JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Fichu galet tendeur de courroie équipement

2 participants

Aller en bas

Fichu galet tendeur de courroie équipement Empty Fichu galet tendeur de courroie équipement

Message  vbrehier Jeu 26 Aoû 2010 - 0:42

Bonjour,

Sur mon XJ de 97 (moteur VM 2.5L TD, version avant le remaniement de 97 ), je ne parviens pas à comprendre le fonctionnement du galet tendeur de la courroie équipement. Et je ne trouve pas la RTA en français de la version française du cherokee avec moteur VM 2.5L TD avant le remaniement opéré par JEEP sur ce modèle (c'est à dire que j'ai encore l'ancien intérieur, j'ai pas la clim mais "l'air conditionnée"? ...) , et dans la RTA que j'ai (celle des nouveaux XJ de 97), le système de tension de la courroie diffère de ce que j'observe sur le mien. Sur des forum j'ai vu qu'on parle d'une poulie réglable à l'aide d'un carré de cliquet, mais tout ce que je vois c'est un espèce de verin, et une vis de réglage avec clefs "à laine" . jocolor

J'ai bien trouvé la RTA de 94 ou 95 US, mais le bloc 2.5L est en fait un moteur essence, qui n'a rien à voir avec mon VM, et dont le mécanisme de tension est encore différent....

PS : j'en profite pour poser une autre question, sur cette version du cherokee, à quoi correspond l'air conditionnée,, sachant que j'ai bien le radiateur devant le radiateur à eau, mais que son circuit de liquide n'est pas fermé, et que je n'ai pas de compresseur de clim??

vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 39
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fichu galet tendeur de courroie équipement Empty Re: Fichu galet tendeur de courroie équipement

Message  delau Jeu 26 Aoû 2010 - 23:39

Juste une vague idée, mais à mon avis ton compressuer de clim a été démonté sans s'embêter à virer le condenseur confused

delau
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Nantes suburb
Prenom : Thierry
Date d'inscription : 24/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fichu galet tendeur de courroie équipement Empty Re: Fichu galet tendeur de courroie équipement

Message  vbrehier Ven 27 Aoû 2010 - 0:09

Alors j'ai un bout d'explication:

Sur cette page ( http://morbius.pagesperso-orange.fr/jeep.cherokee/technique_equipement.html) on peut voir que la version luxe du XJ, entre 93 et 96, peut avoir la climatisation en option... ce qui explique qu'une partie des élèments soit présent afin de faciliter le montage de l'éventuel option.

Cependant de base le XJ possède l'air conditionnée, qui est d'ailleurs mentionnée sur cette page (http://morbius.pagesperso-orange.fr/jeep.cherokee/historique_xj.html) du fait du changement de gaz pour l'air conditionnée.

C'est ce que j'avais compris jusqu'à maintenant... mais en fait sur mon tableau de bord il est écrit "air conditioned", ce qui veut dire stricto sensu climatisation en français... c'est donc que mon XJ a bien eu la clim', mais que celle-ci a du être partiellement démontée. Du coup je serait curieux de savoir ce qui manque, si je peut trouver les pièces pour la mettre en route et combien ça me couterait! Very Happy



vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 39
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fichu galet tendeur de courroie équipement Empty Re: Fichu galet tendeur de courroie équipement

Message  vbrehier Mar 27 Mar 2012 - 13:09

A propos de ces "fichu galets", pensez bien à les changer en même temps que la courroie, et pensez à les vérifier si vous faites des passages à guet... Je suis tombé en panne il y a 3 semaines à Toulouse suite à l'éclatement de l'un de ces galets sur la rocade, c'est galère....
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 39
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fichu galet tendeur de courroie équipement Empty Re: Fichu galet tendeur de courroie équipement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum