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Comment trouver le ratio d'un pont sans le démonter??

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Comment trouver le ratio d'un pont sans le démonter?? - Page 2 Empty Re: Comment trouver le ratio d'un pont sans le démonter??

Message  chevrier Dim 15 Juil 2007 - 23:18

chuch a écrit:leve ton vehicule par le pont arriere

au lieu de faire un tour de roue base toi plutot sur un tour d arbre complet et combien tu as de tour de roue assure toi que les 2 roues tourne toutes les 2 dans le meme sens

pour un tour d'arbre complet, +- 1/3 de tour de roue.
Ce qui est normal puisque 1 tour de roue = presque 3 tours d'arbre (2,3/4) bof
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Comment trouver le ratio d'un pont sans le démonter?? - Page 2 Empty Re: Comment trouver le ratio d'un pont sans le démonter??

Message  Invité Lun 16 Juil 2007 - 10:42

chevrier a écrit:
stef64 a écrit:


Tu as une monte d'origine ou non ?
Parce que ton diam de roue influe sur ton compteur.

Monte de pneus, pas d'origine (30 9.50 x 15)
Je sais bien que le diam de roue influe sur mon compteur, et c'est pour ca que je voudrais changer mes couples coniques.
Mais, à les changer, autant prévoir pour des grandes baskets clin d oeil
D'ou la nécessité pour moi de savoir ce qui est dedans maintenant pour faire la conversion avant la commande. pouce up

Ce qui est bisard c'est que ton compteur a une dif de plus ou moins 25% (110/140)
et ce n'est pas avec du 30" que tu obtient cette différence.

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Comment trouver le ratio d'un pont sans le démonter?? - Page 2 Empty Re: Comment trouver le ratio d'un pont sans le démonter??

Message  chevrier Mar 17 Juil 2007 - 11:33

stef64 a écrit:
Ce qui est bisard c'est que ton compteur a une dif de plus ou moins 25% (110/140)
et ce n'est pas avec du 30" que tu obtient cette différence.

La différence au compteur ne m'affole pas trop, (dent cassée ou autre..)
si j'en achète un et que finalement, c'était pas lui je peut toujours le revendre sans trop de perte. Ppour les couples coniques, c'est pas la même chanson niet
Surtout si je veut revendre un 3.31 alors que tous le monde est équipé avec des 4.27 ou plus bof

A moins de trouver quelqu'un qui a monté des jantes en 11 ou 12 smile smile
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Message  philcolomars Ven 20 Nov 2009 - 20:20

Salut,
si vous ne levez qu'une roue, vous avez l'effet différentiel.
la roue qui s'affole prend des tours que celle qui adhère perd.
donc une roue bloquée = l'autre qui tourne deux fois plus vite.
dans ce cas il faudra x par 2 le nombre de tours pour savoir le vrai ratio.
amitiés.
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Message  loupblond Ven 20 Nov 2009 - 21:10

philcolomars a écrit:Salut,
si vous ne levez qu'une roue, vous avez l'effet différentiel.
la roue qui s'affole prend des tours que celle qui adhère perd.
donc une roue bloquée = l'autre qui tourne deux fois plus vite.
dans ce cas il faudra x par 2 le nombre de tours pour savoir le vrai ratio.
amitiés.

Exact, si les deux roues tournent dans le même sens c'est que le pont est équipé d'un glissement limité.
Le mieux c'est de faire une marque à la craie sur l'arbre de transmission et la roue, (les deux roues soulevée !!) et de faire tourner par l'arbre et pas la roue. Tu comptes les tours de roue par rapport aux tours d'arbre et ça te donnes ton ratio.
a+dan
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Message  mud89 Ven 20 Nov 2009 - 23:21

nico la jeep a écrit:moi je suis sûr de moi!! enfin je crois.....


Ca me parraissait logique 4,56:1

soit 4,56 tours d'arbre pour 1 tour de roue.



moi j'ai reculé la voiture en lui faisant faire un tour de roue, pendant ce temps je me suis couché dessous et j'ai compté le nombre de tour de la bride de nez de pont

j'ai bloqué les moyeux débrayable de l'avant.


maintenant tu me met le doute et je me demande s'il faut que je souleve la voiture pour appliquer ta méthode scratch scratch


je referais la manip demain, il est trop tard. Et toi vérifie aussi de ton coté, ca m'arrangerai qu'on arrive a s'entendre.

Je dois aller chercher un pont mercredi soir sur Paris et ca me plairai bien d'etre sûr de ce que j'achete, j'ai pas trop les moyen d'acheter un pont tous les mois No No


là je suis tres tres inquiet confused pale pale pale

a demain.....pour la suite

Tu as bien le rapport de pont sans soulever la voiture et en la reculant d'un tour de roue : c'est le nombre de tours correspondant de l'arbre de trans
Je l'ai fait y a un mois sur le J10, en utilisant un baton de craie pour faire des repères
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Message  mud89 Ven 20 Nov 2009 - 23:50

nico la jeep a écrit:
pascal a écrit:merci Nico d avoir corriger ce sujet


c'est un plaisir cheers



en echange sais-tu ou je peux trouver les type de pont montés sur le cj7 en fonction des motorisation.


j'ai beau chercher study je ne trouve rien sur les moteur renault
Tous les avis diverge, et je ne sais pas sur quel type de véhicule je vais pouvoir récupérer un pont avant en 4,56 scratch


alors s'il y a une star des pont de cj, je suis tout ouie Wink Wink




@+nico

A ma connaissance le rapport de pont d'origine le plus élevé pour une CJ7 c'est 4,1 Comment trouver le ratio d'un pont sans le démonter?? - Page 2 Icon_scratch

On peut trouver plus élevé sur les anciennes : du 4,27 sur les CJ fin 60s début 70s , ou 4,88 sur les pickups de la même époque, mais j'ai pas vu du 4,56

Donc je pense que tu ne trouvera du 4,56 que sur des Jeeps préparées TT avec un différentiel en 2ème monte

@+
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Message  21jld Sam 21 Nov 2009 - 1:52

Salut voilà, a ma connaissace les differents ratios dispo pour cj7 en AMC 20, DANA 30 et DANA 44:
de 2,73 à 4,88 soit: 2,73-3,31-3,54-3,73-4,10-4,56-4,88

D'origine, sur un cj7 diesel motorisé Renault, il est monté du 4,56!!!
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Message  mud89 Lun 23 Nov 2009 - 16:44

21jld a écrit:Salut voilà, a ma connaissace les differents ratios dispo pour cj7 en AMC 20, DANA 30 et DANA 44:
de 2,73 à 4,88 soit: 2,73-3,31-3,54-3,73-4,10-4,56-4,88

D'origine, sur un cj7 diesel motorisé Renault, il est monté du 4,56!!!

OK autant pour moi pour le 4,56, je n'ai que de la doc US et pas de doc Renault d'où l'erreur (pas de CJ7 US en 4,56 pour la 1ère monte)

Par contre je pense qu'on est d'accord le 4,88 c'est pas en première monte même chez les Frenchies ? Comment trouver le ratio d'un pont sans le démonter?? - Page 2 Icon_mrg
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