JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

bruit inquiétant non identifié

Aller en bas

bruit inquiétant non identifié Empty bruit inquiétant non identifié

Message  lakota09 Lun 11 Mar 2019 - 20:31

Bonjour,
je rappelle que notre "che" est un 4l LO modèle Pionner de 1990 qui vient du Canada avec le compteur en miles, équipé de son pont d'origine à l'arrière soit un DANA 35 c clips je ne sais pas si il a le GL la plaque alu avec les numéros manque; bon en ouvrant pour la vidange je le verrais!
Ceci étant décrit voici le problème: en roulant il y a une vibration à chaud comme à froid qui s'exprime par un bruit régulier genre: tactactac au rythme de la rotation des roues (apparemment car c'est subjectif) chose curieuse cela s'atténue en tournant à droite comme à gauche
je signale aussi qu'il y a un jeu latéral aux roues du à l'usure au niveau des circlips sans doute...je n'ai pas mesuré mais à l'oeil (qui est assez bon!!!)cela est de l'ordre de 2mm.
Il y a quelques années un problème se manifestait qui y ressemblait et c'était le croisillon du cardan côté pont qui était out mais j'ai inspecté les deux et ils me paraissent bien.
Ce soir j'ai fait un essai pont levé avec moteur tournant sur la position drive: la roue de gauche tourne mais pas la droite cependant si je la freine avec une planchette elle s'arrête facilement et la droite tourne à son tour en faisant le test à deux j'ai écouté les éventuels bruits aux deux roues ainsi qu'au pont: rien de suspect: pas de bruit de métal ou de ronflements; bien sur les roues ne reposant pas au sol les roulements ne subissaient pas de contrainte.
Cette vibration donne un léger tressautement comme si il y avait un gros clou dans un pneu un tactactac avec les à coups qui vont avec cela se ressent dans toute la voiture et ca ne va pas en guérissant!
Avez-vous une idée? Sad Sad Sad
lakota09
lakota09
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 79
Age : 71
Localisation : Ariège
Prenom : Jean-Marc
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

bruit inquiétant non identifié Empty bruit inquiétant non identifié

Message  lakota09 Ven 22 Mar 2019 - 12:50

bonjour
j'ai trouvé l'origine du problème MDR MDR MDR
c'est un pneu qui commence à se déformer il fait un peu la bosse et bien sur ça tape régulièrement à chaque tour de roue:
le différentiel est nickel incroyablement en bon état après 140 000 miles soit environ 250 000 km!
bon mais il faut changer deux pneus ça va encore nous plomber! Neutral Neutral Neutral
Enfin c'est la vie mon kiki!
lakota09
lakota09
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 79
Age : 71
Localisation : Ariège
Prenom : Jean-Marc
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum