JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Pb direction assistée et longeron fissuré

+4
vbrehier
loupblond
pat34cj7
Thomas
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pb direction assistée et longeron fissuré - Page 2 Empty Re: Pb direction assistée et longeron fissuré

Message  Thomas Ven 2 Mar 2012 - 11:42

Salut Valentin.
Cette piece qui est soudée sur la semelle intérieure du longeron n'est formée que de 2 toles embouties et pointées ensemble.C'est à mon sens assez hallucinant pour un 4x4, voir même simplement pour un véhicule de ce poids. M'enfin, en ce qui concerne le mien, je pense pas que si quelque chose casse, ce sera a cet endroit aujourd'hui.
Dès que j'arrive a récupérer les photos, je les mettrai au cas ou ça peut servir.

Thomas
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb direction assistée et longeron fissuré - Page 2 Empty Re: Pb direction assistée et longeron fissuré

Message  Thomas Jeu 12 Avr 2012 - 15:00

Pour ceux que ça peut interresser, j'ai remis la main sur quelques photos de la réparation;
ouverture du longeron
[img]Pb direction assistée et longeron fissuré - Page 2 Img_7211[/img]
[img]Pb direction assistée et longeron fissuré - Page 2 Img_7212[/img]
entretoise renforcée:
Pb direction assistée et longeron fissuré - Page 2 Img_7311
Pb direction assistée et longeron fissuré - Page 2 Img_7312
et soudée
Pb direction assistée et longeron fissuré - Page 2 Img_7313
Pb direction assistée et longeron fissuré - Page 2 Img_7314
longeron refermé
Pb direction assistée et longeron fissuré - Page 2 Img_7315
Pb direction assistée et longeron fissuré - Page 2 Img_7316
et peint:
Pb direction assistée et longeron fissuré - Page 2 Img_7910

bon voilà, c'est pas parfait mais fait avec les moyens du bord.
Au cas ou ça peut servir à quelqu'un.... Wink

Thomas
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb direction assistée et longeron fissuré - Page 2 Empty Re: Pb direction assistée et longeron fissuré

Message  vbrehier Jeu 12 Avr 2012 - 15:23

Eh ben c'est une superbe réparation ça, ça devrait pas bouger de si tôt!! affraid
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb direction assistée et longeron fissuré - Page 2 Empty Re: Pb direction assistée et longeron fissuré

Message  Thomas Jeu 12 Avr 2012 - 15:42

Merci Valentin, c'est pas magnifique mais les soudures sont bonnes et je pense en effet que c'est solide.
De toute façon,c'était difficile de faire mieux avec ce que j'avais. C'était ça ou la casse...

Thomas
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb direction assistée et longeron fissuré - Page 2 Empty Re: Pb direction assistée et longeron fissuré

Message  fildefer34 Jeu 12 Avr 2012 - 18:19

C'est de la soudure renforcée. Bon travail pouce up

_________________
A+ fil     Pb direction assistée et longeron fissuré - Page 2 Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

Pb direction assistée et longeron fissuré - Page 2 Empty Re: Pb direction assistée et longeron fissuré

Message  Thomas Jeu 12 Avr 2012 - 21:24

Merki.... Smile

Thomas
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb direction assistée et longeron fissuré - Page 2 Empty Fissure du longeron coté boitier sur XJ

Message  rg Dim 13 Mai 2012 - 9:37

Bonjour suite à une petite visite sous le che, je me suis aperçu qu'il y avait une fissure entre les deux filetages de la barre stab, Ce n'est que le début. Que faire?
Souder, Mettre une tôle? J'attends vos conseils.... merci..
La fissure s'arrête au niveau du point de soudure, juste à l'empreinte du silent bloc de barre stab, excusez moi la photo est un peu flou...

Pb direction assistée et longeron fissuré - Page 2 Imag0217

rg
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : 30
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pb direction assistée et longeron fissuré - Page 2 Empty Re: Pb direction assistée et longeron fissuré

Message  Thomas Jeu 24 Mai 2012 - 1:09

Désolé pour la réponse tardive.
As tu vérifié en posant une main sur ton boitier de direction s'il bougeait quand quelqu'un tournait le volant?
Si c'est la piece qui ,à l'intérieur du longeron ,joue le role d'entretoise et permet la fixation du longeron est cassée, ça occasionne en effet ces fissures qui étaient aussi présentes sur le mien.
Si elle est cassée,tu verras ton boitier bouger un peu lorsque quelqu'un tournera le volant.
Si c'est le cas, j'ai trouvé que le mieux était d'ouvrir le longeron et de renforcer l'entretoise de l'intérieur.Renforcer de l'extérieur peut être une option pour eviter la casse vu la maigreur de cette piece ,mais une fois l'entretoise en plusieurs morceaux, je vois pas trop l'intérêt.

Thomas
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb direction assistée et longeron fissuré - Page 2 Empty Re: Pb direction assistée et longeron fissuré

Message  rg Jeu 24 Mai 2012 - 19:00

Bonsoir,aujourd'hui, j'ai fait la "manip": le boitier de direction ne bouge pas.
Je pense que c'est juste un début.....?
Et c'est juste sur le dessous, le coté (intérieur) n'a rien, l'entretoise du boitier de direction non plus...

Voici ma solution:
soudure du longeron et ensuite poser un renfort dans ce genre là:

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRP6dnFbJ14i8KgWUJxZO23AOPzUoAeDB35hiFI5_8PEo346-BTkA


qu'en pensez vous?

rg
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : 30
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pb direction assistée et longeron fissuré - Page 2 Empty Re: Pb direction assistée et longeron fissuré

Message  Thomas Jeu 24 Mai 2012 - 21:15

Salut,
oui,c'est une solution.
Quand je parle d'entretoise,je ne parle pas de la cale en alu qui se trouve entre le boitier et le longeron mais celle qui se trouve à l'intérieur de celui-ci, soudée à le semelle, et invisible de l'extérieur.Si le boitier ne bouge pas,elle est surement encore en un seul morceau et dans ce cas la solution que tu proposes semble bonne, à mon avis. Smile
Bon courage

Thomas
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb direction assistée et longeron fissuré - Page 2 Empty Re: Pb direction assistée et longeron fissuré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum