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Avis mecacyl

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Message  cheroko Ven 19 Mai 2017 - 11:00

ton pont est en prise alors ?

regardes la tringlerie de la bt voir si elle passe bien en 2 roues, tu peux déconnecter ton arbre avant et le retirer pour faire un essais,

au sujet du moteur et des pertes de compressions,

ça veux pas dire qu' il est mort, bien souvent faut faire un rafraichissement des soupapes ou les remplacer si c' est grignoté,

ça parait compliqué quand on touche pas en mecanique, mais c' est juste psychologique, tout le monde peux le faire en prenant son temps,

ça permet de nettoyer tout le circuit de refroidissement et de nettoyer toute l' admission et ca redonne un super soufle au moteur,

quand ça a 250 ou 300000 km, faut pas croire que c 'est encore neuf, méme si ça tourne encore.
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Message  stgil Ven 19 Mai 2017 - 11:43

Le pont est en prise (car non debrayable) mais la BT n'est pas en prise Wink a moins qu'il soit en 4Hi ou 4Lo bof
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Message  gt40 Ven 19 Mai 2017 - 11:57

Salut les gars,
une chose est sure, je suis bien en 4x2 pour rouler. J'ai juste essayé une fois en 4x4 sur piste mais j'ai bien vérifié en repartant que j'avais rebasculé en 4x2 ( j'ai fait un burn sur le gravier....si si Very Happy Very Happy )
C'est dommage que les moyeux débrayables ne soit pas de série mais bon.....
Pour ne pas rester à rien faire, aujourd'hui je poursuis mon nettoyage du circuit d'injection en démontant les 4 tuyaux HP d'alim des injecteurs et un grand coup de soufflette.
Je garde en mémoire l'hypothèse du manque de compression car pour l'instant je n'ai trouvé personne pour me contrôler ça. ( peut être que le diéséliste du coin pourra s'en charger....)
Je l'appelle cet aprem pour lui demander comme ça en même temps je vais lui demander du produit qu'ils utilisent pour nettoyer le circuit de gasoil en plongeant directement la durite d'alimentation dans le bidon.
Je vous tiens au courant en espérant que ça servira à d'autres.....
Merci beaucoup
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Message  gt40 Ven 19 Mai 2017 - 16:59

Distribution vérifiée: RAS
j'amène les injecteurs a tarer lundi matin. ( 80€ TTC kit de joints inclus)
Ils m'ont dit que si besoin ils peuvent me contrôler les compressions.
Je vous tiens au jus
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Message  gt40 Lun 22 Mai 2017 - 15:16

Bonjour les gars
J'ai démonté les injecteurs pour les amener chez le diéséliste.
Il a testé de suite la pression.
Ils sont bons mais ils n'ont pas été tarés comme je le soupçonnais. Ils sont les 4 à 100 bars au lieu de 125.
Il me fait ca pour mercredi.
Savez vous ce que ca fait concrètement 25 bars de moins ?
J'espère que ca explique mon problème de manque de puissance.
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Message  Picolo Lun 22 Mai 2017 - 18:37

Ça te fait 1/5ème de carburant en moins, et comme le carburant c'est l'énergie, tu dois être à 1/5ème de puissance en moins.

Un diesel ne fonctionne pas comme un moteur essence. Sur un essence c'est l'AFR qui prime, donc plus tu as d'air et plus tu peux envoyer du carburant et donc plus tu as de puissance. Le nerf, c'est l'air.

Sur un diesel, le ratio air/carburant n'a d'importance que pour la pollution, mais pas pour la puissance. Plus tu envoies de gaz oil et plus tu as de puissance.

Donc dans ta config, le fait d'avoir moins de pression, tu as moins de carburant et moins de puissance.
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Message  gt40 Lun 22 Mai 2017 - 19:11

Et dans une certaine mesure, vu que les injecteurs pulvérisent à 100 b au lieu de 125,
peut on penser qu'ils pulvérisent plus tôt donc au mauvais moment de la compression donc la aussi un rendement nettement amputé?
Une fois règlés, ils devraient pulvériser plus de gasoil et au bon moment?
Vivement que je les récupèrent.
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Message  gt40 Jeu 25 Mai 2017 - 2:14

Bonjour,
injecteurs récupérés hier et montés en suivant.
il y en avait 3 à 100 bars et un a 90.....maintenant ils sont les 4 a 125b
lors du montage, j'ai du nettoyé l'emplacement des injecteurs car le trou par lequel les injecteurs pulvérisent étaient presque bouchés. (une tête d'épingle alors que normalement ils font environ 5mm de diam.)
j'ai essayé et maintenant il accélère disons comme un engin de 60cv mais il va peut être falloir augmenter le débit de la pompe roto car ce n'est pas non plus le jour et la nuit.
Je m'attendait a plus flagrant. Je vais aussi revoir le réglage des culbuteurs.
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Message  cheroko Jeu 25 Mai 2017 - 10:01

ben c 'est mort,

apportes moi l' epave, je te fillerais un pack de biere a la place, ça te remontera le morale


Mr gren





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Message  Picolo Jeu 25 Mai 2017 - 10:32

Tu l'as connue plus vaillante ?

enfin, je veux dire, 60ch dans un truc de plus de 1T3, c'est forcement un minimum poussif, surtout avec seulement 12.8mkg de couple.
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Message  gt40 Jeu 25 Mai 2017 - 11:38

Plus vaillant......non
Je dirai qu'il marche comme un truc de 60cv et un âne.
Je verrai en augmentant un peu le débit si ca l'aide un peu.
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