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Purge et répartiteur

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Message  Steff Ven 12 Mai 2006 - 9:33

salut à tous
Lors de la purge du systeme de freinage, savez vous si l'on doit maintenir, tirer ou pousser sur la valve (metering valve sur le dessin) du répartiteur afin de le purger correctement ?
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Message  TRISTANLCF Ven 12 Mai 2006 - 18:17

hello Steff
moi je la tirerais pour pouvoir alimenter les 2 front outlet
pascal
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Message  Ajax Ven 12 Mai 2006 - 19:10

j'aimerai le savoir aussi Very Happy
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Message  Steff Ven 12 Mai 2006 - 19:51

j'attends d'autres avis.
Sur ce que j'ai pu lire sur un forum US les avis sont hésitants voir contadictoires et pourtant ils sont tous d'accord sur une chose, si on n'a pas l'outils pour mettre le circuit sous pression il faut intervenir sur le répartiteur lors de la purge pour que ce soit bien fait.
@+
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Message  TRISTANLCF Ven 12 Mai 2006 - 21:43

Steff
voici le moyen de mettre sous pression pour pas cher ,en utilisant le bouchon de l ancien repartiteur , une roue de secours et du tuyau
en evitant ainsi de toucher au repartiteur
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet226175.htm

pascal
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Message  Ajax Ven 12 Mai 2006 - 22:00

Sauf que pour que ce systeme fonctionne sur nos véhicule il faut bloquer la soupape Sad
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Message  TRISTANLCF Ven 12 Mai 2006 - 22:08

Ajax a écrit:Sauf que pour que ce systeme fonctionne sur nos véhicule il faut bloquer la soupape Sad


meme sur le CJ?
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Message  Invité Sam 13 Mai 2006 - 9:33

Salut Steff ,

J'ai toujours purgé de manière classique , sans me pré-occuper du répartiteur , et jamais de soucis au CT !

Nos Jeeps freinent mal , mais c'est récurrant chez eux !

Sinon , faut virer le répartiteur , mettre un frein à main hydraulique ( t'en fait un avec un maitre-cylindre de petite auto , et un répartiteur avt-arr réglable de l'intérieur de la caisse par molette !
Mais ça fait du taf !!!!

Par contre , pour utiliser un auto-purgeur type ARC50 , t'es niqué , y'a pas de bouchons .

Soluce , tu trouve un bouchon de MC de jeep CJ , YJ , Chérok , tu fais un trou , tu mets une valve tubeless , et en bout du tuyau de sortie arc 50 , tu mets un embout de gonfleur !

Ca marche aussi pour purger !!!

clin d oeil clin d oeil clin d oeil clin d oeil

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Message  Steff Sam 13 Mai 2006 - 10:17

scratch
je viens de trouver sur la revue M R 239, je cite :
" De par la présence de la valve double de la valve combiné, la purge à la pédale ne peut etre faitequ'en empechant le recul du piston....."
Et
"La purge peut s'effectuer avec l'appareil M.S. 815 et dans ce cas il n'y a pas besoin d'intervenir sur le répartiteur.

Par contre l'outils en quetion se branche sur les purgeurs des étriers AV et des tambours AR pour faire remonter l'air dans les cannalisations jusqu'au maitre cylindre.
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Message  TRISTANLCF Sam 13 Mai 2006 - 10:20

Steff

a ta place,je ferais une purge classique puis essais
puis re purge classique quelques temps apres

sait on jamais des fois que a ait bullé
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Message  Invité Sam 13 Mai 2006 - 12:43

Steff a écrit:scratch
je viens de trouver sur la revue M R 239, je cite :
" De par la présence de la valve double de la valve combiné, la purge à la pédale ne peut etre faitequ'en empechant le recul du piston....."
Et
"La purge peut s'effectuer avec l'appareil M.S. 815 et dans ce cas il n'y a pas besoin d'intervenir sur le répartiteur.

Par contre l'outils en quetion se branche sur les purgeurs des étriers AV et des tambours AR pour faire remonter l'air dans les cannalisations jusqu'au maitre cylindre.

ha ????

Bon ben alors c'est encore plus simple !!!!!

Si ils préconisent une purge à l'envers , c'est comme pour les motos !

- Tu vides ton circuit du vieux liquide
- tu trouves une grosse seringue pour vacciner les chevaux ( 3 euros en pharmacie )
- tu mets un tuyau souple au bout de la seringue
- tu remplies la seringue de liquide neuf
- tu mets l'autre extrémité du tuyau sur le premier purgeur et tu l'ouvres afin de remplir le circuit par la bas.
- tu laisses le bouchon du MC ouvert et tu en mets jusqu'à niveau
- tu fais le niveau à la fin en enlevant l'excédent de liquide dans le bocal avec la seringue

ATTENTION : entre deux remplissages de seringues , à bien refermer la purge sans laisser rentrer de l'air .

pouce up

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Message  TRISTANLCF Sam 13 Mai 2006 - 18:14

Steff
pour seringue et tuyau j ai clin d oeil

pascal
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Message  caro Sam 13 Mai 2006 - 18:29

salut,

tu peux le faire aussi avec un petit moteur d'essuie-glace électrique ( modèle avec une entrée et une sortie), ça ne marche pas très longtemps, l'huile de frein dans le petit moteur électrique ne sont pas très compatibles mais tu peux le trouver pour presque rien à la récup. d'autres petits moteurs électriques.
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Message  Steff Dim 14 Mai 2006 - 0:35

jeep63 a écrit:
Steff a écrit:scratch
je viens de trouver sur la revue M R 239, je cite :
" De par la présence de la valve double de la valve combiné, la purge à la pédale ne peut etre faitequ'en empechant le recul du piston....."
Et
"La purge peut s'effectuer avec l'appareil M.S. 815 et dans ce cas il n'y a pas besoin d'intervenir sur le répartiteur.

Par contre l'outils en quetion se branche sur les purgeurs des étriers AV et des tambours AR pour faire remonter l'air dans les cannalisations jusqu'au maitre cylindre.

ha ????

Bon ben alors c'est encore plus simple !!!!!

Si ils préconisent une purge à l'envers , c'est comme pour les motos !

- Tu vides ton circuit du vieux liquide
- tu trouves une grosse seringue pour vacciner les chevaux ( 3 euros en pharmacie )
- tu mets un tuyau souple au bout de la seringue
- tu remplies la seringue de liquide neuf
- tu mets l'autre extrémité du tuyau sur le premier purgeur et tu l'ouvres afin de remplir le circuit par la bas.
- tu laisses le bouchon du MC ouvert et tu en mets jusqu'à niveau
- tu fais le niveau à la fin en enlevant l'excédent de liquide dans le bocal avec la seringue

ATTENTION : entre deux remplissages de seringues , à bien refermer la purge sans laisser rentrer de l'air .

pouce up
Ca pourrait marché, mais j'ai pas les bras assez long !!!
Car cette methode marche que si tu branches les 4 purgeurs en meme temps sinon quand tu envoies la sauce d'un coté tu renvoies l'aire de l'autre mais pas forcement vers le maitre cylindre

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Message  Invité Dim 14 Mai 2006 - 13:08

non , faut pas faire les 4 en même temps.

Sur la première ,arrière droit , tu vas faire plusieurs seringues , c'est sur avant d'arriver au MC .
Ensuite , tu fais l'arrière gauche ; ça te pousse l'air de l'arrière gauche vers le MC , mais pas du coté droit si le tuyaux est déjà plein !
L'air prend le chemin le plus facile , celui où il peut sortir !

Ensuite pour l'avant , le droit puis le gauche , mais ça risque pas de passer l'un dans l'autre , vu qu'il y a deux circuits séparés au départ du répartiteur !

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Message  Steff Dim 14 Mai 2006 - 20:45

Ok Manu, je vais tenter ta methode avec la seringue pour voir.
@+
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Message  P.J. Mer 26 Juil 2006 - 9:47

Je viens de trouver ce sujet et j'ai le meme probleme!!!

J'ai viré mon systeme ABS qui merdait a mort pour mettre un systeme "classique".
Deux problemes:
- Mon repartiteur etait bouché au niveau de la sortie av droit.
Je l'ai demonté pour me rendre compte que le piston etait gipé... Un petit netoyage et un coup de toile avant remontage.
- Depuis, impossible de purger. Quand j'appui plusieurs fois de suite sur la pedale, le liquide passe de la partie av du bocale a la partie ar....

Je vais essayer la methode "a l'envert" avec une seringue, mais je crois que mon repartiteur est mort....
P.J.
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Message  Steff Mer 26 Juil 2006 - 13:19

je te confirme que ton répartiteur " is fucked up !"
steff

Traduction: Hs , Niqué !!!
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Message  paulo Mar 5 Sep 2006 - 22:13

salut
moi je l ais fait sur mon xj de maniere classique et ca freine bien

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Message  Fab Mer 6 Sep 2006 - 18:59

pas lieu de se prendre la tête avec la purge. il faut simplement connaitre si tu as un maitre cylindre et un répartiteur en état... ensuite faire la purge à l'ancienne (donc au pied) roues au sol, pour que le répartiteur soit en position travail... s'il n'est pas défectueux (usure importante ou grippage) le passage de l'huile chemine toujours sur circuit avant ou arrière, donc pas de soucis pour la purge. Par contre , je ne conseille jamais d'amorcer le circuit par un grnad coup de pédale ou en utilisant une course complète du MC , cela évite d'aller travailler les coupelles du piston sur une surface différente en usure et endommager les coupelles. pressions à la pédale lentes pour éviter l'émulsion. commencer par la purge la plus proche du MC et non l'inverse comme tous disent. quand tu as soif et que tu dois remplir ton tuyau, tu commences pas par le troquet le plus éloigné, lol. et revenir tjrs sur la 1ere purge pour assurer qu'il ne reste pas quelques bulles résiduelles... avec ses quelques principes de bases, j'ai jamais eu de blèmes...sauf bien sûr quand un organe est naze. là personne n'est dieu (de toute façon le grand barbu , il a pas de jeep)

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Message  Steff Mer 6 Sep 2006 - 19:40

Fab a écrit:pas lieu de se prendre la tête avec la purge. il faut simplement connaitre si tu as un maitre cylindre et un répartiteur en état... ensuite faire la purge à l'ancienne (donc au pied) roues au sol, pour que le répartiteur soit en position travail... s'il n'est pas défectueux (usure importante ou grippage) le passage de l'huile chemine toujours sur circuit avant ou arrière, donc pas de soucis pour la purge. Par contre , je ne conseille jamais d'amorcer le circuit par un grnad coup de pédale ou en utilisant une course complète du MC , cela évite d'aller travailler les coupelles du piston sur une surface différente en usure et endommager les coupelles. pressions à la pédale lentes pour éviter l'émulsion. commencer par la purge la plus proche du MC et non l'inverse comme tous disent. quand tu as soif et que tu dois remplir ton tuyau, tu commences pas par le troquet le plus éloigné, lol. et revenir tjrs sur la 1ere purge pour assurer qu'il ne reste pas quelques bulles résiduelles... avec ses quelques principes de bases, j'ai jamais eu de blèmes...sauf bien sûr quand un organe est naze. là personne n'est dieu (de toute façon le grand barbu , il a pas de jeep)
hors sujet lol!
le sujet est la metering valve.......
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Message  Fab Ven 8 Sep 2006 - 20:41

et c'est quoi la metering valve? lol!

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Message  Steff Ven 8 Sep 2006 - 20:47

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Message  TRISTANLCF Ven 8 Sep 2006 - 20:52

Fab a écrit:et c'est quoi la metering valve? lol!

litteralement :Vanne de dosage

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Message  Steff Sam 9 Sep 2006 - 14:21

Fab a écrit:et c'est quoi la metering valve? lol!
il faut lire les posts depuis le début, ça t'aide des fois Laughing
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