JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

économiseur d'essence sur un YJ 89 ????

+5
TJ97
Eskualduna
stephan
eric
bladeofsteel
9 participants

Aller en bas

économiseur d'essence sur un YJ 89 ???? Empty économiseur d'essence sur un YJ 89 ????

Message  bladeofsteel Ven 20 Avr 2007 - 18:46

salut les jeepeux je me demandais si un economiseur d'essence sa existe sur les YJ 89 4 L 6 cyl ???

si oui je veux savoir les avantages et inconvénient !

mike

bladeofsteel
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

économiseur d'essence sur un YJ 89 ???? Empty Re: économiseur d'essence sur un YJ 89 ????

Message  Invité Ven 20 Avr 2007 - 18:57

????????c'est quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

économiseur d'essence sur un YJ 89 ???? Empty Re: économiseur d'essence sur un YJ 89 ????

Message  eric Ven 20 Avr 2007 - 19:04

economiseur d'essence et jeep ça va pas ensemble smile



eric.
eric
eric
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 8185
Age : 61
Localisation : landes
Prenom : Eric
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

économiseur d'essence sur un YJ 89 ???? Empty Re: économiseur d'essence sur un YJ 89 ????

Message  stephan Ven 20 Avr 2007 - 19:59

Mais si mais si ! sa existe vous ne connaissez pas ?



















smile c'est le levé de pied demon
stephan
stephan
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1669
Age : 52
Localisation : laval
Prenom : vendeur
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

économiseur d'essence sur un YJ 89 ???? Empty Re: économiseur d'essence sur un YJ 89 ????

Message  eric Ven 20 Avr 2007 - 20:02

ou alors le coupé de contact clin d oeil



eric.
eric
eric
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 8185
Age : 61
Localisation : landes
Prenom : Eric
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

économiseur d'essence sur un YJ 89 ???? Empty Re: économiseur d'essence sur un YJ 89 ????

Message  Eskualduna Ven 20 Avr 2007 - 20:59

Si tu voulais faire des économies, t'as misé sur le mauvais cheval demon
Robert
Eskualduna
Eskualduna
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 193
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

économiseur d'essence sur un YJ 89 ???? Empty Re: économiseur d'essence sur un YJ 89 ????

Message  Invité Ven 20 Avr 2007 - 21:17

L'avantage de laisser sa Jeep dans le garage c'est qu'elle ne consomme pas.
L'inconvenant c'est qu'elle est dans le garage.

Mais en étant plus terre à terre, le budget essence fait partie de la
passion Jeep au même titre que le budget pannes divers et éparses.............

Et puis fais toi à l'idée que quand tu roule en Jeep les gens te prennent
pour un bourgeois, alors t'es plus à 18L prêt !!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

économiseur d'essence sur un YJ 89 ???? Empty Re: économiseur d'essence sur un YJ 89 ????

Message  TJ97 Ven 20 Avr 2007 - 21:55

Il y aussi des gars comme Eric qui consomment plus que leur Jeep Very Happy
TJ97
TJ97
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 5680
Age : 60
Localisation : Jullouville (Manche)
Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

économiseur d'essence sur un YJ 89 ???? Empty Re: économiseur d'essence sur un YJ 89 ????

Message  eric Ven 20 Avr 2007 - 22:00

TJ97 a écrit:Il y aussi des gars comme Eric qui consomment plus que leur Jeep Very Happy


mr tj içi nous sommes sur les posts mecaniques alors les commentaires c 'est dans la parlotte .
merçi d 'avance .


eric.





























:langue: :langue: :langue:
eric
eric
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 8185
Age : 61
Localisation : landes
Prenom : Eric
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

économiseur d'essence sur un YJ 89 ???? Empty Re: économiseur d'essence sur un YJ 89 ????

Message  stephan Ven 20 Avr 2007 - 22:31

stef64 a écrit:L'avantage de laisser sa Jeep dans le garage c'est qu'elle ne consomme pas.
L'inconvenant c'est qu'elle est dans le garage.

Mais en étant plus terre à terre, le budget essence fait partie de la
passion Jeep au même titre que le budget pannes divers et éparses.............

Et puis fais toi à l'idée que quand tu roule en Jeep les gens te prennent
pour un bourgeois, alors t'es plus à 18L prêt !!!!!!!!


demandes à steff29 ce qu'il en pense et tu vas voir, le malheureux c'est levé un matin toute l'essence de son reservoir c'était deverssée sur le sol suite à une fuite au reservoir, alors 20l/0 km c'est beau quand meme.

comme quoi meme une jeep au repos peut consommer du carburant, et c'est clair que ce n'est pas une jeep qu'il faut acheter pour faire des economies ...

mais pour revenir à la question initiale, nous serions tous content de connaitre un "objet/outil/reglage/parametre..." pouvant diminuer la conso. de nos bestios pouce up clin d oeil
stephan
stephan
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1669
Age : 52
Localisation : laval
Prenom : vendeur
Date d'inscription : 21/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

économiseur d'essence sur un YJ 89 ???? Empty Re: économiseur d'essence sur un YJ 89 ????

Message  Invité Sam 21 Avr 2007 - 4:11

alors je vais vous apprendre quelque chose qui viens tout droit des U.S.A et qui existe depuis plus d'une décennie .
notre cousin quebecois a raison Exclamation
se sont des aimants que l'on place le long du tuyau d'arrivée d'essence dans le compartiment moteur , ils sont au nombre de quatre et en" théorie" je précise bien ce systeme "éclate" les particule du carburant et en "théorie" toujours cela optimise l'explosion du carburant dans la chambre de combustion et le rapport air /essence est mieux exploité , ce qui fait que ta consommation diminue d'environ 15 pour 100
j'ai acheté ce systeme il y a quelques années et je pense que c'est vraiment "pipot" surtout que nos véhicule roule au sans plomb donc plus de particule de métal dans le carburant
donc le seul conseil que je me permettrai de te donner c'est de mettre un carbu webber ou holley avec un gros filtre a air optimiser au maximun le réglage
mais par experience avec un bon 4.2 L carbu tu devrais rarement etre en dessous de 17 L / 100 KM c'est dans les six cilindres le moteur le plus gourmand en carburant sachant qu'avec un V8 de meme époque tu tourne à 20 voir 25 L / 100 et qu'avec un 4.0 L six cilindres injection tu affiche une moyenne de 14 L / 100 et avec le "petit" 2.5 L quatre cilindre tu tourne a environ 12 L / 100 se sont bien sur des moyenne si tu as le pied lourd ou des modification cela peux monter beaucoup plus
s@lut fred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

économiseur d'essence sur un YJ 89 ???? Empty Re: économiseur d'essence sur un YJ 89 ????

Message  ltdugenou Sam 21 Avr 2007 - 9:50

fred & joe a écrit:alors je vais vous apprendre quelque chose qui viens tout droit des U.S.A et qui existe depuis plus d'une décennie .
notre cousin quebecois a raison Exclamation
se sont des aimants que l'on place le long du tuyau d'arrivée d'essence dans le compartiment moteur , ils sont au nombre de quatre et en" théorie" je précise bien ce systeme "éclate" les particule du carburant et en "théorie" toujours cela optimise l'explosion du carburant dans la chambre de combustion et le rapport air /essence est mieux exploité , ce qui fait que ta consommation diminue d'environ 15 pour 100
j'ai acheté ce systeme il y a quelques années et je pense que c'est vraiment "pipot" surtout que nos véhicule roule au sans plomb donc plus de particule de métal dans le carburant

donc le seul conseil que je me permettrai de te donner c'est de mettre un carbu webber ou holley avec un gros filtre a air optimiser au maximun le réglage
mais par experience avec un bon 4.2 L carbu tu devrais rarement etre en dessous de 17 L / 100 KM c'est dans les six cilindres le moteur le plus gourmand en carburant sachant qu'avec un V8 de meme époque tu tourne à 20 voir 25 L / 100 et qu'avec un 4.0 L six cilindres injection tu affiche une moyenne de 14 L / 100 et avec le "petit" 2.5 L quatre cilindre tu tourne a environ 12 L / 100 se sont bien sur des moyenne si tu as le pied lourd ou des modification cela peux monter beaucoup plus
s@lut fred


Je ne suis pas chimiste, mais mes vagues souvenirs me font dire que le plomb n'est pas un metal ferreux, donc diamagnétiques comme (argent, or, cuivre, mercure...)

Donc effectivement PIPOT...
ltdugenou
ltdugenou
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 215
Age : 60
Localisation : Finistere entre Brest et Quimper
Prenom : François
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

économiseur d'essence sur un YJ 89 ???? Empty Re: économiseur d'essence sur un YJ 89 ????

Message  pape13 Jeu 14 Fév 2008 - 15:53

C'est du PIPO ces économiseurs d'essence qui n'enrichissent que ceux qui les vendent. Mon beu père sur sa Mustang en 1966 la belle,donc avait fait monter un carbu Solex et était "tombé" à 16l/100 ce qui n'était pas beaucoup pour un V8 de 4,7L je crois. Un bon carbu bien réglé rien de mieux, et pied léger de tte façon on n'a pas bien le choix.

pape13
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 179
Age : 80
Localisation : Vitrolles 13
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 23/01/2008

http://jacques.hugonnet0462@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

économiseur d'essence sur un YJ 89 ???? Empty Re: économiseur d'essence sur un YJ 89 ????

Message  Huskybandit Sam 1 Mar 2008 - 22:28

le seul truc , c qu'avec ces mecaniques, le pied devient bizarrement lourd???
Huskybandit
Huskybandit
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : 62 Montreuil sur mer
Prenom : Greg
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

économiseur d'essence sur un YJ 89 ???? Empty Re: économiseur d'essence sur un YJ 89 ????

Message  freddy 11 Dim 2 Mar 2008 - 9:50

il y a la solution thalie, tombe en panne d'essence et pousse PTDR PTDR PTDR
freddy 11
freddy 11
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2745
Age : 55
Localisation : cruscades
Prenom : frederic
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

économiseur d'essence sur un YJ 89 ???? Empty Re: économiseur d'essence sur un YJ 89 ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum