JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

E85

5 participants

Aller en bas

E85 Empty E85

Message  Honcho Jeu 25 Mar 2010 - 19:22

Salut tout le monde,

A coté de chez moi, une station total viens d'être alimentée au E85 alors j'ouvre ou ré-ouvre peut être un post mais j'ai besoin de vos connaissances,
Peut on oui ou non rouler avec les V8 AMC au E85 et si oui, faut'il modifier quelque chose.
Je n'ai rien trouvé de concret mis a part sur un forum ou deux, des types qui roulent avec des 205 ou des ax a carbu en changeant les gicleurs, a part ça......

J'attends vos avis et conseils.

Steph.
Honcho
Honcho
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

E85 Empty Re: E85

Message  stgil Jeu 25 Mar 2010 - 19:52

Salut Stephane,

J'y connais pas grand chose en moteur mais je m'y connais pas mal avec "google" et ...
J'ai trouvé ça ... ICI qui "supporterait" l'E85 mais ça implique une TBI... donc pas donné...
Apparement en voila déjà une... E85 Hein42
Il y a certainement d'autres solutions E85 Icon_scratch

Amicalement
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

E85 Empty Re: E85

Message  rico Jeu 25 Mar 2010 - 19:55

salut

mon grand cherokee v8 5.2l accepte tres bien E85 sans broncher . par contre il en consomme plus que de l'essence .

@ +
rico
rico
rico
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 715
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

E85 Empty Re: E85

Message  davidm69 Jeu 25 Mar 2010 - 20:05

Salut, moi j'ai pas encore de retour d'expérience, mais à force de glaner des infos sur le web je vais rouler moitié moitié au sans plomb 95 et Ethanol, sans rien modifier sur mon 4L.
apparement les problemes rencontrés sont des démarrages plus difficiles par températures tres basses ( inf a - 10)
je posterai au fur et a mesure des pleins faits

davidm69
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

E85 Empty Re: E85

Message  Honcho Jeu 25 Mar 2010 - 20:17

Merci,

Gilles, je viens de faire une " traduction" et a priori, ils parlent des moteurs a injection electronique ou du moins avec une gestion electronique ce qui hélas n'est pas le cas des v8 d'avant 198.....
Honcho
Honcho
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

E85 Empty Re: E85

Message  stgil Jeu 25 Mar 2010 - 20:34

Honcho a écrit:Merci,

Gilles, je viens de faire une " traduction" et a priori, ils parlent des moteurs a injection electronique ou du moins avec une gestion electronique ce qui hélas n'est pas le cas des v8 d'avant 198.....

Tout à fait d'acord avec toi ! E85 Sourire1
Mais là, il s'agit d'une "upgrade" (qui est très chère $1200-$1400 E85 Affraid mais apparement très efficace) pour l'AMC 360/401 (donc le V8) qui permet d'installer un 'semblant' d'injection electronique sur ces blocs:une TBI (Throttle Body Injection). Ce systeme permet de faire des réglages "fin" en fonction du type d'essence par exemple... J'ai lu en diagonale ça regle aussi le debit d'air etc... Ce systeme semble trés complet... Tout ça sans faire de très grosses modifs sur le bloc...

amicalement

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

E85 Empty Re: E85

Message  mud89 Jeu 25 Mar 2010 - 21:51

On dit que c'est les joints qui souffrent, notamment les joints en liège, certains composants des carbus, et éventuellement les sièges de soupapes. Pas le souvenir d'être tombé sur une véritable étude..

Pour les carbus, tu as chez Holley, des kits pour l'E85.
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

E85 Empty Re: E85

Message  mud89 Jeu 25 Mar 2010 - 21:53

stgil a écrit:
Honcho a écrit:Merci,

Gilles, je viens de faire une " traduction" et a priori, ils parlent des moteurs a injection electronique ou du moins avec une gestion electronique ce qui hélas n'est pas le cas des v8 d'avant 198.....

Tout à fait d'acord avec toi ! E85 Sourire1
Mais là, il s'agit d'une "upgrade" (qui est très chère $1200-$1400 E85 Affraid mais apparement très efficace) pour l'AMC 360/401 (donc le V8) qui permet d'installer un 'semblant' d'injection electronique sur ces blocs:une TBI (Throttle Body Injection). Ce systeme permet de faire des réglages "fin" en fonction du type d'essence par exemple... J'ai lu en diagonale ça regle aussi le debit d'air etc... Ce systeme semble trés complet... Tout ça sans faire de très grosses modifs sur le bloc...

amicalement

Gilles

TBI : conversion à l'injection monopoint

C'est cher si c'est juste pour avoir un système qui s'adapte facilement à différents types de carburants

Pour un carbu, tu jou sur les tailles de gicleurs et tu règle les vis de richesses : c'est sûr qu'il faut pas avoir à changer de type de carburant tout les jours..
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

E85 Empty Re: E85

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum