JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

bruit et usure des pneu

4 participants

Aller en bas

bruit et usure des pneu Empty bruit et usure des pneu

Message  dom92190 Mar 18 Jan 2011 - 18:48

Bonsoir à tous
j'ai appris aujourd'hui que lorsque les pneus etaient usés les miens sont à deux millimètres du temoin d'usure cela risquait de creer des bruits importants car les arbres de roue changeaient d'angle par rapport au pont vue que la hauteur du pneu diminuait et par consequent appuyaient de travers toute proportion gardée sur les roulements il en survenait donc un gros ronronnement comme sur le mien et qu'il etait préférable de commencer par changer les pneus meme si le temoin d'usure n'est pas atteint complètement plus que les roulement de pignon d'attaque comme je croyais devoir incriminer je tiens cette informations d'un mécano j'aimerai avoir vos avis car je n'ai pas une grosse expérience dans le domaine.
Merçi à tous.
Dominique

dom92190
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : Meudon
Prenom : dominique
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bruit et usure des pneu Empty Re: bruit et usure des pneu

Message  TRISTANLCF Mar 18 Jan 2011 - 18:53

Salut

je ne pense vraiment pas qu une usure de pneu puisse engendrer un changement d axe des transmissions suffiant pour faire chanter un roulement de nez pont

si ca chante en charge moteur (re acceleration par ex)...ca vient du pont (roulement de pignon d attaque)

niet

pascal

TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

bruit et usure des pneu Empty Re: bruit et usure des pneu

Message  jeeper cj7.91 Mar 18 Jan 2011 - 20:32

dom92190 a écrit:Bonsoir à tous
j'ai appris aujourd'hui que lorsque les pneus etaient usés les miens sont à deux millimètres du temoin d'usure cela risquait de creer des bruits importants car les arbres de roue changeaient d'angle par rapport au pont vue que la hauteur du pneu diminuait et par consequent appuyaient de travers toute proportion gardée sur les roulements il en survenait donc un gros ronronnement comme sur le mien et qu'il etait préférable de commencer par changer les pneus meme si le temoin d'usure n'est pas atteint complètement plus que les roulement de pignon d'attaque comme je croyais devoir incriminer je tiens cette informations d'un mécano j'aimerai avoir vos avis car je n'ai pas une grosse expérience dans le domaine.
Merçi à tous.
Dominique





Bonjour

Désolé pour la réaction mais c'est nerveux ...chez moi lorsque des collègues pros emmènent leurs clients a la campagne .Les 10/100 des fumistes de la

profession souvent par ignorance n'arrangent pas les choses .

Une usure de pneumatique n'influe pas un angle de pont . La distance entre l'axe de la roue et le nez de pont reste identique .

Par contre une usure de pneumatiques genere des bruits de bande de roulement parasite désagréables assimiles a des bruits de roulements uses .

A ++++++++

Amicalement lol!

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

bruit et usure des pneu Empty Re: bruit et usure des pneu

Message  anti-ride Mar 18 Jan 2011 - 23:24

jeeper cj7.91 a écrit:
dom92190 a écrit:Bonsoir à tous
j'ai appris aujourd'hui que lorsque les pneus etaient usés les miens sont à deux millimètres du temoin d'usure cela risquait de creer des bruits importants car les arbres de roue changeaient d'angle par rapport au pont vue que la hauteur du pneu diminuait et par consequent appuyaient de travers toute proportion gardée sur les roulements il en survenait donc un gros ronronnement comme sur le mien et qu'il etait préférable de commencer par changer les pneus meme si le temoin d'usure n'est pas atteint complètement plus que les roulement de pignon d'attaque comme je croyais devoir incriminer je tiens cette informations d'un mécano j'aimerai avoir vos avis car je n'ai pas une grosse expérience dans le domaine.
Merçi à tous.
Dominique





Bonjour

Désolé pour la réaction mais c'est nerveux ...chez moi lorsque des collègues pros emmènent leurs clients a la campagne .Les 10/100 des fumistes de la

profession souvent par ignorance n'arrangent pas les choses .

Une usure de pneumatique n'influe pas un angle de pont . La distance entre l'axe de la roue et le nez de pont reste identique .

Par contre une usure de pneumatiques genere des bruits de bande de roulement parasite désagréables assimiles a des bruits de roulements uses .

A ++++++++

Amicalement lol!

Antoine



bruit et usure des pneu Smiley10
anti-ride
anti-ride
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 156
Age : 68
Localisation : aigle en Suisse
Prenom : claude-alain
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bruit et usure des pneu Empty Re: bruit et usure des pneu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum