JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7

+3
onlyjeep
tristan
jeep.tutu71
7 participants

Aller en bas

 HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7 Empty HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7

Message  jeep.tutu71 Sam 2 Mar 2013 - 12:12

Bonjour à tous !

J'ai besoin de vos lumières une fois de plus ...
Comme je vous le disais il y a quelques jours, je suis remonté dans le Jura chez mon père qui restaure ma CJ7.
Lors de l'essai moteur pour voir si la prise d'air sur l'alimention carburant a disparu, aucun signes de préchauffage.
Je m'explique, d'habitude, quinze à vingt secondes après avoir mis le contact, j'entends un déclic de relai et visuellement, l'aiguille du voltmètre trésaille un coup. Ensuite je tourne le contacteur à fond pour démarrer.
Mais aujourd'hui aucun signes, ni bruit de déclic de relai et pas de trésaillement d'aiguille No No , et le démarreur s"épuise sans que le moteur démarre. bof

Ainsi voulez-vous bien me donner des pistes (les plus précises possibles) afin de reduire le plus possible le diagnostic panne. Car étant donné l'installation d'une planche sous le tableau de bord, je redoute qu'un contacte ne se fasse plus ou autres directement sur le moteur...

Je vous remercie


Dominique



jeep.tutu71
jeep.tutu71
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 466
Age : 50
Localisation : Mâcon
Prenom : Dominique
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7 Empty Re: HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7

Message  tristan Sam 2 Mar 2013 - 12:40

controle deja si ton alim arrive sur le relais de prechauffage .
voir les fusibles
voir si le jus arrive sur les bougie de prechauffage

_________________
JEEP CHEROKEE XJ 4L , 2.5 VM ,2.1 TD

 HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7 41861_transp10
tristan
tristan
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1230
Age : 51
Prenom : tristan
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

 HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7 Empty Re: HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7

Message  onlyjeep Sam 2 Mar 2013 - 12:53

salut domi , sur mon 2.1l j'avais changé le boitier prechauff
sinon pour l'alimentation si tu n'a pas de pompe d'amorcage sur le filtre
moi j'avais installer une poire d'amorce + clapet anti retour ( ca c'est superflux)
si ca peut t'aider
amicalement
fabrice
onlyjeep
onlyjeep
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 1143
Age : 49
Localisation : ardeche
Prenom : fabrice
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7 Empty Re: HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7

Message  Frenchy77 Sam 2 Mar 2013 - 13:13

Salut Dominique,

je te conseille également de vérifier ton circuit de préchauffage,
c'est bien expliqué sur le forum si tu cherches, par exemple ICI,

tu as peut-être débranché quelque chose pendant tes travaux...

@+

Flavien
Frenchy77
Frenchy77
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 822
Age : 55
Localisation : Bray sur Seine (77)
Date d'inscription : 01/05/2011

https://sitedefrenchy.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

 HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7 Empty Re: HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7

Message  jeep.tutu71 Sam 2 Mar 2013 - 14:49

Tout d'abord merci pour votre réactivité merci

Vos renseignements me sont précieux mais malheureusement je suis un boulet en mécanique et encore plus en électricité ainsi je vous envoie quelques photos pour aider .
Peut-être Flavien qu'avec ta "flèche rouge magique" tu pourras me préciser des choses.


 HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7 Img_0311



Auriez-vous une photo du relais des bougies de préchauffage, ainsi qu'une autre des bougies dans le moteur ? Quel fusible correspond à l'alimentation de ces bougies ? etc, ...

Ou est le voyant "GLOW PLUG", je n'ai jamais vu de voyant lors du préchauffage.

Est-ce que l'avertisseur de préchauffage est celui ci-dessous ?


 HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7 Img_0312


En bref un "TUTO" pour les Nuls ... j'ai peur d'avoir des difficultées pour trouvé un électricien auto qui se déplace à domicile, et si c'est le cas, à quel coût ? pale

Je reconnais que j'ai le moral dans les chausettes !

Encore merci pour votre aide






jeep.tutu71
jeep.tutu71
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 466
Age : 50
Localisation : Mâcon
Prenom : Dominique
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7 Empty Re: HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7

Message  Frenchy77 Sam 2 Mar 2013 - 15:08

Alors en ce qui me concerne je n'ai jamais eu le boitier de préchauffage d'origine sur la mienne,
j'en ai un de R21, donc pour le câblage je vais pas pourvoir beaucoup t'aider mais sur le lien que
je t'ai donné tu verras les schémas du circuit de préchauffage, après reste à suivre les fils...

de mémoire il n'y a pas de fusible dédié au préchauffage, pour le buzzer c'est l'avertisseur de surchauffe,
il doit faire un petit bruit pendant le préchauffage, sinon le voyant GLOW PLUG c'est le premier voyant à
gauche du tableau de bord juste à coté du voyant rouge TEMPERATURE.

 HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7 Dscn4510

@+

Flavien
Frenchy77
Frenchy77
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 822
Age : 55
Localisation : Bray sur Seine (77)
Date d'inscription : 01/05/2011

https://sitedefrenchy.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

 HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7 Empty re

Message  jacques25150 Sam 2 Mar 2013 - 20:21

quant au boitier de préchauffage, il est dans le compartiment moteur, au dessus du mastervac (en gros)

jacques25150
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

 HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7 Empty Re: HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7

Message  Frenchy77 Sam 2 Mar 2013 - 20:30

tu es sûr ? car le mien est sous la planche de bord coté gauche de la colonne de direction...
je sais pas pour les autres ?

@+

Flavien
Frenchy77
Frenchy77
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 822
Age : 55
Localisation : Bray sur Seine (77)
Date d'inscription : 01/05/2011

https://sitedefrenchy.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

 HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7 Empty re

Message  jacques25150 Sam 2 Mar 2013 - 20:36

Frenchy77 a écrit:tu es sûr ? car le mien est sous la planche de bord coté gauche de la colonne de direction...
je sais pas pour les autres ?

@+

Flavien

totalement sûr: je viens de le changer, mais peut être a t'il été déplacé

jacques25150
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

 HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7 Empty Re: HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7

Message  stgil Sam 2 Mar 2013 - 22:10

Le boitier de préchauffe original se trouve sous le volant dans le tableau de bord....

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

 HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7 Empty Re: HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7

Message  jeeper cj7.91 Sam 2 Mar 2013 - 23:12

Bonjour Dominique

...Deja pour te rassurer ...


Branches une batterie E.O ou en derivation (cables ou Booster )

amenes un +de la Bat en direct a l'alimentation des bougies de prechauffage pendant 30 secondes

Le J8S8 doit demarrer .

Tiens nous au courant ( smile )

Il est fortement possible que les masses n'etaient pas E.O et etaient deviees (c'est le CC qui choisit le chemin le plus facile ) et qu'avec la peinture de ton Papa ,le retour negatif du CC ne s'effectue pas donc pas de connection .

Apres ton retour je t'aiderais .

Amicalement

Antoine

jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

 HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7 Empty Re: HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7

Message  stgil Dim 3 Mar 2013 - 9:53

jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Dominique

...Deja pour te rassurer ...


Branches une batterie E.O ou en derivation (cables ou Booster )

amenes un +de la Bat en direct a l'alimentation des bougies de prechauffage pendant 30 secondes

Le J8S8 doit demarrer .

Tiens nous au courant (  HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7 Mdr13 )

Il est fortement possible que les masses n'etaient pas E.O et etaient deviees (c'est le CC qui choisit le chemin le plus facile ) et qu'avec la peinture de ton Papa ,le retour negatif du CC ne s'effectue pas donc pas de connection .

Apres ton retour je t'aiderais .

Amicalement

Antoine


tehteh  HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7 Niet

même sans bougies de préchauffe... le J8S démarre (...mal What a Face... mais il démarre  HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7 Fumeur17bien noir) si on insiste sur le démarreur (à moins qu'il fasse très froid  HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7 Hein42)...
moi ,je pense plutot à l'electrovanne d'arret sur la pompe d'injection...OU a un désamorçage de la pompe d'injection/circuit GO !

>>> ICI <<< pour quelques explications...

Moi, ce que je ferais D'ABORD: (toujours le plus simple)

1-Verifier que j'ai de la tension à la borne de l'electrovanne d'arret lorsque la clé est sur RUN... (ou démarrage)
2-Verifier que j'ai PAS de tension à la borne de l'electrovanne d'arret lorsque sur STOP (ou clé enlevée)

Si c'est PAS le cas... tu tiens ton coupable: pb de connectique/masse TdB ...


Et t'as du bol... je vais attaquer le faisceau tableau de bord cette semaine... Cool mais le mien est d'origine ...  HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7 Hein42

Ca te coutera ton bel interrupteur antibrouillard ...une paille...  HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7 Mdr13  HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7 Sourire1

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

 HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7 Empty Re: HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7

Message  jeep.tutu71 Dim 3 Mar 2013 - 18:39

Bonsoir à tous,

veuillez m'excuser de vous répondre seulement maintenant mais malheureusement la vrai vie passe toujours avant la passion.
Je suis donc reparti sur Poitiers en laissant derrière moi mon problème à mon père qui bien que très bon dans bien des domaines, ne calcule rien à rien en électricité. Tout comme moi d'ailleurs bof

Ainsi il va prendre contact avec un mécano (vieille génération) qui tient un petit garage, anciennement Renault. Le J8S, il a plus que baigné dedans !!

Et avec tous les précieux renseignements et pistes que vous m'avez fourni, il y a largement de quoi faire.

C'est rageant d'être incompétent alors que cela semble si évident pour vous. J'ai encore plus les "boules" pour mon père qui après trois mois d'un boulot de bagnard, se retrouve devant une Jeep restaurée "façon façon" qui ne démarre pas No

Je vous remercie sincèrement pour votre aide et ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution que j'espère rapide afin de faire redescendre ma CJ chez moi.


merci et encore merci


Dominique



jeep.tutu71
jeep.tutu71
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 466
Age : 50
Localisation : Mâcon
Prenom : Dominique
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7 Empty Re: HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7

Message  jeeper cj7.91 Lun 4 Mar 2013 - 23:26

Bonjour Dominique

....Le titre c'est plus de signe de prechauffage . bof

De ce fait ,je donne une astuce de depanneur concernant le préchauffage . clin d oeil

Sur les véhicules de dernière technologie ,le véhicule démarre sans le préchauffage qui se met en action après .

Sur un Renault J8S avec les bougies de préchauffage HS ,je ne sais pas .Par contre ,je me rappelle sur ma 504 D ,qu'une fois le boitier de préchauffage déconnecte ,je n'arrivais pas a la démarrer sans tirer un +depuis la Bat au fil d'alimentation des 4x bougies ....en attendant de remplacer le boitier

Concernant l'électrovanne de fermeture de carburant sur la pompe citee ,tu peux tout d'abord donner un coup de démarreur un des tuyaux arrivant sur un injecteur desserré et contrôler déjà si le G.O sort .Suivant le cas ,on avisera de la méthodologie a appliquer .

Amicalement

Antoine

jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

 HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7 Empty Re: HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7

Message  jeep.tutu71 Mar 5 Mar 2013 - 5:13

Bonjour Antoine,

Bien vu c'est exactement ce qu'a dit de faire le mécano Renault ! Le test sur la pompe est concluant, le GO arrive aux injecteurs. Aujourd'hui, test sur les bougies de préchauffage ... bounce

Je vous tiens au courant et encore merci



Dominique

jeep.tutu71
jeep.tutu71
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 466
Age : 50
Localisation : Mâcon
Prenom : Dominique
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7 Empty Re: HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7

Message  jeep.tutu71 Mar 5 Mar 2013 - 20:34


Ca y est le préchauffage refonctionne !! Grace à vos pistes et à celles du mécano Renault (c'étaient les mêmes MDR )

C'était la masse de l'électrovanne des bougies de préchauffage qui n'était plus en contact avec la tôle, à cause des multiples couches de rustol et de peinture.

 HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7 Sam_1810


Elle démarre nickel !! bounce

Quant au problème de la prise d'air sur le circuit d'alimentation, il semble résolu (du moins au ralenti dans l'atelier). Ce serait un joint torique HS sur le filtre à GO au niveau de la durite qui alimente la pompe.
A confirmer lors d'essais ces prochains jours ... Neutral

La suite sera, je l'espère de nouveau dans la rubrique restauration et non celle-ci.

A bientôt et merci


Dominique

jeep.tutu71
jeep.tutu71
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 466
Age : 50
Localisation : Mâcon
Prenom : Dominique
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7 Empty Re: HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7

Message  jacques25150 Mar 5 Mar 2013 - 20:44

pouce up pouce up
bonne route, l'ami!!!

jacques25150
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

 HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7 Empty Re: HELP ! Plus de signe de préchauffage sur CJ7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum