TB 71 présentation
+8
stgil
FANOFJEEP
wrangler70
yannick70
ChrisCJ5
jojo74
fildefer34
TB71
12 participants
Page 1 sur 1
TB 71 présentation
Présentation avec un peu de retard, faute de temps.
Je suis un petit nouveau, mais quand même d'1.90m.
J'habite à Dracy Saint Loup à 10 kms au Nord d'Autun.
Avec mes 60 ans je ne suis plus le perdreau de l'année, mais la retraite approche et j'aurai plus de temps.
Je fais du ski, des sports d'eau et je suis moniteur et secrétaire de mon club de Kayak.
Cette année nous avons fait un grand projet d'aménagement et de signalétique des berges de l'Arroux.
Alors si vous voulez faire un week end 4x4 et Canoë je peux vous arrangé ça.
Je fais partir d'un foyer rural ou j'organise les reconnaissances des parcours pour la randonnée pédestre, VTT et équestre de la Dracéenne (500à 750 participants).
Cela me donne un but pour faire des reconnaissance autour de chez moi.
Cela m'a permis de bien maîtriser la cartographique avec Carto exploreur et les GPS Bayo.
Alors passons au 4x4...........
J'ai commencé par un Vitara cabriolet 1L9D.
Après une dizaine de remorquage au tracteur, j'ai appris qu'il fallait des pneus pour aller des
J'en ai été satisfait et l'ai vendu après avaoir cassé le pont avant sur une faute de pilotage.
Quand les roue sont en l'air il faut arrêter d’accélérer.
Comme il était trop petit, je acheté un Pajero 2L8D avec boite super select en 2 porte.
Un véhicule très agréable avec un très bon moteur et une bonne boîte.
Je l'ai transformé moi même avec des protection maison et une rehausse de 5 cm.
J'ai bien progressé notamment sur le terrain des combes grondée.
J'ai commencé mes raids en Espagne avec la boucle catalogne de 500 kms.
Road book de vibration d'excellent rapport qualité prix que je conseille.
Puis j'ai fini par le mettre sur le coté sur grande ornière au combe grondé, mais sans gravité.
Revente et recherche d'un véhicule 4 porte pour faire des raid à 4.
Découverte du Grand Cherokee Overland WJ : un pullman, un grand moment de plaisir.
Aussitôt acheté changement des roues pour mettre des All terrain Goodrich.
Mais avec le déport ça touchait les pare-chocs donc je les ai déplacé de 2 cms.
Puis installation d'un kit +5 cms et des blindages maison de tout le milieu et de l'avant.
Installation d'une nouvelle tente de toit Colombus d'un frigo Engel et de tout l'équipement de raideur.
De nouveaux raids en Espagne pour finir jusqu'au dessert des Bardenas et des raids en Auvergne et dans les Alpes.
Comme c'était mon véhicule de tout les jours, pour faire du trial,
j'ai acheté un Range 4L V8 avec réhausse de 10 cms,
arbres renforcés car sinon ca casse et Détroit Locker.
Transformation carrosserie par moi même, installation treuil blindage...
Véhicule excellent en franchissement mais une catastrophe en fiabilité.
J'ai tout cassé mais pas en tout terrain et réparé en partie par moi.
Revente à l'Automne avec de nouveau la boite auto cassé : Épuisement total.
En parallèle, j'ai revendu mon Grand Cherokee
qui commençait à donner des signe de faiblesse sur la boite auto et les glissements limité.
Alors commence le grand désespoir de ne plus avoir de 4x4.
Et là, alléluia, mon épouse m'octroi un budget pour une Jeep.
Après recherche je trouve une Wrangler JK 2L8 D Rubicon Unlimited de 2009 avec réhausse de 4 cm et Galerie.
Je le monte en pneus KM2 285/75R16 sur les jantes du Grand Cherokee en 16 pouces (Ça passe tout juste).
J'installe aussitôt un Pare-choc et le Treuil qui va avec.
Maintenant il faut que fasse d'autre adaptation pour l'équipement intérieur avec l'électricité
et il faut que je pense à faire de vrai blindage.
Alors maintenant je suis prêt pour faire du 4x4 avec vous et je suis déjà inscrit au Burgundy Jeep
et je suis prêt à vous faire découvrir le Morvan que je connais.
Deuxième phase de transformation :
Kit de suspension BDS +4.5 pouces
Amortisseur Fox
Parechoc arrière renforcé.
Passage en roue de 37 Pouces avec jante + large et déport.
Début des problèmes :
Jeux dans la barre de direction : Nouvelle en Crown
Changement des Pivots par des graissables.
Moyeux avant musical = nouveau Crown
Jeux dans le boitier de direction : Nouveau boité PSC
Jeux important dans la barre stable avant et moteur mort noyé.
Nouvelle barre stabilisatrice Terraflex dé connectable.
Montage de bumper stop avant et arrière.
Problème de chauffe de boite : montage d'un deuxième radiateur de boite.
Après 2 ans : Ressort arrière affaissé : Montage de ressort OME + 10 cm et + 300 kg
Changement des ailes pour des ailes plates.
Après 18 mois moyeux avant 1 mm de jeux = Montage de moyeu Timken
Après deux ans barre de direction avec du jeux : commande d'un Synergie renforcé
De nouveau des problème de chauffe de boite : problème évent bouché.
Je me demande si je n'oublie pas quelque chose mais n'hésitez pas à me le demander.
Thierry.
Je suis un petit nouveau, mais quand même d'1.90m.
J'habite à Dracy Saint Loup à 10 kms au Nord d'Autun.
Avec mes 60 ans je ne suis plus le perdreau de l'année, mais la retraite approche et j'aurai plus de temps.
Je fais du ski, des sports d'eau et je suis moniteur et secrétaire de mon club de Kayak.
Cette année nous avons fait un grand projet d'aménagement et de signalétique des berges de l'Arroux.
Alors si vous voulez faire un week end 4x4 et Canoë je peux vous arrangé ça.
Je fais partir d'un foyer rural ou j'organise les reconnaissances des parcours pour la randonnée pédestre, VTT et équestre de la Dracéenne (500à 750 participants).
Cela me donne un but pour faire des reconnaissance autour de chez moi.
Cela m'a permis de bien maîtriser la cartographique avec Carto exploreur et les GPS Bayo.
Alors passons au 4x4...........
J'ai commencé par un Vitara cabriolet 1L9D.
Après une dizaine de remorquage au tracteur, j'ai appris qu'il fallait des pneus pour aller des
J'en ai été satisfait et l'ai vendu après avaoir cassé le pont avant sur une faute de pilotage.
Quand les roue sont en l'air il faut arrêter d’accélérer.
Comme il était trop petit, je acheté un Pajero 2L8D avec boite super select en 2 porte.
Un véhicule très agréable avec un très bon moteur et une bonne boîte.
Je l'ai transformé moi même avec des protection maison et une rehausse de 5 cm.
J'ai bien progressé notamment sur le terrain des combes grondée.
J'ai commencé mes raids en Espagne avec la boucle catalogne de 500 kms.
Road book de vibration d'excellent rapport qualité prix que je conseille.
Puis j'ai fini par le mettre sur le coté sur grande ornière au combe grondé, mais sans gravité.
Revente et recherche d'un véhicule 4 porte pour faire des raid à 4.
Découverte du Grand Cherokee Overland WJ : un pullman, un grand moment de plaisir.
Aussitôt acheté changement des roues pour mettre des All terrain Goodrich.
Mais avec le déport ça touchait les pare-chocs donc je les ai déplacé de 2 cms.
Puis installation d'un kit +5 cms et des blindages maison de tout le milieu et de l'avant.
Installation d'une nouvelle tente de toit Colombus d'un frigo Engel et de tout l'équipement de raideur.
De nouveaux raids en Espagne pour finir jusqu'au dessert des Bardenas et des raids en Auvergne et dans les Alpes.
Comme c'était mon véhicule de tout les jours, pour faire du trial,
j'ai acheté un Range 4L V8 avec réhausse de 10 cms,
arbres renforcés car sinon ca casse et Détroit Locker.
Transformation carrosserie par moi même, installation treuil blindage...
Véhicule excellent en franchissement mais une catastrophe en fiabilité.
J'ai tout cassé mais pas en tout terrain et réparé en partie par moi.
Revente à l'Automne avec de nouveau la boite auto cassé : Épuisement total.
En parallèle, j'ai revendu mon Grand Cherokee
qui commençait à donner des signe de faiblesse sur la boite auto et les glissements limité.
Alors commence le grand désespoir de ne plus avoir de 4x4.
Et là, alléluia, mon épouse m'octroi un budget pour une Jeep.
Après recherche je trouve une Wrangler JK 2L8 D Rubicon Unlimited de 2009 avec réhausse de 4 cm et Galerie.
Je le monte en pneus KM2 285/75R16 sur les jantes du Grand Cherokee en 16 pouces (Ça passe tout juste).
J'installe aussitôt un Pare-choc et le Treuil qui va avec.
Maintenant il faut que fasse d'autre adaptation pour l'équipement intérieur avec l'électricité
et il faut que je pense à faire de vrai blindage.
Alors maintenant je suis prêt pour faire du 4x4 avec vous et je suis déjà inscrit au Burgundy Jeep
et je suis prêt à vous faire découvrir le Morvan que je connais.
Deuxième phase de transformation :
Kit de suspension BDS +4.5 pouces
Amortisseur Fox
Parechoc arrière renforcé.
Passage en roue de 37 Pouces avec jante + large et déport.
Début des problèmes :
Jeux dans la barre de direction : Nouvelle en Crown
Changement des Pivots par des graissables.
Moyeux avant musical = nouveau Crown
Jeux dans le boitier de direction : Nouveau boité PSC
Jeux important dans la barre stable avant et moteur mort noyé.
Nouvelle barre stabilisatrice Terraflex dé connectable.
Montage de bumper stop avant et arrière.
Problème de chauffe de boite : montage d'un deuxième radiateur de boite.
Après 2 ans : Ressort arrière affaissé : Montage de ressort OME + 10 cm et + 300 kg
Changement des ailes pour des ailes plates.
Après 18 mois moyeux avant 1 mm de jeux = Montage de moyeu Timken
Après deux ans barre de direction avec du jeux : commande d'un Synergie renforcé
De nouveau des problème de chauffe de boite : problème évent bouché.
Je me demande si je n'oublie pas quelque chose mais n'hésitez pas à me le demander.
Thierry.
TB71- NEWBIE
- Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : Dracy Saint Loup 71400
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 16/11/2017
Re: TB 71 présentation
Il y avait longtemps qu'on avait pas eu une aussi belle présentation.
_________________
A+ fil
_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2342
Age : 61
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: TB 71 présentation
Welcome
ChrisCJ5- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : Saint Brice (16)
Prenom : Christophe
Date d'inscription : 06/11/2017
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015
wrangler70- INCURABLE
- Nombre de messages : 645
Age : 56
Localisation : chalonvillars
Prenom : david
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: TB 71 présentation
Thierry. Belle présentation!!! Courage avec ta JEEP dont quelques photos seraient appréciées!
FANOFJEEP- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 342
Localisation : PARIS ET HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 02/03/2018
Re: TB 71 présentation
Effectivement, belle presentation!
Qui plus est, d'un modele sous representé sur le forum.
Au plaisir de te lire... Et
Amicalement,
Gilles
Qui plus est, d'un modele sous representé sur le forum.
Au plaisir de te lire... Et
Amicalement,
Gilles
Re: TB 71 présentation
Bonjour Thierry et
C'est très sympa de ta part et très appréciable d'avoir fait une présentation digne de ce nom .
Concernant les pièces Crown ,il arrive que la qualité ne soit pas toujours au rendez vous
Sur le site Rockauto US ,on trouve des pièces OEM de qualité
Antoine
C'est très sympa de ta part et très appréciable d'avoir fait une présentation digne de ce nom .
Concernant les pièces Crown ,il arrive que la qualité ne soit pas toujours au rendez vous
Sur le site Rockauto US ,on trouve des pièces OEM de qualité
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: TB 71 présentation
je dirai même plus "belle présentation"
BILLY- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1765
Age : 79
Localisation : COURNONSEC HERAULT
Prenom : JACQUES
Date d'inscription : 18/08/2007
Re: TB 71 présentation
et belle présentation
narbet- NEWBIE
- Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : 33
Prenom : Bernard
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: TB 71 présentation
Welcome TB71, une belle présentation pour un tout tout petit homme de 1.90M
jeepforce- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 258
Localisation : Dans mon Cherokee
Prenom : Jeep Forever
Date d'inscription : 29/03/2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum