JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Conseil - amortisseur de dépannage ?

5 participants

Aller en bas

Conseil - amortisseur de dépannage ? Empty Conseil - amortisseur de dépannage ?

Message  jack74 Dim 14 Juil 2013 - 10:47

J'ai besoin d'avis de connaisseurs sur les amortisseurs de nos XJ, vous explique.

Dans ma petite trousse à outils comme beaucoup j'emporte toujours quelques bricoles au cas ou....et là pour nos vacances qui approche (retour en Espagne) je me demandais si ça vaut le coup d'emmener un de mes vieux amortisseurs d'origine que j'ai à la cave, sachant qu'actuellement j'ai les amortisseurs qui m'avaient été livrés avec le kit réhausse 2" (cales avant et jumelles ar) mais surtout avec les lames que j'ai changées il y a 3 ans, des Duratrail qui m'ont en plus bien relevés le tout.
Donc ma question, est ce que je pourrais changer pour me dépanner un amortisseurs arrière si casse il y a par un de mes vieux amorto ? question longueur c'est sur que ça risque pas d'être efficace mais au moins pouvoir le fixer ?
Merci.

jack74
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil - amortisseur de dépannage ? Empty Re: Conseil - amortisseur de dépannage ?

Message  Mic57 Dim 14 Juil 2013 - 11:19

Salut
Sur le mien, en +5cm devant et +7cm derrière les amortisseurs d'origine étaient trop courts, j'étais en butée et ça cognait grave.
Je pense que tu pourras le fixer mais ensuite il ne jouera plus son rôle donc je dirai pour dépanner ok, pour faire 1000 bornes avec ça va être chaud

Mes 2 balles
Mic57
Mic57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 180
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil - amortisseur de dépannage ? Empty Re: Conseil - amortisseur de dépannage ?

Message  Flotflot Dim 14 Juil 2013 - 19:12

Salut

Tu va faire du TT pendant ta balade??? Si non je pense pas que tu casse un amorto comme sa.

Après un amortisseur cassé n'est pas bloquant tu peut toujours rouler.
Flotflot
Flotflot
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : La Rochelle 17
Prenom : Florian
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil - amortisseur de dépannage ? Empty Re: Conseil - amortisseur de dépannage ?

Message  pascounet71 Dim 14 Juil 2013 - 20:02

salut jack ,

vous partez à combien de véhicule??? je me permete de te demander ça parce que j'ai un pote qui part en vacances en espagne , (ils vont suivre un road book qui les emmène de perpignan à.... zut je ne me souviens plus de la fin )...

je vois pas trop l'intéret d'emporter un amortisseur de rechange ,tu va faire de la piste relativement facile, et rouler à ton rythme , les passages difficiles vont être abordés doucement , alors ....bof bof


bonnes vacances et photos .....
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil - amortisseur de dépannage ? Empty Re: Conseil - amortisseur de dépannage ?

Message  jack74 Lun 15 Juil 2013 - 7:36

pascounet71 a écrit:salut jack ,

vous partez à combien de véhicule??? je me permete de te demander ça parce que j'ai un pote qui part en vacances en espagne , (ils vont suivre un road book qui les emmène de perpignan à.... zut je ne me souviens plus de la fin )...

je vois pas trop l'intéret d'emporter un amortisseur de rechange ,tu va faire de la piste relativement facile, et rouler à ton rythme , les passages difficiles vont être abordés doucement , alors ....bof bof


bonnes vacances et photos .....

Oui c'est ça bien vu Very Happy 
Non je me posais la question, vu qu'on va rouler un peu plus chargé que d'habitude (là aussi j'ai l'habitude)....et quand je vois les fixations des amorto ca me semble toujours un peu léger ;-)
Donc j'emporte pas, ça fera du poids en moins...

jack74
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil - amortisseur de dépannage ? Empty Re: Conseil - amortisseur de dépannage ?

Message  chevrier Lun 15 Juil 2013 - 8:46

bah, c'est pas si léger que ça, certains XJ ont plusieurs centaines de Km au compteur et en général, c'est pas ce qui lache en premier, les fixations d'amortisseurs. clin d oeil 

Amicalement,
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil - amortisseur de dépannage ? Empty Re: Conseil - amortisseur de dépannage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum