JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Compteur fossé en 35 pouces

+4
goeppy
Picolo
FANOFJEEP
Raf67
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Compteur fossé en 35 pouces Empty Compteur fossé en 35 pouces

Message  Raf67 Jeu 19 Avr 2018 - 17:55

Bonjour,

La jeep TJ est montée en 35 pouces.
Forcément le compteur est fossé, et le totaliseur également (plus embêtant...)

Y a t-il une solution pour rectifier le compteur ?

D'avance merci

Raphaël
Raf67
Raf67
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Compteur fossé en 35 pouces Empty Re: Compteur fossé en 35 pouces

Message  FANOFJEEP Jeu 19 Avr 2018 - 19:42

Que dire...
1) avant tout (mais on s'en taponne) c'est pas très légal, car ta monte n'est plus aux normes constructeur du certificat de conformité et en cas d'accident (grave), cela pourrait poser des... problèmes.

2) pour les JEEP je ne sais pas, mais très souvent il existe un capteur sur l'un des axes de sortie qui a une démultiplication adaptée aux pneus. Ce capteur est relié au compteur par un câble. En changeant ce capteur tu ne serais peut-être pas obligé de changer de compteur. En revanche, je ne crois pas qu'il soit possible de changer ou de modifier (pas facilement en tous cas) un compteur. Si quelqu'un connaît une solution cela serait intéressant.

3) le mieux à faire est d'aller un dimanche matin très tôt sur l'autoroute accompagné de quelqu'un et d'utiliser par exemple l'application WAZE à 50, 90 (ou 80 désormais) 110 et 130km. Regarde pour chaque vitesse lue sur WAZE (l'application donne ta vitesse réelle), ce que donne ton compteur et note le quelque part. Comme cela tu sais par exemple qu'à 110 compteur tu roules en réalité à 102 ou bien à 115 km/h.

Pas d'autre idée... Wink
FANOFJEEP
FANOFJEEP
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 342
Localisation : PARIS ET HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Compteur fossé en 35 pouces Empty Re: Compteur fossé en 35 pouces

Message  Picolo Jeu 19 Avr 2018 - 21:21

Sur mon ancien XJ 4.0 j'avais eu le même problème en passant en pneus en 31". Ma vitesse réelle était de 15% supérieure.

En fait pour solutionner le problème, j'ai fait d'une éventuelle pierre deux coups.

J'ai monté des rapports de pont plus courts sur les deux ponts. Aux USA tu trouves tous les ratios. J'ai fait le calcul du ratio exact qu'il me fallait pour retomber bien, et je les ai montés.

Ça fait d'une pierre deux coups, parce que en plus de remettre le compteur juste, ça me corriges démultiplication totale des roues en me redonnant le couple perdu avec les grosses roues, ce qui corrige la consommation et la reprise.

À mon sens, c'est LA bonne solution.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compteur fossé en 35 pouces Empty Re: Compteur fossé en 35 pouces

Message  goeppy Jeu 19 Avr 2018 - 21:43

salut , oui il y a un capteur qui se tourne suivant le ratio du pont , mais de la a rectifier les kmh avec des 35 la niet , apres tu peut faire comme moi , j'ai etalonné mon compteur avec un gps comme ca tu sais exactement a quel vitesse tu est
oui bien sur changer les ratios
goeppy
goeppy
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2173
Age : 59
Localisation : 57 st avold
Prenom : didier
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compteur fossé en 35 pouces Empty Re: Compteur fossé en 35 pouces

Message  Raf67 Ven 20 Avr 2018 - 11:00

Oui, je sais que les 35 en Street légal..... c'est pas top. Mais c'est tellement plus joli.....

Pour le compteur, je peux m'en accommoder aussi; je sais que pour rouler à 50, le compteur est à 70, et que pour rouler à 90, le compteur est à 120 environ.....
Ca me suffit.

Par contre, le compteur totaliseur de kilomètres de la jeep est fossé aussi......Donc la voiture prend plus de kms qu'elle ne fait en réalité.

Donc apparemment, à part modifier le ratio, pas de possibilité....

Merci à tous pour vos réactions.
Raf67
Raf67
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Compteur fossé en 35 pouces Empty Re: Compteur fossé en 35 pouces

Message  goeppy Ven 20 Avr 2018 - 11:30

raf la tu te gourre , plus le diametre du pneu est gros , plus la vitesse au compteur est moindre , donc ton totalisateur indiquera moins de km que tu a fait en réalité et les kmh itou , exemple moi avec du 31 je suis a la louche a 70 compteur pour un reel de 90 kmh



Vitesse :
La modification de la circonférence de la roue joue sur la vitesse : en effet, une circonférence plus grande fera que pour le même nombre de tour de roue, le véhicule ira plus vite (et le compteur indiquera une vitesse moindre). Une circonférence plus petite réduira la vitesse du véhicule par rapport à celle indiquée.
goeppy
goeppy
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2173
Age : 59
Localisation : 57 st avold
Prenom : didier
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compteur fossé en 35 pouces Empty Re: Compteur fossé en 35 pouces

Message  stgil Ven 20 Avr 2018 - 12:20

Quand je vois ton avatar, tes 35 sont les cadets de tes soucis... rehausse et PC unlawfull aussi, si corporel  c'est pour ta gueule => taule (pas carrossier  niet : PRISON ! ) et $$$ !

Y'a pas longtemps j'aurais dit que c'est ton probleme... maintenant la sagesse aidant  sage smile

Si tu chopes LEUR gamin/MA femme/SON  père en vélo/voiture/à pied , là, c'est NOTRE problème.

C'est MON avis, pas la peine d’épiloguer/discuter là dessus (c'est joli...,tu comprends..., je suis meilleur que les autres..., on me l'a vendue comme ça... etc...: NUL N'EST CENSE IGNORER LA LOI Exclamation ). mod

Pour le ratio, il suffit de changer le ratio sur la boite de transfert, très très compliqué: un engrenage en plastique à changer  smile  smile :



Je sais c'est en iroquois... mais quand on a une jeep faut s'y habituer  Mr gren

 Laughing


Dernière édition par stgil le Ven 20 Avr 2018 - 15:20, édité 9 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Compteur fossé en 35 pouces Empty Re: Compteur fossé en 35 pouces

Message  Picolo Ven 20 Avr 2018 - 12:42

en gros, pour avoir une démultiplication correcte en vitesse, compteur et couple, il faut changer le couple conique des ponts. C'est relativement simple, mais coûteux (quoi que).

Par contre, si tu as un accident, le gros problème est l'illégalité de ta voiture, parce que le couple que tu perds à l'accélération à cause des grosses roues, tu le perds aussi en force de freinage avec un bras de levier plus gros, et ça c'est super illégal. Si tu freines trop tard, c'est le premier truc que constatera un assureur.
En plus du couple perdu sur le freinage avec le déport de force, tu augmentes significativement le poids des masses en rotation, ce qui rajoute de la contrainte sur le freinage.

En gros, tu roules sans assurance.

On est nombreux a avoir des autos non conformes, et à savoir qu'on risque des emmerdements avec l'assurance (parre chocs non conformes, hauteur de caisse modifiée, moteur modifié, etc...) ça finit au tribunal le jour où il y a un gros pépin, mais même si c'est illégal et non conforme, on peut toujours prouver que ça n'a pas de lien avec l'accident.
Quand tu détériores l'efficacité des freins, c'est vraiment beaucoup plus compliqué à plaider (comme quand tu rajoutes 100ch sur ton bousin).

Je suppose que tu as un second jeu de roues pour le contrôle technique ?
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compteur fossé en 35 pouces Empty Re: Compteur fossé en 35 pouces

Message  Raf67 Ven 20 Avr 2018 - 16:45

Hello,

Oui, je l'ai achetée comme ça, rehausse, roues, etc....

Quand je mets le GPS dans la voiture, il affiche 90 km/h quand le compteur de la voiture affiche 120... il affiche 50 km/h quand le compteur affiche 70, etc.....
J'en conclu que sans doute, le ratio avait déjà été modifié ?.... aie....

Pour le contrôle technique, quand je devrai y aller, oui, je récupèrerai les jantes et pneus d'origine d'un collègue.

Que dire de plus, risqué, pas risqué, inconscient, maintenant que je l'ai, difficile de dire non merci
Raf67
Raf67
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Compteur fossé en 35 pouces Empty Re: Compteur fossé en 35 pouces

Message  Picolo Ven 20 Avr 2018 - 16:54

Je ne porte aucun jugement. je préviens.

Mais non, le ratio des pont n'a pas été modifié, sinon, tu serais retombé sur des vitesses justes.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compteur fossé en 35 pouces Empty Re: Compteur fossé en 35 pouces

Message  goeppy Ven 20 Avr 2018 - 17:28



Quand je mets le GPS dans la voiture, il affiche 90 km/h quand le compteur de la voiture affiche 120... il affiche 50 km/h quand le compteur affiche 70, etc.....

ca c'est pas normal ca devrai etre l'inverse , bizarre scratch scratch scratch

comme j'ai ecrit - exemple moi avec du 31 je suis a la louche a 70 compteur pour un réel de 90 kmh - me suis planté la c'est la comparaison en miles 30 miles suis a 50 , en fait avec les 31 je suis environs a 45 kmh pour 50 réellement j'ai verifié cette aprem a 0° réel suis environs a 80/85 ,
goeppy
goeppy
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2173
Age : 59
Localisation : 57 st avold
Prenom : didier
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compteur fossé en 35 pouces Empty Re: Compteur fossé en 35 pouces

Message  Raf67 Ven 20 Avr 2018 - 17:33

Oui, ce serait plus logique.... rabbit rabbit rabbit

Je crois qu'il va falloir revoir certaines choses Shocked
Raf67
Raf67
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Compteur fossé en 35 pouces Empty Re: Compteur fossé en 35 pouces

Message  Picolo Ven 20 Avr 2018 - 17:52

Exact.

Tu dois avoir un couple conique hypercorticisme qui fait plus que compenser.

Du coup, si tu montes des pneus d'origine, tu vas avoir l'impression d'être en vitesse courte.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compteur fossé en 35 pouces Empty Re: Compteur fossé en 35 pouces

Message  jeeper cj7.91 Dim 22 Avr 2018 - 17:35

stgil a écrit:Quand je vois ton avatar, tes 35 sont les cadets de tes soucis... rehausse et PC unlawfull aussi, si corporel  c'est pour ta gueule => taule (pas carrossier  niet : PRISON ! ) et $$$ !

Y'a pas longtemps j'aurais dit que c'est ton probleme... maintenant la sagesse aidant  sage smile

Si tu chopes LEUR gamin/MA femme/SON  père en vélo/voiture/à pied , là, c'est NOTRE problème.

C'est MON avis, pas la peine d’épiloguer/discuter là dessus (c'est joli...,tu comprends..., je suis meilleur que les autres..., on me l'a vendue comme ça... etc...: NUL N'EST CENSE IGNORER LA LOI Exclamation ). mod


Bonjour
Je suis tout à fait d’accord avec les propos de Gilles

Il a tout à fait raison et c’est plus que juste  .j’ai eu une charge d’expert constructeur agree auprès des instances de l’etat une bonne partie de ma vie Automotive soit en cas de sinistre grave ou problématique technique ,analyser ,comprendre ,définir les solutions et expliquer devant les robes  noires les cas les plus douloureux  ....avant de comprendre que c’est plus intéressant d’etre Concessionnaire soit les 5 x dernières années de ma vie ...avant les très grandes vacances .

Pour résumer

Lors d’un accident corporel grave avec séquelles ou ...décès ,même responsable par rapport à l’autre ,la partie assure met en cause le véhicule ...et met la partie adverse en assignation
Après les rapports de gendarmerie .....
Un expert générique est nommé pour examiner les véhicules du sinistre et convoque systématiquement le constructeur en cas de doute sur un véhicule  qui doit émettre un avis sur le véhicule de sa marque par rapport au certificat de conformité délivré au moment de la première immatriculation .

Les constructeurs ne souhaitant pas être impliqués vont tout analyser y compris la maintenance réalisée par leur réseau pour  se décharger de toute responsabilité .

Dans ma carrière ,j’ai tristement vécu des cas très douloureux ...et parfois peu irresponsables .

Maintenant ,je suis en très grandes vacances . sage oblige

En France ,malheureusement ,on n’est pas aux USA ,et sur route ouverte ,aucune modification n’est tolérée par rapport au certificat de conformité .


Bonne journée .

study Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compteur fossé en 35 pouces Empty Re: Compteur fossé en 35 pouces

Message  stgil Dim 22 Avr 2018 - 17:51

Salut Antoine,

Je crois que c’était pas la peine d'en rajouter une couche...

On est maintenant 3 à lui avoir refait sa peinture Exclamation

Je crois qu'il a compris...  Laughing

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Compteur fossé en 35 pouces Empty Re: Compteur fossé en 35 pouces

Message  jeeper cj7.91 Dim 22 Avr 2018 - 18:58

Ce n’est pas tout à fait ça .J’avais vu ce Post à son début mais manque de temps pour commenter .je me suis juste arrêté à ton commentaire sans lire la suite .Je comprends très bien notre Jeeper ..A 18 ans ,j’avais transforme une 2CV pour faire la traversée de la Loire sur un radeau soutenu par des fûts à huile et roues à aubes avec un moteur de Dyna Panhard ..Avoir des roues plus larges et d’un diamètre différent sur un Open Body Jeep  ,on a de suite un rendu différent ...au niveau esthétique .Perso ,je trouve qu’en France la législation va trop loin avec les normes et les lois et supprime toute créativité .

En fait ,c’est pour expliquer que lors d’une implication de plusieurs véhicules lors d’un sinistre ,ce n’est pas toujours le véhicule responsable qui va payer .....Et celui qui va être le plus penible dans le dossier ,c’est la CRAM .

Maintenant si il n’y a que des dégâts matériels,le débat n’a même  pas lieu .

Contrairement aux idées reçues ,des préparateurs automobiles pros ont déjà été impliques sur des sinistres non responsables ...du fait que ce sont eux même qui ont établi les conformités .

En France ,on a un gros défaut ,personne ne veut endosser les responsabilités.En finalité ...c’est le plus vulnérable qui paie ....

A souligner que l’on voit beaucoup moins de véhicules modifiés maintenant qu’il y avait une dizaine d’annees .La raison sans doute ....ou les CT avec des mesures de plus en plus restrictives au fil des années . .Les nouvelles mesures à partir de Mai Juin 2018 font fort ....et celles a venir  ....

Bonne journée

:study Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compteur fossé en 35 pouces Empty Re: Compteur fossé en 35 pouces

Message  Raf67 Dim 22 Avr 2018 - 21:21

Bonsoir,

Merci aux uns et aux autres pour vos réponses.....

Je suis un peu.... étonné ...... car a vous lire, on dirait que
toutes les Jeeps sont restées strictement de série.....
A peu près tous les 4x4 que je vois, sur terrain ou en dehors, sont modifiés,
pare choc, hauteur, roues, treuils, etc....

Bref, je pensais que sur un forum on pouvait échanger et trouver des solutions..... je suis venu me faire descendre....

Je viens d'acheter ce véhicule, en France, avec un CT à jour.
Si en achetant ce véhicule, je suis devenu un criminel en puissance, alors je m'en excuse ici bien volontiers, mais je crains que
le problème vienne de plus haut....
Je crois que je devrai réfléchir à 2 x avant de reposer une question.


Raf67
Raf67
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Compteur fossé en 35 pouces Empty Re: Compteur fossé en 35 pouces

Message  fildefer34 Dim 22 Avr 2018 - 23:51

Ola, Messieurs paix paix

On part sur une demande d'étalonnage de compteur et on fini sur une conformité de véhicule et de jurisprudence hehe

Je suis d'accord avec vous que toutes modifications non homologuées peut-être préjudiciable au propriétaire du véhicule en cas d'accident grave mais, notre ami à semble-t-il acheté celui-ci en connaissance de cause.
"Nul n'est censé ignorer la loi"
Ma jeep, je l'ai modifié dès que je l'ai eu.
Depuis plus de 25 ans, je roule en buggy VW construit en petite quantité et homologué à titre isolé.
D'une part, Volskwagen n'a jamais construit de buggy pourtant j'ai bien une carte grise de cox.
D'autre part, le buggy est loin de ressembler à sa configuration d'origine lors de son homologation.
Et dernièrement, il passe sans souci au ct.
Sans compter les cox réhaussées et autres baja bugs qui me sont passés sous la main et les motos modifiées en bobbers dans la limite du street légal.
Mais je les ai et eu en connaissance de cause et j'ai la satisfaction d'avoir un véhicule différent des normes qu'on nous imposes.
Donc, il est vrai que si je vais sur un forum pour trouver une information technique, c'est pas pour recevoir un cours sur la légalité de mon véhicule.
Il y a les pro modif et les pro du tout d'origine, chacun son kif. hey man

Après cette parenthèse sur ce qui peut être fait ou pas.
Retournons au sujet premier du post de notre ami Raf67 et aidons le à résoudre son problème.

merci

_________________
A+ fil     Compteur fossé en 35 pouces Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

Compteur fossé en 35 pouces Empty Re: Compteur fossé en 35 pouces

Message  21jld Lun 23 Avr 2018 - 1:06

Salut, l'adroit est de commencer par regarder avec un GPS, si ta vitesse correspond (ça, tu l'as déjà fait); si ce n'est pas le cas, il faut que tu trouves ton rapport de pont!! comment voilà la façon de proceder:
pour connaître ton couple cônique sans demonter, tu lève une roue arrière tu fais un repere sur ton pneu, un repère sur ton arbre de transmission et tu comptes le nombre de tours que fait ton arbre de pendant un tour de roue et tu multiplie par 2!!
Par exemple si ton arbre de transmission fait 2 tours 1/4, ça fait 4 tours 1/2 donc tu as un couple cônique de 4,58.
Si tu as un blocage, tu dois lever les 2 roues en même temps et là, pas besoin de multiplier le resultat par 2, tu as le resultat directement!
Après ceci, il te reste a remplacer ton pignon de sortie de câble de compteur sur la boîte de transfert en fonction du resultat et voilou, tu te retrouve avec un compteur etalonné!!
21jld
21jld
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1173
Age : 51
Localisation : DOMPIERRE EN MORVAN
Prenom : Jean-Luc
Date d'inscription : 29/11/2007

http://daniel.desserey@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compteur fossé en 35 pouces Empty Re: Compteur fossé en 35 pouces

Message  Raf67 Lun 23 Avr 2018 - 7:06

Et je respecte l'avis de chacun.......

Merci pour les infos, vais voir ça
Raf67
Raf67
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Compteur fossé en 35 pouces Empty Re: Compteur fossé en 35 pouces

Message  21jld Lun 23 Avr 2018 - 10:43

Raf67 a écrit:Et je respecte l'avis de chacun.......

+1 on n'est pas là pour te juger mais pour t'aider clin d oeil
21jld
21jld
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1173
Age : 51
Localisation : DOMPIERRE EN MORVAN
Prenom : Jean-Luc
Date d'inscription : 29/11/2007

http://daniel.desserey@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compteur fossé en 35 pouces Empty Re: Compteur fossé en 35 pouces

Message  jeeper cj7.91 Lun 23 Avr 2018 - 10:50

Bonjour

C’est juste que je ne t’ai pas donné les éléments pour résoudre techniquement ton problème sur mes deux dernières réponses .

Pour trouver le pignon du Speedometer ,tu peux regarder sur le site US de Quadratec ,Morris 4x4 RocKauto etc.. modèles sont proposés avec des nombres de pignons différents .

Les donnes sont les suivantes

Pneus en 35
Maintenant ,il suffit de connaître le ratio Couronne diff et pignon d’attaque de ta TJ

Si par exemple avec ta monte pneumatique actuelle le ratio est ......le pignon sera

5.13 pignon de 41
4.58 de 39
4.56. de 37
4.11 de 34
3.73 de 29

A noter également que des tabelles existent pour définir le meilleur ratio du différentiel suivant les montes pneumatiques .Plus la monte pneumatique sera élevée ,plus ça va tirer très long développante oblige .

Bonne journée
study Antoine




jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compteur fossé en 35 pouces Empty Re: Compteur fossé en 35 pouces

Message  21jld Lun 23 Avr 2018 - 16:52

Et bien voilà, là tu as toutes les cartes en main!! a noter que tu trouves aussi ces pignons sur EBay, beaucoup plus simple car tu n'es pas obligé ouvrir un compte:
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=pignon%20de%20tachymetre%20tj&rt=nc&LH_PrefLoc=1&_trksid=p2045573.m1684
On remarquera aussi que sur cette page, un pignon qui vient de France est 2 fois plus cher qu'un pignon qui vient d'Allemagne bourre pif
21jld
21jld
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1173
Age : 51
Localisation : DOMPIERRE EN MORVAN
Prenom : Jean-Luc
Date d'inscription : 29/11/2007

http://daniel.desserey@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compteur fossé en 35 pouces Empty Re: Compteur fossé en 35 pouces

Message  Raf67 Lun 23 Avr 2018 - 22:25

Merci à tous pour ces précieuses infos.

Dés que j'ai 5 minutes, je calcule le ratio et je ne manquerai pas de revenir vers vous pour la validation de la commande
de la pièce.

A plus
Raf67
Raf67
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Compteur fossé en 35 pouces Empty Re: Compteur fossé en 35 pouces

Message  jeeper cj7.91 Lun 23 Avr 2018 - 23:28

dans Le cas où on arrive pas avec la procédure de Jean Luc
on peut démonter le couvercle du diff arrière ou avant et compter les dents de la couronne du diff .Après  ce n’est pas difficile de calculer le ratio rapport pont même si on a pas compter le nombre de dents du pignon d’attaque  pas accessible sans démontage ou alors gouache et caméra flexible ou peut être miroir pour déterminer le ratio et ainsi le bon pignon du Speedometer avec la monté de pneumatiques 35 et te communiquer le nb de dents par rapport à la tabelle .

study Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compteur fossé en 35 pouces Empty Re: Compteur fossé en 35 pouces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum