JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fini la vente des jeep neuves et d'occasions en 2013

+2
mud89
serge69
6 participants

Aller en bas

Fini la vente des jeep neuves  et d'occasions en 2013 Empty Fini la vente des jeep neuves et d'occasions en 2013

Message  serge69 Lun 5 Nov 2012 - 16:14

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un nouveau arrivant (à pieds), j'envisage d'acquérir une Wrangler Rubicon 2.8 CRD, 3 portes, BVA.
Mais voila, la nouvelle taxe écologique (en france) de 2013 d'un montant de 6000 euros (2011 = 1600-- 2012= 2300 euros) met à mal mon projet.
C'est tout de même 16,43 % du prix d'une Rubicon neuve.
D'occasion, affichant entre 10 et 15000 kms, elles sont vendues aussi chères que les neuves, voir même plus chères en rajoutant un ou deux accessoires en justificatif.
La taxe écologique est sans aucun doute intégrée dans ces prix ainsi que l'augumentation de 2000 euros sur les modèles 2012.
Le marché de l'occasion va donc lui aussi devenir vraiment innaccessible, ça va être le déclin des ventes des jeep neuves et d'occasion.
Les concessionnaires et prestataires ne pourront jamais faire une telle remise.
Je crains qu'une Rubicon ne reste pour moi qu'un rève...
Alors amis jeepers, bichonnez vos voitures.
Cordialement,

serge69
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fini la vente des jeep neuves  et d'occasions en 2013 Empty Re: Fini la vente des jeep neuves et d'occasions en 2013

Message  mud89 Mer 7 Nov 2012 - 20:33

Faut acheter des anciennes, y a pas de taxes écolos
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fini la vente des jeep neuves  et d'occasions en 2013 Empty Re: Fini la vente des jeep neuves et d'occasions en 2013

Message  chonchon Lun 21 Jan 2013 - 15:50

faut juste éviter d'ébruiter qu'elles durent très longtemps... sinon ils vont taxer les vieilles aussi :-)

chonchon
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fini la vente des jeep neuves  et d'occasions en 2013 Empty Re: Fini la vente des jeep neuves et d'occasions en 2013

Message  bensoltane Lun 21 Jan 2013 - 16:07

Y'a pas de taxe écolo sur les anciennes car elles sont directement prélevées sur la TVA à la pompe smile smile
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fini la vente des jeep neuves  et d'occasions en 2013 Empty Re: Fini la vente des jeep neuves et d'occasions en 2013

Message  jeeper cj7.91 Mar 22 Jan 2013 - 8:16

Bonjour a tous

La remarque de Serge est juste concernant les véhicules neufs soumis à cette taxe .

C'est dommage du fait que la vente des véhicules de gamme premium tirent l'éconnomie vers le haut .

Les immatriculations dans les pays de l'Est pourraient se développer ...

+

Antoine


jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fini la vente des jeep neuves  et d'occasions en 2013 Empty Re: Fini la vente des jeep neuves et d'occasions en 2013

Message  stgil Mar 22 Jan 2013 - 8:45

serge69 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un nouveau arrivant (à pieds), j'envisage d'acquérir une Wrangler Rubicon 2.8 CRD, 3 portes, BVA.
Mais voila, la nouvelle taxe écologique (en france) de 2013 d'un montant de 6000 euros (2011 = 1600-- 2012= 2300 euros) met à mal mon projet.
C'est tout de même 16,43 % du prix d'une Rubicon neuve.
D'occasion, affichant entre 10 et 15000 kms, elles sont vendues aussi chères que les neuves, voir même plus chères en rajoutant un ou deux accessoires en justificatif.
La taxe écologique est sans aucun doute intégrée dans ces prix ainsi que l'augumentation de 2000 euros sur les modèles 2012.
Le marché de l'occasion va donc lui aussi devenir vraiment innaccessible, ça va être le déclin des ventes des jeep neuves et d'occasion.
Les concessionnaires et prestataires ne pourront jamais faire une telle remise.
Je crains qu'une Rubicon ne reste pour moi qu'un rève...
Alors amis jeepers, bichonnez vos voitures.
Cordialement,

jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour a tous

La remarque de Serge est juste concernant les véhicules neufs soumis à cette taxe .

C'est dommage du fait que la vente des véhicules de gamme premium tirent l'éconnomie vers le haut .

Les immatriculations dans les pays de l'Est pourraient se développer ...

+

Antoine





C'est un raisonnement simpliste, à mon avis,... alors tant qu'on y est: n'oubliez pas que les "riches" sont toujours plus riches... Fini la vente des jeep neuves  et d'occasions en 2013 Super01 (rarement l'inverse)... What a Face

Faut arrêter de se prendre pour le nombril du monde... ce n'est plus VRAI depuis plus de 40 ans!!!! Les US, eux, découvrent douloureusement cet état de fait juste maintenant... avec l'essor exponentiel de l'Asie et l’Orient (Qatar, Dubaï, Abu Dhabi, E.A.U, etc) dans une moindre mesure. Ils en sont à vouloir favoriser le "made in USA" que c'était mieux "avant", et (re)commencent (ils ont la mémoire courte smile ) à prôner l’isolationnisme... que le made in Asia c'est de la merde... sauf que... si on leur enlève leurs Iphone/Ipad/Samsung/ et leur fringues... Ils seraient cul nul et encore plus ignares! !!! PTDR
Ce constat est encore plus VRAI en EUROPE ( exception faite de l'Allemagne qui est le troisième/quatrième exportateur mondial et dont 40% est grâce à l'industrie automobile)!!! >>> source <<<


Je suis pas inquiet pour leur vente France de JEEP en 2013... étant donné qu'elles sont déjà taxées à ~+30% en France par rapport aux US et que ça les empêchent pas de se vendre très correctement (et en augmentation depuis 2011!)

Alors quelques milliers d'euros de plus... bof smile

Le marché de l'occasion a toujours été surévaluer pour ce type de véhicule... Le TJ était très cher à l’occase jusqu'à l'arrivée du JK etc...

Il faut savoir être patient... Le BON prix d'une JEEP (c'est mon avis) , c'est une JEEP qui a plus de 5 ans d'âge... Je sais: plus de garantie... bof Mais ça va avec la marque... Savoir se débrouiller... rabbit pouce up

Quant à dire que le Wrangler est un véhicule "Premium" (je supporte pas ce terme = de luxe/haut de gamme , On est en France, patrie du Luxe, Bordel Exclamation j'en ai marre qu'on veuille tout uniformiser Fini la vente des jeep neuves  et d'occasions en 2013 Pdt_nunu!!!!) c'est ABSOLUMENT FAUX!

Le Wrangler est un UTILITAIRE, au mieux un SUV, comme le C15 et Berlingo/Partner de nos amis les paysans... et c'est à ce titre que nos amis américains l'utilisent, certainement pas comme voiture de luxe/haut de gamme ! Fini la vente des jeep neuves  et d'occasions en 2013 Niet

Pour info : Wrangler Rubicon Unlimited V6 3.8L coute ~21000€ neuf aux states, le prix d'une Golf, Focus etc...! Wink

Le Wrangler est dans le top 10 (N°=7) des meilleures ventes SUV aux US/CANADA avec ~160000 ventes/an pour 2012 et toujours en augmentation... donc pas d’inquiétude pour eux!

avec nos pauvres 1500 (pas sûr du chiffre: non officiel et pas pu recouper ) Wranglers vendues /an (ce qui est bien, mais à peine 1% des ventes totales) , et ~18000 dans le monde entier (~10%) , nous faisons figure de niche à juste titre! Laughing

Dernier detail...

quelques nb de ventes des VRAIS vehicules "PREMIUM" Evil or Very Mad 2011 en France:

Audi A8 = 484
Audi Q7 = 848
BMW Z4 = 384
BMW Série 6 : 159
Jeep Grand Cherokee : 392

Tiens tiens Exclamation Question ... je ne vois aucune Française !!! PTDR

>>> source <<<

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Fini la vente des jeep neuves  et d'occasions en 2013 Empty Re: Fini la vente des jeep neuves et d'occasions en 2013

Message  serge69 Mar 22 Jan 2013 - 21:49

Bonjour à toutes et à tous,
Merci Gilles pour ces données que j'ignorais, mais elles ne me reconfortent pas dans l'achat d'une RUBICON;
J'apprends que ce type de voiture est vendue au US 21 000 euro et qu'une taxe d'importation nous afflige de 30 % en France soit 6300 euros.
Si c'était tout, et bien non, taxe écolo de 6000 euros et augumentation des prix de 2000 euros depuis 2011
En résumé nous achetons cette voiture sur le territoire national 14300 euros (6000+6300+2000) plus chère qu'au U.S ( sans inclure la différence de TVA)
Je comprends qu'à 21000 euros elle soit utilisé au US comme un V.A utilitaire, mais à plus de 37 000 euros ça devient une VOITURE DE LUXE surtout si je la destine à faire du trial et un peu du franchissement.
Je vais donc essayer de patienter et attendre une déflation lors d'un changement de modéle, le problème est quand deux ans la wrangler a changé d'appellation trois fois avec une hausse à chaque palier.
J'ai appris que Fiat pourrait construire une usine JEEP wrangler en Russie, il y a peu être un espoir de ce côté là ... Mais une marque américaine qui s'intalle en Russie, c'est difficile à croire.
Bien à vous toutes et tous,

serge69
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fini la vente des jeep neuves  et d'occasions en 2013 Empty Re: Fini la vente des jeep neuves et d'occasions en 2013

Message  jeeper cj7.91 Mer 23 Jan 2013 - 0:30

Bonjour

Je précise tout d'abord aux modos être complètement apolitique et n'avoir aucune animosité envers qui que ce soit et dont j'ai le plus grand respect dans la teneur des divers échanges enrichissants

Debat interessant ....l'automobile nous passionne tous .C'est super .

Ce qu'il faut retenir .

Le JK dans son pays d'origine reste il est vrai un produit d'accès de gamme par rapport au niveau de vie américain quoique nos amis américains ont pris une sacre veste avec le crédit argent facile dont les conséquences se sont répercuté chez nous avec violence et fracas .C'est juste aussi que les américains commencent a rouler avec des véhicules dont la conso est moindre du fait de l'augmentation des carburants chez eux .

Quant au JK sur le marche français ,le prix propose a la vente en neuf a ce jour et assujetti aux différentes taxes rejoint le prix des véhicules premium difficilement accessible pour l'acheteur lambda .Une cliente m'a montre sa facture de son Wrangler Sahara 2013 commande en Novembre 2012 pour éviter la taxe de 6000€ soit 41000€ options comprises et extensions de service ...

Pour info un container en provenance des USA c'est entre 1500 et 3000 si je ne me trompe pas ......

Je cite que la vente des véhicules Premium tire l'économie vers le haut .....Il est a noter que les utilisateurs de véhicules haut en gamme achètent des prestations .Concession et pas centre auto discount ,pneumatiques d'indice élevé donc chers .Grace a ces acheteurs ,le milieu de l'automobile survit aujourd'hui en France et donne du travail a plusieurs personnes qui en vivent .(Pièces et service )

Quant a l'Allemagne et merci beaucoup de les avoir cite comme 3 eme exportateur smile ,je voudrais citer Porsche dont les concessions en Orient réalisent pratiquement l'ensemble de leur chiffre d'affaires.....Nous en France ,nous importons la marque low cost du groupe Renault ..avec un SUV propose a un cout attractif .La demande est bien la de rouler de façon différente ....mais a un tarif ajuste .

La France ,et c'est juste produit des produits de luxe (parfums ,alcools )vendus a l'Export et c'est tant mieux .Et malheureusement nous produisons ....des véhicules tristes ne donnant pas envie de les acquérir et avec de multiples dysfonctionnements poussant le consommateur a se tourner a l'Export .

Celui qui a bien compris c'est le groupe VAG avec des véhicules fiables ,esthétiquement bien aboutis
et avec une gamme marche de low cost a la gamme premium .

A titre perso ,les véhicules produits aujourd'hui sont bien trop sophistiques techniquement et ne répondent pas aux attentes des utilisateurs mais plutôt au bureaux de construction un peu fous .La conséquence rejaillit sur le cout de vente ...et sur les couts de maintenance pour la concession qui doit investir dans les outils et la formation répercuté sur la facture du client .


A quant une Jeep bien française neuve ......Une CJ7 version E avec des vis platinées ou D avec une pompe en ligne et dépourvue d'électronique .Est ce que le marche existe pour un développement rentable .Pourrait on la vendre a un prix attractif .


....J'ai deborde un peu bof

Amicalement

Antoine



jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fini la vente des jeep neuves  et d'occasions en 2013 Empty Re: Fini la vente des jeep neuves et d'occasions en 2013

Message  stgil Mer 23 Jan 2013 - 7:56

Je me suis planté... le JK RUBICON UNLIMITED est à 25000€ Fini la vente des jeep neuves  et d'occasions en 2013 Hein42 Fini la vente des jeep neuves  et d'occasions en 2013 Hein42 Fini la vente des jeep neuves  et d'occasions en 2013 Hein42

J'ai confondu avec le 3P qui est à 22500€ ... au passage il a augmenté de 1500€ depuis ma dernière visite... et je pense qu'on peut negocier chez eux en concession... Fini la vente des jeep neuves  et d'occasions en 2013 Sourire1

>>> Source <<<
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Fini la vente des jeep neuves  et d'occasions en 2013 Empty Re: Fini la vente des jeep neuves et d'occasions en 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum