1991-1995 Jeep Wrangler (YJ) Trouble Codes
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1991-1995 Jeep Wrangler (YJ) Trouble Codes
1991-1995 Jeep Wrangler (YJ) Trouble Codes
Les codes d'anomalie de diagnostic sur tous les modèles peuvent être extraites de la Powertrain Control Module (PCM) à l'aide d'un outil d'analyse. 1991-1995 Modèles seulement, le PCM peut être placé en mode de diagnostic et les codes de la panne flashé sur le voyant Check Engine.
Le PCM s'allume le voyant CHECK ENGINE sur le tableau de bord si elle reconnaît une faille dans le système. Le voyant reste allumé jusqu'à ce que le problème est réparé et le code effacé ou le PCM ne détecte pas de dysfonctionnement pendant plusieurs cycles consécutifs de la route.
Pour extraire les codes d'anomalie de diagnostic, effectuez les opérations suivantes :
Code Cause probable
11 * Allumage
12 * Direct entrée batterie sur PCM a été débranchée dans les 50 derniers cycles de clé-sur.
13 ** Collecteur vide de capteur de pression absolue (MAP)
14 ** Collecteur électrique de capteur de pression absolue (MAP)
15 ** Capteur de distance ou de circuit
17 * Moteur tourne trop cool
21 ** Détecteur d'oxygène ou circuit
22 ** Capteur de température du liquide de refroidissement ou de circuit
23 ** Capteur MAT ou circuit
24 ** Capteur Capteur de Position papillon (TPS) ou circuit
25 ** Circuit de vitesse de ralenti automatique (SIA)
27 * Contrôle de l'injecteur de carburant
31 * EVAP solénoïde ou circuit
33 * Relais d'embrayage de la climatisation
41 * Champ de l'alternateur
42 * Relais de coupure automatique
44 * Capteur de température de batterie
46 ** Batterie au-dessus de la tension
47 ** Batterie sous tension
51 ** Capteur d'oxygène - condition maigre
52 ** Capteur d'oxygène - riche État
53 * Faute de contrôleur de moteur interne
54 * Ramassage sync distributeur
55 * Sortie de fin de Code
62 * Accumulateur de kilométrage de rappel d'entretien émissions (EMR)
63 * Défaillance du contrôleur EEPROM écrire refusé
* - Vérifier le témoin moteur s'allume pas en tout temps si ce code a été enregistré. Clé de contact du cycle comme décrit et observent code flashé par lampe de contrôle moteur.
** - Vérifier le témoin moteur s'allume pendant le fonctionnement du moteur, si ce code a été enregistré.
Les codes d'anomalie de diagnostic sur tous les modèles peuvent être extraites de la Powertrain Control Module (PCM) à l'aide d'un outil d'analyse. 1991-1995 Modèles seulement, le PCM peut être placé en mode de diagnostic et les codes de la panne flashé sur le voyant Check Engine.
Le PCM s'allume le voyant CHECK ENGINE sur le tableau de bord si elle reconnaît une faille dans le système. Le voyant reste allumé jusqu'à ce que le problème est réparé et le code effacé ou le PCM ne détecte pas de dysfonctionnement pendant plusieurs cycles consécutifs de la route.
Pour extraire les codes d'anomalie de diagnostic, effectuez les opérations suivantes :
- Sans démarrer le moteur, tournez la clé de contact sur OFF, de suite, et le. Le voyant CHECK ENGINE sur le tableau de bord commence à clignoter.
- Si les codes de la panne sont stockés dans la mémoire PCM, la lumière CHECK ENGINE clignote le numéro du premier chiffre, mettre en pause et flash le numéro du deuxième chiffre. Par exemple, Code 23, circuit de capteur de température air serait indiqué par deux flashs, pause trois clignote. Une longue pause apparaîtra entre les codes individuels si plus d'un code est présent. Soigneusement observez les flashes et les numéros de code exact sur papier.
- Après les codes en mémoire est indiquées (ou si tout dans le système d'auto-diagnostic fonctionne correctement), la lumière CHECK ENGINE clignote un Code 55.
- Si la clé de contact est tournée OFF lors de l'extraction de code traiter et éventuellement marche arrière, le système de diagnostic auto invalidera automatiquement la procédure et doit être redémarré.
Code Cause probable
11 * Allumage
12 * Direct entrée batterie sur PCM a été débranchée dans les 50 derniers cycles de clé-sur.
13 ** Collecteur vide de capteur de pression absolue (MAP)
14 ** Collecteur électrique de capteur de pression absolue (MAP)
15 ** Capteur de distance ou de circuit
17 * Moteur tourne trop cool
21 ** Détecteur d'oxygène ou circuit
22 ** Capteur de température du liquide de refroidissement ou de circuit
23 ** Capteur MAT ou circuit
24 ** Capteur Capteur de Position papillon (TPS) ou circuit
25 ** Circuit de vitesse de ralenti automatique (SIA)
27 * Contrôle de l'injecteur de carburant
31 * EVAP solénoïde ou circuit
33 * Relais d'embrayage de la climatisation
41 * Champ de l'alternateur
42 * Relais de coupure automatique
44 * Capteur de température de batterie
46 ** Batterie au-dessus de la tension
47 ** Batterie sous tension
51 ** Capteur d'oxygène - condition maigre
52 ** Capteur d'oxygène - riche État
53 * Faute de contrôleur de moteur interne
54 * Ramassage sync distributeur
55 * Sortie de fin de Code
62 * Accumulateur de kilométrage de rappel d'entretien émissions (EMR)
63 * Défaillance du contrôleur EEPROM écrire refusé
* - Vérifier le témoin moteur s'allume pas en tout temps si ce code a été enregistré. Clé de contact du cycle comme décrit et observent code flashé par lampe de contrôle moteur.
** - Vérifier le témoin moteur s'allume pendant le fonctionnement du moteur, si ce code a été enregistré.
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Manubreiz aime ce message
Re: 1991-1995 Jeep Wrangler (YJ) Trouble Codes
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A+ fil
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: 1991-1995 Jeep Wrangler (YJ) Trouble Codes
Merci Krist
Du temps gagné en perspective, quoique certains messages me laissent perplexe... c'est du français de la belle province, ou c'est une traduction google ?
Du temps gagné en perspective, quoique certains messages me laissent perplexe... c'est du français de la belle province, ou c'est une traduction google ?
VIRGILED- DEPENDANT(E)
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Date d'inscription : 25/08/2011
Re: 1991-1995 Jeep Wrangler (YJ) Trouble Codes
VIRGILED a écrit:Merci Krist
Du temps gagné en perspective, quoique certains messages me laissent perplexe... c'est du français de la belle province, ou c'est une traduction google ?
c'est une traduction Bing l'original est en anglais
si tu prefere
The diagnostic trouble codes on all models can be extracted from the Powertrain Control Module (PCM) using a SCAN tool. On 1991 through 1995 models only, the PCM can be placed in the diagnostic mode and the trouble codes flashed on the Check Engine light.
The PCM will illuminate the CHECK ENGINE light on the dash if it recognizes a fault in the system. The light will remain lit until the problem is repaired and the code cleared or the PCM does not detect any malfunction for several consecutive drive cycles.
To extract the diagnostic trouble codes, perform the following steps:
- Without starting the engine, turn the ignition key ON, OFF, ON, OFF and ON. The CHECK ENGINE light on the dash will begin to flash.
- If any trouble codes are stored in the PCM memory, the CHECK ENGINE light will flash the number of the first digit, pause and flash the number of the second digit. For example, Code 23, air temperature sensor circuit would be indicated by two flashes, pause three flashes. A long pause will appear between individual codes if more than one code is present. Carefully observe the flashes and record the exact code number(s) onto paper.
- After the stored codes have been indicated (or if everything in the self diagnosis system is functioning properly), the CHECK ENGINE light will flash a Code 55.
- If the ignition key is turned OFF during the code extraction process and possibly turned back ON, the self diagnostic system will automatically invalidate the procedure and must be restarted.
Code Probable Cause
11* Ignition
12* Direct battery input to PCM was disconnected within the last 50 key-on cycles.
13** Manifold Absolute Pressure (MAP) Sensor Vacuum
14** Manifold Absolute Pressure (MAP) Sensor Electrical
15** Distance sensor or circuit
17* Engine running too cool
21** Oxygen sensor or circuit
22** Coolant temperature sensor or circuit
23** MAT sensor or circuit
24** Throttle Position Sensor (TPS) sensor or circuit
25** Automatic Idle Speed (AIS) circuit
27* Fuel injector control
31* EVAP solenoid or circuit
33* Air conditioning clutch relay
41* Alternator field
42* Automatic shutdown relay
44* Battery temperature sensor
46** Battery over voltage
47** Battery under voltage
51** Oxygen sensor - lean condition
52** Oxygen sensor - rich condition
53* Internal engine controller fault
54* Distributor sync pickup
55* End of Code output
62* Emissions Maintenance Reminder (EMR) mileage accumulator
63* Controller failure EEPROM write denied
* - Check engine lamp will not illuminate at all times if this code was recorded. Cycle ignition key as described and observe code flashed by check engine lamp.
** - Check engine lamp will illuminate during engine operation if this code was recorded.
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: 1991-1995 Jeep Wrangler (YJ) Trouble Codes
merci krist toujour bon a avoir en support tech
fab
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onlyjeep- V.I.P
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