JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Montage pédale accélérateur + kickdown sur CJ V8 & TH400

3 participants

Aller en bas

Montage pédale accélérateur + kickdown sur CJ V8 & TH400 Empty Montage pédale accélérateur + kickdown sur CJ V8 & TH400

Message  bensoltane Mer 11 Mar 2009 - 19:30

J'ai eu besoin du montage récemment, je vous en fait profiter.
J'ignore si ce montage est répandu à d'autres types de BVA en revanche Rolling Eyes
Ma config : CJ7 V8 1978 et TH400.


Montage pédale accélérateur + kickdown sur CJ V8 & TH400 Th400_10
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage pédale accélérateur + kickdown sur CJ V8 & TH400 Empty Re: Montage pédale accélérateur + kickdown sur CJ V8 & TH400

Message  redangels Jeu 12 Mar 2009 - 21:38

Salut ben, en fait ca sert à koi ?
redangels
redangels
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 239
Age : 54
Localisation : Narbonne
Prenom : William
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage pédale accélérateur + kickdown sur CJ V8 & TH400 Empty Re: Montage pédale accélérateur + kickdown sur CJ V8 & TH400

Message  bensoltane Jeu 12 Mar 2009 - 21:48

redangels a écrit:Salut ben, en fait ca sert à koi ?

Si tu as une Jeep en boite auto, tu ne peux pas (par définition) passer les vitesses manuellement.
Le kickdown est le petit commutateur commandé par la tige en plastoc, qui est actionné lorsque ta course de pédale d'accélérateur dépasse les 3/4 environ.
Ce commutateur envoie l'ordre à la BVA de tomber un rapport pour éviter une reprise en sous-régime (par défaut, la BVA se met dans le régime le plus haut pour faire baisser le régime moteur, et donc la conso).
La traduction de "kickdown" en langage Jeep = "coup de pied au cul" smile smile
Sans ca, c'est comme si tu essayais de mettre pied au plancher en 5ème à 30km/h sur une boite manuelle.
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage pédale accélérateur + kickdown sur CJ V8 & TH400 Empty Re: Montage pédale accélérateur + kickdown sur CJ V8 & TH400

Message  bensoltane Dim 14 Mar 2010 - 14:01

Pour information, un lien pour acheter le petit contacteur, que j'ai cherché TRES longtemps en neuf....sans succès jusque là : http://k8v.de/eberle/showGroupContent.do?selCatId=4&selSubcatId=41&selGroupId=397

a la tienne a la tienne
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage pédale accélérateur + kickdown sur CJ V8 & TH400 Empty Re: Montage pédale accélérateur + kickdown sur CJ V8 & TH400

Message  stgil Dim 14 Mar 2010 - 18:59

bensoltane a écrit:J'ai eu besoin du montage récemment, je vous en fait profiter.
J'ignore si ce montage est répandu à d'autres types de BVA en revanche Rolling Eyes
Ma config : CJ7 V8 1978 et TH400.



Salut Bensoltane!

Super reportage et bien expliqué!!! Montage pédale accélérateur + kickdown sur CJ V8 & TH400 Mdr59

Ce "mecanisme" existe sur toutes les boites DSG de AUDI/VOLKSWAGEN/SEAT ça s'appelle "PowerBoost" mais ça fait la même
chose que tu décris quand tu appuies à fond sur l'accelerateur (il y a un cran)... Tomber un rapport (voire 2) et monter dans les tours jusqu'au rouge... (coupe de pied au c.. assuré à partir de 140-170CV... Montage pédale accélérateur + kickdown sur CJ V8 & TH400 Mdr13 )

PS: ton dernier lien ne fonctionne plus ... Montage pédale accélérateur + kickdown sur CJ V8 & TH400 Hein42


Amicalement.
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Montage pédale accélérateur + kickdown sur CJ V8 & TH400 Empty Re: Montage pédale accélérateur + kickdown sur CJ V8 & TH400

Message  bensoltane Lun 15 Mar 2010 - 10:26

stgil a écrit:
bensoltane a écrit:J'ai eu besoin du montage récemment, je vous en fait profiter.
J'ignore si ce montage est répandu à d'autres types de BVA en revanche Rolling Eyes
Ma config : CJ7 V8 1978 et TH400.



Salut Bensoltane!

Super reportage et bien expliqué!!! Montage pédale accélérateur + kickdown sur CJ V8 & TH400 Mdr59

Ce "mecanisme" existe sur toutes les boites DSG de AUDI/VOLKSWAGEN/SEAT ça s'appelle "PowerBoost" mais ça fait la même
chose que tu décris quand tu appuies à fond sur l'accelerateur (il y a un cran)... Tomber un rapport (voire 2) et monter dans les tours jusqu'au rouge... (coupe de pied au c.. assuré à partir de 140-170CV... Montage pédale accélérateur + kickdown sur CJ V8 & TH400 Mdr13 )

PS: ton dernier lien ne fonctionne plus ... Montage pédale accélérateur + kickdown sur CJ V8 & TH400 Hein42


Amicalement.

Salutatoi clin d oeil


Le même type de système existe également sur les Mercedes en BVA, bien que monté différemment : il s'agit d'un interrupteur type bouton placé sous la pédale, et qui possèe généralement 2 positions. Selon le régime moteur et le couple aux roues, la boite tombe 1 voire 2 rapports (et même 3 sur les boites qui équipent les versions plus musclées type AMG).

Pour revenir au système Jeep, la mienne est amputée de ce système depuis qu'il a explosé en vol lors d'un kickdown smile smile
Mais malgré ça, la boite tombe quand même les rapports si nécessaire, bien que moins "intelligemment" qu'auparavant : il y a une légère latence entre l'appui pédale et le rétrogradage. Rien de méchant, d'autant que le couple du V8 suffit largement à amener l'engin même en sous-régime.

Pour le lien posté, je pense que ca vient du site marchand qui est en panne car ca marchait hier soir pouce up
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage pédale accélérateur + kickdown sur CJ V8 & TH400 Empty Re: Montage pédale accélérateur + kickdown sur CJ V8 & TH400

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum