JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Demande d'aide Montage Radar de recul (Valeo) sur WJ 2004

3 participants

Aller en bas

Demande d'aide Montage Radar de recul (Valeo) sur WJ 2004 Empty Demande d'aide Montage Radar de recul (Valeo) sur WJ 2004

Message  linformeatics Lun 3 Jan 2011 - 13:15

Salut ,
Le pere noël, est passé avec un chouette Radar de recul, de type Beep&Park Keeper de chez Valeo.
Le model a 8 capteurs. Notice de montage

le système Beep and Park keeper a 8 capteurs, a besoin d'un branchement sur le Klaxon et sur les Clignotants..
Etant garé , si un véhicule non équipé de radar de recul, s'approche d'un peu trop près, elle se mets en mode Versailles...(Son et lumières) ;o)

Mais voila, mes connaissances en électricité automobiles sont de niveau débutant... ;o)

Alors permettez moi de vous demander de l'aide...

Voici mes questions:
1/ Le GC WJ est il un véhicules multiplexés?

2/ Quelle est la couleur des fils pour les clignotants?
(Je pense me repiquer sur le commodo)

3/ Quelle est la couleur du fil du + permanent?
(Je pense me repiquer sur la boite a fusible mais sur quelle entrée?)

4/ Quelle est la couleur du fil du + ACC? et ou le trouver?

Par avance un grand merci.
linformeatics
linformeatics
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : Moselle
Prenom : Landry
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide Montage Radar de recul (Valeo) sur WJ 2004 Empty Re: Demande d'aide Montage Radar de recul (Valeo) sur WJ 2004

Message  TRISTANLCF Lun 3 Jan 2011 - 17:47

Salut

je viens de me lire ta notice.....et mon conseil ....vas chez un electricien auto....
ca a l air assez compliqué a monter, et la prudence veut qu en electricité...si on ne se sent pas on fait pas

ce serait dommage de cramer un faisceau electrique sur une erreur de montage

Sagesse.............mere des vertus

Pascal
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide Montage Radar de recul (Valeo) sur WJ 2004 Empty Re: Demande d'aide Montage Radar de recul (Valeo) sur WJ 2004

Message  jeeper cj7.91 Lun 3 Jan 2011 - 23:06

Bonjour Landry

Apres analyse de la notice de montage .

1) pour la partie mécanique du dispositif ,les explications étant très claires ,ce ne va pas être difficile de prendre et tracer les perçages des detecteurs et tirer les fils .(c'est toujours cela de fait )

2) si ton véhicule est multiplex (c'est a dire que plusieurs informations passent par le même fil ) alors direction sans autre chez l'électricien Valeo agréée par la marque du fait de modifs a apporter au soft des boitiers de communication .Dans ce cas Pascal a raison car les sources de pannes sont fréquentes et les recherches de solutions très fastidieuses

3)si ton véhicule est en technologie câblée soit un fil =une fonction ;bah .....si tu as de bonnes notions théoriques et pratiques du métier d'électricien ,c'est pas plus difficile que d'apporter une prise DIN remorque ou de câbler la cellule d'un Camping Car .J'ai trouve les infos très explicites tant au niveau de l'explicatif que de la réalisation .

En cas de Multiplex Il faut aussi faire attention aux options déjà prévues par le constructeur mais non installées ...et remplacées par du matériel non valide par le constructeur .Sur les circuits Multiplex ,cela peut etre source de conflits de communication difficiles a mettre en ordre si tout le dispositif existe au catalogue mais dans le cas présent n'est pas fourni par le constructeur du véhicule .

Ce que l'on ignore bien souvent ,c'est que les véhicules sont pré câblées pour recevoir les options

......Et puis source de discussion pour la garantie légale et celle contre .......les vices cachées en cas de dysfonctionnement même tout autre .


Pour rappel ,en multiplex ,les fils sont de plusieurs couleurs :cela peut être indicatif

Pour te rassurer Valeo est une entreprise très sérieuse utilisée comme équipementier principal par de nombreux constructeurs Automotive .

A titre très perso ,je n'alimenterai pas l'avertisseur sonore de ta Jeep mais un Beeper dans l'habitacle (identique a l'oubli des feux ) et je supprimerai la connectique avec les signaux de changement de direction .


A +++++++++++

Amicalement

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide Montage Radar de recul (Valeo) sur WJ 2004 Empty Re: Demande d'aide Montage Radar de recul (Valeo) sur WJ 2004

Message  linformeatics Mar 4 Jan 2011 - 7:48

Pascal , Antoine,
Merci.
je prend donc contact avec le garage JEEP, et leur électricien...
une fois monté, je vous fait un petit compte rendu.

Merci encore.
linformeatics
linformeatics
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : Moselle
Prenom : Landry
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide Montage Radar de recul (Valeo) sur WJ 2004 Empty Re: Demande d'aide Montage Radar de recul (Valeo) sur WJ 2004

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum