JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95

5 participants

Aller en bas

tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  Empty tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95

Message  TRISTANLCF Ven 25 Mar 2016 - 13:20

salut a tous

bon apres 3 jours de taf en elec juste sur l'alarme je vous sort le tuto

préparez vous mentalement c'est long  27

allez on s'attaque a une grosse partie elec l'alarme d'origine sur les ZJ de 93 a 95

les modèle après 95 sont différent en alarme

je tiens a precisé un truc se tuto a pour but d'expliqué comment remettre en marche une alarme d'origine et non pas la piraté pouce up
toute demande d'aide pour la neutralisé je n'y répondrais pas


alors déjà avant de réparé faut savoir comment sa fonctionne d'origine smile

donc voila une petite video explicative profité c'est pas mon truc de faire des video ou on explique mais bon lol!



allez la technique

voila deja la partie RTA du système de la fermeture centralisé du ZJ qui permet de mettre en marche l'alarme

tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  111

tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  211

tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  311

tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  413

tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  512

tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  610

tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  710

tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  810

tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  910


il y a 2 systemes bien distinct dans la partie alarme

il y a l'antidemarrage et la partie alarme comme n'importe quelle voiture qui sonne quand on ouvre une porte

pour la partie antidemarrage celui se met en marche meme si la partie alarme ne marche pas

l'antidemarrage est actif au bout de 20s si le moteur ne tourne pas

exemple vous allez faire le plein vous coupé le contact faite votre plein et au retour l antidemarrage est actif mais pas la partie alarme  smile


l alarme elle ne s'enclenche que quand vous avez fermé les portes avec la telecommande si vous fermé les portes avec la clé elle ne s'active pas il n y a que l antidemarrage qui s'active

un exemple vous fermé les portes avec la telecommande sa active l'antidemarrage plus l alarme si vous ouvré une des portes juste avec la clé et ouvrer celle ci l alarme s active donc sa met en fonction le klaxon et le feux et warning en clignotement .

la telecommade et aussi importante que la clé  smile


l antidemarrage lui se desactive soit en ouvrant a la clé la porte chauffeur ou celle du coffre ou a la telecommande


bon allez on passe a la fonction remise en etat d'origine c'est bon vous avez encore envie de lire  smile



il y a 2 partie a verifier pour le fonctionnement de l alarme

1-la telecommande  
2-que les portes fonctionne bien au niveau centralisation

1- le plus simple

avoir une télécommande avec la reference d'origine 56009031

avoir des pile neuve 2 se sont des CR 1616 3V

pour voir le fonctionnement de celle ci appuyer sur n importe quel bouton le voyant rouge doit s'allumé

a savoir que se sont des telecommande infrarouge donc qui ne fonctionne que quand elle est diriger vers le recepteur qui se trouve dans la console de toit au niveau de l'arriere

alors on as 2 cas soit vous avez la telecommande d origine ou pas

telecommande d origine pas de soucis  lol!

si vous avez recup comme moi une autre telecommande d un autre zj il faut la programmé pour se faire

tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  Progra10

en gros
-fermé a clé toute les porte et coffre sauf celle chauffeur
-se mettre a la place chauffeur laisser la porte chauffeur ouverte et la centralisation coté chauffeur en position ouverte
-mettre le contact sans demarré
-mettre la telecommande pret de la console au niveau arriere appuyer sur lock bouton droit de la telecommande jusqu a se que la centralisation coté chauffeur se ferme seule

une fois fait couper le contact essayer la telecommande normalement sa fonctionne

une video en anglais pour comprendre




donc coté telecommande on ai bon  lol!


allez partie centralisation si elle ne fonctionne pas vous n aurait pas la partie alarme

plusieurs point a verifier qui sont super important dont 1 en particulier

alors
-premier truc a verifier si la centralisation fonctionne normalement
avec la telecommande elle doit fermé ou ouvrir les 4 portes et le coffre

-avec les bouton lock ou unlock des commande de porte chauffeur et passage ouvrir et fermé les 4 portes et le coffre

si tous bon c'est deja pas mal  smile

mais sa ne fonctionnera pas au niveau alarme a cause d'un truc tout bête mais super important

le buzzer oui oui le truc qui bip tous le temps quand on oublie d eteindre les phares ou quand on laisse les clé sur le contact et on ouvre la porte ou encore quand on met le contact et bip tous le temps

bref le truc qui casse les pied a plein de monde et qui le retire  smile  voila la premiere faute c'est vous  PTDR

le buzzer se situe au niveau conducteur sous le tableau de bord juste au dessus de la lampe qui eclaire les pieds

ce truc la

tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  Img_0727


s'il n'y ai plus la partie alarme ne pourra jamais s'enclenché on verra plus bas aussi l incidence s'il n'y ai plus


je vous fait pas de grosse explication technique dessus mais en gros s'il n y pas c'est lui qui donne une info sur la position de la centralisation des porte (ouvert ou fermé )

oui je sais c'est tres con  smile



donc maintenant que vous avez le buzzer en place la telecommande qui marche vous pouvez remettre en marche l alarme d'origine et l antidemarrage par la telecommande  13

pour se faire c'est simple se mettre dans le ZJ fermer ouvrir plusieurs fois le ZJ avec la telecommende 3 ou 4 fois suffit

pour verifier le fonctionnement

fermer le ZJ regarde le voyant SECURITY en orange sur la tableau de bord qui s'allume attendre qu il soit eteint et ouvrir la porte chauffeur comme si on voulais sortir
se qui aura pour effect de faire sonner le klaxon et clignoter les feux et warning

pour l'areter ouvrir avec la telecommande le ZJ 15


bon on a fait le plus facile maintenant le depannage 13


1-premiere cause du non fonctionnement de la centralisation

les fils coupé seul

généralement il se coupe seul se qui se situe dans les portes dans l'entrebaillement la partie qui fait jonction entre l'hatitacle et les porte avant ou porte arriere

voila se qui peut arrivée

les fils avec le temps se coupe et certain bricolo du dimanche les rep n'importe comment

tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  Img_0729

tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  Img_0728

donc 2 posibilité soit reparé soit remplacé les cables sa se demonte en 1 seule partie coté porte c'est fixe part une vis tors au centre coté habitacle c'est juste 2 cosse a defaire a l interieur


donc deja verifier tous les fils si aucune coupure .


2-toute la centralisation fonctionne que en positon ouverte aussi bien avec la telecommande que avec les boutons situer sur les panneaux de commande porte chauffeurs et passager

solution tres simple si le buzzer n est pas en place ou hs c'est a cause de lui  mdr1


3-si le circuit a etait verifier les fusible aussi et que rien ne marche au niveau centralisation il faut aller voir les relais qui se situe dans la boite a gant a savoir qu il sont interchangable pour faire 1 essai


tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  1010


si apres avoir verifier fusible relais buzer sa marche pas

vous avez pas de chance les 4 moteur elec de la centralisation sont en panne ou 1 a cour circuit  pour faire la verif debrancher tous les moteur des porte et coffre et faire un essai avec 1 seul moteur brancher a la fois pour trouvé celui qui fou le bordel



dernier point verifier aussi les contacteur de porte coffre que ceci fonction bien pour la coupure des lumieres il serve pour la mise en fonction de l alarme .

voila on a fait le tour de l histoire a savoir que les doc fournie je ne les ai pas trouvé en francais et vu que je parle pas anglais  smile je me suis debrouiller avec

donc tous et fesable




un dernier truc si vous avez besoin d un coup de main pas de soucis mais si vous y connaisser rien a elec auto desolé mais je pourrait rien faire pour vous

je vais pas vous faire des cours d elec c'est trop long



allez pose café  smile


n'hesité pas a faire passer l info sa peut permettre a pas mal de monde de se sortir d une panne bête avec l alarme d origine  pouce up
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  Empty Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95

Message  yannick70 Ven 25 Mar 2016 - 17:09

MDR ca c'est du tuto,un sacree morceau 22
yannick70
yannick70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1512
Age : 42
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  Empty Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95

Message  TRISTANLCF Ven 25 Mar 2016 - 17:21

c'est un peut grace a toi vu que tu ma envoyer une des pieces qui me manqué pour remettre en etat le circuit elec merci
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  Empty Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95

Message  yannick70 Ven 25 Mar 2016 - 17:24

c'est dommage que je n'ai pas la deuxieme avant droite,mais j'ai les les 2 cotes arrieres en stock,si t'as un soucis n'hesite pas
yannick70
yannick70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1512
Age : 42
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  Empty Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95

Message  TRISTANLCF Ven 25 Mar 2016 - 17:26

ok merci bien celui coté passager etait pas trop abimé juste un fil ou 2 coupé rien de mechant
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  Empty Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95

Message  jeepforce Lun 21 Mai 2018 - 9:49

Je suis sur le uc, super TUTO TRISTANLCF
jeepforce
jeepforce
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 258
Localisation : Dans mon Cherokee
Prenom : Jeep Forever
Date d'inscription : 29/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  Empty Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95

Message  TRISTANLCF Lun 21 Mai 2018 - 18:06

jeepforce a écrit:Je suis sur le uc, super TUTO TRISTANLCF

merci
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  Empty Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95

Message  borgia1er Mar 26 Mai 2020 - 23:13

Bonjour Tristan ou plutôt Super Tristan.
Post plus qu excellent bravo mais j ai du mal à m y retrouver! Des qu on me parle électronique, j ai la touille de me faire...electroniqué! !!
Je sais que d entrée tu annonces ne pas divulguer de chuinter l antidemmarage.
OK ça me parle pour la protection et bla bla bla déontologie etc... lol!
MAIS en attendant mon ZJ est bloqué et moi je ne l abandonnerais jamais!
Mais il est bloqué. Mon idéal (j habite un endroit isole) serait un même 1 bête bouton (comme sur mon Dodge) pour le démarrer, rouler et prendre mon pied avec mon gros V8.
Alors même si c est en direct confidentiel par mail je suis preneur de cette information que tu détiens! Very Happy
Voili voilà tout est dit:joker: dit
Bizz-19

borgia1er
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : bardouville - boucle de la seine près de Rouen
Prenom : stephane
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  Empty Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95

Message  TRISTANLCF Mar 26 Mai 2020 - 23:26

salut

tiens regarde sur se post il y a une photo avec l explication

https://www.jeepsuperforum.com/t15564-antidemarrage-zj-v8-urgent-il-trempe

TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  Empty Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95

Message  borgia1er Mer 27 Mai 2020 - 2:56

Merci Tristan
J avais bien vu l explication mais je ne comprends pas "chopper le fil violet vert jaune est metre le tdb a la masse"
Que veut dire tdb??? ( ha quand je dis que je suis bête albino ...)

borgia1er
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : bardouville - boucle de la seine près de Rouen
Prenom : stephane
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  Empty Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95

Message  fildefer34 Mer 27 Mai 2020 - 4:42

tbd =tableau de bord clin d oeil

_________________
A+ fil     tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  Empty Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95

Message  borgia1er Mer 27 Mai 2020 - 7:57

Je m en doutais 1 peu.
J essaie de faire ça au plus vite et vous tiens au courant merci

borgia1er
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : bardouville - boucle de la seine près de Rouen
Prenom : stephane
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  Empty Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95

Message  TRISTANLCF Mer 27 Mai 2020 - 8:02

borgia1er a écrit:Je m en doutais 1 peu.
J essaie de faire ça au plus vite et vous tiens au courant merci

pour faire plus simple

le fils violet avec un trait vert jaune tu le relis a la masse sa suffit voila et tu le choppe dans la portiere comme sur la photo
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  Empty Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95

Message  borgia1er Mer 27 Mai 2020 - 8:13

Du coup j en serais à 3 utilisations de tes tutos.
Merci merci

borgia1er
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : bardouville - boucle de la seine près de Rouen
Prenom : stephane
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  Empty Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95

Message  borgia1er Mer 27 Mai 2020 - 18:03

tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  15905910
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  15905911
Bon à priori j ai pas les mêmes jolis et simples câblage comme sur le Post. Par contre j ai identifié un fil violet/jaune dans le faisceau en provenance de la caisse. Moi je veux bien le mettre à la masse (mais il est très court) mais serait ce le même? ??? Houlala que je suis inquiet!!!! scratch
OS très court... paix


borgia1er
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : bardouville - boucle de la seine près de Rouen
Prenom : stephane
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  Empty Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95

Message  borgia1er Mer 27 Mai 2020 - 18:19

Et à priori je n ai pas le relais au fond à gauche de la boîte à gant, cité dans le même Post. (Je veux bien changer de Post d ailleurs, mais j ai peur qu on ne me réponde pas aussi vite affraid tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  15905912

borgia1er
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : bardouville - boucle de la seine près de Rouen
Prenom : stephane
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  Empty Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95

Message  borgia1er Ven 29 Mai 2020 - 14:23

Heuuuuuu y a plus personne qui suit scratch

borgia1er
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : bardouville - boucle de la seine près de Rouen
Prenom : stephane
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  Empty Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95

Message  borgia1er Dim 31 Mai 2020 - 16:37

OK compris...demmerden si sich
Perso je suis aussi inscrit (because les 5 Bmw de la maison en plus des 3 US) sur 3 sites BMW les plus réactifs (club Z3, 6 en lignes et E38)
Le suivi pour les néophytes mais plus que sympathisants va plus loin!
La vos conseils c est "fout nous la paix et va au garage?" Ou tout le monde est mort de la grippe espagnol???? lol!
Alors je veux bien tous les welcome et hey man et pig
Mais moi je voudrais simplement dire merci

borgia1er
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : bardouville - boucle de la seine près de Rouen
Prenom : stephane
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  Empty Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95

Message  TRISTANLCF Dim 31 Mai 2020 - 16:47

deja pour te répondre il faudrait que je me penche sur le schema elec de ZJ de 98

vu que celui du post c'est un modele 93 donc un phase 1 et l antidemarrage du phase 2 n est pas foutu pareil surtout niveau couleurs cablage ..

l astuce de mettre le fils a la masse sa fonctionne a coup sur sur les phase 1 pour les phase 2 j en sais rien faut que je regarde de pret les schema elec

pour te donner une idée j ai passer 4 jour sur les schema elec et sur le XJ phase 2 que j ai pour virer l antidemarrage ..


désoler mais la j ai pas le temps de me pencher sur un schema elec j ai trop de boulot entre la refection complete de la carrosserie d un toy pour un ami et mon taf la semaine

puis le week end je m occupe de mes engins ....



sinon tu peut prendre le schema elec de ton zj et regarder comment c'est foutu

TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  Empty Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95

Message  borgia1er Dim 31 Mai 2020 - 17:03

Pas de problème Tristan. ..seulement le mien.
Mon zj est de 93 donc phase 1...
J ai juste besoin que l on me conforte sur mon branchement et qu on me dise OUI VAS Y ESSAYE C EST CA.
Avant le garage ( et tous les sous qui vont avec et que je n ai plus depuis le confinement) je n ai que JEEP JEEP JEEP HOURRA.
Comme je le précisais plus haut je suis une grosse tanche en électricité.scratch
Et j ai peur de faire des C........betises smile

borgia1er
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : bardouville - boucle de la seine près de Rouen
Prenom : stephane
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  Empty Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95

Message  TRISTANLCF Dim 31 Mai 2020 - 17:37

tiens on peut pas faire plus clair  en page 2 tu as les photo et explication

et le fil c'est bien le violet avec un trait jaune et pas jaune et vert

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.jeepforum.com/forum/f13/how-disable-your-alarm-your-zj-483020/&prev=search
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  Empty Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95

Message  borgia1er Lun 8 Juin 2020 - 12:47

Bonjour à tous et surtout merci à Tristan pour ses réponses.
Le suivi de tes explications à mis à genou mes copains qui entretiennent mes BMW. Comme ils m ont dit ils avaient l impression d être dans 1 nouveau monde. cyclops
Mais bon après avoir tout bien compris, on a découvert que mon ZJ n avait pas d antidemmarage ! ! Et ce fameux fil violet/jaune n aboutit qu a 1 fiche isolée et reliée à rien Laughing
Après démontage de mon Neiman le verdict est tombé: c est la bague intérieure qui s était cassée. elephant
En attendant on démarre comme les voleurs avec le fil dénudé sous le volant, en attendant ma commande de Rockauto.
a la tienne
Dans tous les cas merci, car j ai appris plein de choses.
Il me reste plus qu a jeep
Stephane

borgia1er
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : bardouville - boucle de la seine près de Rouen
Prenom : stephane
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  Empty Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95

Message  TRISTANLCF Lun 8 Juin 2020 - 12:58

voila tu comprend mieux pourquoi je passe pas autant de temps sur certaine panne elec

tu vient d y repondre ton ZJ n a pas d antidemarrage


voila pourquoi je dit que je ne peut aider les gens qui ne connaisse pas le domaine de l elec ..

quelqu un qui connait un peut l elec aurait de suite vu qu il n y a pas d antidemarrage ....

effectivement l antidemarrage a etait obliger a partir de 96 surtout les voiture

avant c etait une option comme l alarme d origine

donc certain ZJ on rien d autre que l antidemarrage et d autre les 2 et suivant le modele l année et la finiton on retrouver c'est option

moi j etais sur un wagoneer en ZJ donc le plus haut de game en terme d option et finition vouloir pourquoi j avais tous ..bref


deja tres bien que tu es trouver mais comme tu as pu le voir c'est pas simple les diag et tres difficile de repondre sur un forum en terme d elec

en tous cas merci pour ton retour
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95  Empty Re: tuto remise en etat d'origine alarme ZJ de 93 a 95

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum