batterie xj 4.0l
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batterie xj 4.0l
salut a tous!!
la batterie de mon chee est en train de me lacher !!!, comme ce n est pas celle d origine je ne sait pas quoi monter comme amperes , et dimensions
sur ma revue techn. y a rien!!
a l aide!!!
la batterie de mon chee est en train de me lacher !!!, comme ce n est pas celle d origine je ne sait pas quoi monter comme amperes , et dimensions
sur ma revue techn. y a rien!!
a l aide!!!
Invité- Invité
Re: batterie xj 4.0l
merci
ca va toi ?
j avais une 60amp , c est leger non ?
je l ai mise a harger , mais j y crois pas!!
ca va toi ?
j avais une 60amp , c est leger non ?
je l ai mise a harger , mais j y crois pas!!
Invité- Invité
Re: batterie xj 4.0l
Bonjour à tous,
Je relance le sujet, j'ai changé de batterie, pas encore monté. Le vendeur m'a vendu une 60amp, 12V et 600Aen.
Est ce que ça suffit ? Je l'ai installé vite fait pour voir, mais mon indicateur de niveau de batterie dépasse même pas les 9V.
Est ce qu'il y a un sens pour mettre la batterie (je ne parle pas du plus et du moins bien sur) ? Le vendeur m'a dis que je devais pouvoir la lire en étant face au capot. Hors ce n'est pas le cas.
Je relance le sujet, j'ai changé de batterie, pas encore monté. Le vendeur m'a vendu une 60amp, 12V et 600Aen.
Est ce que ça suffit ? Je l'ai installé vite fait pour voir, mais mon indicateur de niveau de batterie dépasse même pas les 9V.
Est ce qu'il y a un sens pour mettre la batterie (je ne parle pas du plus et du moins bien sur) ? Le vendeur m'a dis que je devais pouvoir la lire en étant face au capot. Hors ce n'est pas le cas.
Narko89- NEWBIE
- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2018
Re: batterie xj 4.0l
salut
60/600 ça demarre mais ça pourrait etre limite en "reserve" pour les demarrages par temps froid surtout si tu tournes au E85 (perso j'ai une 75/690 )
mais ça ne change rien sur le voltmetre la tension reste la meme (a vide)
quand au sens regardes a conserver la position "naturelle" des cables (perso les cosses sont vers l'arriere)
60/600 ça demarre mais ça pourrait etre limite en "reserve" pour les demarrages par temps froid surtout si tu tournes au E85 (perso j'ai une 75/690 )
mais ça ne change rien sur le voltmetre la tension reste la meme (a vide)
quand au sens regardes a conserver la position "naturelle" des cables (perso les cosses sont vers l'arriere)
urs- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 335
Age : 59
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018
Re: batterie xj 4.0l
urs a écrit:salut
60/600 ça demarre mais ça pourrait etre limite en "reserve" pour les demarrages par temps froid surtout si tu tournes au E85 (perso j'ai une 75/690 )
mais ça ne change rien sur le voltmetre la tension reste la meme (a vide)
quand au sens regardes a conserver la position "naturelle" des cables (perso les cosses sont vers l'arriere)
Merci pour les infos, non je ne tourne pas à l'e85, mais comme je m'en sers l'hiver pour la chasse, il faut quand même que je puisse démarrer sans soucis. Avec l'ancienne batterie (une 71A), quand je mettait le contact mon indicateur de batterie sur le tableau de bord annonçait un peu plus de 9V, et 14v une fois la voiture allumée. La je dépasse tout juste la zone rouge des 9V.
Narko89- NEWBIE
- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2018
Re: batterie xj 4.0l
Narko,
Sur mon vieux XJ, j'avais refait toutes les masses et le passage entre le compartiment moteur et l'habitacle.
Tous les fils de masse se rejoignent sur une tige sur le moteur. Tout ça était soit très sale, soit complètement corrodé. J'avais aussi remplacé les cables entre la batterie et le démarreur : complètement oxydés ! Le démarreur était devenu beaucoup plus véloce. L'espèce de tresse toute rouillée entre le moteur et la caisse est aussi à remplacer.
Entre le compartiment moteur et l'habitacle, tu as un connecteur. Lui aussi il s'oxyde. Je l'avais nettoyé, mais les gros consommateurs (vitres et sièges électriques) restaient mous. J'avais fini par tirer 2 cables de forte section entre la batterie et le plus permanent du connecteur et une masse, côté habitacle. D'ailleurs, j'avais aussi tiré un gros cable vers les vitres électriques (côté passager je crois bien) et sur les sièges électriques.
Malgré ça, le galva dans le tdb restait asez bas, mais au moins il ne tombait plus quand j'actionnais le démarreur ou les vitres/sièges. Je pense que ses contacts dans le tdb étaient oxydés. J'ai préféré pas démonter.
Mais le plus gros boulot concerne l'amélioration des masses dans le compartiment moteur.
Sur mon vieux XJ, j'avais refait toutes les masses et le passage entre le compartiment moteur et l'habitacle.
Tous les fils de masse se rejoignent sur une tige sur le moteur. Tout ça était soit très sale, soit complètement corrodé. J'avais aussi remplacé les cables entre la batterie et le démarreur : complètement oxydés ! Le démarreur était devenu beaucoup plus véloce. L'espèce de tresse toute rouillée entre le moteur et la caisse est aussi à remplacer.
Entre le compartiment moteur et l'habitacle, tu as un connecteur. Lui aussi il s'oxyde. Je l'avais nettoyé, mais les gros consommateurs (vitres et sièges électriques) restaient mous. J'avais fini par tirer 2 cables de forte section entre la batterie et le plus permanent du connecteur et une masse, côté habitacle. D'ailleurs, j'avais aussi tiré un gros cable vers les vitres électriques (côté passager je crois bien) et sur les sièges électriques.
Malgré ça, le galva dans le tdb restait asez bas, mais au moins il ne tombait plus quand j'actionnais le démarreur ou les vitres/sièges. Je pense que ses contacts dans le tdb étaient oxydés. J'ai préféré pas démonter.
Mais le plus gros boulot concerne l'amélioration des masses dans le compartiment moteur.
godzilla- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 234
Age : 61
Localisation : Bearn
Prenom : Pierre
Date d'inscription : 24/03/2007
Re: batterie xj 4.0l
godzilla a écrit:Narko,
Sur mon vieux XJ, j'avais refait toutes les masses et le passage entre le compartiment moteur et l'habitacle.
Tous les fils de masse se rejoignent sur une tige sur le moteur. Tout ça était soit très sale, soit complètement corrodé. J'avais aussi remplacé les cables entre la batterie et le démarreur : complètement oxydés ! Le démarreur était devenu beaucoup plus véloce. L'espèce de tresse toute rouillée entre le moteur et la caisse est aussi à remplacer.
Entre le compartiment moteur et l'habitacle, tu as un connecteur. Lui aussi il s'oxyde. Je l'avais nettoyé, mais les gros consommateurs (vitres et sièges électriques) restaient mous. J'avais fini par tirer 2 cables de forte section entre la batterie et le plus permanent du connecteur et une masse, côté habitacle. D'ailleurs, j'avais aussi tiré un gros cable vers les vitres électriques (côté passager je crois bien) et sur les sièges électriques.
Malgré ça, le galva dans le tdb restait asez bas, mais au moins il ne tombait plus quand j'actionnais le démarreur ou les vitres/sièges. Je pense que ses contacts dans le tdb étaient oxydés. J'ai préféré pas démonter.
Mais le plus gros boulot concerne l'amélioration des masses dans le compartiment moteur.
Merci pour tes réponses, c'est pas toujours évident de se faire comprendre mais depuis que je me suis inscrit ici j'ai toujours eu des réponses rapides, et ça c'est cool
Narko89- NEWBIE
- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/10/2018
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