JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep......

4 participants

Aller en bas

Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep...... Empty Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep......

Message  Elrider Sam 16 Jan 2016 - 16:27

Bonjour, les jeepers, tout est dans le titre.....

Je vais aller voir fin de semaine prochaine un WJ v8 de 2000 avec 191000kms ( WJ V8 ).
Ne connaissant pas encore bien les subtilités des jeep, pourriez-vous me dire quoi vérifier en priorité pour que mon premier jeep ne soit pas un cauchemar automobile...

Merci par avance pour vos contributions et vos "lumières".
Elrider
Elrider
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : Derrière mon PC... Dans le 87
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep...... Empty Re: Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep......

Message  Elrider Sam 20 Fév 2016 - 20:27

Bon, hier 700km A/R pour aller essayer un wj de 2001, 159500kms.... sur le papier ça parait pas mal. Comme me l'avais dit le vendeur, le vernis est bien cloqué sur le capot (3 trou de 5*5) et le toit (1 trou de 3*3). Le coffre est enfoncé à droite de la baguette arrière..... Sad
A l'intérieur, les moquettes sont sales car le véhicule a servi pour des travaux immobilier.... Bon coté mécanique c'est propre, pas de trace d'huile sous le moteur, ni sous la BVA/BT et les ponts. Les dessous sont très propres, il a pas du faire de TT.
On monte à bord, les sièges sont usés mais pas crevés, le cuir n'a pas du être entretenu..... Suspect  petit test pour la clim, et là..... BAM! le verdict: code 42 et 53....No  
Un petit essai routier nous confirme la bonne forme du moteur et de la BVA, une 5-45RFE (malgré une vidange à la mercon affraid ) qui réagit à la moindre sollicitation de la pédale de droite.drunken drunken  La BT ne craque pas. tout passe en douceur.
Ensuite inspection des éléments de suspension: le proprio m'explique qu'au CT ils ont vu que les silent bloc des tirant de pont AR sont HS et la rotules de suspension avant gauche qui a du jeu... Le gars l'a gavé de graisse mais je ne suis pas convaincu....
J'ai trouvé la tenue de route un peu aléatoire, j'ai trouvé qu'il tirait un peu à droite...
De plus, le pneu AR gauche est bouffé à l'intérieur.... D'où pourrait venir cette usure? les tirants de ponts ou un roulement??? Pareil avec l'avant droit qui est bouffé à l'extérieur..... Les rond-points pris à "mach 2" peut-être??? En clair il y a 2 pneus à changer selon lui mais sur un 4 permanent il faudra changer les 4.... Crying or Very sad
Pour le taro, le vendeur le laisse en l'état pour 4500 roros au lieu de 5000..... Ca me parait encore un peu élevé aux vues des travaux de remise en forme..... Je ne sais pas trop quoi en penser.. affraid
Elrider
Elrider
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : Derrière mon PC... Dans le 87
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep...... Empty Re: Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep......

Message  fildefer34 Sam 20 Fév 2016 - 22:53

Vas voir ailleurs niet niet niet

_________________
A+ fil     Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep...... Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep...... Empty Re: Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep......

Message  TRISTANLCF Sam 20 Fév 2016 - 23:37

passe ton chemin

va voir un autre engin
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep...... Empty Re: Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep......

Message  morgan62 Dim 21 Fév 2016 - 23:51

Tu peux continuer à faire le tour.
Après si ce que tu veux c'est vraiment ce modèle c'est pas évident, il y en as pas des masses à vendre et surtout ils ont souvent pas mal de bornes ou sont en état moyen. Ils ont quand même une quinzaine d'année.

morgan62
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep...... Empty Re: Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep......

Message  Elrider Jeu 3 Mar 2016 - 20:51

Bon avant-hier je ne savais pas quoi faire alors j'ai fais un A/R dans le cher prendre l'air..... Résultat de la visite plutôt positif à priori.....
Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep...... Img_6314

Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep...... Img_6315

Toute les lèche-vitres sont dans cet état... Suspect
Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep...... Img_6316

L'intérieur est plutôt propre....
Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep...... Img_6317

Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep...... Img_6318

Le "chauffage" des sièges ne fonctionne pas, la clim n'a pas de code erreur.

Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep...... Img_6319

Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep...... Img_6320
Dans le compartiment moteur, la batterie est neuve (16/02/16) tout est propre sans gras. Même un peu oxydé par endroit.... comme le tuyau de la clim.... pale  (2ème photo pas super nette...)

La BT semble "transpirer" un peu...... Le proprio se charge de faire le nécessaire chez JEEP Bourges..
Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep...... Img_6321

Le CT est correct malgré qq imperfections....
Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep...... Img_6322

Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep...... Img_6323

Le jeep répond bien pour ses 155058 kms, la BVA réagit bien et en douceur, la BT passe en douceur (le proprio de 87 ans m'a emmené dans les chemins du cher...) Les pneus sont à mi-usure, la carrosserie est marquée..... L'entretien à été fait chez jeep Bourges. Seul hic, la bva et pont: dernière vidange en 11/2009 (facture). Bon c'est vrais que depuis le véhicule n'a fait que 18/19000 kms. Du coup  j'ai jeté un oeil sur le niveau de BVA, c'est bien de l'ATF+4, elle est bien rouge, pas d'odeur.... Comme neuve!
Comme à chaque fois tout les vérins de coffre/capot sont HS. No
Juste un détail, quand j'ai roulé le volant était décalé d'environ 1/8 de tour sur la droite et la jeep tirait droit.... Inquiétant ou pas?
Maintenant à voir car l'ancien n'attache pas les chiens avec des saucisses..... Il en demande 6000€!! affraid Après 20 minutes de discussion il m'annonce qu'il ne descendra pas en dessous de 5500€.... Ça me parait encore trop vu le véhicule.... Qu'en pensez-vous?
Elrider
Elrider
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : Derrière mon PC... Dans le 87
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep...... Empty Re: Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep......

Message  morgan62 Ven 4 Mar 2016 - 12:13

Ça ne se vend pas tous les jours se genre de gros 4x4 essence. Essaye de jouer la dessus pour négocier un peu. Encore que quand je voit le prix de certain XJ ou ZJ le prix n'est pas exorbitant non plus.

morgan62
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep...... Empty Re: Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum