E85
5 participants
Page 1 sur 1
E85
Salut tout le monde,
A coté de chez moi, une station total viens d'être alimentée au E85 alors j'ouvre ou ré-ouvre peut être un post mais j'ai besoin de vos connaissances,
Peut on oui ou non rouler avec les V8 AMC au E85 et si oui, faut'il modifier quelque chose.
Je n'ai rien trouvé de concret mis a part sur un forum ou deux, des types qui roulent avec des 205 ou des ax a carbu en changeant les gicleurs, a part ça......
J'attends vos avis et conseils.
Steph.
A coté de chez moi, une station total viens d'être alimentée au E85 alors j'ouvre ou ré-ouvre peut être un post mais j'ai besoin de vos connaissances,
Peut on oui ou non rouler avec les V8 AMC au E85 et si oui, faut'il modifier quelque chose.
Je n'ai rien trouvé de concret mis a part sur un forum ou deux, des types qui roulent avec des 205 ou des ax a carbu en changeant les gicleurs, a part ça......
J'attends vos avis et conseils.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: E85
Salut Stephane,
J'y connais pas grand chose en moteur mais je m'y connais pas mal avec "google" et ...
J'ai trouvé ça ... ICI qui "supporterait" l'E85 mais ça implique une TBI... donc pas donné...
Apparement en voila déjà une...
Il y a certainement d'autres solutions
Amicalement
J'y connais pas grand chose en moteur mais je m'y connais pas mal avec "google" et ...
J'ai trouvé ça ... ICI qui "supporterait" l'E85 mais ça implique une TBI... donc pas donné...
Apparement en voila déjà une...
Il y a certainement d'autres solutions
Amicalement
Re: E85
salut
mon grand cherokee v8 5.2l accepte tres bien E85 sans broncher . par contre il en consomme plus que de l'essence .
@ +
rico
mon grand cherokee v8 5.2l accepte tres bien E85 sans broncher . par contre il en consomme plus que de l'essence .
@ +
rico
rico- INCURABLE
- Nombre de messages : 715
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/11/2005
Re: E85
Salut, moi j'ai pas encore de retour d'expérience, mais à force de glaner des infos sur le web je vais rouler moitié moitié au sans plomb 95 et Ethanol, sans rien modifier sur mon 4L.
apparement les problemes rencontrés sont des démarrages plus difficiles par températures tres basses ( inf a - 10)
je posterai au fur et a mesure des pleins faits
apparement les problemes rencontrés sont des démarrages plus difficiles par températures tres basses ( inf a - 10)
je posterai au fur et a mesure des pleins faits
davidm69- NEWBIE
- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2010
Re: E85
Merci,
Gilles, je viens de faire une " traduction" et a priori, ils parlent des moteurs a injection electronique ou du moins avec une gestion electronique ce qui hélas n'est pas le cas des v8 d'avant 198.....
Gilles, je viens de faire une " traduction" et a priori, ils parlent des moteurs a injection electronique ou du moins avec une gestion electronique ce qui hélas n'est pas le cas des v8 d'avant 198.....
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: E85
Honcho a écrit:Merci,
Gilles, je viens de faire une " traduction" et a priori, ils parlent des moteurs a injection electronique ou du moins avec une gestion electronique ce qui hélas n'est pas le cas des v8 d'avant 198.....
Tout à fait d'acord avec toi !
Mais là, il s'agit d'une "upgrade" (qui est très chère $1200-$1400 mais apparement très efficace) pour l'AMC 360/401 (donc le V8) qui permet d'installer un 'semblant' d'injection electronique sur ces blocs:une TBI (Throttle Body Injection). Ce systeme permet de faire des réglages "fin" en fonction du type d'essence par exemple... J'ai lu en diagonale ça regle aussi le debit d'air etc... Ce systeme semble trés complet... Tout ça sans faire de très grosses modifs sur le bloc...
amicalement
Gilles
Re: E85
On dit que c'est les joints qui souffrent, notamment les joints en liège, certains composants des carbus, et éventuellement les sièges de soupapes. Pas le souvenir d'être tombé sur une véritable étude..
Pour les carbus, tu as chez Holley, des kits pour l'E85.
Pour les carbus, tu as chez Holley, des kits pour l'E85.
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: E85
stgil a écrit:Honcho a écrit:Merci,
Gilles, je viens de faire une " traduction" et a priori, ils parlent des moteurs a injection electronique ou du moins avec une gestion electronique ce qui hélas n'est pas le cas des v8 d'avant 198.....
Tout à fait d'acord avec toi !
Mais là, il s'agit d'une "upgrade" (qui est très chère $1200-$1400 mais apparement très efficace) pour l'AMC 360/401 (donc le V8) qui permet d'installer un 'semblant' d'injection electronique sur ces blocs:une TBI (Throttle Body Injection). Ce systeme permet de faire des réglages "fin" en fonction du type d'essence par exemple... J'ai lu en diagonale ça regle aussi le debit d'air etc... Ce systeme semble trés complet... Tout ça sans faire de très grosses modifs sur le bloc...
amicalement
Gilles
TBI : conversion à l'injection monopoint
C'est cher si c'est juste pour avoir un système qui s'adapte facilement à différents types de carburants
Pour un carbu, tu jou sur les tailles de gicleurs et tu règle les vis de richesses : c'est sûr qu'il faut pas avoir à changer de type de carburant tout les jours..
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|