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Message  Shortgreyyy Dim 16 Fév 2020 - 14:06

Bonjour a tous !
Alors voila.., j'ai pas mal avancé sur ma "sortie de grange" !
Revu a peu prés toute l’électricité et de ce coté, tout semble re-fonctionner !!
Je n'avais pas de cligno, pas de warning, pas de feux de position avant ou arrière, pas d'essuie glace arrière...tous les contacteurs de porte...
Bref, ça fonctionne !!
Le moteur tourne ! j'ai changé le filtre a air, les bougies, le faisceau, la tête du ditri, le doigt... Nettoyé le servomoteur de ralenti !
Je vais bien évidemment faire la vidange de tous les fluides et changer le filtre a huile !
Mais pour l'instant, le moteur tourne !
Un trou a l'accélération, mais la n'est pas le sujet de ce message...
Toujours est-il que passé ce "trou", le moteur monte dans les tours sans raté !
Voila ma question...
Une chose que je maîtrise vraiment moins bien !.. : la boîte de vitesse, et surtout la boîte auto !!

Quand je tente de déplacer le chero, cela devient la galere !
Je me mets sur D, et la... quand je tente d'accelerer, le vehicule commence a avancer.., doucement... que je sois en 2 ou en 4 roues motrices !
quand je tente de faire prendre un peu de vitesse, c'est meme pas la peine ! le regime moteur s'effondre, et cale !
il y a du mieux quand je me mets en vitesse courte... "ça va"... Mais ce n'est pas ca non plus !
Par contre, quand je me mets en marche arriere, tout semble aller pour le mieux !
Auriez-vous quelques pistes a me donner ?

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Message  Shortgreyyy Dim 16 Fév 2020 - 14:54

(pour info, sur la tige de niveau d'huile dans le compartiment moteur, et je parle bien du niveau d'huile de boite, il est au max !)

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Message  FANOFJEEP Dim 16 Fév 2020 - 15:03

Comme tu dis avoir un trou à l'accélération, je me demande s'il s'agit bien d'un problème de boîte ou plutôt d'un problème d'injection.
Quel moteur as-tu déjà, essence ou diesel?
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Message  Shortgreyyy Dim 16 Fév 2020 - 15:11

il s'agit du 4.0 !
j'avais en tête aussi de remplacer les joints des injecteurs !
Mais bêtement, comme je me disais qu'il fonctionnait bien en marche arriere, je m'etais dit que le "trou" n'avait pas vraiment d’incidence sur ma tentative d'avancer !

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Message  FANOFJEEP Dim 16 Fév 2020 - 15:25

OK. Alors je penserai plutôt au régulateur de pression d'essence qui aurait une membrane défectueuse ou une pompe à essence qui ne donne pas assez. Un régulateur de pression ne coûte pas grand chose et se change facilement. Souvent un véhicule qui n'a pas roulé depuis longtemps voit la membrane du régulateur se détériorer et ne rempli plus sont office lors des sollicitations d'accélérateur.

Mais ça peut aussi venir de la boîte... Compliqué à dire de loin... Bonne chance.Wink
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Message  Shortgreyyy Dim 16 Fév 2020 - 15:29

merci pour ta reponse !
je vais commencer par changer ce regulateur de pression , les joints d'injecteurs , et je verrai bien ce qui se passe !
mais oui, loin, c'est pas facile ! Wink

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Message  urs Dim 16 Fév 2020 - 16:29

salut

      n'oublies pas le filtre a essence, si c"est pas fait

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Message  Shortgreyyy Dim 16 Fév 2020 - 18:44

Tres juste, effectivement !
Je ne l'ai pas encore changé, mais je l'ai acheté ! :-)

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Message  urs Dim 16 Fév 2020 - 21:57

salut

     fais le avant le regulateur, ça peut suffire (surtout si l'ancien proprio mettait de l'ethanol,ça decape bien les depots du reservoir)

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Message  Shortgreyyy Lun 17 Fév 2020 - 11:57

Yessss !
Je vais faire ça ce soir !! Smile

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Message  Shortgreyyy Mar 18 Fév 2020 - 22:21

Bon,
Le changement de filtre n’a rien changé !
Je reçois la pompe de reprise et les joints d’injecteurs demain !! Smile

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Message  Shortgreyyy Jeu 20 Fév 2020 - 21:32

J’ai changé les joints d’injecteurs !
Je n’ai pas pu installer la pompe de reprise.... le diamètre de la durite métal d’essence est.. plus gros que le logement se tranchant dans la pompe de reprise... 🤔
Une astuce à me donner ?
Sinon, joints injecteurs changés, ça ne change rien !..
Bon.., je crois qu’il va falloir que je change d’endroit pour discuter de tout ça !
Ce n’est pas un problème de transmission !.

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Message  dede83 Ven 21 Fév 2020 - 15:19

petit filtre a carburant avec plusieurs diamètre de durite

https://www.h2r-equipements.com/circuit-carburant-pour-bateau/2324-osculati-filtre-carburant-50-l-heure.html
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Message  yannick70 Ven 21 Fév 2020 - 19:11

as tu résolus ton soucis de boite auto?
il faut faire la vidange de cette boite avec l'entretien préconiser et resserrage des bandes passantes .

cdt
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Message  Shortgreyyy Ven 21 Fév 2020 - 19:25

Non, je n’ai pas encore touché la boîte !
Pour l’instant, je me concentre sur ces problème de trous à l’accélération !
Viendra le temps de la boîte après...
En fait, l’idée était de remettre le moteur en état de fonctionnement , et d’apporter le chir chez un bon mécanicien qui m’aurait fait la GROSSE révision !

Et d’ailleurs, j’ai lu plusieurs posts au sujet de la boîte auto... et à chaque fois ressortent ces fameuses « bandes » à resserrer... Mais qu’est-ce donc ? Question très con j’imagine quand on connaît le sujet...

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Message  yannick70 Ven 21 Fév 2020 - 20:13

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Message  Shortgreyyy Ven 21 Fév 2020 - 21:25

trop bien !!
Merci !!!!

Pour ce qui est de faire moi même , franchement, j'aimerais bien !
plus un problème de place..., de temps...
Mais depuis le début, je me dis : "je fais ca, et je l'envoie chez un pro!!"... et finalement, un truc en entraînant un autre, je fais tout, tranquillement...

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Message  urs Sam 22 Fév 2020 - 16:27

dede83 a écrit:petit filtre a carburant avec plusieurs diamètre de durite

https://www.h2r-equipements.com/circuit-carburant-pour-bateau/2324-osculati-filtre-carburant-50-l-heure.html

pas sûr qu'il tienne la pression de la pompe a essence pour une injection,il est fait pour travailler en aspiration ou derriere la pompe d'alimentation d'un carbu

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Message  Inateno Dim 23 Fév 2020 - 23:20

Hello,

Pistes pour t'aider (que j'ai rencontré sur mes XJ 4L).

Ca avance "difficilement":
- freins bloqués, les étriers du XJ sont pourrav (sauf les premières gen je crois, je sais que j'ai un mount différent).
- ça peut aussi être les freins arrière simplement
- boite de transfert bloqué ou grippé

En gros tente de le pousser en roue libre pour voir (ou tu le lève et tu tourne les roues, si ça tourne fluide, essaye de faire tourner une vitesse quand le jeep a les 4 pates en l'air, faut que ce soit stable hein).

Trous à l'accélération:
- pour l'avoir eu, vérifie les cables/tête d'allumage, le miens n'avait pas roulé pendant "juste" 1 mois et avec la série d'orage tout était zingué (mais ça devait pas être en bon état de base quand je l'ai acheté). Perso je met de la graisse de cuivre partout maintenant pour éviter ça.
- prise d'air sur le circuit (genre un caoutchouc fendu)
- ou en effet la rampe d'injecteurs qui débite pas assez, mais pour le coup ce problème je l'ai jamais eu (alors qu'on me l'a pointé du doigts plusieurs fois)

Good luck.
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Message  Shortgreyyy Lun 24 Fév 2020 - 10:51

Je te remercie pour ces pistes !
Pour l’instant, je traite ce problème de trou accélération du moteur !
Et, après avoir changé pas mal de choses dont les bougies, le faisceau, la tête et le doigt du distributeur, les joints d’injecteurs, le régulateur de pression, le filtre à essence, et que j’ai tjs ce trou..., je me suis dit que cela pouvait provenir d’une prise d’air un peu plus insidieuse... : le joint de collecteur !
Et après dépose de l’admission et échappement, j’ai pu constater que , d’une part l’ensemble était à peine serré, qu’il y avait un pas de vis foiré, et qu’un boulon était cassé dans son logement... et que d’autre part le plan de joint était couvert par endroit de suie d’échappement !
J’imagine donc que si l’échappement n’était plus étanche au joint, l’admission ne l’était plus non plus ! Voire même que des gaz d’échappement devaient passer dans l’admission !
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Message  Inateno Lun 24 Fév 2020 - 11:15

Ah oui pas fou, après de là à créer un trou à l'accél je sais pas.

Autre question, le trou tu le constates à froid et à chaud ?
Car perso j'ai toujours un trou à froid, une fois bien chaud aucun problème (bon là mon jeep va sortir du garage j'y ai refait tout le moteur haut et bas, on verra bien si j'ai du changement).
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Message  Shortgreyyy Lun 24 Fév 2020 - 11:37

A vrai dire, j’ai jamais vraiment pu le chauffer !
Mais les quelques fois où je l’ai sorti et fait rouler en vitesse courte, il avait toujours ce trou où il fallait doser l’accélérateur !
Genre faut appuyer tout doucement pour avoir une montée dans les tours...

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Message  Shortgreyyy Lun 24 Fév 2020 - 11:43

Et j’ai quand même l’impression que les « cavités » d’admission son bien grasses et noires !
Après, je ne sais pas trop quelle tête ça devrait avoir, mais sur des photos trouvées sur Googoo, ça ne ressemble pas vraiment à ça !

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Message  Inateno Lun 24 Fév 2020 - 13:09

Ba les photos du net c'est toujours propre et parfait.

C'est clair que si c'était désséré/qu'il manque un écrou/que le joint est vieux ça aide pas.

Jte dis, j'ai fini la restau du miens presque, il devrait sortir aujourd'hui ou demain, je verrais si j'ai toujours le trou et si je dois attendre qu'il chauffe.

Ce serait bien d'avoir un retour d'un autre XJ-4L qui nous confirme que le toru est "normal" ou pas (moi j'te dis sur mes 2 XJ-4L ça fait ça).
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Message  johnson2333 Mer 4 Mar 2020 - 9:42

J'ai essayé de vider la boîte quand j'ai le même problème que votre voiture sur ma Honda BR-V, ça marche bien

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