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Couple conique

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Message  aofal Mer 17 Mar 2010 - 11:57

bonjour,
j'ai un pote qui veut me vendre des couples conique 4.88.
quelqu'un pourrait m'expliquer l'utilité de changer c'est couple conique.

je sais juste que si je remplaces mes CC par les 4.88 je pourrais chausser du 35 ou du 37",
quels sont les incidence au niveau du franchissement TT, sur la route et au niveau du moteur?

merci d'avance

moana
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Message  21jld Mer 17 Mar 2010 - 16:26

aofal a écrit:bonjour,
j'ai un pote qui veut me vendre des couples conique 4.88.
quelqu'un pourrait m'expliquer l'utilité de changer c'est couple conique.

je sais juste que si je remplaces mes CC par les 4.88 je pourrais chausser du 35 ou du 37",
quels sont les incidence au niveau du franchissement TT, sur la route et au niveau du moteur?

merci d'avance

moana
Salut Aofal!! le but de changer tes couples côniques est de retrouver ta demultilication d'origine lorsque tu mets des pneus plus grands!!
Aucunes influences niveau franchissement et sur la route, tu retrouvera la pêche d'origine de ton moteur!
Par contre, si tu n'as pas comme projet de changer de taille de pneus, ça ne sert a rien de les changer mis a part a consommer plus!!!
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Message  aofal Mer 17 Mar 2010 - 23:42

Merci 21jld,
OK prochaine étape pour desert storm Arrow Arrow Arrow Arrow 35"

2 dernières questions, quel est le couple conique d'origine pour les 4,2L?

et dans le tableau suivant,
les valeurs en jaune, verte et bleu correspondent à qoi?
j'ai trouvé ça pour la signification des couleurs mais pas des valeurs.
jaune :conduite autoroute.economie de carburant
vert:conduite tous usages. meilleur compromis performance/conso
bleu:maxi de puissance et traction. conso de carburant augmentée

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merci pour les réponses


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Message  21jld Jeu 18 Mar 2010 - 2:03

Salut, oui c'est cela! les chiffres peuvent être des tours/minute qui correspondent au rapport 1:1 c'est a dire la 4eme a confirmer par les pros du ratio???????
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Message  mud89 Jeu 18 Mar 2010 - 10:28

Oui c'est bien ça , les chiffres dans les cases c'est le nombre de tours/minutes qui correspond à une vitesse fixée de référence qui doit être je pense 60 mph (miles per hour) ou 75 mph et sans doute effectivement un rapport 1:1 pour la boite : y avait pas un texte d'accompagnement avec ton tableau ?

Tu vois par exemple si tu prends des rapports très courts par rapport à ta taille de pneu, que ton moteur va trop mouliner en conduite sur route. Par contre c'est OK en franchissement, puisque tu as un supplément de couple.

4,88 c'est un peu court pour de la route avec des 35" et un 4,2L, par contre c'est OK pour du TT
Moi j'ai mis du 4,56 pour mes 35" sur la CJ7
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Message  aofal Jeu 18 Mar 2010 - 10:52

merci pour les réponses c'est super intéressant,

une tite dernière
quel est le couple conique d'origine pour les 4,2L et 2,5 L ?
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Message  mud89 Jeu 18 Mar 2010 - 23:37

Si je me base sur ma doc de 89 :
- 2,5L : couple = 4,11
- 4L : couple = 3,08 (3,55 en option)
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Message  aofal Jeu 18 Mar 2010 - 23:53

merci à tous pour les précieuse infos,
des que j'ai fait le choix de mes couples coniques je vous tiens au courant.
le CC 4.88 m'oblige à passer en 35 des que je les changes par contre
le CC 4.56 une fois changer me permette degarder mes 33/12,5,
et des que je peux je passe 35".

donc normalement le CC 4.56 est un bon compromis " TT /routes". Mais le faite de changer les CC et de passer en 35, est ce qu'il y a un risque de casser le pont. Surtout en TT pale pale

bonne journé
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Message  chevrier Ven 19 Mar 2010 - 7:03

Avec des 35' sur un Dana 30, tu est à la limite du supportable Couple conique Icon_pale .

Pense à garder le pied léger sur les reprises d'adhérences Couple conique Icon_mrg
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Message  aofal Ven 19 Mar 2010 - 9:57

pale pale pale problème c'est que j'ai pas trop le pieds léger affraid

je passerais peut être en 4.56 mais je garde mes 33", c'est plus prudent je crois.
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Message  stgil Ven 19 Mar 2010 - 10:22

aofal a écrit:Merci 21jld,
OK prochaine étape pour desert storm Arrow Arrow Arrow Arrow 35"

2 dernières questions, quel est le couple conique d'origine pour les 4,2L?

et dans le tableau suivant,
les valeurs en jaune, verte et bleu correspondent à qoi?
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vert:conduite tous usages. meilleur compromis performance/conso
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merci pour les réponses


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Super ce tableau !!! Couple conique Super01

hop dans les archives!!!!

Amicalement!
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Message  aofal Ven 19 Mar 2010 - 13:27

pouce up stgil



Suposant que mes couples coniques sont d'origine (3.07)
est ce normale qu' a 95 km/H je sois à 1900 trs en 5 eme . Ma jeep mouline ? mon rapport est trop long ou trop court ?

bonne soirée
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Message  mud89 Ven 19 Mar 2010 - 16:13

aofal a écrit:Couple conique Super01 stgil



Suposant que mes couples coniques sont d'origine (3.07)
est ce normale qu' a 95 km/H je sois à 1900 trs en 5 eme . Ma jeep mouline ? mon rapport est trop long ou trop court ?

bonne soirée

Ca veut dire que tu dois être à 3000 tours à 150-160km/h, donc c'est un rapport dans la moyenne , plus pour faire de la route que du TT (dans l'hypothèse ou ta vitesse affichée est exacte bien sûr..)
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Message  mud89 Ven 19 Mar 2010 - 16:21

aofal a écrit:Couple conique Icon_pale Couple conique Icon_pale Couple conique Icon_pale problème c'est que j'ai pas trop le pieds léger Couple conique Affraid

je passerais peut être en 4.56 mais je garde mes 33", c'est plus prudent je crois.

C'est peut-être plus prudent effectivement, mais comme déjà dit 4,56 pour du 33" c'est court sur route : tu auras du mal à dépasser les 120 km/h. Par contre c'est OK en TT. (pour ma TJ en 33", je suis en 4,1)
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Message  aofal Ven 19 Mar 2010 - 23:00

mud89 a écrit:
aofal a écrit:Couple conique Icon_pale Couple conique Icon_pale Couple conique Icon_pale problème c'est que j'ai pas trop le pieds léger Couple conique Affraid

je passerais peut être en 4.56 mais je garde mes 33", c'est plus prudent je crois.

C'est peut-être plus prudent effectivement, mais comme déjà dit 4,56 pour du 33" c'est court sur route : tu auras du mal à dépasser les 120 km/h. Par contre c'est OK en TT. (pour ma TJ en 33", je suis en 4,1)

ok merci encore mud,
et du 4.27 en 33" quelqu'un à déja utiliser, sa ma l'air d'être un bon compromis TT/route

bonne journée
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Message  aofal Ven 19 Mar 2010 - 23:31

réctification, j'ai un pote qui a une épave de 2.5L YJ , est ce que c'est possible de récupéré les 4.11 qui sont dessus d'origine? et de les mettres sur ma jeep?
et si c'est bon le mieux c'est de récupéré les couples coniques ou les ponts entiers?
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Message  chevrier Sam 20 Mar 2010 - 6:46

Si le système de freinage est le même, tu pourrais gagner du temps en changeant les ponts Couple conique Super01

Maintenant si tu dois refaire tous les joints et changer la plupart des roulements, tu risque de ne pas aller beaucoup plus vite Couple conique Hein42
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Message  aofal Dim 21 Mar 2010 - 10:55

bon bin je crois que l'on va devoir ouvrir les differentiels récupérer la couronne et le pignon, et y a plus qu'a passé une commande en amérique pour les roulements pouce up

j'ai un pote qui a une 2.5L yj monté en 33/12.5/15 la jeep a du mal sur la route, et le couple connique d'originee 4.11.
est ce qu'il faut passé en 4.56 ou 4.88

Ce tableau est bien mais il ne prends en compte que 2 facteurs le Couple conique et la taille des pneus.

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Mais il y a bien relation entre le CC, la taille des pneus et le couple. est ce que je me trompe?
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Message  21jld Dim 21 Mar 2010 - 16:05

aofal a écrit:bon bin je crois que l'on va devoir ouvrir les differentiels récupérer la couronne et le pignon, et y a plus qu'a passé une commande en amérique pour les roulements Couple conique Super01

j'ai un pote qui a une 2.5L yj monté en 33/12.5/15 la jeep a du mal sur la route, et le couple connique d'originee 4.11.
est ce qu'il faut passé en 4.56 ou 4.88

Ce tableau est bien mais il ne prends en compte que 2 facteurs le Couple conique et la taille des pneus.

Couple conique Gearch11


Mais il y a bien relation entre le CC, la taille des pneus et le couple. est ce que je me trompe?
C'est l'association de ces deux paramètres (taille de pneus et couples côniques) qui te permettera de donner plus ou moins de couple a ta Jeep (moins coupleux en jaune et plus coupleux en bleu!!
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Message  aofal Mar 20 Avr 2010 - 7:41

salut c'est encore moi,
je compte mettre du 35" ou du 37" sur ma jeep c'est décider
si je l'equipes de 2 ARB AIR LOCKER ET 4 Arbres de transmission renforcée, est ce que le dana 30 sera assez renforcé, ou il partira tjrs en mille morceau pale pale pale pale

pour infos j'ai un potes qui équipera sa tj aec des 37" et aec 2 arb + 4 arbres renforcée. il me soutient que son dana 30 tiendra le coup mais moi franchement j'ai un peu peur.

Donné moi votre avis les gars.

si le dana 30 renforcées support les 37" je lui mets des CC de 4.88 sinon je passes en 35" et des CC de 4.56

merci d'avance
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Message  chevrier Mar 20 Avr 2010 - 21:11

Un dana 30 équipé avec des 37 et les demis arbres d'origine peu très bien tenir le coup des milliers de kilomètres, tout comme il peut très bien ne jamais quitter le garage entier. Couple conique Pdt_daz

En fait, tout dépend de qui est aux commandes et de sa façon de conduire ...
Tu trouvera toujours un bourrin capable de casser un dana 60 Couple conique Hein42
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Message  aofal Mer 21 Avr 2010 - 7:42

ok merci,
bon aaprès aoir lu bcp de chose sur les forums, c'est décider je passes au 4.56 en 35"
pneus goodyears MT sur commande + jantes beedlocks Very Happy
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Message  aofal Lun 3 Mai 2010 - 12:04

lol après mettre fait barratinéééééé tout un week end (je sais pas se que je veux) Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes par mon pote j'ai pris des 37X12.5X17 MTR Kevelar + 2 CC en 4.88, la commande est passsé je les reçois dans 2 mois par bateau.
ils seront complété par 4 arbres de roue renforcée de marque G2 30 canelures et de 2 blocage ARB+ 2 coquille de pont.

est ce qu'il existe des kits pour renforcer des dana 30 et 35, j'ai vu que ça se faisait pour les dana 44, on soude à certains endroits des renforts.

Bonne soirée
aofal
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Message  W.E.COYOTE Lun 3 Mai 2010 - 21:05

Désolé d'intervenir si tard, mais pour le 4.2l, les cc d'origine sont en 3.73.
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INCURABLE
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