tous pas nous même , BVA refaite, circuit de freinage, BT réviser, moteur pompe à eau , carrosserie etc........
J ai un JeeP Grand Cherokee 5.2L V8 éditions ORVIS. de 1995
235000km
Équipé GPL
Mai le Bioéthanol est à 0,45 d € en ce moment.
Donc j en ai mis dans mon réservoir à environ 50%
J avais lu comme coi on pouvait même rouler sen même avoir mis de kit ..
MAI VOILA les soucis on arrive après 60 km . En rentrant à la maison le voyant " Check Engine" c'est allumer .
3 jours plus tard je veux démarrer ! PLUS RIEN !
la pompe à essence fonctionne, l'essence arrive dans les rampes d injection.
Mai après plus rien.
Les bougies son sèches !!
Au début j ai cru à une coïncidence.
Mai , Est il possible que le Bioéthanol est niker les injecteurs ???
Merci de votre avis !!!
Quelques photos pour la présentation
As savoir que ce JEEP était une vraie sortie de grange.
De nombreux travaux ont été fait tous pas nous même , BVA refaite, circuit de freinage, BT réviser, moteur pompe à eau , carrosserie etc........
Dernière édition par gcherojee5.2v8 le Ven 30 Nov 2018 - 0:43, édité 1 fois
gcherojee5.2v8- NEWBIE
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2018
Re: kit bio ethanol
Ne te fais pas de mauvais sang, tu n'as sans doute rien cassé.
Trouve ton code erreur, tu verras que tu es sans doute trop pauvre. Tu trouveras les procédures et les codes sur ce forum.
Ton moteur ne démarre pas parce qu'il n'a pas assez de carburant: la pompe délivre juste ce qu'il faut pour démarrer, mais en tenant compte que le carburant est de l'essence. Mais tu es au e85, et il en faut un peu plus pour démarrer.
Le truc démarre pas, et le calculo est pas foutu de remettre un peu de sauce...
Le WJ 4.7 fait la même chose.
La solution :start pilot. Et tu mélanges plus de SP avec le E85. Surtout quand il fait froid. Quand il fait chaud, ça va mieu.
Sinon, faut ruser avec le moteur : changer pour des injecteurs plus gros, tromper le capteur map ...
Tout un tas de trucs rigolos à faire et qui te feront découvrir ton moulin. Le 5.2 tourne super bien au e85, mais il faut s'en occuper.
Le mien tournait joyeusement à 22/24 l avec la grosse remorque. Pas sûr que se soit plus intéressant que le GPL si ton auto est déjà équipée.
Trouve ton code erreur, tu verras que tu es sans doute trop pauvre. Tu trouveras les procédures et les codes sur ce forum.
Ton moteur ne démarre pas parce qu'il n'a pas assez de carburant: la pompe délivre juste ce qu'il faut pour démarrer, mais en tenant compte que le carburant est de l'essence. Mais tu es au e85, et il en faut un peu plus pour démarrer.
Le truc démarre pas, et le calculo est pas foutu de remettre un peu de sauce...
Le WJ 4.7 fait la même chose.
La solution :start pilot. Et tu mélanges plus de SP avec le E85. Surtout quand il fait froid. Quand il fait chaud, ça va mieu.
Sinon, faut ruser avec le moteur : changer pour des injecteurs plus gros, tromper le capteur map ...
Tout un tas de trucs rigolos à faire et qui te feront découvrir ton moulin. Le 5.2 tourne super bien au e85, mais il faut s'en occuper.
Le mien tournait joyeusement à 22/24 l avec la grosse remorque. Pas sûr que se soit plus intéressant que le GPL si ton auto est déjà équipée.
godzilla- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 234
Age : 61
Localisation : Bearn
Prenom : Pierre
Date d'inscription : 24/03/2007
Re: kit bio ethanol
Bonjour godzillamerci pour ton aide.
Donc ci j'ai bien compris, il faut le démarrer au starpilote et remplir le réservoir avec de la bonne essence.
J avais déjà remis 10 L de sp98.
Tu crois avec des injecteurs 4 trous sa fonctionnera mieux ? Surtout pour démarrer ??
J ai mis du E85 car en ce moment il est a 0,45 € Le L ????. Je me suis dit " la bonne affaire " j ai déchanter depuis ????.
Je crois qu'après sa je vais faire 50/50 , gpl- essence.
Pour tous te dire ce moteur je le connais pas trop mal , pour avoir fait quelques travaux dessus. Mai l éthanol je n y connais rien ????????. J'ai joué avec le feu !
Je vais tenter ma chance au starpilote.
Je verrai ci je me dépatouille avec les codes erreurs aussi.
Encore merci. Je donnerai des nouvelles !
Donc ci j'ai bien compris, il faut le démarrer au starpilote et remplir le réservoir avec de la bonne essence.
J avais déjà remis 10 L de sp98.
Tu crois avec des injecteurs 4 trous sa fonctionnera mieux ? Surtout pour démarrer ??
J ai mis du E85 car en ce moment il est a 0,45 € Le L ????. Je me suis dit " la bonne affaire " j ai déchanter depuis ????.
Je crois qu'après sa je vais faire 50/50 , gpl- essence.
Pour tous te dire ce moteur je le connais pas trop mal , pour avoir fait quelques travaux dessus. Mai l éthanol je n y connais rien ????????. J'ai joué avec le feu !
Je vais tenter ma chance au starpilote.
Je verrai ci je me dépatouille avec les codes erreurs aussi.
Encore merci. Je donnerai des nouvelles !
gcherojee5.2v8- NEWBIE
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2018
Re: kit bio ethanol
Oui, en effet, tu as l'air de bien connaitre le morceau !!!
Par contre, ton aventure avec la boite est magnifique !
ça vaudrait un développement...
Par contre, ton aventure avec la boite est magnifique !
ça vaudrait un développement...
godzilla- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 234
Age : 61
Localisation : Bearn
Prenom : Pierre
Date d'inscription : 24/03/2007
Re: kit bio ethanol
Merci godzilla.
Donc concernent mon démarrage à 50% d éthanol.
On a réussi à le démarré !
Je n'ai pas mis de starpilote, j'en avais pas encore.
On a vérifier la bobine, ok
Les fusibles, ok
MAI après vérification minutieuse des relets. Un relets était a priori défectueu .
Alors il a démarré au GPL !
Je l ai laissé chauffer quelques minutes , puis passage à " essence ".
Il tourne ???? ! Mai comme une casserole, même avec 10L de sp98 en plus.
Quand j accélère, il ratatouille. Il faut accélère à fon pour monter dans les tours.
Il y a peut-être le filtre à essence de colmater, du fai du décapage du réservoir (métallique) par l éthanol , qui très corrosif.
Je vais donc changer ce filtre , on verra ce que sa donne !!
Mai tu as surement raison, je peu mètre du GPL. Alors vu l agressivité du bioéthanol en vers un moteur, et que le prix du bioéthanol (Après le prix coûtent ) est quasiment identique au GPL, je crois que le choix et facile ????.
Je te remercie encore godzilla pour ton aide ????.
Pour le tuto de de la BVA 46Rh (46RE) je vais mis coller. Si toutefois il y a des impatients, on peu y retrouver :
https://www.pirate4x4.fr/threads/grand-chrokee-orvis5-2.19053/
À bientôt je donne des news de l évolutions
Donc concernent mon démarrage à 50% d éthanol.
On a réussi à le démarré !
Je n'ai pas mis de starpilote, j'en avais pas encore.
On a vérifier la bobine, ok
Les fusibles, ok
MAI après vérification minutieuse des relets. Un relets était a priori défectueu .
Alors il a démarré au GPL !
Je l ai laissé chauffer quelques minutes , puis passage à " essence ".
Il tourne ???? ! Mai comme une casserole, même avec 10L de sp98 en plus.
Quand j accélère, il ratatouille. Il faut accélère à fon pour monter dans les tours.
Il y a peut-être le filtre à essence de colmater, du fai du décapage du réservoir (métallique) par l éthanol , qui très corrosif.
Je vais donc changer ce filtre , on verra ce que sa donne !!
Mai tu as surement raison, je peu mètre du GPL. Alors vu l agressivité du bioéthanol en vers un moteur, et que le prix du bioéthanol (Après le prix coûtent ) est quasiment identique au GPL, je crois que le choix et facile ????.
Je te remercie encore godzilla pour ton aide ????.
Pour le tuto de de la BVA 46Rh (46RE) je vais mis coller. Si toutefois il y a des impatients, on peu y retrouver :
https://www.pirate4x4.fr/threads/grand-chrokee-orvis5-2.19053/
À bientôt je donne des news de l évolutions
gcherojee5.2v8- NEWBIE
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2018
Re: kit bio ethanol
Après avoir peut démarrer le Cherokee, j été ramplire le réservoir avec du sp98.
J ai pu y aller !! Mai le retour la VRAI galère !! Le GPL ne voulais plus rien savoir et à l éthanol il fallait pomper sur l accélérateurs pour arrive à rouler à 20km/h.
La vrai merde coi !!!
Je vais revoir pas mal de chose.
Ah ! Le bonus , le pot d d'échappement après le catalytique était à la limite de la liquéfaction , rouge vif.
J'ai du boulot. Je vais commencer par le filtre à essence.
À bientôt
J ai pu y aller !! Mai le retour la VRAI galère !! Le GPL ne voulais plus rien savoir et à l éthanol il fallait pomper sur l accélérateurs pour arrive à rouler à 20km/h.
La vrai merde coi !!!
Je vais revoir pas mal de chose.
Ah ! Le bonus , le pot d d'échappement après le catalytique était à la limite de la liquéfaction , rouge vif.
J'ai du boulot. Je vais commencer par le filtre à essence.
À bientôt
gcherojee5.2v8- NEWBIE
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Date d'inscription : 29/11/2018
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