JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Grand cherokee ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited

3 participants

Aller en bas

Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited Empty Grand cherokee ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited

Message  Invité Dim 6 Mai 2018 - 11:45

Voilà, en Octobre 2014 je m'étais trouvé un ZJ limited de 1996 en V8 de 5.2 L.
Le bestiau n 'avait que 156 000 km et n 'avait pas roulé depuis 7 ans.
Batterie neuve, acheté dans l' état , sans contrôle technique pour 2800 euros .

Il était relativement propre, intérieur top, carrosserie top, mais avec une seule clé électronique et une clé simple...

J' 'avais la recharge de clim à refaire et je tendais le dos niveau joints et freins, j 'ai fais un essai avant achat tout allait bien, le gars en voulait plus de 5000 euros mais n 'avait ni ré immatriculé le véhicule a son non donc encore ancienne imat française (il était a vendre en Belgique) et pas de CT,Car le gars était un Congolais qui avait acheté ce véhicule pour l 'exporter dans son pays pour en faire un taxibrousse..MAIS une fois qu 'il l 'avait acheté, il s 'est aperçu qu'il lui était impossible d 'exporter vers son pays natal, un véhicule de plus de 10 ans, donc le JEEP à dormi 7 ans dans un hangar...

j 'ai donc dis au gars que le véhicule valait 2800 euros a l 'argus à ce moment là, q'il avait des pocs su la carrosserie, mais pas beaucoup de km par rapport à l 'année, mais que s'il voulait le vendre il lui fallait le ré immatriculer en Belgique et le passer au CT dont on ne savait ce qi allait en ressortir, donc des frais pour lui. je lui ai proposé le prix argus et en prenant mes risque..
J' ai télephoné a mon assureur qui a assuré le véhicule dans son ancienne immatriculation Française pour que je puisse faire les 200 km de retour avec et le passer au CT..

CT vierge lorsque je l' ai passé.

Je l 'ai ré-haussé de 4 cm via des cales ( c 'est bien assez en TT pour usages courants et franchissements et ça ne compromets pas sa tenue de route )il était alors Comme sur photos ci dessous :

Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited 00112
Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited 00212
Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited 00310
Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited 00511
Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited 00611
Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited 00710
Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited 00910
Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited 01011



Puis ensuite, j 'ai eus comme beaucoup de possesseurs de ZJ, des soucis avec les freins qui restaient bloqué sur les roues ( j 'y ai ai remèdié pour quasi rien)
Puis je l 'ai équipé de pneu plus à usage TT comme ci-dessous :


Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited 01512
Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited 01610



Puis en TT, je me suis aperçu que mon arbre de transmission avant gauche ( la rotule à cassé) et ensuite ce fut le couple homocinétiqe de l 'arbre de transmission avant ( boite de transfert vers pont avant) au niveau du pont avant qui a laché...
Ces deux soucis sont courant sur ce véhicule, le premier est remplacé souvent à tort par un croisillon censé être plus solide ( ce qui n est pas forcément vrai) et si par la suite Ce croisillon lache, vous restez sur place et devez tracter votre véhicule .Alors qu' avec le montage originel, ça craque mais ça roule..

Quand à l 'arbre de transmission avant,il à laché du fait de ré hausse et pneus plus accrocheurs, mais il lache lors de réhausse car il faut une fois véhicule réf=haussé ré -aligner les ponts vers la boite pour que les arbres de transmission travaiennt correctement en parralèlle..il y a des écrous à crenaux sur les tirants d 'un pont por cela, mais ormis dans le manuel technique, personne ne vous le dis ni au garage Jeep ni chez ceux qui vendent ces réhausses)
A savoir que si vous réhaussez de plus de 5cm ce véhicule il vous faudra changer les amortos, tirants de ponts, flexibles de freins ( trop courts) et donc payer cher.. beaucoup aiment les véhicules hauts, ça en jette mais perso, j aime pas, car ça relève le centre de gravité, ça relève la caisse mais ne relève pas ce qui fait que vous restez planté ( les ponts ou lames de suspensions pour pas mal d 'autres véhicules) donc j 'ai opté par la suite pour une autre solution...

Donc j 'ai fais une modif en remplaçant le joint homocinétique d 'origine par une partie de l 'arbre de transmission prise sur un camion Militaire Américain 6x6 REO M 35 don j en avais 3 exemplaires et de multiples pièces neuves N.O.S de rechange dont voici en photos ci dessous la modif :

Donc cet arbre de transmission d 'origine :

Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited 00111


Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited 00211

A emprunté son croisillon et arbre avant provenant d'un camion REO M 32 ( j 'avais de la pièce neuve donc j 'ai fais ces modifs avec pièces neuves de camion) et j 'ai donc adapté la partie du camion en remplacement de la partie homocinétique de la jeep comme en photos ci-dessous :

Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited 00310
Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited 00412
Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited 00910
Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited 01010
Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited 03410
Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited 03510
Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited 03610
Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited 03710
Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited 04010
Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited 04111
Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited 04210


Depuis , plus aucun soucis de transmission avec les arbres.......


Apès, j 'ai viré mes pneus et remis mes pneus quatre saison pour usage rouiers et j ai acheté a bas prix 4 jantes sur lesquelles j ai monté des insa turbo special tract en taille plus grande, pas pour frimer, mais pour augmenter le diamètre de la roue , ce qui a pour effet de réhausser le vehicule par rapport au sol mais pas qu'au niveau caisse, mais en augmentant la distance entre ponts et sol.. donc, discret et plus efficace, de plus, avec ces pneus, le compteur de vitesse et ultra précis..
Mais il a fallu que je fasse quelques découpes discrètes dans le pare-chocs avant et ailes arrières voir en photos ci-dessos :

Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited Img_5910
Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited Img_5815
Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited Img_5911


Bon, mon JEEP passe quasi partout équipé ainsi, mais au cas où, je l 'ai équipé quand m^me d 'un treuil de 6.4 t de capacité de bonne qualité et pas cher comparé a ce qui se vend ici ( acheté direct en usine en angleterre) , j 'ai donc fabriqué une platine de suport d etreuil tres balèze, peu lourde, sans angles vifs, discrete et prenannt le moins de place, sans modifier l 'angle d 'entrée en Tout terrain, ni obstruer la calandre pour ne pas déranger le refroidissement moteur...Photos ci dessous :


la platine de support faite sur mesure :

Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited 001_210
Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited 002_210
Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited 003_210




Le treuil vu sous différents angles avant qu il ne soit repeint en noir et pare chocs fignolé pour plus de discrétion:

Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited 00114
Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited 00210
Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited 00311
Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited 00411
Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited 00611
Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited 00811
Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited 00912


Puis en TT terrain, je me suis aperçu que le pot d 'échappement faisait des siennes..
la grosse gamelle européenne très lourde tournait dans ses colliers de fixation, et encombrait et prenait des coups, j 'ai remplacé par un "glasstrap" et j 'ai remplacé le mode de fixation par colliers par des collerettes avec joints, plus solide, étanche et démontage facile et rapide de chaque élément.
Puis j 'ai raccourci le tube de fuite qui raccrochait , surtout lors de manoeuvres een marche arrière en tout terrain et le pliait).
Du coup le moteur donne une sonorité digne du V8 , il est ronronnant au ralenti, viril en roulage et rugissant lors de mises de gazs et je viens de le passer il y a 5 mois au CT ainsi sans aucuns soucis . J en ferais quelques photos à l 'occasion......











Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited Empty Re: Grand cherokee ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited

Message  FANOFJEEP Dim 6 Mai 2018 - 18:03

Mille mercis l'ami pour toutes ces photos et ton récit de transformation. cheers Beau boulot qui donne un aspect discret et efficace à ton ZJ! pouce up
FANOFJEEP
FANOFJEEP
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 342
Localisation : PARIS ET HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited Empty Re: Grand cherokee ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited

Message  charlieallroad Lun 28 Mai 2018 - 7:30

Super, et précieuses pour tout le monde, les explications et les photos !
Ce qui est surprenant est que tu n'aies pas eu de Pb au CT avec les pneus et l'avant modifié. Comme quoi certains sont moins pointilleux que d'autres.
Pourrais-tu me donner les coordonnées de l'endroit où tu as acheté ton treuil ?
Bonne journée.
charlieallroad
charlieallroad
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 15
Age : 75
Localisation : Territoire de Belfort et Corse
Prenom : Charlie
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited Empty Re: Grand cherokee ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited

Message  Invité Lun 28 Mai 2018 - 8:29

charlieallroad a écrit:Super, et précieuses pour tout le monde, les explications et les photos !
Ce qui est surprenant est que tu n'aies pas eu de Pb au CT avec les pneus et l'avant modifié. Comme quoi certains sont moins pointilleux que d'autres.
Pourrais-tu me donner les coordonnées de l'endroit où tu as acheté ton treuil ?
Bonne journée.


Pour le CT, comme dis dans les explications, j 'ai deux jeu de roues, celle d 'origine avec pneus quatre saisons que je mets pour trajets routiers" longues distances" et pour passer le CT et le jeu de roues avec pneus TT.

Sinon, concernant le pot, tant qu il ne fuit pas et ne pollue pas et fixations solides= no soucis. de plus, j 'ai demandé  au contrôleur technique à combien "pouvait -on polluer au maximum ?", il m ' a répondu "30" je lui ai montré le certificat U.S.A  pour la France "autorisant à monter à 39.. Et le jour du CT, j 'avais dans mon réservoir QUE de l 'essence sp98 que j 'avais récupèré de ma motocross car dans la moto, je ne roule pas avec du carburant (mélange essence+huile de synthèse pour mélange moteur deux temps) qui a plus de deux semaines.
Et meeeeeeeeeeeerde!!!!!!! il y a de l 'huile dans ce carburant, donc pollue....
He ben non, ma jeep etait à 28 et en insistant un peu descendait à 24.
Pour le support de treuil , il m a dit qu 'il ne comportait pas d'angles vifs, que por l 'instant ça passait mais qu 'avec le CT d 'après mai 2018, il faudrait un support normalisé avec numéros de série gravés dessus répondant à une norme Français ( donc autorisé)  pis il m ' a dit que lui, il fait comme si que le jour où je li ai montré le véhicule, il n 'y avait pas de treuil, qu 'il aurait été monté après...
Pour le treuil, vu sur le net mais j ai contacté avant directement l 'usine (fournisseur) pour savoir les diffeéentes options ( capacités, cordes plasma ou cables et longueurs de ces derniers), puis repassé par Amazon pour commande et donc livraison rapide,garantie etc.... top !

Acheté là pour 352 euros  frais de port compris il y a deux ans maintenant  :  
https://www.amazon.fr/12v-Treuil-r%C3%A9cup%C3%A9ration-13500lb-t%C3%A9l%C3%A9commandes/dp/B0711SNKL9/ref=sr_1_7?s=industrial&ie=UTF8&qid=1527488781&sr=1-7&keywords=treuil+4x4

Il y a une housse de protection en tissus imperméable noir que je mets dessus pour le protèger et pour discrétion. de plus j 'avais repeint en noir ce treuil aussi pour plus de discrétion...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited Empty Re: Grand cherokee ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited

Message  charlieallroad Lun 28 Mai 2018 - 10:51

Merci beaucoup, Very Happy
Bonnes balades.
charlieallroad
charlieallroad
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 15
Age : 75
Localisation : Territoire de Belfort et Corse
Prenom : Charlie
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited Empty Re: Grand cherokee ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited

Message  Invité Lun 28 Mai 2018 - 13:46

Bah, pour l 'instant pas de ballade, en panne depuis 6 mois ( module PCM à changer) et pas les moyens financiers actuellement... Fais chier!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited Empty Salut

Message  nawel81200 Mer 27 Déc 2023 - 2:50

Salut ,

Je viens de voir ton post ça fait quelque années mais c'est on jamais ta platine est incroyable tu aurais des cotes ou des croquis que je me la fasse faire ?? Je jette une bouteille à la mer Lolll.

Merci

nawel81200
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Grand cherokee  ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited Empty Re: Grand cherokee ZJ v8 de 5.2L de 1996 version limited

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum