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Message  stabrider Lun 24 Jan 2011 - 18:04

Bonjour,
 
je suis sur le point d'acheter un grand cherokee 3.0 CRD laredo de 2006 avec 90.000km.  
Je suis allé le voir et l'essayé hier... C'est le top ! Moteur, boîte, confort tout est à un super niveau. Certains mettent un bémol à la finition intérieure mais je la trouve tout à fait correcte !!!
 
J'ai lu beaucoup de chose sur le grand cherokee depuis des mois et j'ai eu beaucoup de réponses aux questions que je me posais.
 
Là il me reste 2 ou 3 interrogations:
- lors de l'essai de mon future GC j'ai remarqué un truc. A l'arrêt, levier de vitesse en position "D", en lâchant la pédale de frein le véhicule n'avançait pas... alors qu'avec une boîte auto normalement le véhicule est censé commencer à avancer non?  
Là tant que je n'appuyais pas sur l'accélérateur le GC n'avançait pas... est-ce normal?
 
- autre question, c'est une seconde main et le proprio actuel n'a aucune trace de l'entretien effectué de 0 à 80.000km...  
Y'a-t-il un moyen d'avoir l'historique avec le numéro de série?
Est-ce grave si la vidange de pont ou de boite à 10.000km de retard?

Pour repartir sur de bonne base, est ce que je peux effectuer une grosse révision afin de n'avoir aucune mauvaises surprises?

Merci pour vos réponses qui vont confirmer mon achat ou non...
Je mettrais des photos dés qu'il sera en ma possession.
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Message  pat34cj7 Lun 24 Jan 2011 - 22:16

je crois savoir que c'est plutot signe d'une boite en bonne etat Question
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Message  stabrider Lun 24 Jan 2011 - 22:52

Ah oui?? scratch

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Message  mud89 Mer 26 Jan 2011 - 19:41

Je suis d'accord avec toi, le GC devrait avancer

Pour le diagnostic j'ai plus de mal

Tu as regardé le niveau d'huile de la boite ?
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Message  stabrider Mer 26 Jan 2011 - 19:52

Euh non j'ai pas regarder le niveau...

J'ai posé la question pour la boite chez jeep, et le mécano me disait que c'était dû soit au fait qu'elle n'a pas été vidangée soit qu'il y a un autre problème...

J'ai mis une croix sur ce GC car le fait de ne pas connaitre les entretiens me fait peur... Suspect je suis donc à la recherche de la bonne occaz'

Merci pour vos réponses Wink à bientôt

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Message  loupblond Mer 26 Jan 2011 - 21:28

Hello

Tant que la boite ne patine pas il y a une petite chance pour qu'une vidange plus échange du filtre viennent à bout de ce problème.
Avec un ralentit à 800 tours il devrait " ramper".
Dans le doute ...abstiens toi. et c'est ce que tu sembles faire, je pense que tu as raison clin d oeil
a+Dan
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Message  mud89 Jeu 27 Jan 2011 - 14:07

Je pensais a ,un souci au niveau du convertisseur de couple, qui fait office d'embrayage progressif (avec glissement) dans le cas de la boite auto.

S'il n'y a pas assez d'huile dans le carter du convertisseur j'imagine qu'il faut un régime moteur plus élevé pour qu'il entraine l'arbre de sortie ?

C'est pour ça que je posai une question sur le niveau d'huile

Il y en a d'autre ici, comme Dan d'ailleurs qui connaissent mieux que moi les boites auto
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