JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

bruit métallique à l'accélération sur xj 2.1 td

2 participants

Aller en bas

bruit métallique à l'accélération sur xj 2.1 td Empty bruit métallique à l'accélération sur xj 2.1 td

Message  lacsap3 Sam 23 Fév 2013 - 12:27

bonjour, je n'écris pas souvent sur le forum, mais j'y trouve beaucoup de réponses à mes problèmes... pouce up pouce up Very Happy

aujourd'hui, malgré mes recherches, je ne trouve pas de solution Embarassed , voici donc mon soucis :

il y a quelques jours je découvre une fuite sur le joint de sortie arrière de boite de transfert, je commande le dit joint , le remplace, vidange et remplacement de l'huile ( dexron II ), essais, et là un bruit bizarre apparaît.

Un bruit métallique, grincement aigu , mais seulement à l'accélération en prise, si je débraye sans changer de régime moteur, le bruit disparaît.

A vitesse stabilisée, pas de bruit , si je ré-accélère le couinement réapparaît et reste tant que le véhicule "force" .

Je n'arrive pas à le localiser,ça ne le fait qu'en roulant, moteur ou transmission ?

si vous avez une idée , je suis preneur ! merci
lacsap3
lacsap3
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : aubigny calvados
Prenom : pascal
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bruit métallique à l'accélération sur xj 2.1 td Empty Re: bruit métallique à l'accélération sur xj 2.1 td

Message  chevrier Dim 24 Fév 2013 - 9:02

Il arrive que la petite plaque de protection qui se trouve entre la boite et moteur (en bas) frotte contre le volant moteur. C'est un bruit assez caractéristique quand on l'a entendu au moins une fois. Selon les configurations, elle peut frotter à l'accélération, à la décélération, en montée, en descente, tout est possible ... la dernière que j'ai entendu ne faisait ce bruit qu'au moment où on coupe le contact et où le moteur s'arrête.
Si les autres ont d'autres idées, n'hésitez pas clin d oeil

Amicalement,
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

bruit métallique à l'accélération sur xj 2.1 td Empty Re: bruit métallique à l'accélération sur xj 2.1 td

Message  lacsap3 Dim 24 Fév 2013 - 18:38

merci Chevrier,

je vais jeter un oeil de ce côté, c'est vrai que c'est vraiment bizarre ce bruit et d’autant plus que c'est suite à cette intervention sur la boite de transfert

s'il y a d'autres idées... à votre bon coeur m'sieurs dames merci

lacsap3
lacsap3
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : aubigny calvados
Prenom : pascal
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bruit métallique à l'accélération sur xj 2.1 td Empty Re: bruit métallique à l'accélération sur xj 2.1 td

Message  lacsap3 Jeu 7 Mar 2013 - 19:50

bonsoir cheers

voilà, j'ai regardé partout, rien de spécial !!! et bizarrement le bruit à disparu aussi soudainement qu'il est apparu Question Question Question

merci à toi chevrier, et je comprend qu'il n'y ai pas eu plus d'idées........









puisqu'il n'y a pas d'explication No bof geek


lacsap3
lacsap3
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : aubigny calvados
Prenom : pascal
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bruit métallique à l'accélération sur xj 2.1 td Empty Re: bruit métallique à l'accélération sur xj 2.1 td

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum