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Bouteille à la mer!

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Message  cédric Jeu 7 Mar 2013 - 21:37

Bonjour à tous!
j'aurais peut être du passer par la présentation car malgré mon inscription, à la date d’acquisition de mon CJ-7, le temps a passé et les bonnes intentions aussi, cette voiture qui n'en n'est pas une (j'aime la comparer à une moto à quatre roues, ahhh!!!!!!, les cheveux dans le vent sur les pistes du haut var ou d'ailleurs....) nous a menés (on est quatre!!!) de bergeries en bergeries jusqu'aux routes et pistes de Corse et de Sardaigne ou des Cévennes aux Hautes Alpes, une dernière boucle de 2000 km cet été pour un mariage en Haute Loire et puis, de bidouille en patchs et vidanges voilà le fameux contrôle technique qui remet les idées en place! j'avais vraiment tout fait porter par la confiance aveugle en cette mécanique fabuleuse de simplicité et de robustesse..... mais .... tout a ses limites et maintenant je suis au pied du mur, un maître cylindre de frein qui fuit, un moyeu ultra récalcitrant et le désespoir s'installe! surtout que j'ai un deuxième problème auquel nous nous sommes attachés : une mini austin mayfair de 1991 que l'on viens de nous donner mais qui elle aussi demande une restauration!!!! (non roulante depuis deux jours, patte moteur cassée, mauvais réglages carbu, etc....)
Je trouve qu'elles sont complémentaires ces deux là ! l'une à coté de l'autre elles se ressemblent !!!!!!!!!!!! et puis la conduite et les amortisseurs sont pas dépaysants !
En gros, je suis sur la corde, nous avons du coup trois voitures : CJ-7, Mini Austin et une fabuleuse twingo de 1997 (la seule qui n'est pas immobilisée aujourd'hui mais qui elle aussi est plus que limite, mais bon! c'est une autre histoire!) et je ne sais plus quoi faire!
enfin si! j'aimerais me lancer dans une vraie restauration, j'ai à peu prés l'espace pour le faire, mais je flippe de démonter et de la tuer définitivement!
Donc bouteille à la mer!!!!!!!
donner moi vos conseils!!!
dites moi que ce n'est que du bonheur et que ce n'est pas si dur!
bon mieux ! donnez moi la base d’outillage nécessaire pour entamer une telle entreprise et une méthode rationnelle s'il en existe une!
je suis preneur pour tout!
et j'espère que je ne craquerais pas en chemin!
vivent les CJ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Message  tristan Jeu 7 Mar 2013 - 22:07

salut
pour faire simple deja garde ton CJ et restaure la une fois fini tu verra la satisfaction qu on en tire cheers

pour l outillage des truc simple suffise cle plate ,cle a pipe, cle a oeil,cliquet avec douille en peut toutes les taille deja avec sa tu fait le tour de plein de soucis sur nos jeep elle sont simple .
prend pas specialement des cle chere vu l utilisation pour debuter sa suffit .


pour un maitre cylindre a la casse tu peut trouver sinon il y a des kit de recontruction en 2h tranquillement tu le fait sans soucis meme avec la purge .

pour ton moyeux il y a pas mal de tuto et surtout plein de specialiste de la cj sur le fofo qui te donneront plein d info .

si tu est un peut bricoleur tu pourra faire la plus part de la resto toi meme .
pas besoin de faire une resto de A a Z tu fait juste se qui ne va pas au fur et a mesure au moins pas trop de depense et en plus tu peut rouler en meme temps .

pour moi fait une resto tu n en sera que plus satisfait vu que c'est toi qui la fait tu connaitra ton cj sur le bout des doigt et l aimera encore plus .

voila




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Message  onlyjeep Jeu 7 Mar 2013 - 22:33

tristan a raison faut simplement si mettre
etre motivé une jeep c'est perso , et malgres le travail
on fait vivre une jeep et une jeep c'est une histoire
amicalement
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Message  jeep.tutu71 Ven 8 Mar 2013 - 5:25


Salut Cédric !

Je suis également un novice en mécanique mais je m'y intéresse de plus près depuis que j'ai ma CJ7, cette voiture donne vraiment l'envie de s'y investir, elle dégage réellement une âme, un charisme de dingue. Notre méconnaissance nous bloque, nous freine pour se lancer. Mais il faut profiter de l'expérience des menbres de ce forum génial pour progresser petit à petit.
J'ai quant à moi la chance énorme d'avoir mon père qui me restaure la mienne, mais j'en profite pour en apprendre un maximum de lui et de tout ceux qui s'y connaisse.
Au risque de passer parfois pour une sacrée "tanche" (j'assume), je n'hésite pas à poser des questions qui paraissent sans doute plus qu'évidentes à beaucoup de membres. Mais ils répondent toujours sans jugement de valeur, de manière précise... Tu auras sans doute à faire à Gilles, Flavien, Antoine, Fab et bien d'autres ... Ils sont remarquable par l'aide qu'ils apportent aux conducteurs lambda qui sont également animés par la même passion de ces belles Dames.

Bon courage

Dominique
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Message  jeeper cj7.91 Ven 8 Mar 2013 - 7:19

Bonjour Cedric

Tout a été dit par les copains ......enfin presque .

Le retour quant a une reconstruction complète c'est le facteur temps a y consacrer .De mon cote ,c'est mal fait du fait que j'avance par petites périodes du fait de ma vie pro que j'avais pourtant pris des dispositions pour en diminuer l'intensité ...mais dont le passif me rattrape ,du prive aussi ou je dois donner beaucoup actuellement .Ce point est très important pour pouvoir travailler sur cet objet de plaisir sérieusement ce qui n'est pas le cas actuellement .Si c'etait a refaire ,j'aurais démonté la CJ beaucoup plus tard .

Ensuite ,il y a la question finances .Sur une restau ,il n'y a pas de secrets ,les pièces restent onéreuses sur une CJ et les prestations externes telles que sablage,peinture,chromage egalement .

Je pense qu'une CJ7 reconstruite a l'état concours ,le prix de revient tourne atours de 20 000€ achat de la voiture comprise ....Pour une voiture avec dossier de reconstruction et expertise dont la valeur marche serait alors de 12 000€ .Peut être que les copains auront d'autres chiffres a communiquer

...Il faut aussi du bon matériel pour ne pas galèrer ou pire se blesser ainsi que la place pour stocker et ...tourner autours .


De tout ça ,une réflexion de fond avant de se lancer pour savoir si tu fais une restau ou ...des réparations .Apres ,il reste la satisfaction du travail bien fait et le bonheur d'avoir acqueri des connaissances en participant activement a une résurrection d'un chef d'oeuvre dynamique .....et discuter sur JJJH avec des bons copains .

Amicalement

Antoine

PS Dominique ,tu as oublie Chevrier avec son éternel bon sens ,Pascounet dont les avis sont toujours très sérieux ,Pat ,Jean Luc ....et bien entendu le fondateur du forum Pascal qui en a ausculte les entrailles des CJ et bien entendu tous les autres ....

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Message  chevrier Ven 8 Mar 2013 - 7:33

Un maitre cylindre de frein pour un CJ, à ta place, c'est sans aucune hésitation un neuf ... Déjà pour en trouver dans une casse, il va falloir chercher longtemps (sauf gros coup de chance), et une foi trouvé, ça reste un élément de sécurité TRES important, donc du neuf, ça vaut 120 €
Allez, courage,

Amicalement,
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Message  stgil Ven 8 Mar 2013 - 8:14

Un moyeu recalcitrant et un maitre cylindre qui fuit... que ça ?????

Autant dire rien... Bouteille à la mer! Sourire1 Bouteille à la mer! Mdr98Cherche sur le forum... les 2 sujets ont été abordés Bouteille à la mer! Super01

chevrier a écrit:Un maitre cylindre de frein pour un CJ, à ta place, c'est sans aucune hésitation un neuf ... Déjà pour en trouver dans une casse, il va falloir chercher longtemps (sauf gros coup de chance), et une foi trouvé, ça reste un élément de sécurité TRES important, donc du neuf, ça vaut 120 €
Allez, courage,

Amicalement,

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Message  pascounet71 Ven 8 Mar 2013 - 9:25

bonjour,

je rejoins l'avis de mes 2 camarades , cyrille et gilles , concernant le maitre cylindre et le moyeu, .....

en tout cas bravo pour la balade de 2000 km en cj 7 .

mais je voulais développer un peu sur le fait d'avoir trois voitures , qui demandent de l'attention .

Comment travaillez vous ?? combien de voitures vous sont indispensables??tous les jours,

parce que le fait de restaurer un véhicule demande plusieurs années surout lorsque les connaissances ne sont pas la et le matériel ,non plus, que tout reste à acquérir , à chaque pas , se pose un problème, qu'il faut résoudre et cela peut prendre plusieurs semaines .

on est tous admiratifs devant le travail de certains clin d oeil clin d oeil , n'est ce pas gilles ?? et d'autres qui travaillent dans l'ombre mais font un travail remarquable . et qu'une voiture démontée dans une grange demande beaucoup d'espace , de temps et peut finir par lasser avec une revente au bout d'un tas de ferraille qui une fois assemblé est une voiture .

Je ne vous fait pas la morale , ce n'est pas mon genre , mais je vous dis ce qui peut se passer , car cela m'est arrivé avec une "renault frégate " de 58 , que je voulais transformer , j'avais 20 ans et 4 sous en poche , aprés avoir bien fait le tour du projet et de la voiture et m'apercevoir que cela était au dela de mes compétences , et de mon budget , j'ai revendu la voiture , mais j'ai toujours l'odeur caractéristique de ce véhicule en mémoire ......

bon courage , pour vos travaux , je lirai avec plaisir les sujets que vous partagerez avec nous , pouce up pouce up

amicalement ,

Pascal
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Message  tristan Ven 8 Mar 2013 - 9:49

oui effectivement comme dit plus haut organe de securité mettre du neuf .des fois je pense trop au question d economie .

comme dit pascounet avoir 3 voiture sa represente un budjet et surtout si une voir 2 passe sur une restauration complete .

moi j ai 3 cherokee xj 1 toy 1 bmw

alors question budjet voir voiture je sais se que sa coute .
pour faire simple bien prendre en compte se que tu peut investir comme temps et budjet .

apres les pro du fofo pourront plus t orienter question prix et temps vu qu il on deja fait de gros tavraux sur leur cj

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Message  stgil Ven 8 Mar 2013 - 9:52

pascounet71 a écrit:bonjour,

je rejoins l'avis de mes 2 camarades , cyrille et gilles , concernant le maitre cylindre et le moyeu, .....

en tout cas bravo pour la balade de 2000 km en cj 7 .

mais je voulais développer un peu sur le fait d'avoir trois voitures , qui demandent de l'attention .

Comment travaillez vous ?? combien de voitures vous sont indispensables??tous les jours,

parce que le fait de restaurer un véhicule demande plusieurs années surout lorsque les connaissances ne sont pas la et le matériel ,non plus, que tout reste à acquérir , à chaque pas , se pose un problème, qu'il faut résoudre et cela peut prendre plusieurs semaines .

on est tous admiratifs devant le travail de certains Bouteille à la mer! Sourire1 Bouteille à la mer! Sourire1 , n'est ce pas gilles ?? et d'autres qui travaillent dans l'ombre mais font un travail remarquable . et qu'une voiture démontée dans une grange demande beaucoup d'espace , de temps et peut finir par lasser avec une revente au bout d'un tas de ferraille qui une fois assemblé est une voiture .

Je ne vous fait pas la morale , ce n'est pas mon genre , mais je vous dis ce qui peut se passer , car cela m'est arrivé avec une "renault frégate " de 58 , que je voulais transformer , j'avais 20 ans et 4 sous en poche , aprés avoir bien fait le tour du projet et de la voiture et m'apercevoir que cela était au dela de mes compétences , et de mon budget , j'ai revendu la voiture , mais j'ai toujours l'odeur caractéristique de ce véhicule en mémoire ......

bon courage , pour vos travaux , je lirai avec plaisir les sujets que vous partagerez avec nous , Bouteille à la mer! Super01 Bouteille à la mer! Super01

amicalement ,

Pascal

Je suis d'accord avec toi Pascal,
En même temps... un MC et un pb de moyeu ne bloque pas trop longtemps une voiture... avec le bon équipement... Bouteille à la mer! Hein42

C'est le moyeu qui necessite le plus de matos: clé 2"1/8, et éventuellement une presse (si roulement à changer) ... mais c'est tout...

Amicalement,

Gilles


Dernière édition par stgil le Ven 8 Mar 2013 - 9:57, édité 1 fois
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Message  stgil Ven 8 Mar 2013 - 9:57

J'avais pas lu le post en entier... c'est la réponse de Pascal qui m'a fait "tiquer" Bouteille à la mer! Icon_mrg

J'en suis à 40 mois depuis la dépose de Maïté ... j'ai du faire un nouveau garage car c'etait plus vivable... Je suis pas encore certain qu'elle roulera cette année Bouteille à la mer! Hein42

Une restauration nécessite constance (mais dès fois faut savoir s’arrêter et réfléchir), BEAUCOUP DE METHODE, DE LA PATIENCE... et biensur ne pas avoir 2 mains gauches... Bouteille à la mer! Sourire1

Amicalement,

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Message  pascounet71 Ven 8 Mar 2013 - 9:59

salut gilles,

je répondais à cédric , sur le fait de se lancer dans une vraie restauration .......pas sur un aprés-midi de boulot, ...pour changer un maitre cylindre et un moyeu clin d oeil clin d oeil


amicalement,


pascal
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Message  stgil Ven 8 Mar 2013 - 10:08

pascounet71 a écrit:salut gilles,

je répondais à cédric , sur le fait de se lancer dans une vraie restauration .......pas sur un aprés-midi de boulot, ...pour changer un maitre cylindre et un moyeu Bouteille à la mer! Sourire1 Bouteille à la mer! Sourire1


amicalement,


pascal

Pour la petite histoire... hier soir, nous avons passé 4 HEURES à 2 pour enfiler la p|_|t@in de gaine du faisceau arrière...
(il a fallu que je coupe des fils et les ressouder. Tout ça parce que j'avais mis tout les fils en vrac (chose que je fais normalement JAMAIS)
dans un carton = resultat spaghetti impossible à démêler Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je pense que beaucoup auraient démissionner et je vous dit pas le prix revenu au tarif horaire affraid et notre santé mentale en a pris un coup jocolor

On l'aura mérité cette Jeep !! ... la restauration est TRÈS loin d'un fleuve tranquille...

Amicalement,

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Message  cédric Ven 8 Mar 2013 - 10:19

bon j'avais fait tout un laïus pour vous remercier tous mais vraisemblablement je me suis trompé dans la manip du forum!
j'ai lu et relu tous les posts de gilles (mille mercis!)
je vous ferez plus tard un topo photo des travaux qui me semblent nécessaires !
je ne veux pas m'en séparer mais j'ai besoin qu'elle roule aussi!
j'ai restaure avec ma femme une maison sur 1 an 1/2, donc je bricoles pas mal mais dans le bâtiment, j'ai démonté pas mal de bécanes plus jeune et je sais quand même faire quelques trucs en mécanique, mais bon!
au vue du matos de gilles je me demande si moi aussi je dois investir dans une clé à choc pneumatique, une presse, etc...
merci encore pour vos soutiens et réponses!
40 mois c'est long!!!!!!!!!!!!
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Message  pascounet71 Ven 8 Mar 2013 - 10:31

cédric a écrit:bon j'avais fait tout un laïus pour vous remercier tous mais vraisemblablement je me suis trompé dans la manip du forum!
j'ai lu et relu tous les posts de gilles (mille mercis!)
je vous ferez plus tard un topo photo des travaux qui me semblent nécessaires !
je ne veux pas m'en séparer mais j'ai besoin qu'elle roule aussi!
j'ai restaure avec ma femme une maison sur 1 an 1/2, donc je bricoles pas mal mais dans le bâtiment, j'ai démonté pas mal de bécanes plus jeune et je sais quand même faire quelques trucs en mécanique, mais bon!
au vue du matos de gilles je me demande si moi aussi je dois investir dans une clé à choc pneumatique, une presse, etc...
merci encore pour vos soutiens et réponses!
40 mois c'est long!!!!!!!!!!!!

tu peux te lancer Cédric, cela ne me pose pas de problème, Very Happy Very Happy Very Happy on te donne NOTRE ressenti face à une restauration compléte,qui demande temps , argent , et compétences qui dans mon cas ne sont pas toutes réunies.

allez , on attend ton post sur changement de moyeu et un autre sur changement de maitre cylindre.....

amicalement,

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Message  stgil Ven 8 Mar 2013 - 10:39

pascounet71 a écrit:...
allez , on attend ton post sur changement de moyeu et un autre sur changement de maitre cylindre.....

amicalement,

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Message  Frenchy77 Ven 8 Mar 2013 - 15:33

Salut Cédric,

je viens de lire ton post et je voulais te dire que je me suis retrouvé exactement
dans la même situation que toi, deux voitures assez agées nécessitant déjà de
l'entretien et la CJ7 qui ne passait plus au CT.

Etant également limité question place, outillage et budget et ayant besoin des véhicules,
j'ai choisi dans un premier temps de "maintenir" la CJ7 en état de rouler le temps de m'assurer
les deux autres véhicules en bon état de marche pour un usage quotidien.

Ce n'est que par la suite que j'ai finalement décidé d'attaquer la restauration complète de la CJ7.
Evidemment si tu as aussi une mini à restaurer ça risque de faire beaucoup...il va sûrement falloir choisir !

Et comme l'ont dit très justement les autres membres dans leurs réponses, une restauration complète ça demande
beaucoup de temps, de méthode et d'argent. Même si tu fais tout toi-même, comme une occupation de loisir,
et avec un budget limité, il te faudra compter entre deux et trois ans de travail minimum...il faut le savoir.

Le très gros avantage de la CJ7 c'est qu'un bon bricoleur peut s'aventurer à la restaurer tout seul avec une bonne
méthodologie, de la patience, en se procurant quelques outils et en suivants les très bons conseils des membres du forum
qui, me concernant, m'ont permis de résoudre nombre de problèmes et de m'encourager à ne pas baisser les bras.
(d'ailleurs je les en remercie de nouveau au passage)

Il faudra également tenir compte du fait qu'il va y avoir des moments de ral le bol, des nouveaux problèmes découverts
au démontage, des périodes d'inactivité et des contre-temps extérieurs (carrossier pour Gilles et moi par exemple), le
lancement de ta restauration devra être bien choisi car une fois commencée...il faudra aller jusqu'au bout.

Dans tous les cas, tiens nous au courant et n'hésites pas à poser des questions. lol!

@+

Flavien
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Message  cédric Ven 8 Mar 2013 - 18:12

Salut frenchy77!
merci pour tes encouragements! la mini est la voiture de jeunesse de ma femme et autant te dire que le combat est rude en ce moment pour savoir si on ne se sépare pas de l'une des deux!
j'ai vu ta restauration sur ton blog et je suis impressionné, pourrais tu me donner un ordre du budget engagé tout compris, juste pour avoir une idée?!

d'avance merci!
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Message  Frenchy77 Ven 8 Mar 2013 - 18:26

Salut Cédric,

alors si la mini est à ta femme et qu'elle y tient...ça peut-être un "avantage" pour toi dans les négociations avec elle,
tu peux par exemple lui promettre de lui restaurer sa mini mais que tu aimerais commencer à te faire la main sur la CJ7....
moi je dis ça..... lol!

sinon pour le budget, je t'avoue que j'ai arrêté de compter depuis un moment, même si je garde précieusement toutes les factures
et tickets de caisse de la Jeep (je m'y recollerai un de ces jours histoire de me faire peur !) mais à vue de nez je dirai entre 5000
et 6000 euros tout compris étalé sur 3 ans et 1/2 (carrosserie/peinture et pièces neuves), mais la CJ7 est pas encore tout à fait finie...

(je pourrai te donner le budget final dans quelques semaines)

merci pour tes compliments.

@+

Flavien
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