JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

comment identifier les Jeep avec réducteur

5 participants

Aller en bas

comment identifier les Jeep avec réducteur Empty comment identifier les Jeep avec réducteur

Message  alrib28 Lun 9 Mai 2011 - 19:39

j'aimerais m'offrir une Jeep genre CJ, Wrangler, mais je voudrais avec un réducteur. Or sur les Willys il y a 3 leviers, : 1 pr les 3 vitesses, ensuite 2 pour réduction (je ne me souviens plus) par contre sur les Wrangler je ne vois qu'un levier de vitesse.

Or je tiens à avoir un réducteur efficace pour travailler afin d'avoir la force maxi.

Quels sont les bons modèles dans ce but?


alrib28
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment identifier les Jeep avec réducteur Empty Re: comment identifier les Jeep avec réducteur

Message  Belgianjeeper Lun 9 Mai 2011 - 19:53

Bonsoir

Toutes les CJ et Wrangler peuvent rouler en 4X4 court, c'est le même levier qui commande le 4X4 et la boite courte (réduction).
Belgianjeeper
Belgianjeeper
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 657
Age : 69
Localisation : Ouarzazate-Maroc
Prenom : Alain
Date d'inscription : 02/10/2005

http://www.4x4-mag.com

Revenir en haut Aller en bas

comment identifier les Jeep avec réducteur Empty Re: comment identifier les Jeep avec réducteur

Message  stgil Lun 9 Mai 2011 - 20:38

Les willys étaient équipées effectivement de 3 manettes:

1 pour la BV,
2 pour la BT: dont 1 pour enclencher le pont AV et l'autre pour sélectionner la réduction

comment identifier les Jeep avec réducteur JH102MilitaryPlate

Sur les CJ équipée de la BT DANA 300, elle est équipée de série que d'un seule manette qui fait:

TOUT à la fois:

comment identifier les Jeep avec réducteur Images.ashx?i=3241430

Si est equipée d'une T5:

comment identifier les Jeep avec réducteur Ar024%20jeep%20shift%205%20spd%20dana20

Toutefois la DANA 300 peut être équipée d'un twin shift:

comment identifier les Jeep avec réducteur Images.ashx?i=CE-9030


...pour avoir un comportement similaire à la Willys...

Sauf que: une manette est dedié au pont AV et l'autre au pont AR

et ça donne:

comment identifier les Jeep avec réducteur Ar028%20jeep%20shift%20t18%20dana%20300

Avec cet avertissement...

comment identifier les Jeep avec réducteur Ar019%20shift%20warning%20decal
Mais je crois qu'il est impossible de ne sélectionner QUE le pont AVANT... study scratch

Pour la YJ je ne sais pas mais je croit que c'est similaire... comment identifier les Jeep avec réducteur Hein42

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

comment identifier les Jeep avec réducteur Empty Re: comment identifier les Jeep avec réducteur

Message  alrib28 Lun 9 Mai 2011 - 21:16

Merci à tous pour ces infos.Quel est donc le meilleur système ?

Je peux avoir une Willys ou similaire Chez jeepest à Châteaudun, je les ai vu, il les réparent, et ont les pièces. Évidemment c'est un peu cher, l'avantage des Jeep armée est que c'est plutôt simple d'entretien, bien que les pièces soient assez chères si on additionne tous les petits morceaux...

Les Wrangler sont plus récentes et performantes, elles ne sont pas plus chères en occasion est-ce qu'elles sont aussi pratiques que les anciennes genre Willys?

Pour 10000 euros, on a une Wrangler qui roule, et une Willys qui devrait rouler.

J'ai du mal à comprendre ce qui fait le prix d'une Willys, j'ai discuté avec le boss de Jeepest Châteaudun, c'est le côté "collection" qui semble important, ces engins prendraient de la valeur en vieillissant. Pourquoi pas.

Ayant conduit les 2 il y a longtemps, l'usage est différent mais il y a du plaisir dans chaque.

Votre opinion?

alrib28
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment identifier les Jeep avec réducteur Empty Re: comment identifier les Jeep avec réducteur

Message  pascounet71 Lun 9 Mai 2011 - 22:10

bonsoir ,

pour avoir roulé avec les 2 ,

je dirai avec le recul :wrangler yj pourquoi??

c'est un véhicule plus puissant , direction assistée (une femme peut la conduire facilement ) la boite est synchronisée , tu as le chauffage (clim sur certaines) roule mieux , tu peux faire 3 ou 400 km sans problème ,


la willys (hotckiss) freine mal , direction dure , véhicule idéal pour être transporter sur une remorque pour allerloin ,

inconfortable, mais possède un capital séduction important ,

aprés à toi de voir ,


pascounet71
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment identifier les Jeep avec réducteur Empty Re: comment identifier les Jeep avec réducteur

Message  alrib28 Mar 10 Mai 2011 - 8:07

Je suis bien d'accord, les nouvelles jeep sont plus confortables que les jeep army mais mon souci est : est-ce qu'elles peuvent prendre une averse en étant débachées? je suis un peu sceptique.

J'ai eu une méhari, elle pouvait prendre la pluie (avec un minimum de précaution).

Quant au confort, j'ai fait 800 km d'une traite en Willys (en été) et c'est en fait confortable, on est bien installé, il faut juste du coton dans les oreilles... en hiver le maximum est 300 km à cause du froid...au bout de 300km de courant d'air dans le froid soit environ 4 heures de route, on ne pouvait plus continuer! le système de bâche d'époque n'était pas au point!

En fin de compte, il faut les 2, l'ancienne et la récente.

alrib28
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment identifier les Jeep avec réducteur Empty Re: comment identifier les Jeep avec réducteur

Message  pascounet71 Mar 10 Mai 2011 - 8:10

alrib28 a écrit:Je suis bien d'accord, les nouvelles jeep sont plus confortables que les jeep army mais mon souci est : est-ce qu'elles peuvent prendre une averse en étant débachées? je suis un peu sceptique.

J'ai eu une méhari, elle pouvait prendre la pluie (avec un minimum de précaution).



je dirais oui , à condition de virer la moquette ,
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment identifier les Jeep avec réducteur Empty Re: comment identifier les Jeep avec réducteur

Message  stgil Mar 10 Mai 2011 - 8:22

alrib28 a écrit:Je suis bien d'accord, les nouvelles jeep sont plus
confortables que les jeep army mais mon souci est : est-ce qu'elles
peuvent prendre une averse en étant débachées? je suis un peu sceptique.

J'ai eu une méhari, elle pouvait prendre la pluie (avec un minimum de précaution).

Quant au confort, j'ai fait 800 km d'une traite en Willys (en été) et c'est en fait confortable,
on est bien installé, il faut juste du coton dans les oreilles... en
hiver le maximum est 300 km à cause du froid...au bout de 300km de
courant d'air dans le froid soit environ 4 heures de route, on ne
pouvait plus continuer! le système de bâche d'époque n'était pas au
point!

En fin de compte, il faut les 2, l'ancienne et la récente.

Quel age avais-tu quand tu faisais ça... parce que moi il y a 20 ans, je dormais dans une baignoire et je trouvais ça confortable... maintenant nettement moins... comment identifier les Jeep avec réducteur Pdt_old comment identifier les Jeep avec réducteur Mdr13

J'ai pris de grosses rincées en topless avec ma CJ ... RAS hormis le c*l mouillé comment identifier les Jeep avec réducteur Mdr13

Mais tu as raison: la Willys est un must have, SI on est passionné.
Mais pas question de me taper 800 bornes avec(les raisons: sécurité, confort, fiabilité) comment identifier les Jeep avec réducteur Niet et je rejoins Pascal ... les remorques sont faites pour ça!! comment identifier les Jeep avec réducteur Sourire1

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

comment identifier les Jeep avec réducteur Empty Re: comment identifier les Jeep avec réducteur

Message  alrib28 Mar 10 Mai 2011 - 8:35

Quel âge j'avais? j'étais jeune! on a remonté la vallée du Rhône en novembre avec fort mistral, température 4°, et franchement même bien couvert au bout de 4 heures impossible de continuer. Et 15j de bronchite. Malgré de bons vêtements, du moins pensions-nous.
Je dirais que c'est pire que la moto.
Tout cela est rangé au rayon des souvenirs.

La Jeep est vraiment l'engin qui donne une sensation de liberté, c'est parfait en dehors des questions posées par les moteurs à explosion mais je ne pense pas que les Jeep soient une grosse nuisance! Se premener sur un filet de gaz sur de petites routes ne nous transforme pas en délinquant.

Mais je m'éloigne du sujet, qiu est le choix de ce qui me convient le mieux. je préfère la Willys pour le plaisir, mais une plus récente servirait aussi aux enfants pour partir en vacances. Il faut donc les 2!

alrib28
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment identifier les Jeep avec réducteur Empty Re: comment identifier les Jeep avec réducteur

Message  loupblond Mar 10 Mai 2011 - 9:09

stgil a écrit:
alrib28 a écrit:Je suis bien d'accord, les nouvelles jeep sont plus
confortables que les jeep army mais mon souci est : est-ce qu'elles
peuvent prendre une averse en étant débachées? je suis un peu sceptique.

J'ai eu une méhari, elle pouvait prendre la pluie (avec un minimum de précaution).

Quant au confort, j'ai fait 800 km d'une traite en Willys (en été) et c'est en fait confortable,
on est bien installé, il faut juste du coton dans les oreilles... en
hiver le maximum est 300 km à cause du froid...au bout de 300km de
courant d'air dans le froid soit environ 4 heures de route, on ne
pouvait plus continuer! le système de bâche d'époque n'était pas au
point!

En fin de compte, il faut les 2, l'ancienne et la récente.

Quel age avais-tu quand tu faisais ça... parce que moi il y a 20 ans, je dormais dans une baignoire et je trouvais ça confortable... maintenant nettement moins... comment identifier les Jeep avec réducteur Pdt_old comment identifier les Jeep avec réducteur Mdr13

J'ai pris de grosses rincées en topless avec ma CJ ... RAS hormis le c*l mouillé comment identifier les Jeep avec réducteur Mdr13

Mais tu as raison: la Willys est un must have, SI on est passionné.
Mais pas question de me taper 800 bornes avec(les raisons: sécurité, confort, fiabilité) comment identifier les Jeep avec réducteur Niet et je rejoins Pascal ... les remorques sont faites pour ça!! comment identifier les Jeep avec réducteur Sourire1

Amicalement,

Gilles


Pendant 3ans j'ai fais des allers retours toutes les semaines (600 bornes) avec un Land 88 qui n'est pas plus confort ni étanche qu'une Willys... j'avais 56 ans et 59 quand j'ai revendu le jouet...Même pas mort! Mr gren

La notion de confort devient très suggestive lorsqu'on l'associe au plaisir....
C'est comme faire l'amour sous une porte cochère.... pig

smile a+Dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment identifier les Jeep avec réducteur Empty Re: comment identifier les Jeep avec réducteur

Message  alrib28 Mar 10 Mai 2011 - 9:57

C'est vrai, une Jeep ça conserve... mais là je passe là main, d'ailleurs parmi les vendeurs d'occasion il y a des personnes qui arrêtent pour raison de santé. Ce qui est tout à fait compréhensible.

Je prévois seulement des trajets de 10km, pas plus, ballades locales, faire les courses.

Mais je pense aux enfants qui voudraient utiliser un tel engin pour partir en vacances.
Donc là c'est wrangler.

Pour l'instant ma priorité est trésor public, après on verra.

alrib28
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment identifier les Jeep avec réducteur Empty Re: comment identifier les Jeep avec réducteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum