JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Remise en état moteur de ventilation cherokee xj

+7
yous
vincent57
stgil
roadwolf
vbrehier
chevrier
NONO80
11 participants

Aller en bas

Remise en état moteur de ventilation cherokee xj Empty Remise en état moteur de ventilation cherokee xj

Message  NONO80 Dim 24 Juil 2011 - 0:34

Bonjour,

J'avais ma ventilation qui était capricieuse, elle fonctionnait par intermitence.
Quand j'ai eu mon che, elle focntionnait pas du tout et j'avais donc nettoyer tous les connecteurs derrière le tableau de bord et le mécanisme de contrôle de la planche de bord, j'avais cru que ça avait suffit mais d'un coup rebelotte ça déconne mais pas tout le temps scratch , j'ai donc vérifié la tension sur la prise dans le capot moteur, et il y avait 12.54v, donc j'en ai déduit que le moteur était KO No .
Le prix en neuf est de 159€ affraid et en occas à 89€, j'avais l'intention d'en racheter un et puis par curiosité je me suis dit que j'allais l'ouvrir pour voir ce qu'il avait dans le ventre, comme de toute manière j'allais en mettre un neuf, je ne risquais rien si je le cassais.
Et là surprise il me faudra juste un bon nettoyage car c'était juste un charbon qui ne coulissait plus dans son support, ça ma donc couté 1h30 de boulot (et encore en prenant les tofs et en traitant contre la rouille des endroits du compartiment moteur) et 0,00€.....(enfin si : 4 rivets neufs, de la graisse propre et du mastic polymère d'étanchéité et j'avais le tout à la maison.... pouce up )
Je vous met le tout en photo ça peut toujours servir et couter moins cher qu'un neuf....

Démontage : en rouge les 3 vis (douille de huit), en violet le contacteur de moteur où j'ai contrôlé la tension (vert = + et noir = -), il faut mettre le contact et le commutateur tableau de bord ailleur que sur off. (la photo c'est au remontage, Embarassed je n'avais pas pris de tof au démontage)
Attention, quand on essaye d'enlever le moteur, le joint peut être un peu collé, alors il faut le décoller en tirant doucement et avec l'aide d'un petit tournevis plat, et il y a aussi un tuyau souple en dessous qui peut aussi être collé et il faut procéder de même.

Remise en état moteur de ventilation cherokee xj 110

Une fois sorti, une pince pour déclipser les ailettes, et on tire pour les retirer de l'axe (un peu dur, on peu faire levier en glissant un tournevis en dessous). (pareil pour la photo, elle provient du remontage on voit les ailettes bien propre, mais elles étaient trés noire.
Remise en état moteur de ventilation cherokee xj 210

Démontage du carter du moteur, il faut percer les 4 rivets
Remise en état moteur de ventilation cherokee xj 310

Remise en état moteur de ventilation cherokee xj 410

Là on voit le coupable, le charbon qui est coincé dans sa cage....
Remise en état moteur de ventilation cherokee xj 510

Le tout démonté pour néttoyage
Remise en état moteur de ventilation cherokee xj 610

Etat de l'intérieur avant néttoyage (graisse couleur rouille et noire).... No

Remise en état moteur de ventilation cherokee xj 710

Maintant c'est tout propre... Smile et bien graissé.... Le néttoyage c'est comme pour un démarreur....
Remise en état moteur de ventilation cherokee xj 810

Remise en place et j'ai fait un cordon de mastic pour l'étanchéité du capot...
Remise en état moteur de ventilation cherokee xj 910

Pose du capot, pas facile avec les aimants costaux à l'intérieur et rivetage (rivet de trois)...
Remise en état moteur de ventilation cherokee xj 1010

Et voilà y a plus qu'à remonter le tout..., j'ai mis aussi du mastic autour du joint dans le capot moteur pour éviter les infiltrations d'eau par le tour du moteur (après 18 ans affraid de bon et loyaux services, le caoutchouc du joint me paraissait un peux fatigué...)

ça n'a rien changé au look de mon cherokee, mais pour le plaisir, je met une tof extérieure.... clin d oeil
Remise en état moteur de ventilation cherokee xj 1110

J'ai envie d'y mettre des autres jantes et pneux, j'adore les 35x12.5x15 et mettre des bushwackers qu'en pensez vous, je vous met une tof de ce que je veux faire , le tout quand j'aurais le budget (et surtout convaincu Mme...... clin d oeil )
Remise en état moteur de ventilation cherokee xj Chek911
J'espère que le proprio de celui-ci ne m'en voudras pas de me servir d'inspiration.... cool la meuf cool la meuf
NONO80
NONO80
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : SOMME(80)
Prenom : ARNAUD
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état moteur de ventilation cherokee xj Empty Re: Remise en état moteur de ventilation cherokee xj

Message  chevrier Dim 24 Juil 2011 - 9:03

NONO80 a écrit:...
J'espère que le proprio de celui-ci ne m'en voudras pas de me servir d'inspiration.... cool la meuf cool la meuf

Tu as bon goût pouce up
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état moteur de ventilation cherokee xj Empty Re: Remise en état moteur de ventilation cherokee xj

Message  vbrehier Dim 24 Juil 2011 - 21:42

Bravo,

et merci beaucoup pour le tuto! merci

Par conre ya un truc que je comprends pas, sur le mien, a cet emplacement ya le bol de LDR, et j'ai pas l'impression qu'il y ait la place derrière... encore un truc pas accessible sur les versions diesel du XJ chut Evil or Very Mad
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 39
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état moteur de ventilation cherokee xj Empty Re: Remise en état moteur de ventilation cherokee xj

Message  roadwolf Dim 24 Juil 2011 - 21:58

bon tuto ça peut servir
roadwolf
roadwolf
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état moteur de ventilation cherokee xj Empty Re: Remise en état moteur de ventilation cherokee xj

Message  NONO80 Dim 24 Juil 2011 - 23:17

vbrehier a écrit:Bravo,

et merci beaucoup pour le tuto! merci

Par conre ya un truc que je comprends pas, sur le mien, a cet emplacement ya le bol de LDR, et j'ai pas l'impression qu'il y ait la place derrière... encore un truc pas accessible sur les versions diesel du XJ chut Evil or Very Mad


Bonjour valentin,

Effectivement il y a le bol de Lave glace juste devant, il faut l'enlever avec douille de 10 sur 2 vis en haut derriere le passe cable et 1 boulon en bas devant le bol, après on le met sur le côté, il y a ssez long en tuyau sans avoir à les débrancher, il faut juste débrancher le connecteur de niveau de lave glace.
et après on voit ce qu'il y a sur la photo 1 et quand le bol est enlevé, c'est très accessible. pouce up
Je me rapelle plus comment c'était sur mon 2.1 D, c'est peut-être un peu moins accéssible....
bye



NONO80
NONO80
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : SOMME(80)
Prenom : ARNAUD
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état moteur de ventilation cherokee xj Empty Re: Remise en état moteur de ventilation cherokee xj

Message  stgil Lun 25 Juil 2011 - 8:05

Remise en état moteur de ventilation cherokee xj Mdr59 Remise en état moteur de ventilation cherokee xj Mdr59 Remise en état moteur de ventilation cherokee xj Super01
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état moteur de ventilation cherokee xj Empty Re: Remise en état moteur de ventilation cherokee xj

Message  vincent57 Lun 25 Juil 2011 - 10:29

Remise en état moteur de ventilation cherokee xj Merci Remise en état moteur de ventilation cherokee xj Merci Remise en état moteur de ventilation cherokee xj Super01
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état moteur de ventilation cherokee xj Empty Re: Remise en état moteur de ventilation cherokee xj

Message  yous Lun 25 Juil 2011 - 12:54

merci
ouai du 35" c est cool le blanc est superbe mai faut une sacré rehausse pour les passer Twisted Evil
yous
yous
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 692
Age : 50
Localisation : hautes vosges
Prenom : yannick
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état moteur de ventilation cherokee xj Empty Re: Remise en état moteur de ventilation cherokee xj

Message  NONO80 Lun 25 Juil 2011 - 18:41

yous a écrit: merci
ouai du 35" c est cool le blanc est superbe mai faut une sacré rehausse pour les passer Twisted Evil

Bonjour Yannick,

C'est vrai que ça tente, mais le tient est vraiment super bien aussi bounce , j'ai déjà une petiote réhausse sur le mien, et je pense que déjà avec tes pneus et ton élargissement ça serait plus cool que ce que j'ai actuellement.

C'est du combien exactement, est-ce qu'il faut les jantes qui vont avec ou on peut mettre tes pneus sur les jantes d'origine (monte que j'ai actuellement 235/75/15 et pas d'élargisseurs).

merci....

Arnaud
NONO80
NONO80
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : SOMME(80)
Prenom : ARNAUD
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état moteur de ventilation cherokee xj Empty Re: Remise en état moteur de ventilation cherokee xj

Message  yous Lun 25 Juil 2011 - 20:06

merci arnaud
mes pneus c est des 31 10.5 15
j ai une rehausse +7cm par calles alu
et elargisseurs de voi de 3cm
mes amorto c est des pro comps es9000 +7.5cm
c est pas une rehausse enorme mai ca change deja de l origene Twisted Evil et ca ce fait sans grosses modifs!
et les pneus se monte sur les jantes d origine moi c est des wrangler
clin d oeil clin d oeil
yous
yous
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 692
Age : 50
Localisation : hautes vosges
Prenom : yannick
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état moteur de ventilation cherokee xj Empty Re: Remise en état moteur de ventilation cherokee xj

Message  NONO80 Lun 25 Juil 2011 - 20:37

merci pour les infos ... yannick

J'ai vu sur un autre post que tu avais eu tes élargisseurs pour pas trop cher, est-ce possible d'avoir l'adresse en MP...

Merci....
NONO80
NONO80
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : SOMME(80)
Prenom : ARNAUD
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état moteur de ventilation cherokee xj Empty Re: Remise en état moteur de ventilation cherokee xj

Message  yous Lun 25 Juil 2011 - 20:40

pas de quoi clin d oeil pouce up
yous
yous
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 692
Age : 50
Localisation : hautes vosges
Prenom : yannick
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état moteur de ventilation cherokee xj Empty Re: Remise en état moteur de ventilation cherokee xj

Message  varvaille Dim 30 Sep 2012 - 21:22

encore une des choses que je dois vérifier sur mon 4.0! Je n'ai absolument aps de ventilation dans l'habitacle
varvaille
varvaille
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état moteur de ventilation cherokee xj Empty Re: Remise en état moteur de ventilation cherokee xj

Message  tristan Lun 1 Oct 2012 - 17:03

merci pour le tuto allez en favori pouce up pouce up

_________________
JEEP CHEROKEE XJ 4L , 2.5 VM ,2.1 TD

Remise en état moteur de ventilation cherokee xj 41861_transp10
tristan
tristan
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1230
Age : 51
Prenom : tristan
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état moteur de ventilation cherokee xj Empty Re: Remise en état moteur de ventilation cherokee xj

Message  pg44 Jeu 23 Aoû 2018 - 14:49

Bonjour,

Où peut-on voir les photos du tuto ?

Sur mon XJ 4.0 L de 1992, la ventilation ne fonctionne pas du tout. Je vais commencer par vérifier les contacts dans les commandes du tableau de bord, mais il y a des chances que j'en arrive au moteur.

a+
Pascal
pg44
pg44
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 44
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état moteur de ventilation cherokee xj Empty Re: Remise en état moteur de ventilation cherokee xj

Message  urs Jeu 23 Aoû 2018 - 16:00

salut

tu as verifié le fusible (sous le tableau de bord)?
sur les miens c'est toujours lui qui fait faux-contact sans griller

urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état moteur de ventilation cherokee xj Empty Re: Remise en état moteur de ventilation cherokee xj

Message  pg44 Jeu 23 Aoû 2018 - 16:44

Le fusible n'y est pas, donc je suspecte une panne compliquée que le propriétaire précédent a "résolu" en enlevant le fusible. J'ai remis un fusible temporairement mais ça ne marchait toujours pas. Je l'ai renlevé en attendant de tester au cas où il y aurait un court-jus ou autre problème tordu quelquepart.
pg44
pg44
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 44
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état moteur de ventilation cherokee xj Empty Re: Remise en état moteur de ventilation cherokee xj

Message  pg44 Jeu 23 Aoû 2018 - 16:45

Par contre je vais peut-être essayer de le remettre avec un bon coup de nettoyant contacts pour voir
pg44
pg44
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 44
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état moteur de ventilation cherokee xj Empty Re: Remise en état moteur de ventilation cherokee xj

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum