JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Réalisation d'un schnorchel XJ mazout

+10
yous
vincent57
TRISTANLCF
Brett'66
Ro
fildefer34
nico
vbrehier
stgil
Flotflot
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réalisation d'un schnorchel  XJ mazout - Page 2 Empty Re: Réalisation d'un schnorchel XJ mazout

Message  Flotflot Dim 14 Aoû 2011 - 12:07

jack74 a écrit:Heu c'est bien pour aller faire trempette le schnork mais vous faites quoi de la non étanchéité des roulements du galet tendeur et autres poulies qui sont déja bien en dessous . . . sans parler du ventilo qui va bien brasser la flotte dans le compartiment moteur..... me trompe je Rolling Eyes

Un seul technique pour tout ce que tu dit tu serre bien les fesses en priant pour que sa tienne. clown

Le but n'est pas de faire plongette pendant des heures mais juste de faire des passage de rivière occasionnel sans pour autant prendre le jouer pour un sous marin.
Flotflot
Flotflot
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : La Rochelle 17
Prenom : Florian
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un schnorchel  XJ mazout - Page 2 Empty Re: Réalisation d'un schnorchel XJ mazout

Message  TRISTANLCF Dim 14 Aoû 2011 - 18:57

Flotflot a écrit:A bon alors version allemande, bon ba pourquoi pas Shocked .


C est pas une histoire de version de x ou y

Ce genre de montage s appelle ainsi....le tuba c est autre chose

Les titres explicites avec des mots clefs parlant a tous servent a tous en cas de recherche


C est tout
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un schnorchel  XJ mazout - Page 2 Empty Re: Réalisation d'un schnorchel XJ mazout

Message  yous Dim 14 Aoû 2011 - 19:39

jack74 a écrit:Heu c'est bien pour aller faire trempette le schnork mais vous faites quoi de la non étanchéité des roulements du galet tendeur et autres poulies qui sont déja bien en dessous . . . sans parler du ventilo qui va bien brasser la flotte dans le compartiment moteur..... me trompe je Rolling Eyes
salut a tous
les roulement et tous le reste craignent pas plus l eau que ca si tu reste pas plonger pendent des heures !
quand il tombe des cordes et que tu roule sur une petite route de campagne couverte de flaques d eau ta pas le chois de tous tramper!
comme dit florian c est pour des passages ponctuel,
j ai deja fait passer de grosses vague jusqu au pare brise et n ai eu aucun probleme,sans snorkel je ne tenterai pas !
l eau sur la mecanique s'ecoule mai l eau dans la mecanique amen
yous
yous
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 692
Age : 50
Localisation : hautes vosges
Prenom : yannick
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un schnorchel  XJ mazout - Page 2 Empty Re: Réalisation d'un schnorchel XJ mazout

Message  jack74 Lun 15 Aoû 2011 - 10:05

yous a écrit:
jack74 a écrit:Heu c'est bien pour aller faire trempette le schnork mais vous faites quoi de la non étanchéité des roulements du galet tendeur et autres poulies qui sont déja bien en dessous . . . sans parler du ventilo qui va bien brasser la flotte dans le compartiment moteur..... me trompe je Rolling Eyes
salut a tous
les roulement et tous le reste craignent pas plus l eau que ca si tu reste pas plonger pendent des heures !
quand il tombe des cordes et que tu roule sur une petite route de campagne couverte de flaques d eau ta pas le chois de tous tramper!
comme dit florian c est pour des passages ponctuel,
j ai deja fait passer de grosses vague jusqu au pare brise et n ai eu aucun probleme,sans snorkel je ne tenterai pas !
l eau sur la mecanique s'ecoule mai l eau dans la mecanique amen

Ok pas de problème.
Je demande ca parce que il y a 4 ans je suis passé dans la gouille à lolo sur le domaine de Val d'Isère.... (pour ceux qui connaissent), donc un peu profond, court une dizaine de mètres, avec la petite vague qui va bien devant...... bon le nettoyage du compartiment moteur c'est pas grave , j'ai passé une après midi.... mais j'ai eu droit au roulement a changer 15 jours plus tard....et ca a été cher, mais j'étais débutant avec le Cherokee ;-)

jack74
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un schnorchel  XJ mazout - Page 2 Empty Re: Réalisation d'un schnorchel XJ mazout

Message  yous Lun 15 Aoû 2011 - 10:34

salut jack
on est bien d'accord que ce n ai pas le top pour la mecanique Evil or Very Mad et quand c est de l'eau propre ca va encore
mai quand tu patauge dans de la boue bien liquide ca rentre partout,et tu as beau passer des heures au netoyeur HP
tu n arriveras jamais a tous retirer !
c est quand tu demonte que tu te dit " j arrete les bourbiers" mai bon ca fait parti du TT alors.......
Réalisation d'un schnorchel  XJ mazout - Page 2 80410
bof bof bof bof
clin d oeil A+
yous
yous
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 692
Age : 50
Localisation : hautes vosges
Prenom : yannick
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un schnorchel  XJ mazout - Page 2 Empty Re: Réalisation d'un schnorchel XJ mazout

Message  vbrehier Ven 30 Déc 2011 - 19:14

Bon ça faisait un bout de temps que ça me démangeait cette histoire de tuba, alors je m'y suis collé aussi, voilà le résultat. Bon de près c'est pas folichon car je ne suis pas un bon soudeur, mais ça tient bien et c'est étanche:

Réalisation d'un schnorchel  XJ mazout - Page 2 Dsc_0310


Dur dur la réduction et le manchonnage sur la boite a air en tôle toute fine à l'arc....

Réalisation d'un schnorchel  XJ mazout - Page 2 Dsc_0311


bientôt prêt pour le désert clin d oeil
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un schnorchel  XJ mazout - Page 2 Empty Re: Réalisation d'un schnorchel XJ mazout

Message  Flotflot Ven 30 Déc 2011 - 19:29

Bravo cheers
Justement je pensais a toi dernièrement en me demandent si tu y avais réussi. Impécable prés pour passé des rivière. Tu voit c'était pas si dur. Very Happy
Flotflot
Flotflot
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : La Rochelle 17
Prenom : Florian
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un schnorchel  XJ mazout - Page 2 Empty Re: Réalisation d'un schnorchel XJ mazout

Message  Invité Sam 31 Déc 2011 - 11:35

jolie boulot valentin, juste une petite question je vois que tu as mis un filtre a l entrée de l air flow, snorkel, tuba, donc tu n as plus de filtre dans la boite a air?

si c est le cas, pourquoi n as tu pas branché en direct en supprimant la boite a air??
peut etre que se n est pas faisable
en tout cas bravo, je vais devoir le faire sur le mien aussi

bon réveillon a tous, gaffe sur la route, dormez sur place ou choissisez un SAM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un schnorchel  XJ mazout - Page 2 Empty Re: Réalisation d'un schnorchel XJ mazout

Message  chevrier Sam 31 Déc 2011 - 11:43

A l'entrée, c'est un Donaldson (encore que Donaldson, c'est la marque, un peu comme frigidaire... Rolling Eyes ).

En fait, c'est un préfiltre, l'air passe dedans en formant un tourbillon qui dépose les plus grosses particules. Bien sur, il y a toujours le filtre principal dans la boite à air.

Amicalement,
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un schnorchel  XJ mazout - Page 2 Empty Re: Réalisation d'un schnorchel XJ mazout

Message  Invité Sam 31 Déc 2011 - 11:49

chevrier a écrit:A l'entrée, c'est un Donaldson (encore que Donaldson, c'est la marque, un peu comme frigidaire... Rolling Eyes ).

En fait, c'est un préfiltre, l'air passe dedans en formant un tourbillon qui dépose les plus grosses particules. Bien sur, il y a toujours le filtre principal dans la boite à air.

Amicalement,


merci pour la réponse, une nouvelle chose d apprise merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un schnorchel  XJ mazout - Page 2 Empty Re: Réalisation d'un schnorchel XJ mazout

Message  vbrehier Sam 31 Déc 2011 - 12:14

Chevrier as dit juste, sauf que c'est pas un donaldson, c'est un prefiltre de tracteur Renault, 30 euros à la casse agricole. clin d oeil
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un schnorchel  XJ mazout - Page 2 Empty Re: Réalisation d'un schnorchel XJ mazout

Message  vbrehier Jeu 26 Jan 2012 - 23:38

Je me suis trouvé une tête safari pour 20 euros sur le coin coin, a la base elles sont pour des tubes de 73 mm, mais en recoupant les fentes on peut serrer jusqu'à 60 mm, désolé la photo est pas top:

Réalisation d'un schnorchel  XJ mazout - Page 2 Dsc_0312
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un schnorchel  XJ mazout - Page 2 Empty Re: Réalisation d'un schnorchel XJ mazout

Message  Brett'66 Lun 30 Jan 2012 - 23:23

Beau boulot !
Brett'66
Brett'66
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 169
Age : 53
Localisation : Thuir (66)
Prenom : Romain
Date d'inscription : 03/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un schnorchel  XJ mazout - Page 2 Empty Re: Réalisation d'un schnorchel XJ mazout

Message  moz85 Jeu 1 Sep 2016 - 18:48

+1 j'ai fait le miens en m'inspirant de vos modèle. provisoirement en pvc mais bientot en acier ou inox
Réalisation d'un schnorchel  XJ mazout - Page 2 Wp_20110
moz85
moz85
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : bocage vendéen
Prenom : cyril
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un schnorchel  XJ mazout - Page 2 Empty Re: Réalisation d'un schnorchel XJ mazout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum