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Message  atlantis Jeu 19 Jan 2012 - 18:46

salut a tous, voilà je me suis lançé dans une bonne révision et remise en état de ma YL 2,5l de 89. Après l'avoir acquis l'année dernière au mois de mars et avoir avec beaucoup de plaisir fait quelques belles ballades jusqu'au mois de novembre elle est depuis au garage. Je ne suis pas un pro de la mécanique mais je suis presque sur d'avoir un problème au niveau de la chaine de distribution, moteur tournant l'été dernier quelque chose claquais a un certain régime moteur.
Est il possible que le galet tendeur de la chaine soit usé ou est ce un problème de reglage de l'alumage avance ou retard? Tout est déjà demonté jusqu'au cache de la distribution mais avant de tout ouvrir je serais ravi d'avoir quelque conseils si quelqu'un a déjà changer la chaine et le tendeur ou si ce n'est pas necessaire de s'inquieter.
Merci d'avance.
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Message  TRISTANLCF Jeu 19 Jan 2012 - 18:51

Salut

si elle est restée longtemps sans tourner c est surement un poussoir hydraulique desamorcé

laisse la chauffer au ralenti, il devrait s amorcer et le bruit va cesser

cherches dans le forum, ce soucis est reccurent et certaines huiles y remedient facilement (viscosite differente)

https://www.jeepsuperforum.com/search?mode=searchbox&search_keywords=poussoirs&show_results=topics

essaies toujours ca ne risque pas grand chose

l histoire de chaine detendue me laisse un doute sauf si tu as 2 millions de kms au compteur

Pascal
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Message  atlantis Jeu 26 Jan 2012 - 11:47

Merci pour tes conseils et désolé de te répondre avec autant de retard. Je l'ais ouvert ce couvercle et là la surprise, la chaine et le tendeur sont impécable mais alors l'intérieur du carter et également le bloc moteur derrière les pignons et la chaine était recouvert d'une couche d'huile sèché toute dure d'au moins 3 a 4 mm. Après avoir tout nétoyé et aussi relus quelques post sur ce site je me demande si le bruit que fait mon moteur a chaud comme a froid toujours au meme régime ( environs 90 kmh au compteur en cinquième) ne viendrais pas des tiges poussoires du a l'utilisation d'une mauvaise huile par le pécédent propriétaire.
Je vais suivre les conseils que j'ais lus dans un sujet ici meme c'est a dire faire environs 400 a 500 km avec une huile se synthese et après refaire une vidange et mettre une bonne huile minérale et chnger mon filtre.
j'ais reçu aujourd'hui des pièces que j'ais commadé hier chez ASP en allemagne, filtre a air filtre a huile les joints pour le carter de la chaine de distri bougies tete d'allumage durite de refoidissement haute, je vais pouvoir commencer le remontage.
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Message  panzer Jeu 26 Jan 2012 - 16:42

Il existe un produit que tu trouve chez les vendeurs de pieces auto sous forme de canette ou en petite bouteille, tu le verse dans le moteur la ou tu met l'huile, normalement tu le met avant la vidange et tu laisse tourner 10 min mais sous les conseils d'un ami mecano quand je met ce produit je fais une cinquantaine de km, meme un peut plus c'est mieux, et apres une bonne vidande avec filtre neuf...je l'ai utilisé a deux reprises apres avoir acheté deux vehicules qui etaient restes longtemps a l'arret et j'ai trouvé ça plutot efficace, sur ma golf de l'epoque( une tubo diesel de 1985) j'avais meme regagné en compression Wink
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Message  atlantis Sam 28 Jan 2012 - 8:35

Oui je connais ce genre de produit, mais j'ais déjà vidangé l'huile moteur. Je vais mettre unr huile de synthèse et faire quelques kilometre avec et revidange , un copain a moi qui a déjà refait a neuf deux 2cv et une méharie pour lui et pas mal d'autre 2cv pour des personnes qui ne conaisse rien a la mécanique fait ça systématiquement pour chaque moteur qu 'il doit ensuite refaire et les résultat sont positifs.
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