JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Problème sur 3eme et 4eme boîte AX15

2 participants

Aller en bas

Problème sur 3eme et 4eme boîte AX15 Empty Problème sur 3eme et 4eme boîte AX15

Message  redangels Mer 15 Fév 2023 - 11:46

Bonjour,
Je viens à vous pour vos connaissances sur la boîte AX15. J’ai récupéré une mécanique complète d’un XJ de 89, et je l’ai monté sur un CJ7 de 83, cela m’a pris pas mal de temps, mais le résultat est top ! Sauf un petit bémol, un problème avec la boîte que je n’avait pas remarqué avant le démontage du XJ.
La 3eme et la 4eme au fur et a mesure après quelques kilomètres d’utilisation, des problèmes pour passer la 3 et la 4 sont apparu, ça craque, comme si j’essayais de passer la vitesse sans embrayer, et l’Aqua de j’arrivais à l’enclencher, elle sautaient.
Donc, démontage de la boîte, une fois sur l’établi, je découvre qu’il n’y avait pas une goute d’huile…trop confiant, oublie de vérifier qu’il y en avait, bref, maintenant qu’elle est là, on a décidé de l’ouvrir. Lès roulements on un peu ramassé, mais ça va car je n’ai pas trop fait de kms avec. Les syncro sont en bon état, pas de casse à l’intérieur, on décide donc de changer tous les roulements. Après remplacement, on referme , remontage, et essaie… pareil ! L’ensemble des vitesses passent super bien, 1,2, 5, et MA, le problème persiste sur la 3 et 4, ça gratte pour rentrer comme si la course était trop courte, et que le levier n’avait pas assez course pour pousser la fourchette, car si je force sur le levier, les vitesses rentrent et restent enclenchées. J’ai aussi changer le petit tampon au bout du levier, pensant qui avait peut-être réduit, mais c’est pareil, je n’ai pas constaté qu’il y avait un réglage sur la tringlerie de 3 et 4, donc là je cale, des idées ?
redangels
redangels
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 239
Age : 54
Localisation : Narbonne
Prenom : William
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur 3eme et 4eme boîte AX15 Empty Re: Problème sur 3eme et 4eme boîte AX15

Message  pic83 Lun 20 Fév 2023 - 9:05

Salut
Pour avoir déjà ouvert et refait une AX15, j'ai vu que de nombreuses petites billes sont presentes dans des logements de la BV, ceci pour des raisons de sécurité, exemple : ça évite de passer de la 4° à la marche AR !!!
Si tu as complètement démonté la BV , il est possible qu'un logement soit resté sans bille .
Sinon je ne vois pas autre chose.


pic83
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur 3eme et 4eme boîte AX15 Empty Re: Problème sur 3eme et 4eme boîte AX15

Message  pic83 Lun 20 Fév 2023 - 9:08

Voir peut-être le synchro !!

pic83
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur 3eme et 4eme boîte AX15 Empty Re: Problème sur 3eme et 4eme boîte AX15

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum