JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Réhausse ou pas?

5 participants

Aller en bas

Réhausse ou pas? Empty Réhausse ou pas?

Message  kingmika Dim 16 Juil 2017 - 18:33

Salut les Jeepers, je viens vers vous de temps en temps mais je suis assez régulièrement le forum et après avoir visité plusieurs post qui traite de réhausse pour cherokee XJ je voudrais me lancer.

J'ai acheté et monté des jantes en 16 sur lesquelles été déjà montées des pneus 235/85. Après avoir découpé les ailes, tout passe bien, mais évidemment je veux terminer et mettre une petite réhausse dessus, je pensais mettre du 3 pouces car après avoir été attiré par des kits en 4.5 je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de modif pour moi.

J'ai cherché sur plusieurs sites et ne trouve pas forcément mon bonheur du coup mon grand copain Ebay est heureusement là.
Je préfère prendre au détail car dans les kits la plupart sont fournis avec des bielettes et j'ai sorti la barre avant et l'arrière sortira aussi.

J'ai du coup trouvé quelques trucs intéressant et je voulais vous les partager pour avoir des avis (bons ou mauvais...)

Mes lames arrières étant morte il faut que je les remplace et je pensais a celles ci:
http://www.ebay.fr/itm/Procomp-Jeep-Cherokee-XJ-3-5-Rear-Lift-Springs-/331489776262?fits=Plat_Gen%3AXJ%7CModel%3ACherokee&hash=item4d2e549286:g:S98AAOSwaNBUjfi0

Les ressorts d'amortisseurs avant:
http://www.ebay.fr/itm/Jeep-Cherokee-XJ-3-Front-Lift-Springs-/322205852017?fits=Plat_Gen%3AXJ%7CModel%3ACherokee&hash=item4b04f72171:g:HeEAAOSwENxXl3qU

Les amortisseurs:
http://www.ebay.fr/itm/4-Rough-Country-N2-2-Performance-Shocks-Fits-84-01-Jeep-Cherokee-XJ-w-3-Lift-/140922181581?hash=item20cf9dd7cd:g:3GcAAOxyaTxRLDYl
http://www.ebay.fr/itm/Jeep-Cherokee-XJ-3-5-Lift-Front-Coil-Springs-Rubicon-Express-Greggson-Off-Road-/162585682873?fits=Plat_Gen%3AXJ%7CModel%3ACherokee&hash=item25dadca3b9:g:QFoAAOSwf~9ZY0lp

Alors évidemment il ne s'agit pas la de vous balancer des liens pour vous montrer que je sais faire une recherche sur Ebay, après avoir bien bavé devant tous ces équipements j'ai plusieurs questions qui subsiste...

Le fait que les ressorts d'amortisseurs et les lames arrières aient 0.5 pouces de différences est il mauvais?

Les amortisseurs que j'ai mis en lien indiquent être fait pour une réhausse de 4.5 pouces, se monteront ils quand même sur ma réhausse? Vont ils s’endommager plus rapidement? J'ai trouvé les mêmes amortisseurs mais pour du 3 pouces, sa fera trop court si je monte tout en 3.5 ?

Faut il changer les tirants de pont pour une réhausse de cette hauteur? Haut, Bas?

Faut il changer le bras pitman?

Bon voila je pense avoir poser toutes les questions... si certains veulent se lancer et me dire ce qu'ils en pensent...

A vos clavier  lol!

kingmika
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Landes
Prenom : mickael
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse ou pas? Empty Re: Réhausse ou pas?

Message  TRISTANLCF Dim 16 Juil 2017 - 20:16


en gros il te faut ca https://www.directusa.fr/jeep-cherokee-1/cherokee-xj/kits-de-suspension/procomp-kit-de-rehausse-avec-lames-7-5-cm-xj.html

apres la marque et la hauteur c'est a toi de voir attention au choix de kit il y a pas mal de truc a prendre en compte hey man
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse ou pas? Empty Re: Réhausse ou pas?

Message  kingmika Dim 16 Juil 2017 - 20:35

TRISTANLCF a écrit:
en gros il te faut ca https://www.directusa.fr/jeep-cherokee-1/cherokee-xj/kits-de-suspension/procomp-kit-de-rehausse-avec-lames-7-5-cm-xj.html

apres la marque et la hauteur c'est a toi de voir attention au choix de kit il y a pas mal de truc a prendre en compte hey man

Merci pour ta réponse, au niveau des flexibles de frein? Sa passe en restant d"origine?

Pour les tirants inférieurs, est ce que tu saurais m'expliquer en quoi c'est utile de les changer? Les nouveaux sont plus costaud? Plus long?

kingmika
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Landes
Prenom : mickael
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse ou pas? Empty Re: Réhausse ou pas?

Message  TRISTANLCF Dim 16 Juil 2017 - 20:53

c'est pas dans l ordre les reponse mais

il faut changer les
-flexible de frein avant
-cable de frein arriere ou les repositionné
-les tirant de pont d origine limite le debattement voila pourquoi il sont courbé puis le pont doit etre repositionné si tirant d origine (en gros c'est un reglage sur les tirant derriere la fixation chassis il y a des vis de réglage)

TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse ou pas? Empty Re: Réhausse ou pas?

Message  kingmika Dim 16 Juil 2017 - 21:09

TRISTANLCF a écrit:c'est pas dans l ordre les reponse mais

il faut changer les
-flexible de frein avant
-cable de frein arriere ou les repositionné
-les tirant de pont d origine limite le debattement voila pourquoi il sont courbé puis le pont doit etre repositionné si tirant d origine (en gros c'est un reglage sur les tirant derriere la fixation chassis il y a des vis de réglage)


Ok pour tous sa.
Merci pour les infos.

kingmika
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Landes
Prenom : mickael
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse ou pas? Empty Re: Réhausse ou pas?

Message  TRISTANLCF Dim 16 Juil 2017 - 21:11

j ai oublier aussi le flexible de frein arriere a repositionné ou changé pour du plus long

si tu depasse pas le +7.5cm pour les flexible avant prend ce d une YJ sa se monte sur XJ et il sont plus long va pas acheter des durite avia a 100€ pouce up
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse ou pas? Empty Re: Réhausse ou pas?

Message  kingmika Dim 16 Juil 2017 - 21:20

TRISTANLCF a écrit:j ai oublier aussi le flexible de frein arriere a repositionné ou changé pour du plus long

si tu depasse pas le +7.5cm pour les flexible avant prend ce d une YJ sa se monte sur XJ et il sont plus long va pas acheter des durite avia a 100€ pouce up

Encore faut il en trouver, je vais fouiller sur lbc de suite Wink

kingmika
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Landes
Prenom : mickael
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse ou pas? Empty Re: Réhausse ou pas?

Message  Picolo Dim 16 Juil 2017 - 23:07

Sur mon ancien 4.0, j'avais le kit rehausse Skyjacker 3", et je n'ai pas changé les durites de freins. En plus, j'avais viré les deux barres antiroulis, alors j'avais un gros débattement.
Bon, c'est vrai que en croisement de pont maxi, les durites de freins étaient tendues comme des arbalètes, et que c'est vraiment pas recommandé, mais ça passait quand même.
Bref, c'est à faire, mais tu peux le reporter à un second voyage au besoin .

Par contre, j'avais choisi le 3" pour les mêmes raisons que toi, sauf que moi, mon frein n'était pas la technicité, mais le budget. Bon, en parallèle, j'avais monté deux diffs powertrax en plus, des pare-chocs acier, etc...
Mais j'ai été assez déçu de ce choix. En fait, si ça passe sans modifs lourdes avec le 3", il est quand même chaudement recommandé de les faire quand même.
La voiture tremblait violemment à 110/120km/h, a cause de l'angle de l'arbre de transmission. La tenue de route était fortement dégradée, même en gardant les barre anti roulis.
Et puis, un 4x4 haut, c'est bien pour le franchissement frontal, mais c'est une plaie pour les devers. J'ai fait une épreuve amicale de trial, et l'auto qui m'a clairement bluffée était une Willis posée pas terre, c'est celle qui passait le mieux partout.

Mon nouveau Cherokee, je ne veux pas le rehausser. Je serai probablement obligé de la faire, de 1", mais ça m'emmerde. Au final, je ne trouve bien mieux comme ça, et surtout plus homogène.

Bref, pour moi, dans ton cas, je ferais du 2".

Autre truc, l'esthétique. C'est beau un 4x4 quand il y a u une hauteur visible entre la roue et le passage de roue. Mais ce qui est moche, c'est quand la courbure de la roue est moindre de celle des passages de roues. Alors, bon, il faut decouper les passages, et aussi surelever pas mal pour rattraper le coup.
A refaire, je n'augmenterait pas le diamètre des roues. Ça fait perdre du couple et oblige trop de modifs techniques ou inesthétiques. Sur mon 4.0, j'avais aussi monté des couples coniques courts...

A refaire, je garde le diamètre des roues, au pire je prends plus large pour le look et pour boudiner le pneu sur la jante, mais pas plus. Du coup, avec seulement 2 pouces de lift, c'est visuellement plus haut entre la roue et son passage.

Du coup, peu de modifs, tenue de route pas dégradée trop, pas de modifs lourdes, et pas de PB pour le CT.

Affaires de gouts Wink au moins tu auras entendus plusieurs points de vue.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse ou pas? Empty Re: Réhausse ou pas?

Message  kingmika Dim 20 Aoû 2017 - 20:29

Merci Picolo pour ta réponse je ne l'ai vu qu'aujourd'hui...

J'étais justement entrain de chercher des infos car j'ai donc commandé et commencé le montage du kit, je suis parti sur un 3.5", lames Procomp avec étriers Rubicon et ressort Rubicon, pour les amortisseurs j'ai achetés d'occasion sur Ebay et je me suis aperçu hier qu'il ne se montais pas sur le mien, surement sur la phase 2... il faut que je fouille un peu encore du coup.

J'ai prévu de me fabriquer les tirants de pont inférieur et supérieur et la cale de rabaissement de barre panhard et du coup je voulais savoir par hasard si quelqu'un aurait des plans de fabrications de tout sa?
Je voudrais pas y aller a taton pour m'apercevoir que sa ne convient pas une fois tout bien régler alors si quelqu'un aurait des renseignements je suis preneur...
Je recherche les longueurs axe/axe des tirants de pont qui pourrait convenir pour ma réhausse de 3.5", et également le plan ou même juste une photo si quelqu'un aurait de la cale de rabaissement de barre panhard pour comprendre comment elle se monte?

Merci d'avance Wink

kingmika
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Landes
Prenom : mickael
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse ou pas? Empty Re: Réhausse ou pas?

Message  francki Lun 21 Aoû 2017 - 16:47

salut
j'ai deux tirants de pont inferieur qui traine dans ma grange ils etaient montés sur mon xj avec rehausse 3.5. ils sont nu juste a remettre des silents blocs. ils mesurent 44cm depuis les centres de silent bloc.
j'habite en Dordogne contacte moi en Mp si tu veux.
francki
francki
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 129
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse ou pas? Empty Re: Réhausse ou pas?

Message  off-road Mer 23 Aoû 2017 - 14:48

pour les tirants de ponts
des tirants de jeep jk sont à la bonne longueur et sont courbés améliorant l'angle de bracage avec des pneus plus larges

ensuite tes amortisseurs se monterons sur cherokee phase 1 sans soucis

ta réhausse de 3.5 te permet de mettre des amortisseurs pour 6 ou 8 pouces.

c'est ce que j'ai fait sur le mien, réhausse de 3 pouces avec amortisseurs pour réhausse de 8 pouces, et le résultat est parfait
pas trop de hauteur comme précisé par picolo
mais par contre de gros débattements

les durites de freins, tu peux relocaliser plus bas les fixations, ainsi tu gagne de précieux centimètres
pour la barre panhard, perso, j'en mettrai une plus longue et réglable

pour les cales de transfert, je fonctionne avec 10 mm dans du fer plat.
fabrication maison, et ça marche bien sans vibrations

les cables de frein à mains, sont soit à régler (mon cas) pour compenser la hauteur, soit à relocaliser avec des cales, soit mettre plus long
là encore, chacun fait selon ce qu'il estime au mieux.

sinon pour tes tirants de ponts, tu peux les couper en deux, et les rallonger et couder par toi même
mais attention, il faut du travail de soudure soigné.
je l'ai fait il y a longtemps, et ça n'avais jamais bougé
dans le U du tirant de pont tu insère du rectangle acier en 27 x 40 mm
ça rentre juste et ça permet de te faire tes pièces
si tu n'est pas un as de la soudure, fais le faire par quelqu'un qui sait, (là on touche directement à la sécurité)

ne pas mettre de roues trop grandes, car sinon, tu aura l'impression de rouler avec la moitié du moteur, tellement ça tirera long.
ou alors évidemment, de faire un montage de couples coniques adaptés.

pense à mettre des butées de pont rallongées pour correspondre avec tes nouveaux amortisseurs

ensuite tu peux encore faire de nombreuses modifications et bricolages en vue d'améliorer ta monture.

ce que nous avons tous tendance à faire

Tu pourra ensuite envisager des protections de bas de caisse,
en passant par de discrètes tôles plaquée sur les bas de caisses, jusqu'aux gros marchepieds pris sur les longerons.


bref, de quoi écrire un livre, en ne parlant que du XJ.
off-road
off-road
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Nantes
Prenom : Thomas
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réhausse ou pas? Empty Re: Réhausse ou pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum