JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

pastilles de désablage et changement boîte de transfert 231

3 participants

Aller en bas

pastilles de désablage et changement boîte de transfert 231  Empty pastilles de désablage et changement boîte de transfert 231

Message  lakota09 Dim 27 Nov 2016 - 15:31

bonjour à tous et à toutes
ça y est!ma boîte auto et transfert sont par terre! lol! je ne sais pas comment accéder au joint spi arrière du moteur car après avoir tombé la grande couronne (tôlée puisqu'il n'y a pas d'embrayage) il reste la platine centrale sur laquelle était vissée la couronne mais comment se retire-t-elle?
Mon moteur fuyait le liquide de refroidissement par l'arrière et je flippait(bloc ou culasse fendue?)non pastille de désablage bouffée par le liquide
comment ça se change ces bestioles?je vais les changer toutes les deux celles qui sont sur la façe arrière du bloc (en fonte madame!)
Si quelqu'un peut répondre à ces deux questions je serais heureux.
bon dimanche! merci
lakota09
lakota09
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 79
Age : 71
Localisation : Ariège
Prenom : Jean-Marc
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

pastilles de désablage et changement boîte de transfert 231  Empty Re: pastilles de désablage et changement boîte de transfert 231

Message  jojo74 Dim 27 Nov 2016 - 16:11

salut,

pour tes pastilles de dessablages,tu frappes sur le bord avec un jet en bronze ou un gros chasse goupille, elles vont pivoter et tu pourras les sortir. ensuite tu nettoies bien les surfaces de contact et tu mets les nouvelles à la loctite 270 en les enfonçant avec une cale et un marteau. si tu as un pote usineur, tu lui demande qu'il te fasse une cale en alu du diamètre des pastilles avec un épaulement de 2 ou 3 mm pour ne pas les enfoncer de trop.

pour ton joint spi, je me rappelle plus de ce que tu as comme moteur ......
jojo74
jojo74
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2342
Age : 60
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pastilles de désablage et changement boîte de transfert 231  Empty pastilles de désablage et changement boîte de transfert 231

Message  lakota09 Dim 27 Nov 2016 - 16:41

Le moteur est le 6cyl en ligne à injection de 4l je ne sais pas comment est emmanché la "platine" sur laquelle était vissé la grande couronne,donc pour l'instant je ne vois pas le joint spi;de plus il y a un autre joint à l'intérieur à changer,en deux parties l'inférieure étant logée dans la demie coquille du dernier palier(donc tomber la coquille,le demi coussinet inférieur appliquer la procédure du manuel d'atelier remonter, en profiter pour changer je joint de carter le remettre,boire un coup,fumer une clope et continuer!)
Que du plaisir en perspective mais le gros de la dépose est fait ouf!ouf!d'ailleurs je vais boire l'apéro avec ma chère et tendre!
A plus tard pour d'autres aventures! bounce bounce bounce
lakota09
lakota09
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 79
Age : 71
Localisation : Ariège
Prenom : Jean-Marc
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

pastilles de désablage et changement boîte de transfert 231  Empty Re: pastilles de désablage et changement boîte de transfert 231

Message  jojo74 Dim 27 Nov 2016 - 17:31

il n'y a pas de joint spi autre que celui en 2 parties dans le dernier palier ... bon apéro a la tienne
jojo74
jojo74
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2342
Age : 60
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pastilles de désablage et changement boîte de transfert 231  Empty Re: pastilles de désablage et changement boîte de transfert 231

Message  cheroko Sam 3 Déc 2016 - 0:06

(photo modifée, c'est le type de joint)


pastilles de désablage et changement boîte de transfert 231  125122087_amazoncom-victor-jv638-rear-main-seal-set-automotive

il est accessible en demontant le carter moteur, sans demonter la boite, juste le demarreur.


Dernière édition par cheroko le Sam 3 Déc 2016 - 11:26, édité 1 fois
cheroko
cheroko
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 01/12/2016

https://www.youtube.com/watch?v=KdtJKW6AyDs

Revenir en haut Aller en bas

pastilles de désablage et changement boîte de transfert 231  Empty pastilles de désablage et changement boîte de transfert 231

Message  lakota09 Sam 3 Déc 2016 - 11:03

bonjour et merci!
pour les pastilles je suis embêté en effet pour prendre le diamètre sur le bloc c'est assez difficile car sur celle du haut à l'arrière du moteur il y a un chanfrein à l'alésage du bloc sans doute pour façiliter l'introduction de la pastille donc la prise de diamètre n'est pas évidente:je lis sur mon pied à coulisse 51,5mm à l'erreur de prise près ce doit être du deux pouces soit 50,8mm?mais la pastille qui est en-dessous je lis 54mm!je ne la trouve pas chez les fournisseurs de pièces Jeep?Bon pour celle du haut je vais la démonter pour une prise de diamètre plus fiable du coup je changerais aussi celle à l'arrière de la culasse tant qu'à y avoir accès avec le moteur en bascule vers l'arrière.
Pour le joint effectivement il se dépose par le dessous mais il n'est pas exactement comme sur la photo la moitié inférieure possède deux "pattes" en retour qui se logent dans la demi-coquille basse du palier de vilo (donc obligation de déposer un demi coussinet et de le remonter ensuite!) mais bon ce joint se trouve façilement.
Enfin maintenent que la BA et la boîte de transfert sont par terre dois-je changer les joints spi arrière de la boîte et avant de la transfert?Qu'en pensent les vieux de la vieille en matière de mécanique?
Je voudrais bien trouver la grille de sélection de la boîte 242 avec le full-time car la bricoler me parais compliqué ce d'autant que je n'aurais pas le voyant full time qui s'allumera au tableau de bord donc il faut une sélection rigoureuse au niveau du levier.
Bonne journée et merci
lakota09
lakota09
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 79
Age : 71
Localisation : Ariège
Prenom : Jean-Marc
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

pastilles de désablage et changement boîte de transfert 231  Empty Re: pastilles de désablage et changement boîte de transfert 231

Message  cheroko Sam 3 Déc 2016 - 11:45

salut, j' ai modifié la photo,

pour les joints spi, oui c' est mieux de tout changer pour éviter 5 heures de démontage pour un joint a 10 balles  Laughing
dés que tout est dépouillé, c' est meme facille de rafraichire la culasse , joint de queue de soupapes etc.. pour étre tranquille pendant un moment,


Pour les pastilles, regardes chez rockauto par exemple  sous le terme Expansion Plug / Set , ça se nomme égallement freeze plug,
tu aura les tailles dispo en " et en metric.
cheroko
cheroko
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 01/12/2016

https://www.youtube.com/watch?v=KdtJKW6AyDs

Revenir en haut Aller en bas

pastilles de désablage et changement boîte de transfert 231  Empty Re: pastilles de désablage et changement boîte de transfert 231

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum