JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK

4 participants

Aller en bas

[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK Empty [montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK

Message  greg-1 Lun 21 Déc 2009 - 8:36

bonjour à tous,

et bien voila je me lance dans le montage de la nouvelle sono de ma wrangler JK.
je ferais un petit reportage tout au long de la réception des éléments et du montage.

donc pour le moment j'ai commandé:

l'autoradio:
[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK Poste10

Les HP
[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK Hp10

finalement le sub sera un focal bus 25, peu encombrant il passe sous un siège et beaucoup plus facile à connecter et surtout il est déjà amplifié

[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK Focal-10


ensuite pour pouvoir brancher tout ca et monter le poste, il a fallu que je farfouille un peu partout sur le net et sur le fourm "JK forum" et j'ai trouvé ca:

l'adaptateur double din:
[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK Carteq10

et le connecteur iso (j'ai encore un doute sur ce connecteur, car suivant le fournisseur le connecteur pour la wrangler est different, a ce qui parait que le connecteur de wrangler est le meme que les BMW série 5 donc à voir)


[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK Connec10

voili voilou, pour la partie facile.

une fois que j'aurai receptionné tout le matos je pourrai commencer le montage et les photos.

Pour la partie démontage des éléments, je suis allé sur le shop en ligne "quadratec" et j'ai pris les notices en lignes de démontage des HP du tableau de bord et de l'autoradio et pour la partie code couleur je vais me servir du schéma trouvé sur ce super forum

voila, l'ensemble des éléments et commandé, normalement mi-janvier j'aurai tout reçu et si tout va bien montage dans la foulée sinon montage mi février apres mon retour des états-unis.

j'allais oublier, pour pouvoir connecter la raido il faut aussi un adaptateur:
[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK Radio10


Dernière édition par greg-1 le Dim 3 Jan 2010 - 17:06, édité 4 fois
greg-1
greg-1
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK Empty Re: [montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK

Message  stgil Lun 21 Déc 2009 - 9:40

Salut Greg,
C'est Noel avant l'heure!!! [montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK Icon_santa pour ton JK!

On attend avec impatience le reportage photo!! [montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK Hein55


Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK Empty Re: [montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK

Message  greg-1 Lun 21 Déc 2009 - 10:06

wep c'est noel avant l'heure...elle a tellement passé de temps au garage que je lui fait un ti plaisir...

mais bon j'ai vraiment un pb pour la brancher le poste.

voici l'arriere d'un poste JK (photo prise sur le net)
[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK 96239210

on voit clairement qu'il y a deux fiches sur cet autoradio...

et voici le connecteur iso que j'ai trouvé sur le net:
[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK 4_74510

donc je me demande comment cela s'adapte.
je ne voulais pas demonter le poste avant de commencer le montage de l'autre, mais je pense qu'il va falloir que je demonde pour voir comment est faite la connectique d'origine (est ce que les 2 broches de l'autoradio sont reliées ensemble sur un meme broche qui viendrait se mettre dans la broche grise du connecteur iso?)

affaire à suivre
greg-1
greg-1
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK Empty Re: [montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK

Message  stgil Lun 21 Déc 2009 - 11:34

Salut Greg,

Voila ce que j'ai trouvé...

Il semblerait que tu as un seul connecteur utilisé...
[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK Pincon10

en esperant qu'il n'existe pas une version "europeenne" du connecteur [montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK Icon_pale

L'adaptateur que tu as trouvé semble pas trop mal...

Je pense que ça peut t'interesser pour te donner une idée: ICI si tu ne l'as pas déjà vu ...

voili voilou...







Dernière édition par stgil le Lun 21 Déc 2009 - 14:13, édité 1 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK Empty Re: [montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK

Message  greg-1 Lun 21 Déc 2009 - 13:29

oh p..e borgne comme on dit à marseille!

j'avais raté ce topic et bien oui ca m' a l'air pas trop mal...en fait la seconde connectique apres recherche serait pour le sub. dc oui ca m'a l'air pas mal du tout cette adaptateur

merci pour ta trouvaille

[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK Icon_biggrin
greg-1
greg-1
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK Empty Re: [montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK

Message  greg-1 Dim 27 Déc 2009 - 20:06

Bonjour a tous,

je viens de faire le montage du poste, je mettrais en ligne d ici peu le reportage photo... C est vraiment galere mais une fois fini c est vraiment top ! Par cobtre j ai un probleme pour connecter le poste...
Sur la connectique de la jeep il y a 4 files:
- rouge
- noir
- blanc
- blanc et orange

savez vous a quoi correspond le blanc et blanc/orange?

Pour le moment quand le poste est branché il s initialise, l ejection fonctionne et c est tout! Je suppose donc un probleme d identification du cablage?

Des avis?
greg-1
greg-1
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK Empty Re: [montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK

Message  greg-1 Lun 28 Déc 2009 - 15:32

je commence le reportage

1ere étape le montage du poste:

Donc pour faire suite au post précédent, je suis allé acheter un multimètre afin de prendre les mesures pour identifier le câblage.
-Le rouge sur la voiture est un + permanent
-le noir est bien la masse
-les deux files blanc et blanc/orange corresponde à l'éclairage du poste d'origine .

j'ai donc pu brancher le poste pour le tester mais il faut que j'identifie un + après contact (je vais voir sur l'allume cigare) afin de pouvoir l'éteindre entièrement car la il reste en veille.

sinon pour monter le poste il y a plusieurs étapes,

-démonter celui d'origine (j'ai utilisé, la documentation mopar pour démonter la console)
[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK 210

- découper un bout de plastique qui gêne et démonter l'ancien support d'autoradio (2 vis mais on passe pas les mains)
[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK 310
[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK 410

- monter les supports d'autoradio trouvé chez phonocar sur le nouvel autoradio
[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK 110

- il n'y a plus ca brancher le poste et remonter l'ensemble
[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK 610

et voila pour l'étape montage du poste.
Maintenant que je suis sur du câblage je vais pouvoir optimiser le tout (longueur des câbles) afin de ne pas trop encombrer l'arrière du poste surtout que je dois faire passer 3 câbles RCA au cul du poste.

prochaine étape:
montage de l'ampli et des hp focal

le sub viendra un peu plus tard (j'attends de voir si le son est bien comme ca ou pas et surtout j'ai eu de très mauvais retour sur le focal donc je vais voir de me prendre le infinity basslink et le mettre à l'emplacement d'origine de celui du wrangler)
greg-1
greg-1
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK Empty Re: [montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK

Message  zeffir Lun 28 Déc 2009 - 21:24

Salut
Bien ton reportage, ça m'intéresse pour plus tard

zeffir
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 8
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK Empty Re: [montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK

Message  Belgianjeeper Lun 28 Déc 2009 - 22:16

Par contre j'ai pas bien compris pouquois tu a changé la sonno d'origine, perso je trouve qu'elle vas super bien ???
Belgianjeeper
Belgianjeeper
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 657
Age : 70
Localisation : Ouarzazate-Maroc
Prenom : Alain
Date d'inscription : 02/10/2005

http://www.4x4-mag.com

Revenir en haut Aller en bas

[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK Empty Re: [montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK

Message  stgil Mar 29 Déc 2009 - 7:56

greg-1 a écrit:Bonjour a tous,

je viens de faire le montage du poste, je mettrais en ligne d ici peu le reportage photo... C est vraiment galere mais une fois fini c est vraiment top ! Par cobtre j ai un probleme pour connecter le poste...
Sur la connectique de la jeep il y a 4 files:
- rouge
- noir
- blanc
- blanc et orange

savez vous a quoi correspond le blanc et blanc/orange?

Pour le moment quand le poste est branché il s initialise, l ejection fonctionne et c est tout! Je suppose donc un probleme d identification du cablage?

Des avis?

Salut Greg!

Une petite photo du connecteur avec le fil blanc/orange ? Pour se donner une idée ?

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK Empty Re: [montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK

Message  greg-1 Mar 29 Déc 2009 - 7:57

J ai la wrangler sport donc pas l option infinity et franchement le son est pourri surtout quand je compare avec mon autre vehicule qui d origine est equipé bose
greg-1
greg-1
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK Empty Re: [montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK

Message  greg-1 Mar 29 Déc 2009 - 8:00

stgil a écrit:
greg-1 a écrit:Bonjour a tous,

je viens de faire le montage du poste, je mettrais en ligne d ici peu le reportage photo... C est vraiment galere mais une fois fini c est vraiment top ! Par cobtre j ai un probleme pour connecter le poste...
Sur la connectique de la jeep il y a 4 files:
- rouge
- noir
- blanc
- blanc et orange

savez vous a quoi correspond le blanc et blanc/orange?

Pour le moment quand le poste est branché il s initialise, l ejection fonctionne et c est tout! Je suppose donc un probleme d identification du cablage?

Des avis?

Salut Greg!

Une petite photo du connecteur avec le fil blanc/orange ? Pour se donner une idée ?

Gilles

wep je fais ca dans l aprem
greg-1
greg-1
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK Empty Re: [montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK

Message  greg-1 Dim 3 Jan 2010 - 17:21

hello,

voila je viens de finir le montage de la première partie de la sono...

donc pour le montage du poste et des hp, je me suis servi des liens suivants:
http://www.quadratec.com/Assets/Installation/111540.pdf
http://www.quadratec.com/Assets/Installation/103140.pdf
(avec ça, cela explique comment démonter les éléments de la wrangler)

ensuite pour le montage du sound bar et pour faire passer les câbles si vous voulez mettre un ampli, je vous conseille de le démonter, c'est facile il y a 6 vis

voila le sound bar avec les hp
[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK 111

ensuite les hp avant, je suis super surpris quand j'ai vu les caissons pour les hp avant:
[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK 211

pour le passage des cables, tout passe le long de l'arceau jusqu'au coffre.
pour le cablage de l'ampli, j'ai suivi le sujet suivant:http://www.jk-forum.com/showthread.php?p=1415689
[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK 311
[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK 411

et voila le resultat final avec le poste en place
[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK 510

le son est largement plus propre, les basses sont là, mais assez sèches (normal c'est que du diametre 16cm). le prochaine étape sera la mise en place du sub, mais là pas avant mon retour des USA.

j'espère que cela pourra vous servir

PS: j'ai oubli la photo des cables blanc et blanc/orange. je corrige le tir quand je monterai le sub. mais ils ne servent à rien avec un poste "aftermarket"
greg-1
greg-1
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK Empty Re: [montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK

Message  greg-1 Lun 4 Jan 2010 - 16:02

bon les jeepers,

un collegue me donne un sub mais le caisson du sub est relativent gros! j'aimerai donc savoir si quelqu'un a déjà vu juste le caisson d'origine à vendre

c'est celui là:
[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK Ampin410

chez jeep en neuf ca doit couter un bras!

ou auriez vous les dimensions pour que je puisse le fabriquer?
greg-1
greg-1
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK Empty Re: [montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK

Message  stgil Lun 4 Jan 2010 - 16:26

Salut Greg

Beau petit topo ! [montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK Super01

C'est curieux que ton convertisseur ISO-connecteurJEEP ne possede pas le + après contact ! [montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK Icon_scratch

Vite la suite!! [montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK Sourire1
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK Empty Re: [montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK

Message  greg-1 Lun 4 Jan 2010 - 16:36

le connecteur iso avait le plus apres contact, c'est au niveau de la jeep que j'ai du tirer celui de l'allume cigare. Au départ je pensais au fil blanc et orange et le tout blanc, mais apres mesure ils indiquent chacun 4v voiture en route et 0 contact coupé...apres recherche ils correspondent à l'éclairage...

donc la suite c'est : montage du sub.

deux choix:

1) caisson amplifié type focal ou infinity (j'ai pour le moment de mauvais retour sur le focal, il faut donc que je le teste par moi même)
2) le sub que m'a filé le pote, mais ca veut dire rebrancher un autre ampli, et trouver le caisson d'origine du wrangler ou en fabriquer (car celui qui va avec est trop énorme).

je ne sais vraiment pas quoi faire ....
greg-1
greg-1
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK Empty Re: [montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK

Message  stgil Lun 4 Jan 2010 - 16:55

Désolé, pour ça,je peux pas t'aider...

Tu dis que ton boitier de basse est trop gros ?
Penses à ceux qui ont ça!!!:
[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK BO_auto

à 6000€ l'option ils auraient pu les "miniaturiser" Trop dur la life! [montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK Mdr98


Plus serieusement... hormis B&O ,qui est pour moi hors categorie,

Focal et Infinity sont de même (bonne) qualité accoustique... aprés c'est une question "d'oreille",sans jeux de mots [montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK Sourire1
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK Empty Re: [montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK

Message  greg-1 Lun 4 Jan 2010 - 19:24

Clair que B&O c est de la folie la qualite sonore. J ai un pote qui a installe ca chez lui c est juste magnifique. Dans les voiture c est trop bien aussi mais parce que la sono est veritablement partie integrante de la caisse, car la meme install B&O after market dans une voiture x n aura pas le meme rendu.

Mais bon vue mon budget (pas enorme) ca sera tres bien le focal (non parce que je dois finir d equiper la jeep, marche pied, regul de vitesse mopar, soft top car ds le sud c est mieux que ce lourd Hard top, rehausse 2", et changement pneu)
greg-1
greg-1
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK Empty Re: [montage: 1ere partie ok] sono wrangler JK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum