JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

acheter une CJ7

+3
jeeper cj7.91
Picolo
pumba57
7 participants

Aller en bas

acheter une CJ7 Empty acheter une CJ7

Message  pumba57 Lun 6 Nov 2017 - 17:08

Salut tout le monde

a l'heure actuelle (nouveau CT, pollution...) est ce toujours intéressant d'acheter une CJ7 diesel ou faut il fuire ce modèle?

Merci de vos commentaires

pumba57
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

acheter une CJ7 Empty Re: acheter une CJ7

Message  Picolo Lun 6 Nov 2017 - 17:20

concernant les nouveaux CT, sur les anciennes, pas grand chose n'a changé.

Les nouveautés concernent plus les autos post 2000.

Moi, au contraire je boycotte tout ce qui est construit après 2000.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

acheter une CJ7 Empty Re: acheter une CJ7

Message  jeeper cj7.91 Lun 6 Nov 2017 - 21:10

Bonjour

Une alternative intéressante à la version D

Investir sur une CJ7 essence AMC Renault soit 11cv et posséder un vrai Collector facile à entretenir .

C’est juste de dire que je parle pour ma paroisse .......Je crois qu’il n’y a que 2 versions essence moteur Renault sur ce forum contre une majorité très sonore de Diesel .

+
Antoine




jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

acheter une CJ7 Empty Re: acheter une CJ7

Message  pumba57 Lun 6 Nov 2017 - 21:17

ok, merci pour les infos Cool

pumba57
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

acheter une CJ7 Empty Re: acheter une CJ7

Message  stgil Mar 7 Nov 2017 - 9:53

Hello Antoine,

Comme je l'ai déjà dit: je remet, sérieusement, en doute la 'rareté' du CJ7 2.0L Essence à base de J5R Renault.

En effet: dans un rayon de 30Km autour de chez moi il y en a plus de 10 ! plus que de version Diesel!  Shocked ...

Preuve, si il en est, sur les 3 ponts AMC 20 que j'ai récupéré: TOUS venaient de CJ7 J5R 2.0L Essence !

et à travers les divers forum francophones,  j'en récence AU MOINS 100 !!! c'est, par ailleurs, la même proportion que pour le CJ7 Diesel J8S Renault...

Le seul moyen d’être sûr : aurait été d'avoir/demandé le nombre de mise en circulation via le service de CG... service, qui a ma connaissance, est/était payant...

Cela étant dit... le CJ7 Essence Renault est sympa: possède son charme : pas de vibration du diesel  niet  smile et quasi le meme couple mais bien plus haut dans les tours et biensur plus de Watts !!!  Cool  ,  mais aussi ses faiblesses: absence totale d'infos sur son faisceau elect moteur, compte tour de la version LAREDO introuvable car monte bien plus haut que la version I6 4.2L, idem sonde température LdR introuvable et très souvent HS ! (et différente de la version diesel, car , jusqu’à la preuve du contraire, la plage de fonctionnement température du J5R n'est pas la même que celui du J8S!) etc..., par exemple.

Je vous rassure, la version Diesel, n'est pas mieux lotie... mais m'y ayant penché sur son cas  Rolling Eyes  Embarassed  , et possède à jour des solutions ou presque tout le temps des contournements clin d oeil

Si c’était à refaire, personnellement, je me dirigerais vers le I6 WT (pas le V8 qui n'a apporte pas grand chose si ce n'est la conso de malade et le pseudo 'prestige' du V8 (*). De plus il a été produit que sur les NT... bof bof...)

Amicalement,

Gilles

(*): La seule concession que j'aurais fait au V8 est de trouver un modèle Quadratrac (FullTime 4WD), or j'ai decouvert récemment que la quadratrac était montée AUSSI sur des I6 ...

Ah oui... inutile de vous dire qu'on trouve ce modèle qu'aux US  bof  bof pouce up pouce up pouce up
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

acheter une CJ7 Empty Re: acheter une CJ7

Message  jeeper cj7.91 Mar 7 Nov 2017 - 21:00

Bonjour Gilles

Le pont AR soit l’AMC 20 et le pont AV soit le Dana 30 de nos CJ7 AMC Renault ont le même rapport couronne /vis sans fin ...pardon pignon d’attaque soit 4,56 .Perso ,je ne saurais différencier
Un pont d’une version D d’une version E .

Ce qui est paradoxal est qu’en Vendée ou Région Parisienne ontrouve surtout des versions D alors que dans le Sud d’apres Toi on trouve Plus de versions E .

C’est juste de reconnaître que les pièces et documentions spécifiques pour la version D sont plus faciles à trouver que pour la version E .le groupe propulseur série J8S a toujours des pieces faciles à trouver et le MR 239 ne parle pas de la version E soit le J5R800 qui est un beau mélange de plusieurs moteurs .(heureusement on a le Post de Rémi 33 ou toi comme moi avons bien participé )

Concernant le compte tour ,je n’ai pas creusé mais cela ne me semble pas poser pas de problèmes d’adaptation .Par le passe ,j’avais équipe ma première R8S avec un Jaeger .le signal est récupéré toujours au même endroit pour les E .Pour les D ,on récupère le signal sur l’alternateur s’il a la sortie prévue .

Concernant la sonde de température d’eau ,cela reste effectivement un mystère pour marier la sonde avec le galvanomètre dans le compteur .la solution à mon avis serait peut être de prendre une sonde avec galva indépendant et de l’installer sur la planche de bord quoique sur la version D ,on a sauf erreur de ma part une alarme suppplementaire sonore a moins que je confonde avec la lubrification .

Malgré ces petites problématiques ,je pense que les CJ7 AMC Renault sont super attachantes,econnomiques a l’usage Très esthétiques ...certes pas super performantes et souvent dénigrées à tort par certains pro de la Jeep ...si. ,si j’ai vécu il y a quelques jours un ....si la puissance vous suffit.... ,mais je pense que c’est grâce à Renault que la doc a été particulièrement bien faite pour des agents sans expérience du véhicule disséminés aux USA ,Canada et France .ainsi que l’outillage spécial pour les interventions ......Par ailleurs tes Post très pédagogues sur les différents process pour reconstruire une CJ7 sont une parfaite illustration pratique de la doc Renault .
Et puis ,si c’etait Si facile ,l’aventure ne serait pas aussi passionnante pour des voitures sans ABS ESP AFU etc... et Par fait reposantes à travailler dessus .

Quant au nombre de versions D ou E AMC Renault ,même les pros ayant accès aux CG ne peuvent effectuer des extractions .Il leur faut passer par des organismes privés qui récupèrent des données .
On aurait plus de chance avec les statistiques des assureurs .Magre tout ,je pense qu’il a plus de version D que E en France .
j’ai une E du fait que je l’ai découverte sur un parc d’un pro complètement à l’abandon ce qui m’avait attriste de la voir pourrir et eu l’envie de lui redonner vie un jour sans être pressé vu ma vie pro de l’époque et les contraintes familiales .

J’espere Que tous ces propos donneront envie à notre ami d’investir sur une CJ7 .apres qu’elle soit D ou E
4,6,8 pots ,cela n’a pas beaucoup d’importance

Amicalement
Antoine

jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

acheter une CJ7 Empty Re: acheter une CJ7

Message  Picolo Mar 7 Nov 2017 - 21:56

En 83 mon père avait acheté une CJ-7 2.0 Renault, et j'en garde un souvenir exceptionnel.

En plus, le moteur était celui de la R30, donc on trouve facilement toutes les pièces mécaniques.

Après, il ne faut pas trop regarder à la conso...
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

acheter une CJ7 Empty Re: acheter une CJ7

Message  BILLY Mer 8 Nov 2017 - 6:55

Picolo a écrit:En 83 mon père avait acheté une CJ-7 2.0 Renault, et j'en garde un souvenir exceptionnel.

En plus, le moteur était celui de la R30, donc on trouve facilement toutes les pièces mécaniques.

Après, il ne faut pas trop regarder à la conso...

R30 ??? Pas d'origine niet
BILLY
BILLY
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1765
Age : 78
Localisation : COURNONSEC HERAULT
Prenom : JACQUES
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

acheter une CJ7 Empty Re: acheter une CJ7

Message  jeeper cj7.91 Mer 8 Nov 2017 - 7:24

Bonjour Picolo

Moteur R30 sur une CJ7 Essence ......Je suis étonné à moins d’un Swap .....Contrôles ,ça me semble curieux .

Si je me rappelle bien sur la R30 E ,le groupe propulseur était le fameux PRV V6 de 2.7 L avec 131 CV à son lancement puis modifié à 145 CV et fabrique à Sandouville

Sur la R30 D ,c’etait Un 2.1 L avec un turbo greffé sur la version atmo de la R20 issu de l’usine de
Douvrin .Mon père avait une Renault 20 acheté neuve version D atmo de 63CV et fait 550 000km avec sans aucun problème et aucune réparation  .La carrosserie est partie en lambeaux et le moteur n’etait Pas HS

La CJ7 2 L essence AMC Renault a été équipé de 2 x groupes propulseurs de la série J soit le 829 ou le J5 R800 de 86 CV .le 829 a été utilisé lorsque Renault manquait de J5R800.
C’est un bas moteur R20 ,une culasse de trafic ,un allumeur de R5 ,un carburant de 32 simple corps .....bref une sacré salade .Aujourd’hui ,le Swap intéressant mais illégal serait de monter le 2.2L de la 20 TX de 116 CV mais qui a la même puissance fiscale de 11 CV .Je réfléchis à une autre alternative en gardant la motorisation d’origine mais avec de très petites modifications pour gagner 10 CV supplémentaires et surtout augmenter le couple à bas régime .

Quant à la version D ,c’est un JS 8 S 810 atmo de 60CV

C’est juste que la conso version E est importante .j’avais essayé la mienne avant démontage une après midi et fait plus de 14L pour 100 km .Mais tout était déréglé donc ce n’est certainement pas une valeur de référence .La voiture accuse un poids de 1300 sur la balance ....pas rien pour des petits moteurs pas très couples .

Si avec toutes ces infos ,notre ami ne prend pas une CJ7 ......La CJ7 ,il ne faut surtout pas s’en approcher ,pour ne pas en être passionné ......et déraisonnable .J’ai calculé que je vais refaire une auto pour un budget de  15000€ Prévu pour une valeur de revente de 8000€ .....d’une voiture achète 2900€ .

+
Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

acheter une CJ7 Empty Re: acheter une CJ7

Message  stgil Mer 8 Nov 2017 - 8:09

jeeper cj7.91 a écrit:

Le pont AR soit l’AMC 20 et le pont AV soit le Dana 30 de nos CJ7 AMC Renault ont le même rapport couronne /vis sans fin ...pardon pignon d’attaque soit 4,56 .Perso ,je ne saurais différencier
Un pont d’une version D d’une version E .


Rolling Eyes Ahhh !!!! Mon Antoine qui voit le mal partout, est de retour !!!  jocolor  jocolor  jocolor  geek  geek  geek  study

J'ai chopé les ponts SUR les bêtes bien agonisantes/mourantes... Tu me diras, les anciens proprios auraient pu mettre un J5R dans la nuit AVANT mon passage (*) et remettre le VRAI moteur après... les chauves-souris tout ça... PTDR PTDR PTDR PTDR



(*) au passage, ils se sont bien démerdés: les vis rouillées (pardon : très belle patine  What a Face  PTDR  PTDR ), carbu à l'air même l’énorme boite à air spécifique (c'est d'ailleurs elle qui tenait l'aile et non l'inverse, suite à une rouille perforante++++ ) au J5R était là, c'est FOU ce qu'on peut faire quand on est motivé .... pouce up pouce up pouce up

Enfin, les stats d'assureurs, tu peux aussi oublier: le libellé de mon assureur stipule modèle RENAULT !!! pas JEEP ! PTDR

jeeper cj7.91 a écrit:

Quant à la version D ,c’est un JS 8 S 810 atmo de 60CV


On a déjà eu cette discussion (je crois avec toi d'ailleurs):

Pas 810 (jusqu'à preuve du contraire)... mais 800 : j'ai 4,5 moteurs (presque tous sortis de CJ7 D en ma présence, n'est ce pas Antoine) qui le prouvent... mais l'erreur est humaine, surtout quand on regarde trop et pour seule référence JeepF@mily clin d oeil

acheter une CJ7 P1120212

@Picolo :

Le moteur de R30 +1000 niet niet  (et encore moins le PVR à moins d'un swap sauvage) , je pense que tu confonds, peut-être, avec celui de la R20 qui lui possédait effectivement un modèle avec un J5R: mes parents avaient ce modèle: partie à la casse (prime à la casse) à ~470000Km et tournant malgré tout comme une horloge.
Durant sa belle vie, outre les vidanges préconisées: changement d'un embrayage à ~300000 et charbons du demarreur vers ~250000 c'est tout ! bof  bof

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

acheter une CJ7 Empty Re: acheter une CJ7

Message  Picolo Mer 8 Nov 2017 - 17:41

Antoire, j'avais 10ans, alors je t'accorde que mes souvenirs sont peut être défectueux.

En plus, avant la CJ7, mon père a eut deux R20 2litres et une R25. R30, tu as raison, c'est pas ça.

Mais je suis sur que mon pere disait que c'était le moteur de la renault d'avant, donc la R20 ou R25, et il me semble bien que c'était un 2 litres (surement R20).

Je me souviens bien que sur le coin de la calandre, il y avait un écusson Renault, ou moteur Renault.

En tout cas, il marchait super bien.

Ensuite, sa femme est tombée enceinte de ma petite sœur, et il l'a revendue pour un XJ plus confortable, à moteur Renault aussi, le TD 2.1.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

acheter une CJ7 Empty Re: acheter une CJ7

Message  Picolo Mer 8 Nov 2017 - 17:46

http://www.cherokee-fr.com/~jeepfamily/Europe/France/Renault/CJ7Renault/CJ7Renault8286.htm

MOTEUR ESSENCE
Constructeur: Renault
Type: 829 ou J5R800, 4 cylindres en ligne
Cylindrée: 1995 cm3
Puissance maxi: 85 ch SAE à 5000 tr/mn
Couple maxi: 15,2 mkg SAE à 2750 tr/mn

Google me confirme qu'il etait monté sur des Traffics, mais aussi R20 et R21 essence.

D'ailleurs, le 2.1 du Cherokee était aussi sur R21
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

acheter une CJ7 Empty Re: acheter une CJ7

Message  jeeper cj7.91 Mer 8 Nov 2017 - 23:41

La dernière  séance est terminée .

je rapelle le Post .faut il acheter une CJ7 aujourd’hui posée par Pumba 57

Oui sans équivoque et sous entendu version E pour que nous soyons enfin 3 sur ce forum

....et ceci avant la CJ7 tout électrique version NH
+
Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

acheter une CJ7 Empty Re: acheter une CJ7

Message  pumba57 Jeu 9 Nov 2017 - 13:51

Merci pour tous ces renseignements cheers

Le tout est d'en trouver une avec le 2.1 D et non le 2.1 TD (non homologué pour une CJ7) Sad

sinon je vais m'orienter vers une essence

pumba57
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

acheter une CJ7 Empty Re: acheter une CJ7

Message  jeeper cj7.91 Ven 10 Nov 2017 - 8:51

jeeper cj7.91 a écrit:

Quant à la version D ,c’est un JS 8 S 810 atmo de 60CV



Amicalement,

Gilles

Bonjour

Je dois reconnaître que j’ai écrit une coquille sur ce sujet ce dont je suis désolé et je vais rectifier pour que ce soit juste ce qui est le propre d’un forum technique .

Je viens de relire ce matin Le document technique référence  édité par Renault consacré au groupe propulseur série J version D soit la réf Renault 77 112 93 320 consacré aux motorisations 852 et J8S .

Page 10-6

Moteur J8S   800     CJ7
Moteur J8S.  814     XJ

En fait le J8S 810 n’a jamais existé ...

+
Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

acheter une CJ7 Empty Re: acheter une CJ7

Message  stgil Ven 10 Nov 2017 - 8:56

pouce up
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

acheter une CJ7 Empty Re: acheter une CJ7

Message  Picolo Ven 10 Nov 2017 - 12:01

c'est quoi la difference entre le 800 et le 810 ?
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

acheter une CJ7 Empty Re: acheter une CJ7

Message  fildefer34 Ven 10 Nov 2017 - 16:32

jeeper cj7.91 a écrit:
jeeper cj7.91 a écrit:


En fait le J8S 810 n’a jamais existé ...

+
Antoine

A moins que tu veux parler du 814 scratch

_________________
A+ fil     acheter une CJ7 Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

acheter une CJ7 Empty Re: acheter une CJ7

Message  stgil Sam 11 Nov 2017 - 11:51

Picolo a écrit:c'est quoi la difference entre le 800 et le 810 ?

Je l'eu su ... mais je retrouve pas ma reference, ni ma memoire ... bof

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

acheter une CJ7 Empty Re: acheter une CJ7

Message  Picolo Sam 11 Nov 2017 - 12:59

ma question etait basée sur l'erreur du dessus.

En fait c'est le 800 et le 814, donc diesel 60ch et turbo diesel 88ch (en J8S)

en J5R, le 800 est le 2.0 essence.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

acheter une CJ7 Empty Re: acheter une CJ7

Message  AMAURY VALTER Sam 11 Nov 2017 - 15:37

Bonjour
petite rectification
le moteur V6 prv (Peugeot Renault Volvo) a toujours eté fabriqué ds l usine de Douvrin (62)
a l origine prevu en V8 lors du montage de sa ligne d usinage il a eté amputé de deux cylindres suite a la crise petroliere
ce qui explique que ce moteur V6 soit a 90°

AMAURY VALTER
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : nievre 58
Prenom : amaury
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

acheter une CJ7 Empty Re: acheter une CJ7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum