JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Si nous n'y prenons pas garde : Nos sorties bientôt

5 participants

Aller en bas

Si nous n'y prenons pas garde : Nos sorties bientôt Empty Si nous n'y prenons pas garde : Nos sorties bientôt

Message  VIRGILED Mar 20 Mai 2014 - 16:21

Autour de chez moi, les chemins sont de plus en plus transformés en allées de randonnée pédestre.
C'est bien pour ceux qui aiment ça et c'est le résultat de leur message "déplacement doux".

Mais déjà la pratique du vtt ou de l'équitation sur ces chemin font râler : "ça abime de chemin et on se met de la boue plein le pieds", "ce serait bien de les interdire pour éviter ça"

Alors ne parlons pas de nous… affreux pollueurs bruyants et fumants.

Une petite video de ce à quoi pourraient ressembler nos prochaines sorties si nous n'y prenons pas garde :

VIRGILED
VIRGILED
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 240
Age : 24
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si nous n'y prenons pas garde : Nos sorties bientôt Empty Re: Si nous n'y prenons pas garde : Nos sorties bientôt

Message  stgil Mar 20 Mai 2014 - 16:53

Ils me font marrer... Même son de cloche par chez moi... bouh! les VTT qui défoncent les "petits" chemins qui jusque là n'étaient que des singles track très sympa......
curieusement maintenant, ces sentiers sont de la taille d'une largeur de quad... et c'est bien connu que les VTT font des burns dans les virages plats à tel point de les surélever...cherchez l'erreur... mais faut pas taper sur nos chers (fils de)/agriculteurs qui font du quad et de la moto/franchissement: ils sont soit disant en voie d'extinction... Evil or Very Mad les 4x4 ? de toutes façon ils sont interdit sur ces sentiers  niet ... et pas plutard qu'il y a un mois... devinez qui j'ai trouvé dans un single track dans les pins ? un 4x4 le conducteur la clope au bec pas du tout stressé d'être pris dans le sac , biensur maintenant c'est plus un single track Exclamation  Evil or Very Mad 

Au passage, la descente du Ventoux face nord en VTT est interdit depuis l'année dernière (pour ~500 VTT (et je dois être très optimiste) qui descendent cette face par saison, c'est du foutage de gueule!!!). alors que 90% des dégâts causés par les VTT sont face sud...  Evil or Very Mad tout ça parce que ils a des CONS (sous couvert de protéger l’environnement) qui ne savent/veulent pas PARTAGER un sentier. Bref, c'est la minorité qui trinque...
Un code de bonne conduite aurait du suffir ... et pourtant... il devrait couler de source: priorité à ceux qui montent, etc ... et ben non! bof 

Je ne dis pas que nous (les VTT) faisons pas assez attention , c'est aussi certain!... je dis qu'on cherche au mauvais endroits, encore une fois... et surtout qu'il y a 2 poids 2 mesures...

Et je vous passe sur les incivilités lorsque je croise des VTT/promeneurs avec une gueule d'enterrement... moi, toujours souriant et disant bonjour, j'attends qu'on me réponde encore... que je m'emmerde plus à dire bonjour ? non ... je veux pas être aussi con qu'eux et MOA, je fais du VTT pour le PLAISIR, j'ai donc la banane ET le sourire qui va avec! Wink  pouce up 

et tout petit mot pour ces gens là quand même: Si vous n'êtes pas CONTENT d'être dans la nature et pas CAPABLE de la partager... RESTEZ CHEZ VOUS!, sur vos home trainer,  ça nous fera des vacances!

Amicalement,

Gilles, rah!!!! ça fait du bien!  drunken


Dernière édition par stgil le Mar 20 Mai 2014 - 19:32, édité 1 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Si nous n'y prenons pas garde : Nos sorties bientôt Empty Re: Si nous n'y prenons pas garde : Nos sorties bientôt

Message  TRISTANLCF Mar 20 Mai 2014 - 18:33

par chez moi c'est pareil .

il ferme de plus en plus de chemin par chez moi suite a des 4x4 peut respectueux qui y vont a 5 ou 6 font des bivouac n importe ou et laisse trainer leurs poubelle donc a force il en on marre donc ferme les chemins.

TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Si nous n'y prenons pas garde : Nos sorties bientôt Empty Re: Si nous n'y prenons pas garde : Nos sorties bientôt

Message  jojo74 Mar 20 Mai 2014 - 19:24

ici aussi c'est pareil!  bof 
jojo74
jojo74
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2342
Age : 60
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si nous n'y prenons pas garde : Nos sorties bientôt Empty Re: Si nous n'y prenons pas garde : Nos sorties bientôt

Message  mud89 Jeu 22 Mai 2014 - 13:56

Un de ces 4, je crains d'être obligé de cloturer (si j'ai les sous), de plus en plus d'abus
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Si nous n'y prenons pas garde : Nos sorties bientôt Empty Re: Si nous n'y prenons pas garde : Nos sorties bientôt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum