JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Renseignements Quadra Drive II et Quadra Trac II

4 participants

Aller en bas

Renseignements Quadra Drive II et Quadra Trac II Empty Renseignements Quadra Drive II et Quadra Trac II

Message  Le_Flo Ven 28 Mai 2010 - 12:37

Bonjour,

J'aimerais acheter cet été un grand cherokee ou un Commander, motorisation plutôt diesel, des années 2005 a 2008 ou 2009.

Cependant, j'aimerais savoir, si pour les deux transmissions, lorsque l'on mets les démultipliées, à savoir 4 LO, est-ce que les pont avant et le pont arrière sont-il à rapport fixe ou variable?

Pour être plus clair, est-ce que je pourrais rouler sur des routes NON-GLISSANTES en 4LO, ce que je ne peux pas faire avec une boite de réduction classique ou une quadra-drive I au risque de démolir la transmissions dans les courbes.

En espérant que ma question sois claire.......

Salutations

Le Flo

Le_Flo
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Grimisuat
Date d'inscription : 24/05/2010

http://www.vallonderechy.ch

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Quadra Drive II et Quadra Trac II Empty Re: Renseignements Quadra Drive II et Quadra Trac II

Message  nico Ven 28 Mai 2010 - 13:56

Je tente de répondre a ta question mais je ne suis pas un chef donc les gars corriger mes erreurs. study

Sur les deux véhicule dont tu parle la transmission et de type Quadra drive II et donc ce sont des 4X4 permanent ou plutôt avec une gestion qui détermine quelle solution adapter en fonction de la configuration du terrain et de la conduite.
Par contre je ne vois pas pourquoi tu veux rouler en 4LO sur route "normale". scratch
nico
nico
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 843
Age : 50
Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Quadra Drive II et Quadra Trac II Empty Re: Renseignements Quadra Drive II et Quadra Trac II

Message  Le_Flo Ven 28 Mai 2010 - 16:18

nico a écrit:Par contre je ne vois pas pourquoi tu veux rouler en 4LO sur route "normale". scratch

A la base, la route pour monter à mon chalet n'était pas goudronnée, mais ils ont été obligé de la goudronner... Car peu de véhicules arrivaient en haut... Et la, même goudronnée, pas tout le monte n'arrive....

Elle a une telle déclivité, que meme sur le goudron, en propulsion tu burn mais n'avance pas... Et sans les 4LO tu gardes les deux pieds sur le frein à la descente.... Et c'est une assez longue descente.........

Sur mon Pajero Sport, j'ai eu mis les petites vitesses, mais je m'en foutais car la boite de transfert était deja detruite... Mais je voudrais pas en briquer une nouvelle.....

Et je sais qu'en principe lorsque l'on enclenche le 4LO sur la plupart des tout terrain cela bloque le différenciel central....

Le_Flo
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Grimisuat
Date d'inscription : 24/05/2010

http://www.vallonderechy.ch

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Quadra Drive II et Quadra Trac II Empty Re: Renseignements Quadra Drive II et Quadra Trac II

Message  loupblond Ven 28 Mai 2010 - 17:04

Hello,

Les rapports courts sont utilisés pour effectuer des franchissements ou déplacer occasionnellement une très lourde charge et en ligne droite de préférence... (un mobil home par exemple) et non pour rouler sur routes goudronnée!
Si la route qui monte à ton chalet n'est pas en lacets serrés tu peux utiliser tes vitesses courtes à condition que ce soit sous une pluie battante (donc que les roues puissent patiner si tu braques dans un virage)
Peut être aussi revoir ta façon de conduire sachant qu'un des principes en conduite tout terrain est que plus tu accélères moins tu avances... Renseignements Quadra Drive II et Quadra Trac II Icon_mrg
Voici deux liens sur le Commander qui à mon avis devrait s'affranchir de ta route sans problèmes. Renseignements Quadra Drive II et Quadra Trac II Sourire1
http://www.4x4live.com/articles-667-1-Articles.html
http://www.321auto.com/Info/Essais/Essais/Jeep-Commander-Crd-247.asp

Pour te convaincre, la rampe est à 40°...
https://www.youtube.com/watch?v=MV1A93yDWxI&feature=related


Cordialement ,
Dan


Dernière édition par loupblond le Ven 28 Mai 2010 - 17:30, édité 1 fois
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Quadra Drive II et Quadra Trac II Empty Re: Renseignements Quadra Drive II et Quadra Trac II

Message  Le_Flo Ven 28 Mai 2010 - 17:26

Le coup du burn, c'est schématique bien entendu... J'ai pas pour habitude de fumer les pneu à chaque montée...

Le truc c'est que j'ai cherché un peu des details sur la boite quadra drive II et j'ai que trouvé des petit résumés, rien de bien précis....

dans la vallée, plus ou moins tout le monde utilise les 4 LO, mais le seul possesseur d'une jeep a changé sa boite de transfert a 80'000 kils et 120'000 kils... Du coup je préfere me renseigner.....

Le_Flo
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Grimisuat
Date d'inscription : 24/05/2010

http://www.vallonderechy.ch

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Quadra Drive II et Quadra Trac II Empty Commander 3.0 CRD

Message  Le_Flo Dim 30 Mai 2010 - 18:35

Encore un petit truc, Si je pars du principe que sur mon Pajero Sport j'ai une boite auto 4 rapports pour un couple de 255Nm, et que le Commander en 3.0 CRD a une boite auto 5 rapport pour un couple de 510 Nm, en principe sachant que le Commander pèse environ 100 kilos de plus, ce même fameux commander devrait mieux retenir à la descente en vitesses normales non?

Par rapport au vidéo d'un peu plus haut dans ce forum, ma route n'est pas a 40 quand meme, mais pas loin... Et avec d'énormes trous qui nous forcent à rouler lentement....

Raison pour laquelle je voudrais savoir si a la descente il retient bien... Et comme il n'y en à quasi plus des neufs, ca serait difficile de l'essayer vers la région ou j'ai mon chalet.....

Le_Flo
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Grimisuat
Date d'inscription : 24/05/2010

http://www.vallonderechy.ch

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Quadra Drive II et Quadra Trac II Empty Re: Renseignements Quadra Drive II et Quadra Trac II

Message  loupblond Mar 1 Juin 2010 - 0:51

Le_Flo a écrit:Encore un petit truc, Si je pars du principe que sur mon Pajero Sport j'ai une boite auto 4 rapports pour un couple de 255Nm, et que le Commander en 3.0 CRD a une boite auto 5 rapport pour un couple de 510 Nm, en principe sachant que le Commander pèse environ 100 kilos de plus, ce même fameux commander devrait mieux retenir à la descente en vitesses normales non?

Par rapport au vidéo d'un peu plus haut dans ce forum, ma route n'est pas a 40 quand meme, mais pas loin... Et avec d'énormes trous qui nous forcent à rouler lentement....

Raison pour laquelle je voudrais savoir si a la descente il retient bien... Et comme il n'y en à quasi plus des neufs, ca serait difficile de l'essayer vers la région ou j'ai mon chalet.....

Hello,


Avec une boite auto tu n'auras jamais autant de frein moteur qu'avec une boite manuelle.
Cela dit avec un peu d'expérience et des pneus adaptés aux circonstances tu y gagneras en confort d'utilisation et en sécurité en franchissement ,notamment en évitant les calages en côte...
Les aides électroniques à condition de savoir les utiliser à bon escient te permettront de monter ton chemin avec une aisance que tu ne soupçonnes même pas (bien sur en t'appliquant sur les trajectoires)
Pour être plus précis quand à ta question ,en descente avec une boite auto (si il n'y a pas de système de contrôle de descente ) tu dois faire appel aux freins de manières à ne pas prendre trop de vitesse, sans non plus bloquer les roues afin d'éviter de "partir en luge". Renseignements Quadra Drive II et Quadra Trac II Affraid

Voilà qui je l'espère apportera un embryon de réponses à tes questions Renseignements Quadra Drive II et Quadra Trac II Sourire1
a+Dan
https://www.youtube.com/watch?v=0SqnBRntQww
Une petite video Renseignements Quadra Drive II et Quadra Trac II Icon_mrg( un comparatif un peu tiré par...les pneus Renseignements Quadra Drive II et Quadra Trac II Chut07 )
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Quadra Drive II et Quadra Trac II Empty Re: Renseignements Quadra Drive II et Quadra Trac II

Message  Le_Flo Mar 1 Juin 2010 - 6:28

Sympa la vidéo,

PS: Sur mon Pajero Sport j'ai aussi une boite auto... Et 4 rapports seulements... Et vu que j'ai moitié moins de couple que sur le 3.0 CRD, je sais bien que ca ralenti moins, mais ca doit quand même être plus efficace que sur mon Pajero.....

Le_Flo
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Grimisuat
Date d'inscription : 24/05/2010

http://www.vallonderechy.ch

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Quadra Drive II et Quadra Trac II Empty Re: Renseignements Quadra Drive II et Quadra Trac II

Message  loupblond Mar 1 Juin 2010 - 11:37

Voilà une fiche de renseignement, ce n'est pas un Commander mais la base mécanique est à peu près la même.

Si tu as l'aide à la descente tu n'auras pas de problème de retenu et pas besoin des freins pour descendre de ton chalet....Rien à voir avec le Pajero.

http://www.motorlegend.com/essai-voiture/jeep-grand-cherokee-3-0-crd-s-limited/2,14546.html

a+Dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Quadra Drive II et Quadra Trac II Empty Re: Renseignements Quadra Drive II et Quadra Trac II

Message  W.E.COYOTE Mar 1 Juin 2010 - 19:22

Quadra-Trac II®️ NV245
4x4 actif permanent à 2 rapports, dont une boîte courte (2.72:1) répartition automatique du couple avant/arrière
(48/52)

Quadra-Drive®️ II NV245
4x4 actif permanent composé du Quadra-Trac II®️ et de ponts avant et arrière équipés de différentiels électroniques à
glissement limité (ELSD)

J'ai perso un commander de 2008 version limited plus équipé de la quadra drive II, même dans le gras avec des BF AT, la 4lo est presque superflue.
Pour les grosse descentes enneigées, la séquentielle sur 1 et la boite gère seule.
W.E.COYOTE
W.E.COYOTE
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 583
Age : 52
Localisation : Blackland-Belgique
Prenom : Mike
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Quadra Drive II et Quadra Trac II Empty Re: Renseignements Quadra Drive II et Quadra Trac II

Message  Le_Flo Mar 1 Juin 2010 - 20:59

Merci pour les infos, c'est bon a savoir!!!

Je suis passé voir chez une concession Jeep, il ont un seul véhicule, de démo, mais un peu cher... et pour les occas, j'en ai trouvé une petite dizaine sur internet en suisse.....

alors comme je pense le prendre à la fin de l'été, j'ai le temps...

Mais on m'a proposé un grand cherokee, même motorisation, (bien que la carrosserie me plaise moins), mais en finition ''S-Limited'', j'avoue que je suis pas trop l'histoire du S-Limited.....

Le_Flo
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Grimisuat
Date d'inscription : 24/05/2010

http://www.vallonderechy.ch

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Quadra Drive II et Quadra Trac II Empty Re: Renseignements Quadra Drive II et Quadra Trac II

Message  Le_Flo Mar 1 Juin 2010 - 22:33

Pour ceux qui veulent voir le type de terrain ou j'utiliserai en partie mon 4x4:

Descente du Vallon de Réchy

Déso pour le son derrière... Et pour ce qui est du degré de pente, on voit pas mais ça va quand même à 30 35°....

D'où une utilisation intensive des freins si pas de petites vitesses...

Le_Flo
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Grimisuat
Date d'inscription : 24/05/2010

http://www.vallonderechy.ch

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Quadra Drive II et Quadra Trac II Empty Re: Renseignements Quadra Drive II et Quadra Trac II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum