JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

voyant "check engine" allumé et plus de passage de vitesses

2 participants

Aller en bas

voyant "check engine" allumé et plus de passage de vitesses Empty voyant "check engine" allumé et plus de passage de vitesses

Message  jef Mar 8 Nov 2011 - 14:54

Bonjour à tous
Sur cherokee XJ- 4l.-BA, de 1993, 225000kms.
Après avoir nettoyé le compartiment moteur au nettoyeur HP (moteur tournant). J'ai pu rentrer chez moi, l'après-midi cela marchait toujours et le lendemain-matin fini, plus moyen de démarrer pour me rendre au Contrôle Tech. J'ai ouvert le connecteur du module "Powertrain control module" mais pas d'eau dedans. Suite à cela j'ai pu redémarrer le moteur, mais en roulant j'ai constaté que je n'avais plus de passage de vitesses et le moteur calait en relâchant l'accélérateur. A l'arrêt : le moteur démarre "au quart de tour". Si je donne un coup d'accélérateur, il y a un trou à l'accélération, le moteur cogne et monte en régime. Le ralenti est régulier.
Le voyant "check engine " reste allumé.
Le voyant "maintenance requied" (sonde à oxygène) est aussi allumé mais depuis environ 20000kms (CO au contrôle technique est OK.)
Que dois-je faire ? J'ai ouvert tous ceux qui se trouvent dans le compartiment moteur et rien. Y-a-t'il d' autres connecteurs à contrôler ?
D'avance, merci
Jef

jef
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

voyant "check engine" allumé et plus de passage de vitesses Empty Re: voyant "check engine" allumé et plus de passage de vitesses

Message  dayer1313 Mar 8 Nov 2011 - 15:19

je connais pas les XJ...

mais j'ai eu pareil sur le CJ....

de l'humidité dans le distributeur d'alimentation (Delco)

Voir le sujet :http://jeep.superforum.fr/t11715-cj7-a-l-eau-mesaventure-de-la-soiree

C'était dans ce truc là :
voyant "check engine" allumé et plus de passage de vitesses Diistributor-cap-4.0l

Tu dévisses les 2-3 visses en laissant branché les câbles d'allumage,
avec un chiffon bien sec tu éponge l'intérieur
tu remonte le tout
et ça devrais fonctionner.

Comme tu as le capot ouvert, profite pour démonter et sécher les bougies et le filtre à air.

dayer1313
dayer1313
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 418
Localisation : Loin devant toi
Prenom : Nico
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

voyant "check engine" allumé et plus de passage de vitesses Empty Re: voyant "check engine" allumé et plus de passage de vitesses

Message  jef Mar 8 Nov 2011 - 16:20

Merci pour ta suggestion Deyer1313
malheureusement le défaut persiste. Le moteur démarre bien, mais mais rien de changé pour le reste.
@+ Jef

jef
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

voyant "check engine" allumé et plus de passage de vitesses Empty Re: voyant "check engine" allumé et plus de passage de vitesses

Message  dayer1313 Jeu 10 Nov 2011 - 13:57

Alors je ne vois pas...

quelque chose qui bouche l'arrivée d'air ?
Le débimètre qui est foutu ?
Tu est en injection ou carbu ?
Du cheni dans l'essence ?
Catalyseur bouché ?
dayer1313
dayer1313
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 418
Localisation : Loin devant toi
Prenom : Nico
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

voyant "check engine" allumé et plus de passage de vitesses Empty Re: voyant "check engine" allumé et plus de passage de vitesses

Message  jef Ven 11 Nov 2011 - 17:05

Bonjour dayer1313
C'est une injection multipoints, les capteurs de pression absolue et de vitesse moteur me semblent bons (si je les déconnecte, le moteur s'arrête) Comme déja dit le moteur démarre au quart de tour . Si je roule et que je relache les gaz le moteur cale et quelque fois il est plus difficile a redémarrer. C'est comme si il n'y avait pas de gestion de l'allumage et surtout si les rapports de la BA ne changent pas cela veut dire qu'il manque un signal au PCM. Je crois que je suis bon pour aller chez un garagiste qui possède un appareil de lecture. Merci pour toutes tes suggestions. Bon WE Jef

jef
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

voyant "check engine" allumé et plus de passage de vitesses Empty Re: voyant "check engine" allumé et plus de passage de vitesses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum