JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Probleme de vitesses de ventilation sur XJ!

3 participants

Aller en bas

Probleme de vitesses de ventilation sur XJ! Empty Probleme de vitesses de ventilation sur XJ!

Message  phiphi62 Mer 26 Déc 2012 - 22:10

Salut à tous!

Depuis quelque temps ma ventilation ne fonctionnait plus sur mon Cherokee 2,5l essence de 2001. Sauf en vitesse 4 ou se faisait entendre un grondement énorme et seulement un filet d'air sortait des aérations intérieures.
N'osant pas démonter tout le tableau de bord (je ne sais d'ailleurs pas comment faire Crying or Very sad ), j'ai sorti le ventilateur par le compartiment moteur, après bien des misères avec la bonbonne de clim qui gênait le passage Twisted Evil .
Résultat, j'ai trouvé le ventilo bourré de brindilles, herbe séchée, etc...
J'en ai également profité pour nettoyer les conduits accessibles depuis l'orifice laissé libre par le ventilo depuis le compartiment moteur.
Après remontage, le ventilo fonctionne à nouveau mais uniquement en 4ème vitesse Question
Je peux changer la sortie d'air sans pb (pare-brise, bas, devant, etc...), mais pas de ventilation en position 1,2 ou 3 de la commande.
Est-ce que qq'un a déjà eu ce souci ou aurait une idée Rolling Eyes
Est-ce que ça peut être le rheostat de ventilation (la commande de vitesse de ventil)?
Merci de votre aide.
Phil cheers

phiphi62
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de vitesses de ventilation sur XJ! Empty Re: Probleme de vitesses de ventilation sur XJ!

Message  tristan Mer 26 Déc 2012 - 23:42

oui comme tu dit c'est le rheostat de ventilation (le selecteur de vitesse ) qui pour moi doit deconnait soit une histoire de contact qui se fait mal au niveau de la commande ou peut etre une fil ou une cosse debrancher derriere ou couper .

c'est super simple a demonté.


_________________
JEEP CHEROKEE XJ 4L , 2.5 VM ,2.1 TD

Probleme de vitesses de ventilation sur XJ! 41861_transp10
tristan
tristan
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1230
Age : 51
Prenom : tristan
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de vitesses de ventilation sur XJ! Empty Re: Probleme de vitesses de ventilation sur XJ!

Message  phiphi62 Jeu 27 Déc 2012 - 20:20

Ok merci pour ta réponse!
Par contre comment le démontes-tu? On y accède comment?
Merci

phiphi62
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de vitesses de ventilation sur XJ! Empty Re: Probleme de vitesses de ventilation sur XJ!

Message  tristan Jeu 27 Déc 2012 - 20:59

il te faut demonté le contour complet du tableau de bord tu a 2 vis en vers le haut dans le contour du bloc compteur apres les autre vis je sais plus trop mais il sont facile a trouver

apres tu elenve le contour ,puis tu vera de suite les vis qui retienne le bloc de ventilation il y a 4 apres tu tire dessus et tu aura tous les fils

_________________
JEEP CHEROKEE XJ 4L , 2.5 VM ,2.1 TD

Probleme de vitesses de ventilation sur XJ! 41861_transp10
tristan
tristan
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1230
Age : 51
Prenom : tristan
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de vitesses de ventilation sur XJ! Empty Re: Probleme de vitesses de ventilation sur XJ!

Message  phiphi62 Ven 4 Jan 2013 - 17:20

Re salut!

Après avoir tout démonté et accédé au rheostat, il s'avère que celui-ci n'est pas un vrai rheostat mais sert à faire le contact entre les fils correspondat à chaque vitesse de ventilation!
Résultat, en shuntant j'ai pu vérifier que je n'avais plus que la vitesse 4 qui fonctionnait.
Savez-vous où se trouve l'élément qui fait varier la vitesse (s'il y en a un!), ou si les 4 fils alimentent directement le ventilo auquel cas cela voudrait dire que j'ai 3 vitesses de grillées directement au ventilateur Question
Merci!

phiphi62
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de vitesses de ventilation sur XJ! Empty Re: Probleme de vitesses de ventilation sur XJ!

Message  tristan Ven 4 Jan 2013 - 18:31

desole je connait pas les phase 2
mais tu peut deja telecharger la RTA ici http://www.jeep-stock.com/content/8-manuels-atelier-jeep

_________________
JEEP CHEROKEE XJ 4L , 2.5 VM ,2.1 TD

Probleme de vitesses de ventilation sur XJ! 41861_transp10
tristan
tristan
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1230
Age : 51
Prenom : tristan
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de vitesses de ventilation sur XJ! Empty Re: Probleme de vitesses de ventilation sur XJ!

Message  chonchon Mer 23 Jan 2013 - 19:52

ah ça j'ai eu: (je suis maudit avec les chauffages sur mes 2 jeeps)

mon cherok est un phase 2 de 1998. le bloc de résistances qui fait les 4 vitesses se trouve sous la boite à gants. c'est super simple à démonter et on y voit les résistances en forme de ressorts. Perso j'ai même évité de racheter la pièce en refaisant un contact avec un morceau de fil de fer rigide. j'ai retrouvé les 4 vitesses.


chonchon
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de vitesses de ventilation sur XJ! Empty Re: Probleme de vitesses de ventilation sur XJ!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum