JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM)

+8
nico
pat34cj7
TRISTANLCF
loupblond
Marcin
juletpat93
pascounet71
jack74
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) Empty Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM)

Message  jack74 Dim 14 Nov 2010 - 12:59

Que pensez vous de ces grilles ?
J'aimerais en mettre sur mon XJ pour améliorer la circulation d'air de notre cher VM.
Ceux qui ont un TD ont bien remarqué que pas mal d'air chaud sort de tous les côtés (enfin essaye) et y en a pas beaucoup !
quand on descend du Chee après avoir roulé même a allure cool (été comme hiver).

Et ca se trouve ou ?
Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) Grillexj


jack74
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) Empty Re: Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM)

Message  pascounet71 Dim 14 Nov 2010 - 14:17

bonjour jack 74,

ce type de grille tu vas le trouver dans les magasins de bricolage smile smile smile smile

restons sérieux , tu vas trouver ça chez les pros du tuning , par exemple , chez les fournisseurs jeep (us principalement ) ou alors un truc simple , qui te permet d'accélérer la vitesse de l'air à l'intérieur du compartiment moteur , c'est de surélever légèrement l'arrière du capot avec des cales entre les charnières et le capot , (environ 2 , 3 cm pas plus) investissement : quelques rondelles ou 2 morceaux de profilé carré et des vis plus longues que tu vas trouver chez les marchands de vèhicules américains (machines agricoles , tp, voitures , camions .....)

bonne journée ,

Pascounet71,

en anglais ce type de grille doit s'appeler "louvers" à vérifier ,
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) Empty Re: Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM)

Message  juletpat93 Dim 14 Nov 2010 - 17:38

salut juste pour ompleter le post de pascounet.
le montage dont il parle se nomme "capot a l'australienne".
en effet se type de montage est tres efficace sur les 4l et donc aussi sur nos 2.5l vm.
au niveau de l'estetique c'est pas moche ( suivant les gouts ).
j'ai vu des montages avec la parties de devant du capot surelevee elle aussi mais là = modif de la clanche.
juletpat93
juletpat93
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 87
Age : 47
Localisation : seine saint denis
Prenom : julien
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) Empty Re: Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM)

Message  pascounet71 Dim 14 Nov 2010 - 19:17

Merci Julien , de nommer cette modif que je trouve sympathique MDR MDR pouce up pouce up
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) Empty Re: Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM)

Message  jack74 Dim 14 Nov 2010 - 21:20

hé ben merci a pascounet !

Je vais voir pour la modif a l'australienne.

jack74
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) Empty Re: Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM)

Message  jack74 Mar 16 Nov 2010 - 15:52

Bon j'ai regardé, ca fait une petite platine de 3.5Lx8l avec le percage evidement des passages des 2 boulons.

Mais que va devenir l'étanchéité du dessus du capot, la ou on voit le gros joint ?

jack74
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) Empty Re: Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM)

Message  jack74 Ven 26 Nov 2010 - 22:01

Louvers merci !

exemple, au printemps j'en mettrai une...
http://www.ericsxj.com/vents.htm

jack74
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) Empty Re: Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM)

Message  Marcin Ven 26 Nov 2010 - 22:22

personnellement j'aurais un peu peur avec le capot à l'australienne.
je pense que le capot fait partie de la protection contre le choc frontal, et est clairement une partie déformable qui absorbe le choc.
J'ai peur qu'en le sortant de son emplacement d'origine on signe son arrêt de mort en cas de choc violent.
En fait, je pense que le capot peut, au lieu de se 'compresser', se soulever de ses charnières et rentrer dans le pare-brise.
Et comme j'ai pas envie de finir décapité, je pense installer les grilles d'aération comme jack74.
Ca fait un petit bout de temps que je cherche celles du Grand Cherokee ZJ sur ebay US et je ne trouve pas, j'aimerais bien rester dans de la pièce MOPAR si possible...

ah, Jack74, un grand merci pour le site avec le tuto!!! cheers
Marcin
Marcin
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) Empty Re: Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM)

Message  juletpat93 Sam 27 Nov 2010 - 18:41

en cas de choc le capot ne peu pas se soulever de ces charnieres puisque c'est vissé.

avec ou sans calles si les visses de charnieres casse (en cas de tres gros choc) effectivement on peut se le prendre dans les dents.
mais je ne pense pas que les cales affaiblisse la structure.

de plus les grilles ne permettent pas un gros flux d' extraction d'air.
je me permet de poster ce message puisque j'ai pas mal de connaissances qui ont testé sans succes les grilles, puis ensuite le capot a l'australienne qui a vraiment aporté une amelioration surtout en tt vu qu'il n'y a pas de vitesse, le ventilo du visco suffit a lui seul a chasser l'air chaud du moment que l'ouverture est assez grande.
@+
julien
juletpat93
juletpat93
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 87
Age : 47
Localisation : seine saint denis
Prenom : julien
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) Empty Re: Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM)

Message  loupblond Sam 27 Nov 2010 - 21:08

jack74 a écrit:Louvers merci !

exemple, au printemps j'en mettrai une...
http://www.ericsxj.com/vents.htm


Les louvers, c'est une succession de fentes comme sur les capots de Morgan , à même la tole:clin d oeil:
J'ai vu un capot de FSJ comme cela, c'esr top au niveau esthétique!
http://www.google.fr/images?hl=fr&q=capot%20de%20morgan&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi
a+Dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) Empty Re: Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM)

Message  jack74 Lun 29 Nov 2010 - 11:11

juletpat93 a écrit:en cas de choc le capot ne peu pas se soulever de ces charnieres puisque c'est vissé.

avec ou sans calles si les visses de charnieres casse (en cas de tres gros choc) effectivement on peut se le prendre dans les dents.
mais je ne pense pas que les cales affaiblisse la structure.

de plus les grilles ne permettent pas un gros flux d' extraction d'air.
je me permet de poster ce message puisque j'ai pas mal de connaissances qui ont testé sans succes les grilles, puis ensuite le capot a l'australienne qui a vraiment aporté une amelioration surtout en tt vu qu'il n'y a pas de vitesse, le ventilo du visco suffit a lui seul a chasser l'air chaud du moment que l'ouverture est assez grande.
@+
julien

Merci pour ce retour d'info.
Moi mon cas est différent. En TT il ne chauffe jamais, enfin je fais pas de trial mais juste de la ballade a 5 km/h ;-)

Si je recherche a mieux évacuer l'air c'est que dans 2 cas cette année l'aiguille a commencer a monter et là j'ai préféré m'arrêter (le défaut des savoyards > excès de prudence ;-)
Col de Seigne > sur Autoroute dans l'Ain (autoroute des titans) qui monte pas mal pendant assez longtemps > le Cherokee chargé (bébé, chien, Mme, Bagages, plein été grosse chaleur) arrivée en bas de la montée a 110 km/h comme d'hab, et a mi trajet (déja dans la voie vl lent depuis longtemps) j'ai du m'arrêter sur une zone prévue pour les poids lourds bien connue qui chauffent aussi (voir brulent ;-/
Bon c'est jamais monté au delà de 100 au bout d'un quart d'heure c'est reparti ..... a 60 km/h....

Ce qui me "rassure" c'est qu'une connaissance avec son HDJ80 (kilométré) lui a pété son moteur au même endroit :-/
et au pire je ne reprends plus cette portion d'autoroute (déja que c'est rare de me voir sur autoroute !

jack74
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) Empty Re: Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM)

Message  TRISTANLCF Lun 29 Nov 2010 - 11:16

Salut

vouys pouvez aussi acheter des grilles de Grand Cherokee LX

tres esthetiques et efficaces

pascal

Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) Pictures013
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) Empty Re: Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM)

Message  jack74 Ven 10 Déc 2010 - 9:32

Merci à Pascal vais essayer de trouver ca !

Et pour les autres voici le capot à "l'Australienne" (regardez juste le capot hein pas l'engin bounce

Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) Xjwithtent065


Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) Xjwithtent070

jack74
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) Empty Re: Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM)

Message  pascounet71 Ven 10 Déc 2010 - 12:41

merci jack pour les photos , je le trouve superbe cet XJ, et le capot pouce up pouce up pouce up lol!
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) Empty Re: Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM)

Message  jack74 Lun 17 Jan 2011 - 11:38

J'arrive pas a trouver des grilles sympas zut !
(j'aime pas trop celle du grand cherokee plus haut... en plus le prix chez Crhysler doit être +++
Si vous voyez quelque chose faites moi signe. Wink

jack74
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) Empty Re: Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM)

Message  pascounet71 Lun 17 Jan 2011 - 12:04

salut jack,

tiens tu as ça

http://www.4wd.com/search.aspx?PN=1&kw=louvers

cordialement

pascounet71

pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) Empty Re: Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM)

Message  jack74 Lun 17 Jan 2011 - 14:25

pascounet71 a écrit:salut jack,

tiens tu as ça

http://www.4wd.com/search.aspx?PN=1&kw=louvers

cordialement

pascounet71


merci ;-)
pour si peu je vais essayer de trouver ca en France...vais faire simple.

jack74
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) Empty Re: Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM)

Message  pascounet71 Lun 17 Jan 2011 - 14:41

oui, je comprends je suis d'accord avec toi,
tu peux essayer aussi de chercher chez les vendeurs de piéces " tuning" .... je t'envoie une adresse en france par mp,

pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) Empty Re: Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM)

Message  pat34cj7 Lun 17 Jan 2011 - 18:18

la modif a l'australienne reste une modif efficace,facile et pas cher, apres au niveau esthetique chacun voit,d'ailleurs un petit tuto simple en photos serait bien sympa merci
pat34cj7
pat34cj7
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1466
Age : 57
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) Empty Re: Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM)

Message  TRISTANLCF Lun 17 Jan 2011 - 18:36

Hello

le capot a l australienne est reputé tres efficace pour le refroidissement mais attention en cas de choc frontal, j ai bien l impression qu il risque aussi de refroidir le chauffeur.... affraid

pascal
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) Empty Re: Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM)

Message  jack74 Mar 18 Jan 2011 - 11:42

Ca y est j'ai enfin trouvé ouf !!
merci au Tuning ;-)

28€ port compris !!
Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) Sanstitre1mn

A votre avis je laisse couleur alu ou je repeind ? Mon Cherokee est vert foncé.

jack74
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) Empty Re: Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM)

Message  pascounet71 Mar 18 Jan 2011 - 20:16

Salut jack,

si tu es blingt bling , tu le laisse briller ausoleil (danger , cela peut altérer ta vision ) ou alors un joli noir mat ou satiné c'est sympa PTDR PTDR PTDR
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) Empty Re: Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM)

Message  jack74 Mer 16 Mar 2011 - 6:48

Voilà c'est fait.
Petit résumé.
* les grilles du poste du dessus j'ai laissé tomber c'était du factice !

J'ai pas pu trouver 2 grilles qui aurait fait la symétrie, donc j'en ai mis une seule au dessus de la zone qui me paraissait la plus chaude (mettez la main sur le capot quand vous vous arrêtez vous comprendrez... turbo dessous).
Je rappelle mon but, c'était juste d'aider a extraire l'air dans le compartiment du moteur dans quelques cas très rare pour ma part :
chargé, longue côte ... ex , le col de seigne sur l'autoroute dans l'ain (même si je prends pratiquement jamais l'autoroute, des fois il faut :-/

Je vous dis pas ou j'ai trouvé la grille.....y en a qui vont surement trouver lol!

Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) Mars025

Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) Mars026

Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) Mars028


Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) Grillexj002

Voilà esthétiquement le résultat me convient, même si j'aurais préféré en mettre 2 (j'en ai une deuxième toujours si jamais=.
Elle est rivetée.

Et effectivement c'est une vraie cheminée d'air chaud (et a l'arrêt, donc en roulant !) qui sort quand je suis rentré a la maison, j'ai juste mis la main au dessus.... petit bruit en plus de l'extérieur mais bon noyé dans le bruit général du vm ca passe ;-)


jack74
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) Empty Re: Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM)

Message  nico Mer 16 Mar 2011 - 13:03

merci pour les photos.
Ca passe bien, assez discret, même si estétiquement une deuxième symétrique serrait plus jolie.
Bravo!
nico
nico
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 843
Age : 50
Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) Empty Re: Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM)

Message  vbrehier Mer 16 Mar 2011 - 13:08

Pas mal cette modif...

par contre j'ai, une petite question : qu'en est-il de l'étanchéité? car je gare ma jeep dehors, et j'ai pas trop envie que l'eau passe en permanence dans le compartiment moteur, il y a des pièces qui rouillent la dessous...
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM) Empty Re: Circulation d'air dans le compartiment du XJ (VM)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum