JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

20cv ou 34cv ?

Aller en bas

20cv ou 34cv ? Empty 20cv ou 34cv ?

Message  Gerard77 Ven 28 Juil 2023 - 16:09

Bonjour,
J'ai remplacé il y a maintenant 7 ans, mon véhicule de tous les jours : un Grand Cherokee ZJ 5,2 Limited de 97 par un véhicule diésel, plus adapté à ma nouvelle vie et aux kilomètres nombreux qui allaient avec.
Entre temps, j'ai acquis un Wagoneer XJ 4l de 87 (pour le plaisir et la collection), mais le ZJ est toujours présent à mon esprit.
Aussi j'envisage de trouver un ZJ 5,9 LX non transformé, pour en faire à nouveau mon daily.
J'en ai vu à la vente, sur plusieurs sites, mais certains sont annoncés avec 20cv fiscaux(ou 19) et d'autres avec 34cv fiscaux (ou 36).....
Je n'arrive pas à savoir si il y a eu une phase 1 et une phase 2 sur ces modèles produits de septembre 97 à fin 99, et quels numéros de série seraient concernés par cette chute des chevaux fiscaux.
Y a t il un ou des Jeepers qui pourraient éclairer ma lanterne.
Merci d'avance.

Gerard77
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 7
Localisation : Seine & Marne
Prenom : Gérard
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

20cv ou 34cv ? Empty Re: 20cv ou 34cv ?

Message  Gerard77 Jeu 3 Aoû 2023 - 20:04

Bon puisque aucun jeeper n'avait la réponse, j'ai creusé et fouillé.....
En 1998, l'administration fiscale française a modifié le mode de calcul de la taxe d'immatriculation des voitures.
La nouvelle méthode de calcul prend en compte le rejet de gaz carbonique dans l'atmosphère, ainsi que les régimes maxi à 1000 tr/min pour chacun des régimes de la boîte de vitesses entre autres (calcul incompréhensible et imbuvable si vous n'avez pas fait une grande école de mathématiques ou de commerce...) ; MAIS pour les GC immatriculés en 1998, la puissance fiscale a diminué et donc la taxe a diminué....
Post a fermer.
Merci


Gerard77
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 7
Localisation : Seine & Marne
Prenom : Gérard
Date d'inscription : 08/07/2014

cazou 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum