JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Groupe de travail sur la sécurité routiere

+2
stgil
papy3264
6 participants

Aller en bas

Groupe de travail sur la sécurité routiere Empty Groupe de travail sur la sécurité routiere

Message  papy3264 Dim 25 Fév 2018 - 9:47

Une façon de participer à la décision même si pour nos veilles CJ7 la limitation à 80 km/h n'est pas vraiment un problème.

Sondage
papy3264
papy3264
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 83
Age : 70
Localisation : Vic Fezensac
Prenom : jean marie
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de travail sur la sécurité routiere Empty Re: Groupe de travail sur la sécurité routiere

Message  stgil Dim 25 Fév 2018 - 9:54

C'est pas faux...  smile

Attention: pas de derive politique  mod

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de travail sur la sécurité routiere Empty Re: Groupe de travail sur la sécurité routiere

Message  Elrider Lun 26 Fév 2018 - 22:43

Et vous? Qu'en pensez-vous? Juste votre avis propre sans dérive sur vos convictions ou idéologie politique.
Pour ceux qui ne le savent pas, la délinquance routière est mon "fond de commerce".... (voir mon avatar) lol!
Je ne pense pas qu'un abaissement soit LA solution pour réduire le nombre de tués sur les routes! Tout les avis sont les bienvenus, j'ai mon opinion concernant ce problème mais les différents avis peuvent amener à confirmer ou infirmer une problématique.....
Selon moi, le vitesse est un facteur aggravant mais pas forcément déclenchant dans l'accidentologie actuelle. Les comportements au volant sont souvent les déclencheurs (tel au volant, non respect de priorités, franchissement ligne continue, etc...)
Elrider
Elrider
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : Derrière mon PC... Dans le 87
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de travail sur la sécurité routiere Empty Re: Groupe de travail sur la sécurité routiere

Message  Picolo Lun 26 Fév 2018 - 23:24

La mortalité sur route est complètement biaisée dans les statistiques.

On dit qu'elle ne baisse pas parce qu'on compte le nombre de morts par an. Alors que depuis 30 ans le nombre de voitures et de kilomètres roulés n'a fait que exploser. Les routes sont donc beaucoup plus sûres.

D'autre part, la grande majorité des accidents graves est en ville, et la moitié des tués sont des piétons ou des cyclistes. Donc pour faire baisser les chiffres, ce n'est pas la vitesse hors ville qu'il faut revoir, mais plutôt la cohabitation en ville entre les voitures et les piétons et cyclistes.

Pour finir, sans parler de s'endormir au volant, avec une auto moderne, on s'emmerde tellement à 80 km/h, qu'on se prend à regarder le paysage et rêvasser, ce qui est accidentogene.

Perso, j'ai tendance à avoir le pied lourd quand je suis seul. Quand je suis avec ma femme et mon fils, je roule cool. Et bien c'est toujours à ces moments que je suis inattentif et que je frôle la connerie.

Bref,cette décision de passage à 80 km/h va de paire avec les contrôles de vitesse par drones et autres réjouissances. Le seul but est de coller plus de prunes, au dépôt de faire augmenter les accidents.

À côté de ça, l'alcool et le cannabis au volant, le manque de pistes cyclables, on s'en tape, parce que ça, ça coûte cher, alors que c'est 80% du problème.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de travail sur la sécurité routiere Empty Re: Groupe de travail sur la sécurité routiere

Message  yannick70 Ven 2 Mar 2018 - 20:02

no comment il viennent de me prendre mon permis vomi gun
yannick70
yannick70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de travail sur la sécurité routiere Empty Re: Groupe de travail sur la sécurité routiere

Message  jeeper cj7.91 Sam 17 Mar 2018 - 23:00

bonjour

Il suffit d'analyser le réseau secondaire routier en France pour constater qu'il n'est plus très adapté à la conduite rapide .
Il est très dégradé par manque de maintenance . Des aménagements manquent ex la RCEA .
Et il ya le bon sens .Il y a bon nombre de routes ou c'est déjà difficile de rouler sereinement a 90 par manque de visibilité ou que la route n'est pas adaptée .
Peut être aussi une reforme du permis de rouler avec des stages pour apprendre a conduire juste dans toutes les conditions et savoir s'arrêter en toutes circonstances .
Quand je bossais ,j'effectuai 60000KM par an en voiture .La semaine ,ça se passait a peu près bien sur la route mais les veilles de départ en vacances ou de week end ,ça m'est arrivé d'avoir peur par le comportement des fauves lâchés .
Pour les motards ,je pense qu'ils vont s'ennuyer a 80 .
Pour les automobilistes ,je pense que cela ne va pas pas changer grand chose de rouler a 80 sur le réseau secondaire
Par contre j'aurais souhaité que l'on renforce la législation pour les poids lourds étrangers que l'on voie régulièrement traverser la France et commettre des infractions avec des comportements totalement irresponsables .
La limitation de vitesse a 80 ne diminuera pas le nombre de tués sur la route .C'est malheureusement souvent le comportement irrefléchi de certains qui occasionnent des accidents .Cette mesure pénalisera le conducteur responsable qui de temps a autre n'enclenche pas son régulateur et dépassera de quelques Km/heure pour se faire attraper par un radar .

Antoine

jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de travail sur la sécurité routiere Empty Re: Groupe de travail sur la sécurité routiere

Message  Picolo Sam 17 Mar 2018 - 23:08

Je pense surtout que les départements sont inegaux sur ce sujet. Perso, je ne reconnais rien dans tes propos.

Ici, les route secondaires sont très sures et en général, la vitesse moyenne pratiquée est de 100/110. Alors avec une limitation à 80 on risque juste de perdre le permis.

Je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas du cas par cas en fonction de la dangerosité de la route.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe de travail sur la sécurité routiere Empty Re: Groupe de travail sur la sécurité routiere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum