|
|
| Auteur | Message |
|---|
dayer1313 DEPENDANT(E)

Nombre de messages: 309 Localisation: Loin devant toi Prenom: Nico Date d'inscription: 27/07/2011
 | Sujet: CJ7 : Veilleuses US Lun 17 Oct 2011 - 9:00 | |
| Bon après beaucoup de recherche, questions ... etc je reste toujours sans réponse. Voilà l'intrigue; Sur ma CJ7 de 1978 (AMC258), j'ai des feux US derrière (rouge) et des feux adaptés devant →  Je souhaite remettre les veilleuses US d'origine (parking light) Je ne veux pas un truc avec des ampoules à deux filaments, mais une ampoule à un filament. L’éclairage "type" US : tout allumer et une veilleuse s’éteind en alternance. Comme sur les feux arrière quand on freine. Comme on le voit sur cette vidéo: quand il y à les cligno's devant !! Voilà la fameuse question sans réponse. J'espère que quelqu'un pourra me répondre. Merci |
|
 | |
yous INCURABLE

Nombre de messages: 692 Age: 38 Localisation: hautes vosges Prenom: yannick Date d'inscription: 30/04/2011
 | Sujet: Re: CJ7 : Veilleuses US Lun 17 Oct 2011 - 11:37 | |
| salut nico ! je voi bien ce que tu veux j ai poser la question il y a quelque temps pour mon wj et je n ai pas trouver non plus le "vrai" systeme ou la veilleuse se met a clignoter  ! je suis nul en electricité mai pour moi c est une centrale cligotante ou des relais qui fons que ca marche ! par contre sur la BM ca doit etre un boitier "tuning" parceque ca fait un peut sapin de noel A+ |
|
 | |
dayer1313 DEPENDANT(E)

Nombre de messages: 309 Localisation: Loin devant toi Prenom: Nico Date d'inscription: 27/07/2011
 | Sujet: Re: CJ7 : Veilleuses US Lun 17 Oct 2011 - 11:41 | |
| Oui d accord avec toi. enfin c'était pour illustrer.
je vais aller voir quelqu un qui vend des veilleuses d occas. Apres je vais essayer de retablir la connectique d' origine et je verrai si ca marche |
|
 | |
dayer1313 DEPENDANT(E)

| Sujet: Re: CJ7 : Veilleuses US Lun 17 Oct 2011 - 12:06 | |
| J'ai jeter un œil au faisceau électrique. Il semblerait qu'il ai été modifier lors de la première immatriculation en 1978, afin de poser des feux standard à l'avant. Donc je pense que j'arriverai à faire la manipulation inverse et en théorie ça devrai fonctionner comme ça été prévu il y 33ans Qu'est-ce que vous en penser ?? |
|
 | |
yous INCURABLE

Nombre de messages: 692 Age: 38 Localisation: hautes vosges Prenom: yannick Date d'inscription: 30/04/2011
 | Sujet: Re: CJ7 : Veilleuses US Lun 17 Oct 2011 - 12:14 | |
| a par metre le feu tu risque rien!! |
|
 | |
niva 56 INCURABLE

Nombre de messages: 615 Age: 53 Localisation: Saint Avé BZH sud 56 Prenom: kristian Date d'inscription: 16/08/2009
 | Sujet: Re: CJ7 : Veilleuses US Lun 17 Oct 2011 - 12:55 | |
| c'est tres simple fallait demander plus top tu fais le meme montage et ça marche http://www.flat4ever.com/clignotants-stops-fa-us-t55077.html ne t'occupes pas des fleches c'est pareil |
|
 | |
dayer1313 DEPENDANT(E)

| |
 | |
dayer1313 DEPENDANT(E)

| Sujet: Re: CJ7 : Veilleuses US Lun 17 Oct 2011 - 13:18 | |
| De ce que j'ai pu déchiffrer du schéma électrique d'origine:
- un fil qui part depuis le "light switch" - un fil qui part depuis le "directional switch"
et les side-marker sont branchés en parallèle de chaque coter.
Ce que je pige pas, c'est comment il gère le clignotement en fonction qu'il y ai les phares ou pas ? Est-ce que ça ce passe au niveau de l'ampoule ?? |
|
 | |
forzap DEPENDANT(E)

Nombre de messages: 106 Age: 34 Localisation: 85 vendée Prenom: marc Date d'inscription: 29/12/2010
 | Sujet: Re: CJ7 : Veilleuses US Lun 17 Oct 2011 - 17:44 | |
| je vais essayer le montage que j ai fait sur mon xj que j ai posté samedi je vais remplacé l ampoule 2 filament du cligno par une ampoule 1 filament et je te tiens au courant du resultat sa devrait fonctionner tant que la tempo du cligno est toujours branchée y a pas de raison si le montage que fait fonctionne avec une ampoule 1 filament je changerais l autre ampoule aussi comme ça les cligno se verront bien
|
|
 | |
letank NEWBIE

| Sujet: Re: CJ7 : Veilleuses US Lun 17 Oct 2011 - 19:31 | |
| Le systeme US passe par le commutateur de clignotant qui lors du declenchement gauche ou droite desactive le circuit des ampoules du feux stop pour ce cote.
Moi j'aimerais bien avoir le systeme euro pour avoir la possibilite de pouvoir utiliser the signal de detresse et d'avoir des feux de stop qui marchent, sinon il est impossible de deplacer un vehicle en panne avec les freins car les gens ne comprennent pas que vous êtes en panne et essayez de vous garer en marche AR en roue libre.
Best,
Michel |
|
 | |
dayer1313 DEPENDANT(E)

| Sujet: Re: CJ7 : Veilleuses US Mar 18 Oct 2011 - 5:37 | |
| Pas faux... mais une jeep ça tombe pas en panne Je pense que le fonctionnement des feux avant ne doit pas être différent des feux arrières |
|
 | |
dayer1313 DEPENDANT(E)

| Sujet: Re: CJ7 : Veilleuses US Mar 18 Oct 2011 - 10:11 | |
| Après avoir lu de tout et n'importe quoi sur le net.
Est-ce que quelqu'un à un CJ7 d'origine US → donc avec les veilleuse orange devant Est-ce que ce quelqu'un peux me dire si l'ampoule est à un filament ou a deux filaments?
Big Thank's |
|
 | |
stgil Mister JJJH

Nombre de messages: 2647 Localisation: Drôme (26) Prenom: Stephanie et Gilles Date d'inscription: 03/09/2009
 | Sujet: Re: CJ7 : Veilleuses US Mar 18 Oct 2011 - 10:22 | |
| Y'en a qui sont têtus... Il y a toujours eu 2 filaments ... section A1....  c'est dans la partie feux arriere qu'il n'y a qu'un seul filament... (traitement dans le contacteur de la colonne de direction) >>> ICI <<< La partie avant des "lumières" est identique quelque soit la motorisation: c'est >>> ICI <<< et encore une fois attention au CT... Amicalement, Gilles |
|
 | |
dayer1313 DEPENDANT(E)

| Sujet: Re: CJ7 : Veilleuses US Mar 18 Oct 2011 - 10:47 | |
| Okay je suis un peu septique à cause de mon schéma électrique  j'ai un fil qui vas sur le switch des phares et un fil qui va sur le switch des clignos là ou ça me turlupine c'est que les Side Marker sont branchés en parallèle sur les deux fils, donc je pensait qu'un faisait masse "intermittente" et l'autre alimentation. De toute manière je vais aller voir ces veilleuses en vrai ce soir. Si c'est bien des culots double filaments c'est fastoche à intégrer à l'ensemble Merci Gilles (encore une fois) |
|
 | |
stgil Mister JJJH

Nombre de messages: 2647 Localisation: Drôme (26) Prenom: Stephanie et Gilles Date d'inscription: 03/09/2009
 | Sujet: Re: CJ7 : Veilleuses US Mar 18 Oct 2011 - 11:18 | |
| Pour les sides markers Si tu regardes bien, Il y a un fil blanc... qui est en parallèle sur les 2 sides markers, ils permettent de mettre en fonction les feux de gabarits lorsque tu allumes les phares... Les fils verts... sont DIFFÉRENTS : l'un avec un trait blanc, l'autre sans ... permettant de faire fonctionner les clignotants... C'est certainement la centrale clignotante (les fils verts donc) qui fait la masse intermittente... Je t'avoue ne pas mettre posé cette judicieuse question... puisque ... je n'en ai pas... Mais cette question m'intrigue... car c'est VRAI que le fonctionnnement est bizarre !! Peux-tu nous faire une vidéo de tes sides markers en fonction (feux allumés) avec un cligno mis ? Amicalement, Gilles
Dernière édition par stgil le Mar 18 Oct 2011 - 11:37, édité 1 fois |
|
 | |
|